A Good Day to Die Hard

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :ça va être top ! Et pis c'est tout.
Ton optimisme de gai luron aura fait long feu, à en juger par le ton désabusé de ta précédente intervention sur un topic proche. Mais force est d'admettre que même la meilleure volonté du monde ne pouvait que se dissoudre face au cataclysme enduré dans les salles obscures, où le bousin s'est échoué à grand fracas... Cela dit, Grand Sachem, je reste interloqué en t'entendant louer "le plaisir de retrouver John McClane". McClane, dis-tu ? Pour ma part, je n'ai vu à l'image que le crétin viandeux qui sévissait déjà dans Live Free or Die Hard, une sorte d'Homer Simpson de la mitraille dont le regard bovin ne s'éclaire d'une lueur d'intelligence qu'à condition de lui dire des trucs raisonnablement simples (du genre : "Attrape ton flingue et va buter les méchants").
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Misquamacus »

Je m'incline, vieux sage, tu as raison, hélas... Le plaisir de retrouver le personnage, mais c'est vrai qu'il est vraiment couillon dans ce film. Bref, j'ai l'impression que les scénaristes (?!?) ont voulu faire un truc dans le style "Expandables 2" mais quand même "Die hard", et du coup, le cul entre 2 chaises, ils se sont vautrés. Du référentiel pour "Die Hard", oui, du parodique, non, ça ne marche pas... Mais restons positifs : place à un opus 6 réalisé par McT, avec pour titre "John McLane" et dans le style de "Rocky Balboa", ça semble possible ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Bmcready »

:(
Vu hier après-midi et ç'est....... consternant [dead]
Pour moi, la franchise s'est définitivement arrêtée après le 3 de McT.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bmcready a écrit :Pour moi, la franchise s'est définitivement arrêtée après le 3 de McT.
De mon côté, elle se limite exclusivement aux deux machines de guerre dudit McTiernan. Car si Die Harder, comparé aux deux derniers opus, ferait presque figure de mètre-étalon du cinéma qui dépote (c'est dire l'aberrante nullité dans laquelle est aujourd'hui enlisé jusqu'aux oreilles le pauvre John McClane), il n'en reste pas moins nu comme un ver face à l'incroyable tire de barrage commis par le réalisateur de Predator. N'attendons hélas pas que ce dernier surgisse à l'improviste, tel saint Georges abattant le cruel et stupide dragon hollywoodien, pour redorer le blason souillé de boue de la saga : d'ici quelques semaines, la prison qu'il avait tout mis en oeuvre pour fuir refermera impitoyablement ses portes sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Bmcready »

Lee Van Cleef a écrit :
Bmcready a écrit :Pour moi, la franchise s'est définitivement arrêtée après le 3 de McT.
De mon côté, elle se limite exclusivement aux deux machines de guerre dudit McTiernan. Car si Die Harder, comparé aux deux derniers opus, ferait presque figure de mètre-étalon du cinéma qui dépote (c'est dire l'aberrante nullité dans laquelle est aujourd'hui enlisé jusqu'aux oreilles le pauvre John McClane), il n'en reste pas moins nu comme un ver face à l'incroyable tire de barrage commis par le réalisateur de Predator. N'attendons hélas pas que ce dernier surgisse à l'improviste, tel saint Georges abattant le cruel et stupide dragon hollywoodien, pour redorer le blason souillé de boue de la saga : d'ici quelques semaines, la prison qu'il avait tout mis en oeuvre pour fuir refermera impitoyablement ses portes sur lui.
Consternant aussi, mais pour d'autres raisons :(
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Apocaly »

Un film honteux ! J'avait apprécier les 3 premiers films de Moore mais celui là, horrible...RIP McClane. La dernière fois que j'ai autant pleurer devant un film tellement c'était moche c'est Sucker Punch je croit.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Scorebob »

AH oui Sucker Punch! quelle bouse ce machin et moche en plus!
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Prince Caspian »

Certes je suis d'accord avec vous pour souligner l'échec de ce nouveau DIE HARD. Mais SUCKER PUNCH ... quel chef-d'oeuvre !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit :AH oui Sucker Punch! quelle bouse ce machin et moche en plus!
Pas d'accord du tout !!!
Prince Caspian a écrit :Mais SUCKER PUNCH ... quel chef-d'oeuvre !
heu........ bah........ pas d'accord non plus ! :mrgreen:

SUCKER PUNCH est un film viscéral et donc, par définition, qui induit des sentiments opposés et peut ne pas plaire à tout le monde. Mais si on gratte la surface, on y trouvera une vision des rapports humains assez fine et vraie.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Apocaly »

