John Scott

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

John Scott

Message non lu par Nesquik »

nesquik a écrit :Toujours est il que le fait de parler de John Scott dans ce topic (qui n'est pas le sien mais je ne sais pas si il en a un ? En tous cas il le mériterait bien !!!), me donne envie de me replonger dans les scores que je possède de ce superbe compositeur et même d'aller faire un tour du côté de JOS records (le propre label de Scott) pour complèter ma petite collection.
A y est c'est fait, après avoir fait un peu de HS pour parler de ce compositeur dans un autre topic, j'ai décidé qu'il méritait bien les honneur d'avoir le sien.
Surtout que d'après les quelques post à son propos toujours dans cet autre topic (Intrada pour ne pas le citer), bon nombre de nos compatriotes ne connaissent pas le travail pourtant très bon voir excellent de ce compositeur.
Nous avons déjà vanter les louanges de Shoot to KIll, King Kong Lives, Greystoke et Antony & Cleopatra.
J'aimerais pour ma part vous faire part de mon enthousiasme pour un score peu connu voir pas du tout (ce qui était mon cas) et que j'ai trouvé pour la modique somme de 5.50€ sur Amazon UK.
Il s'agit de Ruby paru chez Intrada et qui est mon coup de coeur de moment :D
Il s'agit d'un film qui gravite autour de la mort de JFK, Jack Ruby étant l'assassin de Lee Harvey Oswald.
Pour illuster ce film (que je n'ai pas vu), John Scott nous pond un formidable thème qui reviendra tout au long de la partition avec moult variations, dont un formidable à la flute que Scott apprécie tout particulièrement et un autre tout aussi bon dans un style jazzie comme il les affectionne et que l'on a pu entendre notamment dans Shoot to Kill et Lionheart.
La partition baigne justement dans cette ambiance jazzie mais qui reste légère voire inexistante sur certains morceaux de tensions vraiment efficaces.
L'ensemble du score qui dure environ 47 minutes passe comme une lettre à la poste et une fois l'écoute terminée, on a qu'une seule envie, la réecouter tout de suite.
Je conseille vraiment cette excellente béo, malheuresement je n'ai pas la bagage technique pour pouvoir exprimé complètement les nombreuses qualités de cette musique.
J'espère néanmoins vous avoir donné envie d'y jeter une oreille (je ne sais pas si il y a quelque chose sur You Tube) et continuer à parler des autres partitions de Mr Scott.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John SCOTT

Message non lu par Mortimer »

Mieux vaut de beaux extraits que de longs discours :D .
Voilà 2 de mes préférés avec ceux déjà cités ailleurs (Greystoke, Antoine & Cléopâtre, King Kong….)



Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John SCOTT

Message non lu par Nameless1138 »

Très bonne idée ce sujet effectivement ! Pour ma part, j'ai commandé greystoke et Antony and Cleopatra, j'attends de les recevoir et je donnerai mon avis mais les extraits m'ont déjà beaucoup plu. Et puis c'est noté pour Shoot to Kill et aussi the Final Countdown, lors d'une prochaine commande sûrement !
Quant à Ruby, si je le trouve à un tel prix je n'hésiterai pas, même sans extraits...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John SCOTT

Message non lu par Bmcready »

Oui, c'est du tout bon ce Ruby :D

Image

Quant à moi, j'aime bien son Winter People. Score méconnu qui alterne des passages symphoniques de toutes beautés avec d'autres entièrement synthétiques (un extrait mis en ligne par l'ami Mortimer).
De mémoire, je crois que Scott a écrit 2 scores pour ce film. Un d'inspiration symphonique et l'autre d'influence électronique. Une musique que j'écoute souvent 8-)
Ce score est d'ailleurs couplé sur le même Cd avec sa musique rejetée en 1987 pour le film A Prayer for The Dying (L'Irlandais,en français), musique finalement composée par Bill Conti.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John SCOTT

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :Mieux vaut de beaux extraits que de longs discours :D .
Voilà 2 de mes préférés avec ceux déjà cités ailleurs (Greystoke, Antoine & Cléopâtre, King Kong….)



