Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Pierrebrrr »

Salut les amis,
je reviens faire un peu de promo pour mon blog annuel du mois d'Halloween.
Les trois quatre égarés qui avaient jeté un oeil l'an dernier se souviennent du principe: tout au long d'octobre, chaque jour, une chronique, à l'analyse plus ou moins tarabiscotée mais toujours dans le mille d'un film fantastique. Les habitués d'ici auront d'ailleurs le plaisir de retrouver en guest de prestige l'affuté futé, Lee Van Cleef en personne.

La nouveauté cette fois, c'est que pour fêter dignement les 30 ans de 1982, année fantastique fantastique, nous ne chroniqueront que des films produits cette année-là, où que ce soit sur le globe. Les classiques sont au rendez-vous, mais aussi des métrages pour lesquels on se dit "ça date de 82 ça ?"

On a commencé hier avec Ténèbres, de Dario Argento. Ce soir, un film musical d'un réalisateur ayant collaboré avec John Williams bien plus tard. Fastoche !
... Et si vous aussi, vous avez un souvenir cinéphile de 1982, n'hésitez pas à aller chercher le chef le gare, c'est un nostalgique.

En espérant vous retrouver là-bas, je retourne bourrer la chaudière.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Misquamacus »

Merci pour le "petit" texte sur "The Wall". J'ai posté un "petit" commentaire. [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est un très beau témoignage, Misqua. Ce soir, jour des enfants oblige, un film légèrement culte, surtout en allemagne, de Rankin et Bass. Il y a des chansons et de l'animation et aucun autre point commun avec The Wall. :D
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Lee Van Cleef »

La machine à manger du film tourne avec autant de frénésie gourmande que l'an passé, et les nostalgiques des eighties, dont notre marshal national, ne pourront que se régaler tout en écrasant une larme virile face à cet impressionnant amoncellement d'oeuvres disparates, choyées par la prose vigoureuse d'un Pierrot engoncé dans sa combinaison noircie de cheminot et de son compère pas moins prolixe... A propos de ce dernier, toutefois, je m'interroge. Faut-il qu'un fusible ait grillé quelque part pour que le réjouissant Creepshow soit devenu, dans son texte ruisselant de soude caustique, le porte-étendard du mauvais cinoche fantastique des années 80 ?

Autrement, Pierrot, je viens à l'instant de lire ton dernier papier sur le film Space Adventure Cobra, archétype éternel du divertissement dans ce qu'il a de plus sain et revigorant. J'ai parcouru ces lignes d'un oeil enthousiaste, me remémorant moi-même le plaisir presque infantile que j'avais pris à rédiger ma chronique des musiques endiablées de Kentaro Haneda pour la série animée.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Pierrebrrr »

Merci Lee.
Quel dommage, oui, que je n'ai pas pu évoquer les musiques de la série Cobra, mais tel n'était pas notre sujet. A la place, y'a une photo de Jane Fonda, on perd pas au change, si ?

quand à Creepshow... Je rejoins totalement l'avis de mon chauffeur. Il ne s'agit pas pour nous de nier le plaisir qu'on peut prendre à la vision du film- ni celui, communicatif, que Romero a sans doute pris à le tourner. Seulement cet homme là est aussi l'auteur de Zombie et Night of the living dead, et on peut aussi placer Creepshow dans leur perspective. Une perspective historique, par exemple, et de ce point de vue, on s'aperçoit que 1982, très symboliquement, c'est l'année du début d'un entreprise de récupération commerciale du cinéma d'horreur, qui culmine peut-être aujourd'hui- voir le très interessant article sur le sujet du dernier numéro de Mad Movies. Mais bref, 82, très symboliquement donc, c'est l'année ou Romero fait Creepshow, celle ou Craven signe La créature des marais et celle du plus symbolique des trois, Poltergeist- je developperais dessus là-bas. Si des films d'horreur ont eu avant des budgets conséquents et des succès monstrueux (L'exorciste en tête) il s'agissait toujours de projets d'auteurs, plus que de films de producteurs ou de studio. A l'exception notable de La malédiction- qui est un peu un cas isolé, au fond. Ce qui se passe en 1982, c'est vraiment une tentative d'industrialisation du genre, et pour cela il faut soumettre les auteurs,et il me semble incroyable que trois des plus importants se livrent cette année à une expérience révélatrice, rétrospectivement, de l'avenir du genre. La créature des marais, à ce titre (j'y reviendrais là-bas aussi) est passionnant: arrivé trop tôt, le projet aurait pu donner 20 ans plus tard Spider-Man: un auteur de films d'horreur, recyclé par un studio, pour livrer un produit correspondant à une tendance forte (le film de super-héros)- évidemment, le film de Craven n'a bénéficié que d'un budget "expérimental", mais c'est l'exemple qu'à Hollywood, il faut parfois 20 ans pour mettre au point une formule.

Mais bien sûr Creepshow on trouve ça agréable à regarder, rigolo, professionnel, bien fabriqué. Ce qui ne contredit en rien ce que dit Matthias, au contraire !

Attention, samedi, monumental double feature avec Conan the barbarian VS. Conan the barbarian !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Misquamacus »

Lee résume le truc "Porte-étendard"... Creepshow ramasse pour les autres en fait ! J'ai bien compris pour ma part les remarques à son encontre mais je pense que d'autres films de cette période sont bien plus symptomatiques de la standardisation du genre à cette époque. Le fait que Romero est signée des œuvres référentielles ne l'empêche pas d'avoir cette récréation fun. (D'ailleurs de lui on cite toujours les films de zombies, mais quid du formidable "Incident de parcours" et de son autre plus sérieuse et intéressante bien que partiellement ratée adaptation de King "The Dark Half" ?)

Sinon toujours aussi bien ce p'tit blog ! Je regarde ça régulièrement même si j'ai moins le temps de poster des commentaires.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Pierrebrrr »

...Et crois moi, ça fait très plaisir d'être lu, par des gens de votre qualité messieurs.

Je n'ai pas l'impression que Creepshow prennent pour les autres, enfin on n'a pas dit que c'était un film scandaleux. mais c'est quand même très mineur comme truc, bien d'autres gens que Romero auraient pu le faire, ce film. Et encore une fois, oui, c'est une récré très plaisante, mais c'est complètement, à nos yeux, révélateur d'une certaine récupération du fantastique. Romero, d'ailleurs en sortira ! Et Creepshow, c'est un gros budget, pour l'époque, quasi équivalent à Poltergeist et E.T ! On ne peut pas critiquer un film d'un point de vue analytique et objectif, et de l'autre, dire qu'ON TROUVE QUE C'EST TRES SYMPA A REGARDER ET QU'ON COMPRENDS BIEN L'HOMMAGE QUE ROMERO A VOULU FAIRE AUX EC COMICS MEME QUE MOI AUSSI JE TROUVE QUE C'EST BIEN LES EC COMICS. Et puis demain soir, on va se mettre tous d'accord autour de la merguez à Nispel, je pense.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une chose à rappeler, qui me paraît d'importance, au sujet des EC Comics : sous leurs apparats grand-guignolesques et peu ragoûtants, ils n'étaient en fin de compte rien d'autre que des contes parfaitement moraux, pour ne pas dire moralisateurs (et c'est un fan endurci qui l'assène). Qu'il soit mari volage, mégère vénale, magouilleur sans scrupule, assassin au sang froid ou baratineur invétéré, le "méchant" de l'histoire apprenait toujours à ses dépens que le crime ne paie pas dans le monde merveilleux de l'horreur américaine. La subversion que Creepshow aurait mise à mal, selon les soupirs éplorés du camarade Matthias, s'y avérait essentiellement graphique, beaucoup plus rarement, si ce n'est jamais éthique. Cela, Romero et King l'ont très bien compris en barbouillant le film de couleurs faussement distanciatrices, où nul cynisme n'a sa place. Libre à chacun, après tout, de reprocher au résultat un rythme anémique, une mise en scène de quat'sous ou un casting au trente-sixième dessous (et de ce point de vue, Creepshow, en effet, est loin d'être irréprochable). Mais c'est se tromper de débat que de l'instituer grand émissaire de la politique du clin d'oeil à tout crin qui a tant gangrené les eighties.

Enfin bon, on ne va pas non plus se prendre le chou durant des pages sur ce damné film, hein ? Pas alors que des réjouissances "conanesques" pointent à l'horizon, tous glaives et masses d'arme dehors. J'ai comme le sentiment que l'infortuné Marcus et son pimpant Cimmérien ne sortiront pas indemnes de ce choc frontal...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Pierrebrrr »

On devrait sans doute avoir le débat là-bas, mais puisque c'est ici...
Tu as tout à fait raison au sujet des Ec comics, même si je nuancerais en disant qu'il y avait tout de même quelque chose de subversif dans l'entreprise de représentation de ces bd, voire les inombrables séquences de violence domestique dans les Tales from the crypt. L'ami Matthias voyait surtout un abandon de Romero en compariaosn, encore une fois de ce que sa carrière fut auparavant. Mais tu as raison, Marcus nous a bien fait rire, et nous avons essayé de le lui rendre.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Soundtrackman »

Juste un petit mot pour vous dire que votre texte, Pierre, sur TENEBRES est une merveille...
A l'instar du Shériff dans son excellent article dans le non moins excellent H.S. Dario Argento de Mad Movies, il semblerait que ce film pousse à l'analyse...
Si vous me permettez une petite parenthèse, il semblerait qu’avec, je ne prendrais que vous deux, le Sheriff, vous et moi-même soyons a peu de choses près du même âge.
Nous avons sans doute découvert ce film de la même façon en VHS dans les années 80.
Pour ma part, sa découverte a été après SUSPIRIA et INFERNO, mais autant SUSPIRIA a été un choc visuel, autant TENEBRES reste un trauma visuel ET psychologique…
On se rendait compte que toutes les abominations autrefois perpétré dans des demeures gothiques et par des tueurs fantomatiques frappaient aujourd’hui de plein jours avec des motivations bassement terre à terre.
Ce blanc clinique que vous décrivez si bien Pierre, est le symbole du film… La jeune femme se faisant agressée par un clochard en plein jour, ces murs blancs parfaitement éclairé de nuit, ses surfaces blanches souillé de sang… Jamais le blanc n’aura semblé aussi ténébreux…
C’est le film de toutes les angoisses contemporaines…
Il mériterait un ouvrage à lui tout seul…
Encore merci pour vos textes, c’est toujours un plaisir de vous lire….
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Pierrebrrr »

Le plaisir c'est d'être lu, donc Merci à toi.
Pour ma part, oui, je fais partie de la génération VHS, la plupart des films que j'ai chroniqué là-bas, je les ai vus comme ça. Pascal Laugier parle très bine de cette époque ou les vidéo-clubs existaient (encore) et étaient de véritables cavernes d'Ali-Baba, la différence entre l'offre (maigre) et la demande (exponentielle) provoquant une sorte d'étalement de l'histoire du cinéma, des films de 10 ans d'écart se retrouvant tout d'un coup mis sur le même pied. Mon entrée chez Argento se fit par le biais d'une VHS de Suspiria (VF et recadrée, donc), et pourtant, j'ai été ébloui par le film, et à vrai dire ne m'en suis )à peu près jamais remis. Ténèbres, je l'ai vu, par contre, au cinéma à l'occasion d'un reprise, je ne saurais te dire quand. Je trouve que c'est aujourd'hui encore un des films les plus pointus, les plus brillants de Argento, et je pense que contrairement à certains de ces autres films, c'est un de ses métrages réalisés les plus consciemment. C'est encore aujourd'hui un film d'une incroyable modernité, à l'égal d'un Halloween ou d'un Prince des ténèbres. Formellement, c'est un film d'une richesse incroyable, qui parvient à être vulgaire et beau, pauvre et sophistiqué, alambiqué mais limpide, et complètement visionnaire. Toutes les années, leur esthétique mais déjà leur critique féroce sont dans Ténèbres. Qu'Argento voyait loin, à l'époque...

Et si tu n'as pas vu l’Éventreur de New-York, c'est intéressant aussi, c'est un peu la réponse du frère ennemi Fulci.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je n'aurais pas refusé deux ou trois portions supplémentaires, mais Pierrot et Matthias, les Frères Pétard de la chronique fantastique, n'ont assurément pas volé un peu de repos. Quel boulot herculéen n'ont-ils pas abattu à eux deux ! De quoi faire passer la logorrhée du vieux Van Cleef pour le plus concis des télégrammes.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est sympa. On a un gros boulot d'édition qui nous attend, pour éviter de se ramasser la honte de sa race avec des phrases comme " Ridley Scott poursuie cet voie sublime au détours de chaques plans, transcendant chaque photogramme d'une poésies demeurer unique"- vraiment, quand on se relit, ça pique les yeux. Et après la petite sieste, on repart pour une année de chroniques hebdomadaires-au minimum- le mercredi, avec quelques oubliés de 1982 pour commencer. Car, tout de même, Blade Runner, E.T, Conan, voilà de bien sympathiques outsiders, mais il faut tout de même rendre l'hommage dû depuis le début à Battletruck, le camion de la mort et autres Last Horror Movie. Affaire à suivre, donc. Merci de tes visites, qui, pour silencieuses qu'elles furent, n'en demeurèrent pas moins d'une présence aussi intimidante que si tu avais été debout derrière nous, ponctuant d'un grave raclement de gorge la moindre percussion du clavier par nos doigts tremblants.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Pierrebrrr »

On repart, avec une mise à jour hebdomadaire, le mercredi.

Dis-donc Brrr, et tes chroniques d'Underscores ? Bon, oui, mais ça vient, ça vient.

En attendant, là-bas, tout spécialement dédié à Scorebob,La forteresse noire, l'invisible trip gothique de Michael Mann. C'est pour toi, Bob.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Scorebob »

Merci Pierrot, un plaisir de te lire, l'évocation de the KEEP m'a replongé dans mes souvenirs, un en particulier: j'étais tellement fan de la bande sonore du film dialogues, effets et musique qu'avec des amis qui ne l'avaient pas forcément vus nous l'avons écouté en prenant de l'herbe a fumer des semi-hommes et l'effet était des plus apprécié, curieusement certain furent déçus en voyant le film plus tard tant leur imagination avait été stimulée par la seule bande sonore. On peut trouver sur youtube je crois des morceaux du film absents du montage final.



le film en HD mais ... EN ALLEMAND:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Pierrebrrr »

Mais.. Mais... Vous aviez enregistré juste le son ? Pour vous le repasser sous l'emprise de la drogue ? Dire qu'on pense que la jeunesse d'aujourd'hui est dépravée...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Scorebob »

EH OUI! mais c'était une autre époque et tout le monde n'avait pas encore un magnétoscope.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Pierrebrrr »

Dis-donc, c'est assez précieux ces passages rajoutés. As-tu la moindre idée d'où ça peut provenir ? ça ne court pas les rues, le matériel inédit sur The Keep !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Scorebob »

Je n'en sais fichtre rien!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Misquamacus »

Aaaaaaah ! "The Keep" ! Film halluciné et hallucinant, avec une ambiance totalement inédite. ça me file des frissons à CHAQUE fois. Ah si j'étais riche... J'aiderai Mann à restaurer la chose et à la sortir sur un support digne de ce nom.
Et bien sûr, la musique de Tangerine Dream... Incroyable ! Ils étaient au top les teutons planants à cette époque : "Sorcerer" de Friedkin, "Thief" et son incroyable casse (toujours Mann !) Bigelow et ses vampires (d'ailleurs cité dans le très bel article du train fantôme, "Near Dark") voir même le raté "Firestarter" adapté de King dont la BO est assez incroyable. Pour les amateurs, je conseille d'ailleurs le premier mouvement du live "Logos" à Londres en 82. 25 minutes pour replonger dans l'ambiance avec un final époustouflant et le fameux thème "Brothers in death".
On passera sous silence l'embarrassant "Legend" mais on pourra encore citer de TD le très beau "Shy people" et le formidable "Miracle Mile" pour un film qui l'est tout autant. Merci de nous avoir remémoré ces bons moments... D'ailleurs du coup je me refait le live Logos... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Pierrebrrr »

Je te rejoins complètement sur cette période de "grace" au début des 80's et mine de rien, Tangerine fait le lien entre pas mal de films fondateurs de l'esthétique de l'époque.
Il y a un barjo maquilleur qui milite (oui, le mot n'est pas trop faible) pour une édition collector (genre 4 disques carrément) de The Keep, faut que tu lui envoies un mot.

J'ignorais tout du Live que tu évoques, mais je vais essayer de me procurer ça fissa !
Faudrait qu'on fasse une thématique Tangerine Dream, tiens... Et oui, Legend, c'est le premier faux pas. Terrible...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Misquamacus »

J'avais fait un dossier Tangerine Dream au cinéma dans un opus de "Leitmotiv". Ils n'hésitent pas à reprendre des extraits de B.O. et à les "dilater" dans certains concerts ("Risky Business" dans Poland avec un gros développement du thème "Love on a real train" qui est génial, "Wavelengh" dans le live "Pergamon", "Miracle Mile" dans le récent "Rockface", etc...) faut fouiller quoi ! Pour moi la grosse période reste effectivement les années 80 pour ce groupe MAIS j'ai tellement de trucs d'eux (environ... une centaine d'albums, sans compter ceux dont on ne doit pas dire le nom, tu peux ajouter 100 autres et les fichiers MP3 100 de plus) qu'il m'arrive encore régulièrement de tomber sur des pépites, et même sur des morceaux récents, comme sur cet album : très 80 staïle alors que de 2008. L'arrivée de Thorsten Quaeschning, gros fan du groupe version 80 et le départ du fiston Jerome Froese plus orienté techno marque le retour du séquenceur à l'ancienne. Cool !
Et sinon pour the Keep j'ai effectivement 4 versions différentes qui se complètent bien.
Allez, n'oublions pas la série de musiques pour des documentaires depuis la fin des années 80 avec notamment ce "canyon dreams" de 87 :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Pierrebrrr »

Voilà, c'est la saison 3 qui commence, mois d'octobre oblige.
Cette année, sous forme d'ABCDaire... et pendant ce temps, où sont les chroniques de musiques de films, mmmhhhh ???? Au piquet Brrr !

http://trainfantome.blogspot.fr/
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Pierrebrrr »

Salut les copains,
Pour mon Train année 4, j'ai besoin de deux films qui n'ont pas été édités chez nous en DVD. On m'avais bien dépanné à l'époque avec The Keep, heureusement passé à la télé. Mais comme j'ai pas la télé... Bref, est-ce que vous savez si Les croisés de l'espace (la prod. Emmerich) ou La Foire des ténèbres (d'après Bradbury) ont été diffusés à la télé chez nous ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Revoir 1982: train fantôme saison 2 chez Pierre Brrr

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr a écrit :La Foire des ténèbres (d'après Bradbury)
Si tu veux parler de la production Disney avec Jason Robarts et dont la musique d'abord signée Delerue puis Horner, oui, c'est passé sur la Sat l'année dernière il me semble. Bon, ça ne t'avancera pas des masses...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre