passionnant cet article !
http://www.mvdaily.com/articles/2009/01/lawrence.htm
Le travail de Gerard Schurmann sur Lawrence of Arabia
Le travail de Gerard Schurmann sur Lawrence of Arabia
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
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Re: le travail de Gerard Schurmann sur Lawrence of Arabia
Oui, enfin, facile de publier ça, Jarre n'étant plus là pour y répondre... Et puis si Schurmann était aussi doué que son illustre confrère, ça se serait su, depuis le temps, non ?
Re: le travail de Gerard Schurmann sur Lawrence of Arabia
j'adore les témoignages sur ces détails du travail des compositeurs et les coulisses de leur métier. Quant au talent de Gerard Schurmann vs Maurice Jarre, il n'y a pas grand chose a redire
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: le travail de Gerard Schurmann sur Lawrence of Arabia
J'accorde pas mal de crédits à ce que G. Schurmann dit et, honnêtement, pourquoi irait-il dire ça si ce n'était pas vrai ?
Comme tous les grands compositeurs ou presque, Jarre avait un énorme ego et il serait bien du genre, comme Herrmann ou Elfman, à minimiser l'apport ou la participation de ses collaborateurs.
Comme tous les grands compositeurs ou presque, Jarre avait un énorme ego et il serait bien du genre, comme Herrmann ou Elfman, à minimiser l'apport ou la participation de ses collaborateurs.
Sauf que l'article a été publié pour la première fois en janvier 2009. Jarre est mort en mars, il aurait eu le temps de répondre...Wyatt Earp a écrit :Oui, enfin, facile de publier ça, Jarre n'étant plus là pour y répondre...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: le travail de Gerard Schurmann sur Lawrence of Arabia
Ben voilà, tu viens de trouver la cause du décès de Maurice Jarre.Sam Lowry a écrit :Sauf que l'article a été publié pour la première fois en janvier 2009. Jarre est mort en mars, il aurait eu le temps de répondre...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Re: Le travail de Gerard Schurmann sur Lawrence of Arabia
Au moins, il aura bénéficié de la révélation ultime avant de disparaitre ! 

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
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Re: le travail de Gerard Schurmann sur Lawrence of Arabia
Il était peut-être un peu occupé par ses soucis de santé, non ?Sam Lowry a écrit :J'accorde pas mal de crédits à ce que G. Schurmann dit et, honnêtement, pourquoi irait-il dire ça si ce n'était pas vrai ?
Comme tous les grands compositeurs ou presque, Jarre avait un énorme ego et il serait bien du genre, comme Herrmann ou Elfman, à minimiser l'apport ou la participation de ses collaborateurs.
Sauf que l'article a été publié pour la première fois en janvier 2009. Jarre est mort en mars, il aurait eu le temps de répondre...Wyatt Earp a écrit :Oui, enfin, facile de publier ça, Jarre n'étant plus là pour y répondre...
Re: le travail de Gerard Schurmann sur Lawrence of Arabia
Sans doute...Wyatt Earp a écrit : Il était peut-être un peu occupé par ses soucis de santé, non ?
Nous savons tous que la musique de film est une aventure collective, et que tous les compositeurs n'ont pas l'élégance d'un Chris Young: cf Sinister par exemple; j'ai reçu le CD et en lisant les noms et les fonctions des collaborateurs crédités j'ai fini par me demander ce qu'il avait fait lui.

Ceci pour dire que quel qu'ait pu être l'apport de Schurmann, Lawrence of Arabia reste une oeuvre de Jarre, dont les caractéristiques stylistiques sont aisément identifiables.
Que Schurmann ait pu être frustré - voire plus - de cette collaboration, cela se comprend aussi...