J'ai dit une connerie...La dernière fois c'était Resident Evil Afterlife de l'inénarrable Paul ws. Anderson. :lol: Non mais sérieusement, le film, même techniquement c'est pas bon. Dommage, cars j'apprécie La Malédiction de Moore par exemple. Tous comme En Territoire Ennemi ou Flight of the Phoenix. Par contre, Max Payne, poubelle !
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Rik Spoutnik »

C'est vraiment décevant, entre deux scènes d'action il ne se passe rien. C'est dommage, il avait tellement à faire, comme explorer les relations entre John McClane et ses deux enfants.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par BAF »

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce film est un chef d'oeuvre, loin de là, mais il faut reconnaître que ce Die Hard 5 remplit son quota d'action grand guignolesque, au rythme d'un scénario à peine plus épais que celui de MI4 ou encore Expendables 2.

Seulement voilà, on parle de Die Hard... Et ce film est tout sauf un Die Hard pour moi. Pas de huis-clos, pas d'enjeu dramatique, pas de référence avec l'actualité (Tchernobyl... c'est pas un peu dépassé comme contexte ?), un patriotisme exacerbé (la police russe brille par son absence), des MacClane invulnérables (c'est à peine si Bruce Willis se coupe), bref aucun lien avec les précédents films.

Ce Die Hard 5 m'a furieusement fait penser à un certain Jurassic Park 3, où l'action s'enchaînait sans temps mort, où le scénario n'était pas non plus folichon, et dont la durée atteignait à peine l'1h30. Et bien ce Die Hard 5 suit le même chemin. Faut-il en déduire que ce film a lui-aussi été fait dans l'urgence, sans scénario clairement établi ?
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Cornélius »

Vu ce soir -stop- Mal de crâne -stop- Aucun interêt -stop- R.I.P. John Mc Clane -fin du message
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Scorebob »

Rik Spoutnik a écrit :C'est vraiment décevant, entre deux scènes d'action il ne se passe rien. C'est dommage, il avait tellement à faire, comme explorer les relations entre John McClane et ses deux enfants.
C'est un blockbuster pas du Truffaut :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Scorebob »

Sam Lowry a écrit :
Scorebob a écrit :AH oui Sucker Punch! quelle bouse ce machin et moche en plus!
Pas d'accord du tout !!!
Prince Caspian a écrit :Mais SUCKER PUNCH ... quel chef-d'oeuvre !
heu........ bah........ pas d'accord non plus ! :mrgreen:

SUCKER PUNCH est un film viscéral et donc, par définition, qui induit des sentiments opposés et peut ne pas plaire à tout le monde. Mais si on gratte la surface, on y trouvera une vision des rapports humains assez fine et vraie.
Un film a thèse donc? c'est curieux je n'y ai vu qu'un jeu de plateforme boursouflé de plus.
La tonne d'effets spéciaux sous lesquels croule littéralement le film n'aide pas vraiment à se faire une idée de cette "vision fine et vraie des rapports humains" qui y serait décrite.Watchmen était bien plus intelligent mais il y avait un scénario.
Encore du Truffaut sous anabolisants.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Mortimer »

On l'apprend aujourd'hui : Bruce Willis prendrait sa retraite pour des raisons de santé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu aurais pu choisir un topic moins funestement nommé pour nous faire part de la triste nouvelle, Morty : que je sache, l'ami Bruce n'est pas sur le point d'expirer, même s'il laisse derrière lui une carrière réduite de longue date à l'état de ruines fumantes. En fin de compte, ses aventures à l'écran n'auront survécu qu'un bref laps de temps à son alter ego phonateur Patrick Poivey... Quoi qu'il en soit, souhaitons à l'ex-John McClane des tonnes de courage pour ne pas se laisser dévorer par l'aphasie, qui m'a tout l'air d'une jolie saloperie.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Mortimer »

Je ne pouvait pas le mettre à la suite du décès de Patrick Poivey parce que là ça ne le faisait pas. D'autant que sa doublure québécoise est morte aussi puisque l'acteur Jean-Luc Montminy est décédé l'année dernière.
J'ai pris le premier sujet sur Bruce Willis que j'ai trouvé. Je n'ai pas cherché plus loin. Et puis après tout c'est avec cette série qu'il s'est fait connaitre même si ce dernier film n'est pas terrible. En tout cas je n'ai pas cherché à faire du sensationnel et je ne voulais pas créer un nouveau sujet.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: A Good Day to Die Hard

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit : mer. 30 mars 2022 22:02En fin de compte, ses aventures à l'écran n'auront survécu qu'un bref laps de temps à son alter ego phonateur Patrick Poivey...
J'ai pensé exactement la même chose à l'annonce de la nouvelle.
Bonne retraite John McClane.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre