John Scott

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit :Il y a de vraies perles a redécouvrir comme Anthony and Cleopatra ou Far from home (the yellow dog) , à dire vrai rares sont les compositions chez lui qui peuvent laisser de marbre à part peut-être le synthétique Inséminoid (seulement en vinyle).
Lui-même confessait un attachement particulier au score de Shergar mais n'oublions pas le monumental Greystoke qui n'a pas eu les honneurs d'une édition JOS RECORDS plus complète que le LLL. (la suite inédite écrite par John Scott est a tomber).
Anthony And Cleopatra est sublime, oui, je l'avais acheté il y a quelques années, à l'époque où Intrada a réédité King Kong Lives qui m'a permis de découvrir ce compositeur. J'avais d'ailleurs aussi pris Greystoke à la même époque. Globalement tout ce que j'ai pu entendre jusque là me plaît beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Scott

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ça se précise de plus en plus : les braves de JOS Records sont en train de s'ébrouer salutairement, encore un peu léthargiques au sortir de toutes ces années fondues dans l'ambre pétrifiant, mais résolus néanmoins à réduire en poussière les dernières bribes de sommeil encroûtant leurs paupières. En ce qui me concerne, je souhaite vivement que soient déjà inscrits sur leurs tablettes le vénéneux Black Rainbow, l'une des rares escapades de Scott dans les tréfonds de ténèbres gluantes d'un ineffable péril, et ce Robin Hood aux superbes apparats dont la matérialisation soudaine sur le Tube fut pour quelques-uns d'entre nous l'un des grands faits saillants de l'an passé. Mais d'ici là, que ceux qui n'ont jamais accordé asile sur leurs étagères à King of the Wind se préparent à bientôt accueillir en pompes princières cette partition d'admirable tenue, que je ne classerais qu'un infime cran en-dessous du majestueux Shogun Mayeda — c'est dire si ça envoie du caviar !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

Tu ne crois pas si bien dire. J'appartiens à cette tribu de pauvres hères ayant raté la première édition de King of the Wind ; inutile de préciser que j'ai sauté sur sa nouvelle incarnation.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit : du majestueux Shogun Mayeda — c'est dire si ça envoie du caviar !
La grande classe ce score ! Je me demande si ce n'est pas finalement mon préféré de toutes les pépites de Scott.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Nameless1138 »

King Of The Wind commandé, sans même en avoir entendu une note ! Me tarde d'écouter ça ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

En attendant voici une suite de ce fameux Roi du vent : (en Français c'est moins poétique pour le coup :lol: )

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup ! Bon ben du coup je peux déjà dire que je ne regrette pas mon achat ! Mais je n'en doutais pas vraiment de toute façon !
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: John Scott

Message non lu par PatrickB »

Oui, illico dans ma prochaine commande. Enthousiasmant ! Je faisais confiance aux avis ici, et puis avec Scott, on est rarement déçu ! Surtout en film d'aventures, ou historiques...
C'est confirmé à l'écoute du début de la video ! Surtout ne pas trop en écouter, avant l'arrivée du CD...

Bravos à JOS Records pour cette reprise, en attendant d'autres.
Je suis pratiquement sûr que "The Lucona Affair" vaut le coup, sans avoir pu en écouter une seule note.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

Déjà mis en ligne ici ? UN AUTRE JOHN SCOTT, celui du catalogue "Bruton Music". Pour ceux qui aiment Scott, la trompette, les ambiances de séries télé de la fin des seventies... A savourer pour l'apéro sur tutube ou en CD grâce au label Vocalion, assorti d'un autre album à l’ambiance plus... ambiance ! 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

Un JOHN SCOTT inédit en cd sort chez Dragon Domain :shock: , c'est totalement innatendu mais attention on est loin, très loin du John Scott Symphoniste que nous apprecions tant: :lol:

https://buysoundtrax.myshopify.com/coll ... john-scott

Apparemment doté d'un maigre budget pour la musique de cet Alien du pauvre le brave homme ,tout comme Silvestri et son Clan of the cave Bear ou James Horner pour Vibes , c'est fendu d'un score aux synthés cheap très Tangeridreamiens mais qui peut plaire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Starfe »