Il a dégainé plus vite que moi..... :D
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John SCOTT

Message non lu par Nesquik »

Nameless1138 a écrit :Très bonne idée ce sujet effectivement ! Pour ma part, j'ai commandé greystoke et Antony and Cleopatra, j'attends de les recevoir et je donnerai mon avis mais les extraits m'ont déjà beaucoup plu. Et puis c'est noté pour Shoot to Kill et aussi the Final Countdown, lors d'une prochaine commande sûrement !
Quant à Ruby, si je le trouve à un tel prix je n'hésiterai pas, même sans extraits...
Rien trouvé sur You Tube concernant Ruby, par contre 30 secondes de chaque morceau ici.
De quoi se faire une petite idée :D
Et je viens de regarder sur Amazon UK, il est toujours dispo mais il a augmenté un peu, comte 8.50€ frais de port compris contre 18€ chez Amazon.fr
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John SCOTT

Message non lu par Mortimer »

Ca c'est pas mal non plus





mais les cd's sont difficiles à trouver
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: John SCOTT

Message non lu par Malastrana »

Avec de si bons conseils, sachant que j'écoute en boucle Antoine et Cléopâtre depuis le début de la semaine (The barge she sat in :shock: Madness ? THIS IS JOHN SCOTT !!!), j'ai passé commande sans plus tarder pour Ruby, en attendant une future fournée sae pour laquelle j'ai pu repérer d'autres belles choses dont ma collection trop longtemps affamée ne saura bientôt plus comment se sevrer.

Il est toujours grisant d'enfin découvrir un compositeur si longtemps ignoré. Mon erreur se corrige doucement, mais surement...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John SCOTT

Message non lu par Nesquik »

Mortimer a écrit :Ca c'est pas mal non plus





mais les cd's sont difficiles à trouver
C"est excellent tu veux dire :D
Pas très difficile à trouver mais faut y mettre le prix [dead]
Intrada serait bien avisé de les réediter ces deux là !!!
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: John SCOTT

Message non lu par Wyatt Earp »

Je ne saurai trop te conseiller le superbe Red KIng White Knight, sorti chez Intrada : un score de suspense haut de gamme aux accents Russes, avec un morceau d'action incroyable (" Airport Killing " je crois).
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: John SCOTT

Message non lu par BarryTheBest »

Trouvez vous "The Final Countdown" trop académique pour ne pas le citer ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John SCOTT

Message non lu par Mortimer »

BarryTheBest a écrit :Trouvez vous "The Final Countdown" trop académique pour ne pas le citer ?
Nameless1138 a écrit :.... Et puis c'est noté pour Shoot to Kill et aussi the Final Countdown, lors d'une prochaine commande sûrement !
...
Sans parler du nombre de fois qu'il a été cité dans le topic sur "Intrada"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John SCOTT

Message non lu par Bmcready »

Autre score méconnu, celui de la mini-série Mountbatten, The Last Viceroy (TV 1986), mon morceau préféré : Farewell Dinner

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John SCOTT

Message non lu par Lee Van Cleef »

Gentlemen en quête d'orchestrations voluptueuses et raffinées, je me permets d'insister à nouveau sur la parution toute fraiche de The Wicker Tree, à mes yeux l'un des plus séduisants scores hollywoodiens de l'an passé, qui prouve avec une virtuosité presque paisible que Scott n'en a pas tout à fait terminé avec la musique de film.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: John SCOTT

Message non lu par Forrester »

je ne saurais que trop conseiller A Colchester Symphony
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John SCOTT

Message non lu par Dadid »

Forrester a écrit :je ne saurais que trop conseiller A Colchester Symphony
Tu as bien fait de me rappeler l'existence de cette synphonie, du coup je l'ai commandée d'occasion, à peine 6€ avec les fdp... merci ! 8-)

Quant à Mountbatten, je vote également pour une édition CD : c'est du Scott ultra mélodique , ultra british (Elgar est souvent très proche), ultra... Scott.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John SCOTT

Message non lu par Nesquik »

Wyatt Earp a écrit :Je ne saurai trop te conseiller le superbe Red KIng White Knight, sorti chez Intrada : un score de suspense haut de gamme aux accents Russes, avec un morceau d'action incroyable (" Airport Killing " je crois).
Très bon score effectivement.
Faudrais peut être que je me le reprenne (ou alors attendre une éventuelle réedition d'Intrada en plus complet) car mon exemplaire de veut plus aller plus loin que la piste 4 [dead]
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John SCOTT

Message non lu par Nesquik »

