TOP TEN 2012
- Wyatt Earp
- Demolition Man
TOP TEN 2012
Ayant vu tous les films sortis ou à sortir cette année, je m'autorise à dresser mon Top Ten (par ordre alphabétique) :
CHASING MAVERICKS
CHEVAL DE GUERRE
THE DESCENDANTS
LE HOBBIT
JACK REACHER
JANE EYRE
JOHN CARTER
THE SECRET
STRAW DOGS (DTV)
LE TERRITOIRE DES LOUPS
CHASING MAVERICKS
CHEVAL DE GUERRE
THE DESCENDANTS
LE HOBBIT
JACK REACHER
JANE EYRE
JOHN CARTER
THE SECRET
STRAW DOGS (DTV)
LE TERRITOIRE DES LOUPS
Re: TOP TEN 2012
TOP 10
1. THE HOBBIT - AN UNEXPECTED JOURNEY
2. WAR HORSE
3. MARTHA MARCY MAY MARLENE
4. PROMETHEUS
5. RISE OF THE GUARDIANS
6. PARANORMAL
7. GAME OF THE THRONES - SEASON 2
8. THE GREY
9. THE TALL MAN
10. SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN
Flop 10
1. LOL USA
2. PARANORMAL ACTIVITY 4
3. RESIDENT EVIL - RETRIBUTION
4. COSMOPOLIS
5. THE GIRL WHITE THE DRAGON TATOO
6. MARVEL'S THE AVENGERS
7. DEVIL INSIDE
8. TOTAL RECALL
9. THE CABIN IN THE WOODS
10. TAKEN 2
1. THE HOBBIT - AN UNEXPECTED JOURNEY
2. WAR HORSE
3. MARTHA MARCY MAY MARLENE
4. PROMETHEUS
5. RISE OF THE GUARDIANS
6. PARANORMAL
7. GAME OF THE THRONES - SEASON 2
8. THE GREY
9. THE TALL MAN
10. SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN
Flop 10
1. LOL USA
2. PARANORMAL ACTIVITY 4
3. RESIDENT EVIL - RETRIBUTION
4. COSMOPOLIS
5. THE GIRL WHITE THE DRAGON TATOO
6. MARVEL'S THE AVENGERS
7. DEVIL INSIDE
8. TOTAL RECALL
9. THE CABIN IN THE WOODS
10. TAKEN 2
- Lepithec
- Little Big Man
Je n'oserai pas mettre TITANIC 3D dans mon top 10 de 2012 (le film a 15 ans, quoi), mais c'est clairement ma plus grosse claque en salles cette année !!
Après je pense qu'on est tous d'accord sur WAR HORSE et THE GREY, qui seront aussi en haut de liste pour ma part. Mais j'ai encore du rattrapage à faire en DVD avant de dresser le top définitif (on sait jamais...)
Apocaly : A DANGEROUS METHOD est sorti en décembre 2011... Quant à THE TALL MAN aka THE SECRET, franchement je le mettrai dans le flop pour ma part !
Après je pense qu'on est tous d'accord sur WAR HORSE et THE GREY, qui seront aussi en haut de liste pour ma part. Mais j'ai encore du rattrapage à faire en DVD avant de dresser le top définitif (on sait jamais...)

Apocaly : A DANGEROUS METHOD est sorti en décembre 2011... Quant à THE TALL MAN aka THE SECRET, franchement je le mettrai dans le flop pour ma part !

Ah oui, exact. Je croyais Janvier 2012...Ba bon, à la place je vais mettre THE THÉÂTRE BIZARRE, grosse déception.Lepithec a écrit :Je n'oserai pas mettre TITANIC 3D dans mon top 10 de 2012 (le film a 15 ans, quoi), mais c'est clairement ma plus grosse claque en salles cette année !!
Vous faites un top (hors Wyatt qui a tout vu ^^) alors qu'il y a encore The Hobbit, Life of Pi, Un Alex de la Iglesia, Ernest & Celestine, Jack Reacher, etc... Il y a encore du monde à la porte 

Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
- Malastrana
- Family Man
Tiens, je constate que tu as revu PrometheusWyatt Earp a écrit :CHASING MAVERICKS
CHEVAL DE GUERRE
THE DESCENDANTS
LE HOBBIT
JANE EYRE
JOHN CARTER
THE SECRET
STRAW DOGS (DTV)
LE TERRITOIRE DES LOUPS
TITANIC 3D

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ah ah ah ! Oui
J'avais pas encore vu Jack Reacher, je viens de le mettre dans la liste à la place de Titanic 3D.

