Et en avant la musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Voilà bien longtemps que je n'avais plus sacrifié dans les parages à mon auto-promotion... Mais je me suis dit que le Grand Sachem, séide patenté de Newton Howard devant l'Eternel Totem, pourrait trouver quelque intérêt à voir Harrison Ford se démener tant bien que mal sur la musique tantôt glacée, tantôt punchy de son héros.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Edern »

Excellent travail, les gars :o :P
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Lee !
Punaise, quand je vois et j'écoute ça, je me dis que le gars Howard savait quand même fichtrement y faire dans l'action scoring !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Obiwan71 »

Ah, c'est amusant. ;)
Dans mon précédent message d'encouragement à l'adresse de notre bon Misqua, j'avais failli citer justement ce monument de JNH. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Misquamacus »

Ah que oui ! C'est vraiment énorme cet extrait avec la zique.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

La douche froide ! J'ai cru un instant que tu visitais l'endroit avec une seconde vidéo prête à jaillir de ton bagage en peau de bison...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Misquamacus »

Overbook' à cause d'un certain opus caché en ce moment... Mais je suis aux portes des Ouacances et je promet un nouvel effort. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Misquamacus »

Hélas... J'ai bien essayé mais mon logiciel est en vrac ! Va falloir que mon fiston se penche sur mon PC... Parce que moi, je capte rien !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

La tuile ! Mais tranquillise-toi surtout, Grand Sachem : un professionnel de la profession, le genre qui n'est pas né de la dernière pluie, est en route pour ton tipi afin de dompter cette informatique plus capricieuse qu'une prima donna.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Misquamacus »

:lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par PJ30 »

Scorebob a écrit :UN PETIT coup de Mission to Mars sous la baguette du grand Ennio :


Mission to mars c'est mieux là :D

La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

PJ30 a écrit :Mission to mars c'est mieux là :D

Ca n'a surtout pas le moindre rapport avec la substantifique moelle du présent topic, camarade. Allez zou, au piquet avec le bonnet d'âne enfoncé tout raide sur tes deux oreilles !
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par PJ30 »

Lee Van Cleef a écrit :
PJ30 a écrit :Mission to mars c'est mieux là :D

Ca n'a surtout pas le moindre rapport avec la substantifique moelle du présent topic, camarade. Allez zou, au piquet avec le bonnet d'âne enfoncé tout raide sur tes deux oreilles !
Excusez-moi Maître! j'ai cru bien faire en mettant cette vidéo du final original du Film car Scrorebob avait mis un final du même Film.
vous avez raison Maître! et je rajouterais qu'un seul mot venant de vous! vaut plus que tous les messages que j'ai pu laisser sur ce Forum...ceci dit vous êtes une véritable légende vivante sur ce Forum Maître.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

PJ30 a écrit :vous avez raison Maître! et je rajouterais qu'un seul mot venant de vous! vaut plus que tous les messages que j'ai pu laisser sur ce Forum...ceci dit vous êtes une véritable légende vivante sur ce Forum Maître.
Image
"J'aime qu'on me beurre la biscotte !"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est la Gloire en personne, vêtue d'un manteau cliquetant de verroterie, qui tape fébrilement à ma porte ! Ces mots, tapageurs et bouffis de prétention en apparence, ne sont pas de moi, gentlemen, mais des hautes instances de YouTube elles-mêmes, qui m'inondent de toutes les congratulations possibles et imaginables à mesure que les abonnés (aux noms de guerre fort exotiques, pour la plupart) affluent dans mon antre virtuel. Et j'aime autant vous dire, sans rodomontade aucune, que les bougres tombent en apocalyptiques cataractes ! En cause, semblerait-il, ma modeste vidéo dédiée à la scène d'ouverture de Rambo III, laquelle, depuis deux semaines environ, et pour des raisons que sont impuissantes à concevoir mes facultés cognitives pleines de calcaire, s'achemine au pas de charge vers le million de visionnages — alors que mon record en la matière, avant cette frénésie subite, plafonnait gentiment à 25 000 vues.

Le vieux Van Cleef étant un être de glace millénaire et de lave élémentaire, forgé par l'ascèse des ténèbres où rôdent en quête de sang les noirs émissaires de la mort, vous pensez bien que d'aussi ridicules vanités terrestres auraient dû ricocher sans y imprimer la moindre trace sur mon crâne luisant. Eh bien que nenni ! Tout émoustillé par l'ampleur de mon triomphe, je n'ai déjà plus qu'une envie : investir en braillant sur l'air des supporters de football la grand-place d'UnderScores, où je méduserai le chat du Cheshire, le Grand Sachem, One-Headed Sam et le reste de la congrégation en faisant le pendule avec mon appendice caudal. Ô ! esprit trop aisément corruptible, à quels péchés d'orgueil succomberas-tu encore ?
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Obiwan71 »

