John Scott
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Re: John Scott
Et je crois que les gens de chez LLL n'ont eu accès qu'aux masters du vinyle et pas ceux des sessions d'enregistrement originales. C'est arrivé sur quelques titres de leur collection, notamment Nate & Hayes de Trevor Jones.
00Seb, une de mes premières béos de l'ami Scott a été de mon côté celle de la version européenne de The North Star (un autre film avec Christophe Lambert), dont le générique de fin est un vrai régal.
00Seb, une de mes premières béos de l'ami Scott a été de mon côté celle de la version européenne de The North Star (un autre film avec Christophe Lambert), dont le générique de fin est un vrai régal.
>> Mon échoppe à CD <<
Re: John Scott
La-La Land Records presents the premiere CD release of composer John Scott’s (THE FINAL COUNTDOWN, SHOOT TO KILL, NORTH DALLAS FORTY) magnificent orchestral score to the 1984 Warner Bros. feature film GREYSTOKE: THE LEGEND OF TARZAN, LORD OF THE APES, starring Christopher Lambert, Andie MacDowell, Ralph Richardson, Ian Holm and James Fox, directed by Hugh Hudson. Scott’s brilliant score bursts with the violence and vitality of the jungle, yet is also heart-moving and surprisingly gentle. This re-issue was produced by MV Gerhard and remastered by James Nelson from the original Warner Bros. 1/4 inch album masters. While no elements were secured to give this wonderful score the expanded treatment it deserves, we were able to pull the OVERTURE and END CREDITS off the original magnetic track and present it here as Bonus Material. CD Booklet features in-depth liner notes by film music writer Jeff Bond. This release is limited to 3000 Units.
Manifestement ils auraient aimés faire un édition expanded (donc il y aurait matière en fait) mais n'ont pas trouvé de musique supplémentaires en dehors des masters de WB.
Manifestement ils auraient aimés faire un édition expanded (donc il y aurait matière en fait) mais n'ont pas trouvé de musique supplémentaires en dehors des masters de WB.
- Edern
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Re: John Scott
Voilà les "album masters" : les masters de l'album (en vinyle à la sortie du film). Les deux morceaux bonus ont été tirés de la piste sonore du film lui-même. Ils n'ont donc pas eu accès aux sessions d'enregistrement.
>> Mon échoppe à CD <<
Re: John Scott
C'est à double tranchant les films avec l'ami Totophe. Là on est du côté Greystoke/Highlander ou plutôt Vercingétorix ?Edern a écrit :00Seb, une de mes premières béos de l'ami Scott a été de mon côté celle de la version européenne de The North Star (un autre film avec Christophe Lambert), dont le générique de fin est un vrai régal.
Sinon elle se trouve encore cette BO ?
- Edern
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Re: John Scott
J'ai l'édition d'époque sortie chez Touchstone Records (label disparu ?). Mais il est ressorti chez le label de Jon Scott, JOS Records. Il devrait être dispo via le lien fourni par Morti vers la boutique SAE. je ne trouve pas d'extrait en ligne, malheureusement...
>> Mon échoppe à CD <<
Re: John Scott
ICIEdern a écrit : je ne trouve pas d'extrait en ligne, malheureusement...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Re: John Scott
Cool ! M'en vais écouter ça. Merci à vous deux.
Re: John Scott
Merci, c'est pas mal du tout !
Je m'intéresse de plus en plus à John Scott. J'avais déjà The Deceivers (envoutant et puissant), The Shooting Party, The Whistler Blower, Mountbatten The Last Vice Roy.
Puis j'ai continué récemment avec Man On Fire, Shergar, et une compilation. Ca me donne envie de continuer ... par The North Star et autres. J'ai commandé récemment To the Eds of the Earth.
C'est un compositeur à l'écriture élégante, à la fois mystérieuse et puissante, qui n'est pas estimé à sa juste place.
King Kong Lives mérite le détour ?
Si quelqu'un a une piste pour Lionheart (Full Contact), je suis preneur à prix raisonnable.
Je m'intéresse de plus en plus à John Scott. J'avais déjà The Deceivers (envoutant et puissant), The Shooting Party, The Whistler Blower, Mountbatten The Last Vice Roy.
Puis j'ai continué récemment avec Man On Fire, Shergar, et une compilation. Ca me donne envie de continuer ... par The North Star et autres. J'ai commandé récemment To the Eds of the Earth.
C'est un compositeur à l'écriture élégante, à la fois mystérieuse et puissante, qui n'est pas estimé à sa juste place.
King Kong Lives mérite le détour ?
Si quelqu'un a une piste pour Lionheart (Full Contact), je suis preneur à prix raisonnable.
Re: John Scott
Kong Lives mérite largement le détour, à côté de quelques passages proches de Greystoke, son esprit et même son motif principal à 4 notes (par ailleurs développé en un thème plus lyrique) est tout a fait dans la lignée des autres excellentes BO écrites pour ce grand primate.
J"adore The Shooting party !
Sinon à part l’essentiel Greystoke, et à lire ceux que tu as déjà, je ne peux que te conseiller en priorité "The final countdown", "L'expédition Jules Verne : à bord du trois-mâts Belem" ou sa version concert "Odyssey of the Belem – Jules Verne festival overture", "Shogun mayeda", "Anthony & Cleopatra"... mais il y en a d'autres très beaux aussi... The mill on the floss par exemple...
J"adore The Shooting party !
Sinon à part l’essentiel Greystoke, et à lire ceux que tu as déjà, je ne peux que te conseiller en priorité "The final countdown", "L'expédition Jules Verne : à bord du trois-mâts Belem" ou sa version concert "Odyssey of the Belem – Jules Verne festival overture", "Shogun mayeda", "Anthony & Cleopatra"... mais il y en a d'autres très beaux aussi... The mill on the floss par exemple...
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- Little Big Man
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Re: John Scott
Tu peux acheter les yeux fermés 20,000 Leagues Under the Sea. Un de mes Scott préférés, quel thème puissant et lyrique !
Shogun Mayeda (aka Kabuto) n'est pas mal non plus dans son genre mais peut-être un peu plus difficile à trouver à un prix abordable.
Quant aux Cousteau, ils sont tous très bons. N'ai jamais été déçu par ce compositeur qui me manque beaucoup surtout depuis que je l'ai rencontré au Festival Jules Verne !
Shogun Mayeda (aka Kabuto) n'est pas mal non plus dans son genre mais peut-être un peu plus difficile à trouver à un prix abordable.
Quant aux Cousteau, ils sont tous très bons. N'ai jamais été déçu par ce compositeur qui me manque beaucoup surtout depuis que je l'ai rencontré au Festival Jules Verne !
- Lee Van Cleef
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Re: John Scott
Camarade Seb, tu peux te fier aveuglément aux multiples recommandations de nos avisés compagnons de galère. Parmi celles-ci, je distinguerais tout particulièrement The North Star et Shogun Mayeda, deux précipités d'aventure (la vraie, celle qui emplit même les poitrines concaves d'un souffle glorieux) rivalisant de noblesse et de majesté farouche, et la musique presque chambriste en comparaison de The Shooting Party, dont Scott a toujours chéri le raffinement teinté d'un très séduisant mystère qu'elle laisse perler... Et maintenant, si tu le veux bien, un peu de concret. Ma tentative en musique et en images de te convaincre des immenses et méphistophéliques vertus des Hellraiser de Young avait été, ce me semble, couronnée de succès. Accorde donc au vieux Van Cleef de récidiver avec, cette fois, l'un des titres toujours populaires de monsieur Scott.
Re: John Scott
Autre castagne un brin plus poilue:
Et un brin de tendresse:
Et un brin de tendresse:
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Re: John Scott
Pour l'ami John Scott, en plus des (excellents) titres cités, je conseille ça :
et ça :
et ça :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Re: John Scott
Je te confirme avoir plongé avec délice dans l'enfer de Tête de Pi... d'épingle (pardon je m'égare) suite à ton lien, et cette fois encore tu me prends par les sentiments avec ce bon vieux Van Damage dans le chouette Coeur de Lion (quel dommage qu'ils aient opté pour Full Contact ). Je suivrai donc tes conseils avisés de vieux sage ninja sans la moindre hésitation.Lee Van Cleef a écrit :Camarade Seb, tu peux te fier aveuglément aux multiples recommandations de nos avisés compagnons de galère. Parmi celles-ci, je distinguerais tout particulièrement The North Star et Shogun Mayeda, deux précipités d'aventure (la vraie, celle qui emplit même les poitrines concaves d'un souffle glorieux) rivalisant de noblesse et de majesté farouche, et la musique presque chambriste en comparaison de The Shooting Party, dont Scott a toujours chéri le raffinement teinté d'un très séduisant mystère qu'elle laisse perler... Et maintenant, si tu le veux bien, un peu de concret. Ma tentative en musique et en images de te convaincre des immenses et méphistophéliques vertus des Hellraiser de Young avait été, ce me semble, couronnée de succès. Accorde donc au vieux Van Cleef de récidiver avec, cette fois, l'un des titres toujours populaires de monsieur Scott.
La musique carrément mais les images, mon dieu... J'avais pourtant adoré ce film du haut de mes neuf ans; les yeux de l'enfance, c'est tout de même magique !Scorebob a écrit :Autre castagne un brin plus poilue:
Et un brin de tendresse:
Shoot to Kill c'est fait (très bon film au passage), Man on Fire je note. Merci à tous de vos précieux conseils.Misquamacus a écrit :Pour l'ami John Scott, en plus des (excellents) titres cités, je conseille ça :
et ça :
Re: John Scott
Plus intimiste mais j'aime beaucoup The Shooting party
C'est du "rejoué" là , ce n'est pas la version originale. J'ai pas trouvé mieux !
C'est du "rejoué" là , ce n'est pas la version originale. J'ai pas trouvé mieux !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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- Lee Van Cleef
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Re: John Scott
Tu aurais fait un éblouissant chien de chasse, Bobby-Boy. Je n'ai pas oublié le fantastique lien que tu nous avais déniché un jour pour le final de Carlito's Way... Et te voilà frappant à nouveau un tonitruant coup avec ces deux vidéos estampillées "hit music only", lesquelles, en outre, ouvrent sur une véritable jungle de symphonies simiesques. Si tu n'y vois pas d'objection (pour toute exigence de pretium doloris, prière de s'adresser à mon katana, passé maître dans les arrangements à l'amiable), je vais de ce pas escorter ces petites pépites jusqu'à mon repaire spécialement aménagé pour le bien-être musical qu'elles exsudent.Scorebob a écrit :Autre castagne un brin plus poilue:
Et un brin de tendresse:
- Lee Van Cleef
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Re: John Scott
Et pourtant, en l'absence de ce titre français aux aisselles délicatement aromatisées, toutes les cours de récréation de France et de Navarre eussent été privées d'un calembour distingué qui fit littéralement fureur au cours des années 90 (et même parfois encore aujourd'hui, sous la montée éruptive d'une terrible nostalgie...)00Seb a écrit :cette fois encore tu me prends par les sentiments avec ce bon vieux Van Damage dans le chouette Coeur de Lion (quel dommage qu'ils aient opté pour Full Contact ).
Re: John Scott
Moi, aussi j'ai rarement été déçu par ce compositeur !Cinéphonia a écrit :Tu peux acheter les yeux fermés 20,000 Leagues Under the Sea. Un de mes Scott préférés, quel thème puissant et lyrique !
Shogun Mayeda (aka Kabuto) n'est pas mal non plus dans son genre mais peut-être un peu plus difficile à trouver à un prix abordable.
Quant aux Cousteau, ils sont tous très bons. N'ai jamais été déçu par ce compositeur qui me manque beaucoup surtout depuis que je l'ai rencontré au Festival Jules Verne !
Je continue donc à prendre ses CD de temps en temps. Derniers en date : Red King White Knight et ses frissons et tensions d'espionnage, The Final Countdown, et Shogun Mayeda, juste commandé. J'ai saisi l'occasion pour ce dernier, à pas si cher, d'ailleurs, il en reste sur ebay, avec des vendeurs allemands.
Je retiens pour les prochaines fois 20 000 leagues under the Sea, et puis pas mal de Cousteau.
Il ya peu d'extraits de Scott sur internet, ou alors toujours les mêmes et Cousteau...
Si quelqu'un connait The Lucona Affair, Becoming Colette, Time of the Wolf, Walking Thunder, King of the Wind, merci de vos avis.
- Ballanmire
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Re: John Scott
Tiens puisque tu parles de Cousteau.... j'aimerais tellement une réédition ne serait ce que Digital (en lossless)... j'adore ces scores.
Re: John Scott
J'ai Time of the wolf, et c'est du tout bon. King of the Wind était dans mon viseur, mais bizarrement je l'ai zappé...
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Re: John Scott
Il manque en plus beaucoup d'épisodes inédits en album. Ça serait chouette mais peu probable...Ballanmire a écrit :Tiens puisque tu parles de Cousteau.... j'aimerais tellement une réédition ne serait ce que Digital (en lossless)... j'adore ces scores.
Il sont tous très bon !PatrickB a écrit :Si quelqu'un connait The Lucona Affair, Becoming Colette, Time of the Wolf, Walking Thunder, King of the Wind, merci de vos avis.
Je dirai que le "moins bon" de tous est Becoming Colette. Tu peux y aller les yeux et oreilles fermés !
À ce propos, il me semble que le dernier Scott édité remonte à 3 ans avec l'excellent Jules Verne's Rocket to the Moon. Il serait peut-être temps de nous en ressortir un !
Re: John Scott
En parlant de John Scott, j'aimerais bien trouver son LIONHEART (je précise que ce n'est pas pour la belle gueule de Van Damme mais bien pour la musique !) à un prix "descent" mais mes recherches ont été infructueuses jusqu'ici.... Si quelqu'un a une piste... Merci.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: John Scott
Il n'est pas impossible qu'il soit réédité un jour par Intrada. Après tout ils ont bien sorti Son of the Morning Star alors que le téléfilm est quasi inconnu et Craig Safan n'a plus vraiment la cote comme dans les années 80.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Re: John Scott
Peut être dans un vide grenier australien...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
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Re: John Scott
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)