J'avais pas encore vu Jack Reacher, je viens de le mettre dans la liste à la place de Titanic 3D.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
... qui a vu tout ce qu'il avait envie de voir, pour être plus précis.Pazu a écrit :Vous faites un top (hors Wyatt qui a tout vu ^^)
Ah oui quand même, je n'attendais pas spécialement ce nouveau Cruise mais là tu me donne envie du coupWyatt Earp a écrit :J'avais pas encore vu Jack Reacher, je viens de le mettre dans la liste à la place de Titanic 3D.

Oui mais on est jamais à l'abri d'une bonne surpriseWyatt Earp a écrit :... qui a vu tout ce qu'il avait envie de voir, pour être plus précis.Pazu a écrit :Vous faites un top (hors Wyatt qui a tout vu ^^)

Goldsmith Forever
Vous apprécier plus Prometheus ? Et sinon bizarre pas de The Dark Knight Rises ? Ni de....AvengersWyatt Earp a écrit :Ah ah ah ! Oui![]()

- Wyatt Earp
- Demolition Man
TDKR a bien failli être dans la liste, Prometheus se revoit très mal.
Moi aussi il a failli...Prometheus moi c'est le contraire, plus je regarde plus j'aime.
Apocaly a écrit :Vous apprécier plus Prometheus ? Et sinon bizarre pas de The Dark Knight Rises ? Ni de....AvengersWyatt Earp a écrit :Ah ah ah ! Oui![]()
j'attends de voir le Hobbit (ce soir !

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Le truc c'est que je trouve que 90% des films actuels, aussi réussis soient-ils, ne se revoient pas bien.Apocaly a écrit :Moi aussi il a failli...Prometheus moi c'est le contraire, plus je regarde plus j'aime.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Ah. ça c'est idée vraiment bizarre. Il y aurait donc un truc dans l'air du temps qui rendrait les films récents plus difficile à apprécier à la revoyure que ceux d'il y a 15 ans ?
tu veux dire que si tu n'avais pas revu Prometheus il aurait été dans le top 10 ?
tu veux dire que si tu n'avais pas revu Prometheus il aurait été dans le top 10 ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
-
- Little Big Man
Surtout lorsqu'il s'agit de blockbusters. Même au niveau musical, ça laisse à désirer.Wyatt Earp a écrit :Le truc c'est que je trouve que 90% des films actuels, aussi réussis soient-ils, ne se revoient pas bien.Apocaly a écrit :Moi aussi il a failli...Prometheus moi c'est le contraire, plus je regarde plus j'aime.
Tinker, Tailor, Soldier, Spy
Jane Eyre
The Hobbit : an unexpected Journey
Rise of the Guardians
Margin call
Cosmopolis
Skyfall
Take Shelter
Moonrise Kingdom
The Dark Knight Rises
Jane Eyre
The Hobbit : an unexpected Journey
Rise of the Guardians
Margin call
Cosmopolis
Skyfall
Take Shelter
Moonrise Kingdom
The Dark Knight Rises
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Par ordre de sorties française
-Cheval de guerre
- John carter
- Avengers
- La cabane dans les bois
-Prometheus
- Blanche neige et le chasseur
- Amazing spiderman
- Dark Knight rises
- Skyfall
- Le Hobbit
Sous réserve que les 3 films (5 légendes, l'odysée de Pi et Jack reacher) qu'il me reste a voir d'ici la fin de l'année ne vienne changé tout ça
Mention spéciale à Titanic 3D qui est une ressortie mais quelle ressortie
-Cheval de guerre
- John carter
- Avengers
-Prometheus
- Amazing spiderman
- Dark Knight rises
- Skyfall
- Le Hobbit
Sous réserve que les 3 films (5 légendes, l'odysée de Pi et Jack reacher) qu'il me reste a voir d'ici la fin de l'année ne vienne changé tout ça

