Et en avant la musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Misquamacus »

Sublime.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alors que l'automne achève de se désagréger dans les méandres humides d'un impénétrable manteau gris, quoi de plus revigorant que la vision d'un champ de maïs dodelinant de tous ses épis sous un soleil princier ? Unique ombre à ce merveilleux tableau pastoral, un épouvantail on ne peut plus patibulaire, qui fraternise avec les corbeaux au lieu de les effaroucher. D'emblée, Bennett Salvay annonce la couleur, bien davantage branchée sur l'action pleine de cuivres teigneux que ne l'était sa musique pour le précédent Jeepers Creepers. Et le béophile inquiet de songer que le fin fond de l'Amérique n'est peut-être pas le refuge rêvé contre la sinistrose... Qu'à cela ne tienne ! Cap sur les sports d'hiver, Eden amoureusement convoité du citadin excédé de patauger dans les amas gluants de feuilles mortes ! Enfin, sauf quand l'agent le moins secret de Sa Majesté s'amuse lui aussi à dévaler la piste noire, des essaims de tueurs à ses trousses. Pas refroidi par l'idée de se ramasser une balle perdue, David Arnold fonce également bille en tête, abandonnant dans le double sillon de ses skis les notes rentre-dedans qui résument à la perfection l'estampille (quelque peu baveuse) dont il marqua autrefois le smoking de James Bond.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tous les chemins mènent à Rome, si l'on accorde foi à l'adage de très ancienne constitution. Eh bien, à compter de maintenant, vous saurez également, sympathiques gentlemen, que les autoroutes toujours bondées de TikTok serpentent bille en tête vers la tanière du vieux Van Cleef ! Disons, pour être exact, que c'est ce qu'il m'a paru comprendre en parcourant la surréaliste galerie de commentaires flanquant l'un de mes bricolages maison, où s'ébattent les rejetons allergiques aux braies de Frazetta. Nom d'un katana aux dents de scie ébréchées ! Si l'on m'avait dit qu'un jour honni, je deviendrai le porte-étendard d'un haut lieu de la déliquescence inexorable du genre humain...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Sam Lowry »

Mon vieux camarade, comme je fuis TikTok Badaboum comme la peste, je ne comprends rien à l'enchainement des posts qui émaillent ton "bricolage" o combien intéressant (dieu, que c'était en effet là une autre époque, je dirai même un autre système solaire)....
Donc des gens de TikTok ont collé un lien amenant à ta video et ensuite ?... je ne pige pas... Il y en a même une qui "blame" TikTok pour l'avoir emmenée vers le lien Youtube ? Mais pourquoi diable ? Serait-ce encore une émanation de l'hypocrite pudibonderie américaine ? Moi, personnellement, c'est pas pour ce genre de chose que je "blamerais" TikTok. On pourrait leur reprocher de rendre les gens complètement crétins, par exemple. A moins qu'il ne s'agisse d'une "génération spontanée" ??
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par DarkCat »

. On pourrait leur reprocher de [/quote]
TikTok rend-il les gens complètement crétins ou TikTok (et les réseaux sociaux, en général) ressemble-t-il les gens complètement crétins, tel le bon berger, ses moutons ?
Vaste débat ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Un peu soupe au lait, nos amis les monstres ? S'il n'y avait que ça... Mais il s'avère que tous ont grave le seum ! Non sans raison, pour être honnête. Prenez par exemple Godzilla, ou plutôt son premier succédané hollywoodien, en train de fumer d'une vindicative rage après avoir découvert les "petits" corps inertes de sa progéniture. De courroux digne des plaies d'Égypte, il est tout autant question pour le disgracieux et squameux phacochère que voici, très contrarié qu'une Penelope Ann Miller mignonne à croquer dans sa robe du soir lui ait fait miroiter les prémices d'une inoubliable soirée, avant de le planter là comme le malpropre qu'il n'a jamais eu le sentiment d'être. Quant à notre cher Link, qu'on découvre le poil hérissé de contrariété, il ne décolère pas d'être tombé dans la chausse-trappe sournoisement tendue par de sombres malandrins, qui ont grimé la dernière opération de crowdfunding lancée pour le Plastic Duck vs. Porridge Shark de Chuck Cirino en projet de réenregistrement princier de Mr. Baseball, signé vous-savez-qui, et à l'endroit duquel notre anthropoïde poilu se sentait les plus voraces dispositions. Quelqu'un doit payer pour cette imposture !



Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Ratatouille »



Une petite balade en hélicoptère ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par DarkCat »

Sur le replay d'Arte, le grand Thierry Jousse nous parle de ses B.O.
Je mets évidemment la vidéo consacrée au génial et sublimissime Joe Hisaishi, mais il y en a plein d'autres. [love]
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Mais dis voir, le greffier, t'aurais pas tourné du mauvais côté du rond-point,
des fois, avec ton post hors-sujet ? Allez zou, du balai et en vitesse !"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par DarkCat »

Ah zut ! Et en plus, me faire dégager par un mec qui s'est retrouvé la tête coincée dans le cul d'un cheval, c'est un peu la honte. :oops: Mahoney, au secours !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Sam Lowry »



Je ne remercierai jamais assez mon camarade Lee pour avoir mis en lumière l'exceptionnelle qualité de ce morceau du regretté (en tout cas, par moi) James Horner !
A l'heure où ce score ressort dans une énième version remastersée, je ne saurai trop vous conseiller d'acquérir cette merveille si vous ne l'avez pas déjà..... pauvres fous.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Patrick59 »

Je l'ai acheté en juin 2013 à Intrada.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Sam Lowry »

Patrick59 a écrit : ven. 19 août 2022 11:23 Je l'ai acheté en juin 2013 à Intrada.
Et je ne pense pas que tu dois regretter ton achat. A mes yeux, ce score (écrit et enregistré en 15 jours !!!!!) contient des morceaux absolument fabuleux.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Patrick59 »

Sam Lowry a écrit : ven. 19 août 2022 13:11
Patrick59 a écrit : ven. 19 août 2022 11:23 Je l'ai acheté en juin 2013 à Intrada.
Et je ne pense pas que tu dois regretter ton achat. A mes yeux, ce score (écrit et enregistré en 15 jours !!!!!) contient des morceaux absolument fabuleux.
Je confirme.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit : ven. 19 août 2022 11:04Je ne remercierai jamais assez mon camarade Lee pour avoir mis en lumière l'exceptionnelle qualité de ce morceau du regretté (en tout cas, par moi) James Horner !
Pour être franc, compagnon, la joie pas le moins du monde apocryphe que me confère pareil mets de choix, sans conteste partie intégrante des sommets d'action que mit en train le Horner des années 90, ne brasille que très timidement face au reste de Clear and Present Danger. Une dichotomie, tangible et franche comme la cicatrice serpentant tout contre la joue d'un viril baroudeur, que je pourrais apposer aussi à The Fugitive, entre autres : musique à suspense troussée avec les honneurs, forte d'au moins un mémorable morceau de bravoure, mais un rien languissante et qui, hors ces rares frénésies de bagarre, n'aiguillonne guère mon intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Notre coureur d'embrouillaminis fétiche étant de retour, pas forcément bon pied bon œil à 80 balais, mais toujours partant quand s'esquisse l'occasion d'arracher à la poussière des siècles quelque fabuleux artefact, un petit coup d'oeil sur ses exploits rétrospectifs semblait aller de soi. Bien sûr, dans Kingdom of the Crystal Skull, Indy n'était pas beaucoup moins crevassé de rides qu'il n'y apparaît aujourd'hui, et son fidèle écuyer John Williams avait déjà laissé mourir de nombreuses flammèches du feu sacré qui fit de lui un titan de la musique de film. N'empêche que la partition de cet épisode bossu ne s'est pas engagée cul nu pour autant sur les sentiers de la grande aventure ! Ainsi qu'en témoigne cette longue course-poursuite aux confins d'une jungle en plastoc. La hideur assez redoutable du décor saute au visage, faisant montre d'ostensibles désirs d'énucléation, mais les oreilles sont à bien plus laineuse enseigne. Grâce aux patients efforts de reconstitution d'un internaute téméraire, c'est un festival de trépidations au millimètre, et de pupitres tous engagés dans la cavalcade avec un égal bonheur, qui s'offre à nous.

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Edern »

Merci, Lee, y a pas mieux pour redonner l'envie de se replonger dans l'écoute de cette quatrième partition pour Indiana Jones.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

À l'exception notable d'Air Force One, maître Jerry avait sévèrement lâché du lest dans la confection, devenue au cours des années 90 inhabituellement pantouflarde pour lui, des musiques de suspense et d'action contemporaines. Les porte-flingues patibulaires et les courses-poursuites en voitures ne l'aiguillonnaient de toute évidence plus des masses... Par contre, des super-types costumés et des monstres friands de carnage y parvenaient avec une aisance tout autre ! Des reliefs de la léthargie susdite demeurent, j'en conviens, mais The Shadow et Deep Rising, pour n'évoquer que ces séries B rigolotes, exhibaient des atours criards en nombre suffisant pour que le désir de ficeler vigoureusement son ouvrage revînt à notre suzerain à tous. Feu Treat Williams en baroudeur de l'épouvante, grommelant des "Now what ?" à n'en pas finir, est la sympathique figure de proue de la furia "goldsmithienne", aussi téléphonée que joyeusement distrayante. À la fin, la chose des profondeurs finit le tentacule dans l'eau tandis que tout pète en morceaux et en esquilles électroniques. Voilà qui ressemble à s'y méprendre à un happy end, gentlemen.

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Dadid »

Où comment la musique de Goldsmih parvient (presque) à faire oublier des CGI préhistoriques, en martelant le spectateur sans omettre la dimension musicale.. et cette échappée finale ! Il était fort. Merci du rappel ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Ratatouille »





C'est de la tension pure et simple...
Répondre