Je crois que les félicitations s'imposent ! Mazette, plus de 4 000 abonnés à ta chaîne... ce n'est pas négligeable. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je réfléchis d'ailleurs activement au plus sûr moyen de leur faire cracher au bassinet, ce qui, de par leur seul nombre, loin d'être maigrichon comme l'a fait remarquer Obi, serait pour mes derniers jours la promesse d'une abondance dorée — nan, parce que rédacteur au sein d'UnderScores, je vous garantis que ça rétribue pas franchement son (vieil) homme.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'était quand même un nanar bien sympatoche, Robot Jox. Production Charles Band oblige, il y avait de quoi redouter que les effets spécieux ne jouent un tour pendable à la suspension d'incrédulité. Mais les boîtes de conserve géantes, assez soignées et mises en valeur non sans un certain goût affleurant de loin en loin, ont plutôt chouette allure. Elles peuvent aussi, tant qu'elles y sont, dire merci de toute la ferveur de leurs boulons à Frédéric Talgorn, dont la carrière naissante promettait alors sévère — on a vu, depuis lors, ce qu'il est advenu d'elle. Epaulé vaille que vaille par l'Orchestre Symphonique de Paris, qui déverse des hectolitres de sueur pour faire penser au London Symphony Orchestra au grand complet, le compositeur déchaîne une fort peu discrète hypertrophie musicale pour habiller le rififi dans les étoiles, ici une bataille spatiale assez pingre quant aux effectifs, là un mano a mano où crépitent des tonnes d'étincelles, ici encore une riposte désespérée que David, vainqueur lilliputien de Goliath, n'aurait certainement pas reniée.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Dadid »

Ahhh, Robojox. Merci, m'sieur Lee. Ce film aurait dû être le "Battle beyond the stars" de Talgorn, la petite production d'Hollywood qui le propulse sur une grande... Horner a eu la chance d'hériter de Star Trek, Talgorn le toulousain de... Delta Force 2 et Fortress ? Pas de chance... ou pas le bon agent ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Mortimer »

Ca me fait penser que sa musique pour la série de Young Indiana Jones est toujours inédite. Si quelqu’un pouvait se pencher la dessus..Un beau coffret LLL pourquoi pas.
Et puis en comparaison Silvestri a aussi fait du Delta Force mais lui il a eut la chance de rencontrer Robert Zemeckis. Et je reste sur ma position à savoir que la musique du film Les enfants de Timpelbach était bien la meilleure de l'hexagone de l’année 2008 et qu’il aurait du recevoir le César. Mais nous sommes en France. Et vu que le film a fait un bide il n’a même pas été nominé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

D'accord, c'était il y a plus de dix ans. Epoque antédiluvienne s'il en est, où la plupart des vidéos grouillant sur le Net n'auguraient pas exactement la haute définition tirée à quatre épingles. Mais soit dit entre nous, gentlemen mélomanes de la plus exquise compagnie... on s'en cogne royal ! Tout émacié et poussiéreux qu'il apparaisse aujourd'hui, le présent extrait de Total Recall n'empêche pas le moindrement de réaliser, à supposer qu'il en soit encore besoin, quel ménage atomique fait la musique de maître Jerry avec les explosions gore de Rob Bottin et les mâchoires prognathes d'Arnold le magnifique. Pas exactement aussi musclé, mais grandiloquent au-delà des mots, The Final Conflict escoffie l'ancêtre du Minitel de ses munificences bibliques, au sein d'une autre précieuse vidéo ouvragée elle aussi par le même gentil Youtubeur, qui, hélas, semble s'être rangé depuis des voitures. Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

L'occasion fait le larron. Tandis que l'on parle de lui à profusion sur un topic dont on vient à peine de couper le ruban de l'inauguration, Alfred Newman s'en vient pour la toute première fois visiter ce noble espace dédié à la musique nue. Et pas pour un avorton inconnu se décomposant à plus ou moins juste titre dans les limbes de son catalogue, ça non ! Nous parlons de The Robe, s'il vous plaît, partition de phénoménale envergure qui a l'heur d'illustrer un péplum resté dans les annales pour deux raison au bas mot : parce qu'il est le premier film à avoir exploité le noble CinemaScope (officiellement en tout cas, l'occulte réalité des faits le faisant rétrograder en seconde position. Mais ceci est une autre histoire...), et parce qu'il est la matrice ostensible du tout aussi légendaire Jésus II, le Retour — musique incluse. Autrement dit, on s'incline. Et on en prend plein les oreilles.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Scorebob »

Jésus II, le Retour Tu voulais dire Démetrius and the gladiators ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Dadid »

Waouh. Le scope ultra large, le décalage onirique créé par le cyclo peint, les couleurs et bien sûr la musique lugubre et concentrée de Newman... La grande classe.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Jésus II, le Retour Tu voulais dire Démetrius and the gladiators ;)
Je sais farpaitement ce que j'ai voulu dire ! Non mais oh, hein...
Répondre