Mortimer a écrit :
BarryTheBest a écrit :Trouvez vous "The Final Countdown" trop académique pour ne pas le citer ?
Nameless1138 a écrit :.... Et puis c'est noté pour Shoot to Kill et aussi the Final Countdown, lors d'une prochaine commande sûrement !
...
Sans parler du nombre de fois qu'il a été cité dans le topic sur "Intrada"
C'est un de ses meilleurs scores, mais comme l'a bien souligné Mortimer, je crois qu'on l'a déjà dit.
Mais bon soyons clair, pour qui ne l'a pas c'est un achat indispensable ce Final Countdown, point barre :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John SCOTT

Message non lu par Nesquik »

Bmcready a écrit :Autre score méconnu, celui de la mini-série Mountbatten, The Last Viceroy (TV 1986), mon morceau préféré : Farewell Dinner

Image
Je ne connais pas mais effectivement l'extrait est très bon.
Vivement une version CD :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John SCOTT

Message non lu par Nesquik »

Forrester a écrit :je ne saurais que trop conseiller A Colchester Symphony
Ca non plus je ne connais pas mais vu le prix je vais surement me laisser tenter :D
Merci
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: John SCOTT

Message non lu par Malastrana »

(quelqu’un se dévoue pour montrer à Nesquik la fonction "multiquote" :mrgreen: )

Sinon également pris la symphonie. Sur que les revendeurs britanniques ne vont pas bien comprendre ce pic John Scott dans leurs ventes de la semaine.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: John SCOTT

Message non lu par Alien7 »

Si vous appréciez ses musiques d'action dans la lignée de SHOOT TO KILL (John Scott est un pro de la musique d'action au même titre que Jerry Goldsmith, c'est un genre sur lequel il a pas mal travaillé tout au long de sa carrière, y compris dans ses partitions plus aventureuses), je vous conseille aussi sa musique pour THE NORTH STAR, dominée par un thème principal mémorable, comme toujours chez Scott. A ne pas manquer non plus : LIONHEART, un pur régal dans le genre, qui alterne action et thèmes lyriques avec une précision incroyable, et une élégance rare (surtout pour un film avec Jean-Claude Van Damme !), comme dans MAN ON FIRE, à ne pas rater non plus. Et puis il y a tous ceux qui ont été cités précédemment bien entendu.

Et pour ceux qui voudraient entendre un Scott différent, entièrement électronique : INSEMINOID, peu connu, qui reste un score mineur dans la filmo de John Scott, mais que le compositeur a écrit par pure amitié pour le réalisateur Norman J. Warren, collaborateur et ami de longue date du musicien - malgré le peu de moyens du film, Scott accepta de faire une musique entièrement électronique pour cette obscure série-B gore calquée sur ALIEN. De sa période années 60, son score le plus connu reste sans aucun doute le film avec Sherlock Holmes, A STUDY IN TERROR (1965), partition qui a lancé la carrière de Scott au cinéma (lui qui était auparavant musicien, arrangeur pour les Beatles ou Tom Jones, et notamment flûtiste de jazz et saxophoniste chez Henry Mancini !). Autre partition intéressante qui me revient, mais moins connue : WITCHCRAFT, téléfilm de 1992 pour lequel Scott signe une musique sombre, dissonante et intense, comme d'habitude - dans une interview, Scott expliquait qu'il adore écrire des musiques violentes et dramatiques, mais qu'il met un point d'honneur à ne pas recopier les temp-tracks ou le style des autres compositeurs quand il le peut !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John SCOTT

Message non lu par Nameless1138 »

Malastrana a écrit : Sinon également pris la symphonie. Sur que les revendeurs britanniques ne vont pas bien comprendre ce pic John Scott dans leurs ventes de la semaine.
Je viens de la commander également ! Pas bon pour le portefeuilles, ce topic !
:lol:
Mais pour les oreilles c'est un vrai régal !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John SCOTT

Message non lu par Mortimer »

Un medley de Man on Fire de John Scott avec le morceau réutilisé dans Die Hard.



Une réédition serait la bienvenue.


Pour Mountbatten il y a eut un cd il y a une dizaine d’années
http://www.soundtrackcollector.com/titl ... st+Viceroy
Soundtrackcollector ne précise pas s'il s'agitd'un boot.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John SCOTT

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :.....
Pour Mountbatten il y a eut un cd il y a une dizaine d’années
http://www.soundtrackcollector.com/titl ... st+Viceroy
Soundtrackcollector ne précise pas s'il s'agitd'un boot.
Je l'ai, c'est le label (???) MOVIETRACK CLASSICS qui l'a édité en 2001 (j'ai soumis la jaquette ci-dessous à SoundtrackCollector) :

Image
Répondre