John Scott

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John SCOTT

Message non lu par Mortimer »

Oui c’est ça ! Ils avaient aussi édités un truc de Trevor Jones.
Certainement encore un truc qui est régulier en Europe et considéré comme un boot aux Etats Unis. Quoique moi j’en avais acheté un exemplaire chez eux :
http://www.footlight.com/
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: John SCOTT

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit : Ils avaient aussi édités un truc de Trevor Jones.
c’est The Last Place on Earth ;)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John SCOTT

Message non lu par Starfe »

ce sont des boot, l'un comme l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John SCOTT

Message non lu par Bmcready »

Starfe a écrit :ce sont des boot, l'un comme l'autre.
:o :shock: :?

Pourtant acheté chez SAE (pour le Scott) !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John SCOTT

Message non lu par Bmcready »

Longue Suite de cet excellent score :

Image

Parmi les nombreux Documentaires de Jacques-Yves COUSTEAU mis en musique par SCOTT, voici l'un de mes préférés : Dominion of the Blue Whale

Image
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John SCOTT

Message non lu par Nesquik »

Malastrana a écrit :(quelqu’un se dévoue pour montrer à Nesquik la fonction "multiquote" :mrgreen: )
Je crois que tu est tout désigné :lol:
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John SCOTT

Message non lu par Scorebob »

EN parlant de MAN ON FIRE:

http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... ire/Detail

ET CE N'est pas une blague mais un vrai bug:

http://www.varesesarabande.com/servlet/Categories
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John SCOTT

Message non lu par Nesquik »

Je conseillerais aussi Time of the Wolf, une de ses compositions les plus récentes (2002 je crois, dix ans quant même!!) à avoir été éditée.
Très beau score d'aventure avec comme toujours un très beau thème décliné tout au long de la partition.Un petit côté américana bienvenue sur les morceaux les plus calmes, du sakuhachi sur quelques morceaux de suspens qui font penser à du Horner et de très bon morceaux d'actions dont un avec des riffs de guitare jouissifs.
Pas très connu mais ça m'érite largement le détour :D

Et bien sur excellente nouvelle pour Man on Fire :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John SCOTT

Message non lu par Shardar »

Scorebob a écrit :EN parlant de MAN ON FIRE:
http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... ire/Detail
ET CE N'est pas une blague mais un vrai bug
:shock: :shock: :shock:

:lol: :lol:

:D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John SCOTT

Message non lu par Nameless1138 »

Reçu ce matin-même Greystoke et Antony & Cleopatra. Je m'écoute tout ça dans la semaine !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John SCOTT

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :John Scott est un pro de la musique d'action au même titre que Jerry Goldsmith, c'est un genre sur lequel il a pas mal travaillé tout au long de sa carrière, y compris dans ses partitions plus aventureuses
A n'en point douter, John Scott sait superbement y faire lorsqu'il s'agit de laisser parler la poudre (probablement plus, en tout cas, qu'un John Barry à qui il a parfois été comparé). Mais l'installer sur le même piédestal que maître Jerry, dont l'agressivité et le sens du rythme légendaires ne connaissaient nul rival, pourrait leurrer les néophytes s'attendant à trouver dans les partitions de Scott un concentré de bourrinage à l'état brut(e).
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John SCOTT

Message non lu par Scorebob »

En effet deux compositeurs incomparables dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John SCOTT

Message non lu par Shardar »

Ce Man on Fire, je n'en avais qu'une copie et mon CDR est mort depuis quelques années.

Nom de Zeus, que les extraits sont merveilleux à réentendre...J'en ai des frissons partout!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John SCOTT

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :maître Jerry, dont l'agressivité et le sens du rythme légendaires ne connaissaient nul rival
Je te suggère, ami Lee, d’ôter ce noir passe-montagne qui enserre ton rayonnant visage moustachu, tu pourrais deci delà entendre quelques pièces impressionnantes qui n'ont rien à envier à la musique que tu déifies !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John SCOTT

Message non lu par Nesquik »

Sam Lowry a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :maître Jerry, dont l'agressivité et le sens du rythme légendaires ne connaissaient nul rival
Je te suggère, ami Lee, d’ôter ce noir passe-montagne qui enserre ton rayonnant visage moustachu, tu pourrais deci delà entendre quelques pièces impressionnantes qui n'ont rien à envier à la musique que tu déifies !
Il est vrai que certaines pièces de Scott envoie du très lourd en termes d'actions, je pense tout de suite au monumental King Kong Lives mais pour sur, Jerry Goldsmith reste et restera vu la tournure de la musique de film acteulle, le maitre incontesté des morceaux d'actions belliqueux qui envoie du bois vert :D
Goldsmith Forever
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John SCOTT

