John Scott

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Scott

Message non lu par Sam Lowry »

:lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

En 2006, après Korngold, Kamen et d'autres compositeurs dont on fera moindre K, c'était au tour de John Scott de composer une musique pour Robin Hood, en l’occurrence une version muette de 1922. Certes, dans son genre classique elle ne pouvait qu'être l'ombre du chef-d’œuvre inoxydable de Korngold, mais une ombre de grande classe, d'autant plus que Scott se fait rare. Comme cette BO vient d'être mise en ligne par un fan (et ami de) Scott, avec un ensemble d'autres pépites, il n'est que temps de décocher une flèche en direction de YouTube :

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Scott

Message non lu par Misquamacus »

:o Un grand MERCI Dadid ! Je viens de m'enquiller ça en bossant et c'est vraiment superbe. On reconnait bien le style de John Scott, et c'est un plaisir d'écouter à nouveau ce compositeur. Une vraie belle découverte.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Scott

Message non lu par Lee Van Cleef »

A la première opportunité, dès demain fort probablement, le diamant (car peut-on attendre moins de la rencontre entre le bon samaritain de Sherwood et le gentleman John Scott ?) soulagé de sa gangue brunâtre de terre par un Dadid plus altruiste que jamais sera mien !
Dadid a écrit :En 2006, après Korngold, Kamen et d'autres compositeurs dont on fera moindre K
De l'élégance, du charme indéniablement smart, le sourcil haussé en un très ironique accent circonflexe au moment de lâcher la flèche du Parthe : ce morceau d'humour goûtu n'est sans conteste pas du fait de Misqua ou du chat du Cheshire, le destructeur duumvir de la turlupinade corpulente.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

:mrgreen: ... Merci, ça m'a permis d'apprendre la signification de "duumvir" !

And now for something completely different : pour fêter ça, pourquoi pas un zeste de Scott en mode pop, histoire de donner un peu de punch à ces fêtes de Pâques privées de chocolat ?
Kirk
Elephant Man
Messages : 307
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: John Scott

Message non lu par Kirk »

John Scott [love]

Quel plaisir de découvrir une nouvelle oeuvre de ce compositeur tellement attachant, tant musicalement qu'humainement.
Eu la chance de le croiser: la Classe!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

Pourquoi ne pas enchainer avec une ballade sous-marine et surtout - EXCEPTIONNEL! - une jolie suite d'extraits de Greystoke qui contient des nombre d'inédits... puisque apparemment il existe plus de deux heures de musique pour ce film, que Scott n'est pas parvenu à éditer officiellement. S'agissant d'un tel chef-d’œuvre, il y a de quoi désespérer. :(
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Scott

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'ignore si leur tendre enfance les a vus élever les phacochères ensemble, mais le dénommé Bobbengan, à l'évidence, se meurt d'une admiration éperdue pour Scott. Même les rares vidéos qu'il n'a pas fabriquées en l'honneur du compositeur révèlent une opulence symphonique que l'homme de Greystoke et King Kong Lives, en fin connaisseur, approuverait peut-être. Gymkata d'Alfi Kabiljo ne me semble d'ailleurs pas loin de partager avec Lionheart une hypertrophie légèrement hors de propos, qui ensevelit sous des atours grandiloquents les virils ahanements d'un énième film d'arts martiaux yankee petit bras. Autant dire que je ne déclinerais pas l'hypothèse d'un album en bonne et due forme, gentlemen.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

Oui je ne dirais pas non à un album. Sauf que ce cher Alfi est très mal édité. Le très bon Sky Bandits dans les Varese Club tout de même et quelques titres chez Kronos. Et puis il y ce titre, une édition croate d'une série TV. Mais vu les extraits on est très loin de Gymkata
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Scott

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon, les enfants, si vous n'êtes pas encore partis baguenauder à l'ombre des frondaisons protectrices de la forêt de Sherwood, carquois bondé de flèches en bandoulière et ventre tant bien que mal rentré sous un pourpoint de cuir, je ne saurais trop vous enjoindre de précipiter la manoeuvre. Le Robin Hood revu et magnifié par Scott est une superbe réussite, portée de bout en bout par un thème dont la volupté généreuse, oserais-je dire sereine, brosse de l'intrépide défenseur des opprimés un portrait certes bien moins ouvertement héroïque que ceux dessinés tous cuivres saillants par Korngold ou Kamen, mais empli d'un égal brio. Pour ma part, voici LA découverte, totalement inattendue, des sombres heures "coronavirusiennes".
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Scott

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit : Pour ma part, voici LA découverte, totalement inattendue, des sombres heures "coronavirusiennes".
Idem, mon bon Lee, idem ! [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Nameless1138 »

Mais c'est un pur bonheur du début à la fin ce Robin Hood ! Merci merci beaucoup pour la découverte :D !
Espérons qu'un label s'y intéressera un jour et nous le réenregistrera !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Patrick59 »

Annonce de la sortie de The Final Countdown chez SAE mi septembre.

https://www1.screenarchives.com/title_d ... _P6WLPWIdU
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

Une réédition qu’accueilleront les oreilles grandes ouvertes ceux qui n'ont pas ce score très recommandable de Scott ! ;)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: John Scott

Message non lu par Cinéphonia »

Patrick59 a écrit :Annonce de la sortie de The Final Countdown chez SAE mi septembre.

https://www1.screenarchives.com/title_d ... _P6WLPWIdU
Curieux et étonnant que ce soit JOS Records qui réédite cet album...
Je pensais ce label mort.
Il reste tant de musiques à éditer du grand Pat !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

La pochette est différente par rapport à celui que j'ai. Par contre le contenu est le même. La référence aussi !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Nameless1138 »

Très bonne nouvelle, car je n'ai pas le CD. Très bon score effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Patrick59 »

J'ai besoin d'un conseil : "The final countdown" ne sortant pas dans un grand label comme Intrada, LLL, Varese, sera t il proposé en France par les Music Box ou Vasco, ou faut il l'acheter impérativement à SAE ?
Je viens de voir que Intrada le propose en pré commande.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

Il est fort probable que MBR le propose, soit patient. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit :Il est fort probable que MBR le propose, soit patient. ;)
D'accord.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

Il n’y a pas mal de titres de Scott chez JOS Records que je pensais épuisé depuis longtemps et qui sont toujours disponibles chez SAE. Quand je vois certains prix ailleurs... :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Scott

Message non lu par Obiwan71 »

Nameless1138 a écrit :Très bonne nouvelle, car je n'ai pas le CD. Très bon score effectivement !
Pareillement, je n'avais jamais sauté le pas... probable donc, que je me laisse tenter prochainement.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

La couv de cette édition est bien plus belle que la précédente réalisée en numérique, très froide en comparaison.

https://www.discogs.com/fr/John-Scott-T ... se/3656326

Le Label JOS pêchait par ces couv un peu cheap, il faut espérer que celle-ci soit la première d une série de revisitations réussies de ses albums phares.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :J'ai besoin d'un conseil : "The final countdown" ne sortant pas dans un grand label comme Intrada, LLL, Varese, sera t il proposé en France par les Music Box ou Vasco, ou faut il l'acheter impérativement à SAE ?
Je viens de voir que Intrada le propose en pré commande.
Voilà c'est fait, en précommande chez Music Box
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Kirk
Elephant Man
Messages : 307
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: John Scott

Message non lu par Kirk »

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce score flamboyant, avec un thème entetant c'est juste du bonheur.

Pour les férus comme moi, je ne repasserai pas, car je crois qu'il n'y a pas de contenu supplémentaire ou de remastering utile
Répondre