Batman : The Dark Knight

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Batman : The Dark Knight

Message non lu par Hellboy »

Bon, j'imagine que celui-là, tout le monde l'a vu ! Alors, vous en pensez quoi ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Batman : The Dark Knight

Message non lu par Walden »

Film magistral pour ma part, une belle tragédie épique
c'est la première que je vois un Batman dépassé par les évènements, si petit au milieu des buildings (voir ce plan magnifique tourné en hélico d'un Batman sur le toit d'un building, à l'écoute des transmissions radio, si petit...)
Les frères Nolan ont un malin plaisir à faire descendre le superhéros de son piédestal pour être largué au milieu du chaos du Joker et dépassé par l'idéalisme de Harvey Dent
Heath Ledger, rôle testament où il fait merveille en psychopate maquillé....Etonnant d'ailleurs d'entendre dans un blockbuster exprimée aussi clairement la profession de foi anarcho-nihiliste du Joker, même si la morale est sauve (haaaaa.....ces braves gens qui ne font pas péter les ferrys.....)

Niveau musique, ça marche bien dedans, moins dehors, l'idée du crescendo bruitiste pour incarner la folie destructrice du Joker, c'est pas mal (sans être neuf, Zimmer a t-il écouté quelques secondes des disques de musique contemporaine des années 50/60?) mais l'idée n'évolue pas, elle est juste placée lorsqu'il faut

Newton Howard relégué au second rôle, c'est toujours triste......Car l'autre ne mérite pas la première place
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1235
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Batman : The Dark Knight

Message non lu par Link »

Fin de semaine après la reprise. Crise de flemme aiguë. Je copie/colle l'avis donné sur un autre forum. (ben oui, je m'ennuyais moi, sans trax !)

2h30 dans une salle comble avec la clim en panne, des odeurs et une moiteur qu'on ne trouve plus guère aujourd'hui que dans les Narrows, et néanmoins cette envie irrépressible de demeurer dans l'obscurité dès le générique de fin pour en remettre une couche.
J'ai bien eu l'impression de me prendre une grande baffe dans la gueule avec ce film, j'en attendais beaucoup, j'en ai eu encore plus, et j'étais déjà fan du premier...Tout est noir, tout est froid, Heath Ledger nous fait toucher la folie du doigt, Bale est inquiétant, la mise en scène prodigieuse (rhaa cette scène d'ouverture !!) et le tout est cruel et violent. Nolan a su innover en refusant, enfin, à ce genre de film le décalage obligatoire qui aurait pu le maintenir dans la catégorie "teen-movie".
Pour ce qui est de la musique, j'avais adoré le premier opus (bien des gens vous diront que j'ai des goûts particuliers, n'est-ce pas, Bloo ? ) et je trouve l'évolution musicale tout à fait en accord avec celle du film : j'ai arrêté l'écoute à la moitié de la première piste en me demandant ce qui clochait avec ma platine, et depuis le thème du Joker est pour moi l'une des meilleures pistes de l'album. Ce thème est malsain, tordu, mais on y prend vite goût...Les autre thèmes qui figuraient déjà sur le précédent opus gagnent en maturité et en grandeur, bref...une très bonne surprise amha...
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Batman : The Dark Knight

Message non lu par Homer »

Hellboy a écrit :Bon, j'imagine que celui-là, tout le monde l'a vu ! Alors, vous en pensez quoi ?
Bof.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1235
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Batman : The Dark Knight

Message non lu par Link »

Ca y est ! A peine débarqué, il commence à Bofer ! :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Batman : The Dark Knight

Message non lu par Forrester »

J'ai beaucoup aimé le tour de magie avec le crayon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Batman : The Dark Knight

Message non lu par Pazu »

J'ai beaucoup apprécié ce film (je suis quand même allé le voir deux fois) surtout pour le développement psychologique des personnages clés (batman, joker et two face) ; le jeu de Heath Ledger est phénoménal. Après, je trouve que le film se trimballe toujours les défauts du premier, en plus ou moins prononcé : Filmage des scènes d'action à l'arrache, musique à la ramasse ou sans intérêt (excepté peut être le motif pour le joker, mais bon) et toujours quelques longueurs. En rajoutant à ça, des scènes purement catastrophiques comme la toute première scène de Batman avec ses copycat et l'épouvantail ou encore la scène du relevé d'empreinte sur les balles (du grand n'importe quoi...), Houlala.

Mais bon voilà, il y avait Wall-E en même temps alors bon. :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Batman : The Dark Knight

Message non lu par Misquamacus »

A la fin du générique, je n'ai pu m'empêcher de dire à haute voix : "Chef-d'oeuvre". Et je le pense vraiment. Un film avec un équilibre parfait, complet. Rien à redire, rien à enlever.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Batman : The Dark Knight

Message non lu par Homer »

Misquamacus a écrit :rien à enlever.
Oh si quand même, une bonne demi-heure je dirais (et notamment toute cette séquence port'nawak de l'analyse de la balle...et aussi la séquence à Hong-Kong sans intérêt, si ce n'est celui de nous montrer un de ses nouveaux gadgets).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Batman : The Dark Knight

Message non lu par Edern »

Je trouve la séquence d'action du building (avec la vision matrixienne bizarre) assez ratée aussi. C'est long et illisible.
Mais sinon j'ai beaucoup aimé le film, notamment pour la séquence de l'hopital entre Harvey Dent et son infirmière particulière :mrgreen:
Comme Pazu, j'ai l'impression que les défauts du premier film se retrouvent ici, mais ils ne prennent pas assez d'importance à mes yeux pour gâcher le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Batman : The Dark Knight

Message non lu par Starfe »

globalement très bon même si effectivement il y a quelques scènes en trop (et des scènes en moins surtout concernant Harvey Dent...) et/ou mal foutues.

et contrairement à Batman Begins, j'ai supporté l'écoute de la musique. :evil: (mais bon, pas au point de la réécouter un jour en cd...)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Batman : The Dark Knight

Message non lu par Misquamacus »

Non, non, je persiste et je signe : rien à enlever ! (Et çui qui est pas content, je lui fait le coup du crayon qui disparaît... Mirouf staïle !) :D
Plus sérieusement, les scènes que vous citez ne m'ont vraiment pas dérangé.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Smileykopat
Caveman
Messages : 78
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 10:25
Localisation : Toulouse

Re: Batman : The Dark Knight

Message non lu par Smileykopat »

D'accord avec Misqua,
ce film est génial, je l'ai vu deux fois au ciné.
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Batman : The Dark Knight

Message non lu par Amra »

Très bon film qui comporte des scènes d'actions selon moi mal filmées. Un peu long pour ma part car vers la fin, je croyais le film terminé alors qu'il continuait. Et la musique... ou le bruit, bôf, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Batman : The Dark Knight

Message non lu par Biguimot »

Vu au cinéma trois fois et j'ai aps honte il est oufissime ce film, il est génial, incroyable, bine rythmé, le temps passe super vite, les scène bien ficelé, l'aspect de chaque personnage tenu jusqu'au bout, et voila quoi tout pareil que mes prédécesseur niveau critique, et j'adore le joker il est terrible :P
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Batman : The Dark Knight

Message non lu par Sam Lowry »

Vu en Blu-ray (belle image d'ailleurs). Le film en soit : je dirais juste "Why so looooooooong ?" Car oui, c'est long. Bien trop long. On pourrait aisément couper 1h dans ce film. Sinon, je déplore pour ma part que Nolan ait fait de ce Batman moderne une espèce de James Bond avec une cape. Triste. Aucune émotion. Aucune poésie. Un humour aussi nul qu'inutile. Le traitement aurait mérité plus de grandiloquence. Il faut attendre la moitié du film pour qu'enfin, on ressente un vague intérêt pour l'intrigue et le personnage du Joker. La dernière demie-heure est un peu plus enthousiasmante mais enfin, cela ne va quand même pas bien loin globalement.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Smileykopat
Caveman
Messages : 78
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 10:25
Localisation : Toulouse

Re: Batman : The Dark Knight

Message non lu par Smileykopat »

Sam Lowry a écrit :Vu en Blu-ray (belle image d'ailleurs). Le film en soit : je dirais juste "Why so looooooooong ?" Car oui, c'est long. Bien trop long. On pourrait aisément couper 1h dans ce film. Sinon, je déplore pour ma part que Nolan ait fait de ce Batman moderne une espèce de James Bond avec une cape. Triste. Aucune émotion. Aucune poésie. Un humour aussi nul qu'inutile. Le traitement aurait mérité plus de grandiloquence. Il faut attendre la moitié du film pour qu'enfin, on ressente un vague intérêt pour l'intrigue et le personnage du Joker. La dernière demie-heure est un peu plus enthousiasmante mais enfin, cela ne va quand même pas bien loin globalement.
c'est vrai que c'est une question de feeling la longueur d'un film. mais justement moi, le fait que le film soit long m'a permis de rentrer encore plus dedans car tout es détaillé et du coups, on se demande ce qui va se passer. de manière générale je trouve les films trop long mais là dans ce cas là, ça a été un plus pour l'immersion dans le film.
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
Répondre