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai déjà écouté plusieurs fois Greystoke et Antony and Cleopatra, reçus tous deux lundi, et je vous remercie pour ces belles découvertes. C'est très mélodique, les thèmes sont vraiment très beaux et marquants, les orchestrations sont riches et variées, bref, c'est du symphonique comme je l'aime et c'est un vrai régal !
J'attends désormais Shoot To Kill, Man On Fire et Colchester Symphony. J'ai pu écouter The Final Countdown qui fera partie d'une prochaine commande, sûrement le mois prochain. Bref, grosse découverte pour moi que ce compositeur !
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John SCOTT

Message non lu par Scorebob »

C'est toujours un plaisir de voir un amateur de musiques de films découvrir un compositeur de talent jusqu'à lors ignoré ou occulté par d'autres à tort. John Scott fait vraiment partie des maîtres du genre.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: John SCOTT

Message non lu par Docteur Zaïus »

Je l'ai aussi découvert très tardivement. En fait je connaissais certaine de ses musiques que j'adorais depuis tout môme (Nimitz) sans savoir qui l'avait composé (sans retenir son nom en tout cas). Et puis j'ai amorcé la découverte avec shoot to kill, puis Tarzan et je continue aujourd'hui avec des titres que vous évoquez. Et comme beaucoup ici apparement, je me demande comment j'ai pu passer aussi longtemps à travers. Le mal se répare petit à petit. Ouf !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: John SCOTT

Message non lu par Wyatt Earp »

Nameless1138 a écrit :J'ai déjà écouté plusieurs fois Greystoke et Antony and Cleopatra, reçus tous deux lundi, et je vous remercie pour ces belles découvertes. C'est très mélodique, les thèmes sont vraiment très beaux et marquants, les orchestrations sont riches et variées, bref, c'est du symphonique comme je l'aime et c'est un vrai régal !
J'attends désormais Shoot To Kill, Man On Fire et Colchester Symphony. J'ai pu écouter The Final Countdown qui fera partie d'une prochaine commande, sûrement le mois prochain. Bref, grosse découverte pour moi que ce compositeur !
Pour Nimitz, je serais toi, j'attendrais qu'il ressorte. Je ne serais pas surpris que ça déboule un de ces jours.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John SCOTT

Message non lu par Nameless1138 »

Wyatt Earp a écrit :
Nameless1138 a écrit :J'ai déjà écouté plusieurs fois Greystoke et Antony and Cleopatra, reçus tous deux lundi, et je vous remercie pour ces belles découvertes. C'est très mélodique, les thèmes sont vraiment très beaux et marquants, les orchestrations sont riches et variées, bref, c'est du symphonique comme je l'aime et c'est un vrai régal !
J'attends désormais Shoot To Kill, Man On Fire et Colchester Symphony. J'ai pu écouter The Final Countdown qui fera partie d'une prochaine commande, sûrement le mois prochain. Bref, grosse découverte pour moi que ce compositeur !
Pour Nimitz, je serais toi, j'attendrais qu'il ressorte. Je ne serais pas surpris que ça déboule un de ces jours.
Ah... ben merci pour le conseil alors, je vais attendre un peu. De toute façon, avec toutes les sorties actuelles ça ne fera pas de mal au porte-monnaie d'attendre un peu ! ^^
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John SCOTT

Message non lu par Scorebob »

Pourquoi attendre une ressortie de Nimitz alors que l'auteur lui même a produit et dirigé lui même un ré enregistrement sous son Label JOS records? Et toujours disponible a prix normal.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John SCOTT

Message non lu par Dadid »

Je suis quasi sûr que ce NIMITZ n'est pas un réenregistrement mais l'original !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John SCOTT

Message non lu par Mortimer »

Moi aussi ! Car j'avais le LP dans le temps et je n'ai entendu aucune difference. En plus je suis fan de ce film :)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John SCOTT

Message non lu par Nameless1138 »

Reçus aujourd'hui même Shoot To Kill et A Colchester Symphony. Pas encore écoutés par contre !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John SCOTT

Message non lu par Nesquik »

Viens juste de rentrer de Paris où j'ai trouvé Red King White Knight pour 15€.
Hâte de l'écouter :D
Goldsmith Forever
Répondre