Goldsmith Forever
Difficile pour moi de faire une liste de mes coups de coeur. Car ils sont assez rares. Si je prends la liste ci-dessus, j'en ai pas beaucoup aimés. Bon Cheval de Guerre pas encore vu (je sais, c'est honteux); John Carter non plus (l'affiche ne m'a pas attiré); Avengers pour moi est une sombre bêtise qui m'a définitivement vacciné des productions Marvel; la Cabane dans les Bois pas vu car pas interessé; Prometheus est bancal, oscillant entre le somptueux et la bêtise abyssale ; Blanche-Neige et le Chasseur est plaisant mais prévisible et impersonnel ; Amazing Spider-Man est, pour le fan que je suis, une honte mais je n'en dirais pas plus ; Dark Knight Rises redore le blason terni des super-héros ; Skyfall pas vu ; Le Hobbit pas encore vu.Nesquik a écrit :Par ordre de sorties française
-Cheval de guerre
- John carter
- Avengers
-Prometheus
- Amazing spiderman
- Dark Knight rises
- Skyfall
- Le Hobbit
Si je devais citer un film, autre que Dark Knight Rises dont on parle beaucoup, ce serait Looper.
J'ai bien failli le mettreBAF a écrit :Si je devais citer un film, autre que Dark Knight Rises dont on parle beaucoup, ce serait Looper.
Très bon film effectivement et c'est je pense un film qui mérite à être revu
Goldsmith Forever
- Barry Gene Page
- Caveman
Wyatt Earp a écrit :Ayant vu tous les films sortis ou à sortir cette année
La vache tu as du courage ! meme gratos je met quasiment plus les pieds au ciné....
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Barry White.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je paie pas et ce sont les salles de projections de presse, ça aide !
- Starfe
- Lawman
de la vingtaine de films vu en salle en 2012, un Top 4 s'impose (par ordre de visionnage) :
Martha Marcy May Marlene
Les enfants loups, Ame & Yuki
Frankenweenie
Ray Harryhausen - Le titan des effets-spéciaux (pas sorti en salle, sera visible en vidéo en 2013, mais vu à la Cinémathèque)
et si je dois vraiment faire un Top 10 (toujours par ordre de visionnage) :
John Carter
Killer Joe
ParaNorman
Dans la maison
Rise of the Guardians
Bilbo the Hobbit : An unexpected journey
et le flop de l'année : Prometheus !

Martha Marcy May Marlene
Les enfants loups, Ame & Yuki
Frankenweenie
Ray Harryhausen - Le titan des effets-spéciaux (pas sorti en salle, sera visible en vidéo en 2013, mais vu à la Cinémathèque)
et si je dois vraiment faire un Top 10 (toujours par ordre de visionnage) :
John Carter
Killer Joe
ParaNorman
Dans la maison
Rise of the Guardians
Bilbo the Hobbit : An unexpected journey
et le flop de l'année : Prometheus !

- Hybrid Soldier
- Little Big Man
D'ailleurs, vous avez vu combien de films au ciné en 2012 ?
Et je parle pas de rattrapage TV (ou sur PC...
) ou de film vu 27 fois au ciné.
J'ai fini 2012 à 69.
Et je parle pas de rattrapage TV (ou sur PC...

J'ai fini 2012 à 69.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Misquamacus
- Darkman
Sans ordre particulier, et y'en a 12 !
CHEVAL DE GUERRE
LE HOBBIT
JACK REACHER
LE TERRITOIRE DES LOUPS
PROMETHEUS
DRIVE (vu en 2012)
MOONRISE KINGDOM
CHRONICLES
LOOPER
LAWLESS
TAKE SHELTER
THE HOLE (vu en 2012)
CHEVAL DE GUERRE
LE HOBBIT
JACK REACHER
LE TERRITOIRE DES LOUPS
PROMETHEUS
DRIVE (vu en 2012)
MOONRISE KINGDOM
CHRONICLES
LOOPER
LAWLESS
TAKE SHELTER
THE HOLE (vu en 2012)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »