John Scott

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

je viens de commander rocket to the moon, qui m'a l'air bien fun et guilleret, dans son genre un peu "vieillot", certes, mais charmant. Un (Patrick) John Scott qui manquait à ma collection, et une addition à la longue liste de films/musiques inspirés de Jules Verne.

Merci KRITZERLAND !
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: John Scott

Message non lu par Cinéphonia »

Dadid a écrit :je viens de commander rocket to the moon, qui m'a l'air bien fun et guilleret, dans son genre un peu "vieillot", certes, mais charmant. Un (Patrick) John Scott qui manquait à ma collection, et une addition à la longue liste de films/musiques inspirés de Jules Verne.
YES !!! Espérons qu'ils en éditent davantage cette année !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

ça fait plaisir de lire une réaction pour l'édition d'un John Scott, mais une seule !? Bon d'accord ce n'est pas l'intégrale de Greystoke, c'est du John Scott ancien en mode "léger" voire burlesque, mais quand-même... l'homme se faisant rare, ça reste un petit événement ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : l'homme se faisant rare, ça reste un petit événement ! :D
Il a tout de même 86 ans. Moi aussi je suis tenté par ce disque. Mais du coup ma liste de souhait se rallonge un peu plus tous les jours :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

86, et oui c'est vrai...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Scott

Message non lu par Lee Van Cleef »

En 2012, avec l'excellent The Wicker Tree, Scott montrait cependant, à l'instar d'autres octogénaires de prestigieuse renommée n'ayant pas encore fini de gribouiller le papier à musique, qu'il avait plus que de beaux restes. Ce serait pour lui un très honorable chant du cygne... Mais si le désir incoercible le prenait de partir à nouveau à l'abordage, je ne m'aviserais certainement pas de l'en dissuader.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Starfe »

Chouette sortie, oui. C'est un score très charmant
Dadid a écrit :et une addition à la longue liste de films/musiques inspirés de Jules Verne.
Tu serais en mesure de nous dresser cette liste ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

J'en serais incapable, mais on a déjà une réponse partielle ici : http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... mographie/
Après il faudrait fouiller et élargir à la TV, et aussi savoir jusqu'à quel point tel ou tel film peut être considéré comme adapté de Verne, et pas seulement inspiré... Concernant mes étagères musicales, sans trop fouiller dans les recoins, je vois ceci :

Baxter
Master of the world

Cosma
Michel Strogoff

Delerue
Les tribulations d'un chinois en Chine

Ferrio
L'isola misteriosa e il capitano Nemo

Herrmann
Mysterious island
Journey to the center of the earth

Le Meur
Deux ans de vacances (cd fait maison)

Morley
Captain Nemo & the underwater city (adaptation lointaine, mais comme il met en scène Nemo...)

Piccioni
The light at the edge of the world

Scott
20.000 leagues under the sea
Rocket to the moon

Paul Smith
20.000 leagues under the sea

Young
Around the day in 80 days

J'espère que je n'en ai pas oublié. Bien sûr d'autres me viennent à l'esprit, mais comme je n'ai pas les disques...
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: John Scott

Message non lu par Gizmo »

on peut rajouter :
Five Weeks In A Balloon (5 semaines en ballon)
(Paul Sawtell)

il y a en surement plein d'autres, il faut que je ressorte mon "ecran fantastique special jules Verne" ;)


et pour le nouveau John Scott j'attends un peu, mais comme c'est un de mes compositeurs "phare"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

Gizmo a écrit : il y a en surement plein d'autres, il faut que je ressorte mon "ecran fantastique special jules Verne" ;)
On a le même ! :D Et bien sûr qu'il y a plein d'autres titres (je n'ai listé que les miens), ne serait-ce que la version TV de 20.000 lieues avec M Caine mise en musique par Marc Snow, ou le plus récent Voyage au centre de la terre (Andrew Lockington)...
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: John Scott

Message non lu par Cinéphonia »

Dadid a écrit :Young
Around the day in 80 days
Et celui de Trevor Jones
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Edern »

Peut-être que cela mérite un fil de discussion à part ? (Les musiques des films inspirés de Jules Verne ou un truc dans le style)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

Voilà qui est fait.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: John Scott

Message non lu par 00Seb »

Voilà un moment que je veux m'intéresser de plus près à la carrière de John Scott dont je ne possède que Shoot to Kill et Satan's Slave. Il faut dire que son oeuvre n'est pas forcément des plus accessibles. J'ai bien essayé directement sur son site mais l'adresse semble introuvable. :( Néanmoins j'ai réussi à mettre la main sur un exemplaire d'Antony and Cleopatra à un prix plus ou moins décent, mais quand on aime...
Et mon dieu quel score majestueux !!! De la noblesse à revendre, du souffle épique en veux-tu en voilà, du romanesque à n'en plus finir, voilà une BO qui vous remplit les yeux de larmes et vous applique en même temps un immense sourire au visage. En un mot, SUBLIME. [love] [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

Chez screenarchives on trouve encore pas mal de cd's de Scott.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: John Scott

Message non lu par 00Seb »

Ah bah oui, merci pour le lien. :D
Via internet je ne passe généralement que par Vasco et Musicbox, j'avoue être réticent à tenter d'autres sites mais là je vais peut-être me laisser séduire.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

Si tu peux mettre la main dessus essaye d'avoir GREYSTOKE et KING KONG LIVES (épuisé hélas) , tu vas kiffer à donf :D

https://www.vascocine.fr/musique-de-film/r-s-t-u/scott/

Greystoke ENCORE dispo pas cher chez Vasco.


Ces deux scores qui se ressemblent un peu mais pas trop ont de sublimes envolées et des passages d'action tonitruante inégalées.
Un grand compositeur dont j'ai découvert sur le tard le Adventures of a Yellow Dog qui vaut le détour.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :
Greystoke ENCORE dispo pas cher chez Vasco.

Bah non justement, essaie de le mettre dans le panier ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

Et merde !

J'ai trouvé très surprenant qu'un score aussi mémorable ce soit si mal vendu chez LLL à sa sortie alors qu'il était attendu depuis des années en cd par bien des amateurs de bof, mais bon il semble épuisé désormais.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: John Scott

Message non lu par 00Seb »

Oui je l'avais repéré chez Vasco mais j'attends toujours qu'il soit à nouveau dispo (je peux toujours attendre :lol: ).
Cela-dit il parait que cette édition n'était pas parfaite, à votre avis une autre plus complète est-elle envisageable ou on peut toujours rêver ? King Kong toujours dispo chez Musicbox par contre.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

Tout est envisageable... et ce serait génial mais faut pas rêver, parce que des labels on déjà essayé...

Ceci dit, j'adore l'album de Greystoke tel qu'il est. Il s'écoute d'une traite comme un tour de manège, sans jamais faiblir.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: John Scott

Message non lu par 00Seb »

Ok, il me semble avoir lu mais je ne sais plus où, qu'il y avait quelques soucis avec cet album mais bon, si j'arrive à mettre la main dessus, je serai déjà bien content. :)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

Une fin abrupte sur un morceau , coupe soudaine assez incompréhensible mais rien qui qui gâche vraiment l'écoute de l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: John Scott

Message non lu par 00Seb »

Rien de bien méchant donc. Par contre, quand je vois la tracklist, 17 titres de 2min30 en moyenne, je me dis qu'il manque quand même pas mal de choses sur un film de 2h10. :shock:
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

IL y a l'essentiel, dans le film tu as de la source musique pour la période Anglaise de Lord Greystoke qui ne mérite pas de figurer sur l'album et John Scott n'a pas évoqué me semble t-il la possibilité d'une version amplifiée , il n'a d'ailleurs absolument pas collaboré avec LLL sur la production de cette première édition officielle en CD.
Répondre