C'est sur que ce n'est pas le John Scott encensé habituellement dans ces pages mais je l'aime bien ce score tout synthé. Mais j'aime beaucoup le film aussi, un sous alien, crado et cheapos mais plein de charme. ;) Content de pouvoir enfin remplacer le rip du LP dont cette édition reprend le même contenu.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Scott

Message non lu par Bmcready »

Oui, ce n'est pas un score indispensable dans sa discographie. Mais sympa de voir qu'un des titres phares de sa carrière bis au cinéma est enfin dispo en CD.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Scott

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dragon's Domain (qui n'est pas l'insalubre annexe de BSX pour rien) oblige, j'ai su, avant même de cliquer sur le lien fourni par notre Bobby-Boy aussi aimable qu'hilare, qu'il ne pouvait s'agir que d'Inseminoid, cette ode pleine de pudeur à la contraception. Les synthés bidouillés parfois à la va-comme-je-te-pousse par Scott n'ont pas à proprement parler le profil d'un immanquable, mais Starfe a raison : il émane de ceux-ci un petit quelque chose de pas déplaisant, le modeste souhait de leur faire raconter, sinon une ample fresque, du moins une histoire de guingois et généreuse en zones d'ombre. Bref, largement de quoi s'accorder un plaisir loin d'être aussi coupable que ce que suggèrent au premier abord ce titre croquignolet et la pochette idoine où il s'étale.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Scott

Message non lu par Ratatouille »

Pour ma part j'attends son ROCKET TO THE MOON
https://www.youtube.com/watch?v=XOfKHrRi9VI
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

Pourquoi attendre ?:

https://www.discogs.com/fr/John-Scott-J ... e/11107232

Il a été édité chez Kritzerland depuis quelques temps déjà ;)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Scott

Message non lu par Ratatouille »

Je l'avais raté ! Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

Ah bon voilà, à quoi ça sert que les petits labels se décarcassent ! :D
Scorebob a écrit :doté d'un maigre budget pour la musique de cet Alien du pauvre le brave homme ,tout comme Silvestri et son Clan of the cave Bear
Ouais, enfin, le Silvestri est un chef-d’œuvre à côté des impros de fin de soirée de Scott... Je sais qu'Inseminoïde rime avec bizarroïde, mais quand même. Il a dû torcher le truc un après-midi pluvieux, sans se poser trop de question. Le film, par contre, il faudra que je le voie un de ces quatre.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'etait déjà mauvais en son temps alors si longtemps après :roll: Je me souviens surtout du filtre rouge sur l'image pour donner l'impression d'une atmosphère extra-terrestre ...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Scott

Message non lu par DarkCat »

Dadid a écrit :Je sais qu'Inseminoïde rime avec bizarroïde
Remarque que ça rime aussi avec hémorroïdes...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : hémorroïdes...
D'ailleurs les petits monstres du film pourraient faire en sorte de te les faire disparaitre. Sans déconner c'est du temps perdu que de regarder ce film. Je me rappelle l'avoir vu en VHS il y a très longtemps et l’expérience fut plus douloureuse que de souffrir de l'arriere-train
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

Ah bien dans ce cas... :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

Très bonne affaire pour un titre rare et prestigieux:

https://www.ebay.fr/itm/224059465539?ha ... Swy8Ze9uTG
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Starfe »

Pour ma part, c'est Satan's Slave, bêtement loupé, que je recherche à bon prix...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Scott

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit :un score aux synthés cheap très Tangeridreamiens mais qui peut plaire. :lol:
N'importe nawake ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Scott

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit : mais quand même. Il a dû torcher le truc un après-midi pluvieux, sans se poser trop de question.
Sans se poser AUCUNE question. D'ailleurs, c'est bien lui qui a pondu ça ? Totalement indigne de son immense talent.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre