Psycho Suite
- Bespin
- Wrong Man
Psycho Suite
Bonjour,
J'aimerais faire appel aux experts afin de savoir sur quel CD pourrais-je trouver la meilleure version de la suite Psycho de Bernard Hermann.
Je ne cherche pas la BO originale, plutôt un réenregistrement, récent de préférence.
Des suggestions?
J'aimerais faire appel aux experts afin de savoir sur quel CD pourrais-je trouver la meilleure version de la suite Psycho de Bernard Hermann.
Je ne cherche pas la BO originale, plutôt un réenregistrement, récent de préférence.
Des suggestions?
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Re: Psycho Suite
CETTE VERSION EST EXCELLENTE:
et à 4 euros ne te prives pas.
DES extraits ici:
et à 4 euros ne te prives pas.
DES extraits ici:
Pour moi le meilleur enregistrement complet du score de Psycho reste celui de Joël McNeely (CD Varèse) McNeely a Herrmann dans la peau et cela se démontre encore avec ses autres réenregistrements du compositeur fétiche de Hitchcock
Deux choix évidents en effet : L'intégrale par McNeely, et la suite par Salonen qui dirige Herrmann avec à la fois un grand respect et sa propre personnalité. Je ne vois guère de concurrence pour la "suite" mis à part l'enregistrement de Herrmann chez Decca, plus lent mais superbement coloré (ou plutôt décoloré s'agissant d'une partition aussi "grise" que Psycho).
Si tu cherches une "interprétation personnelle" de l'oeuvre de Herrmann, il faut aller voir du côté du remake (nullissime) de Gus Van Sant. Le travail de Elfman et Bartek est splendide, plein de rage, de violence et aussi de subtilité.
Sinon, la version (complète, j'ai compris que ce n'est pas ce que tu recherches mais bon...) McNeely est effectivement remarquable. Je trouve celle de Salonen trop sèche.
Sinon, la version (complète, j'ai compris que ce n'est pas ce que tu recherches mais bon...) McNeely est effectivement remarquable. Je trouve celle de Salonen trop sèche.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Cette sècheresse est tout à fait de circonstance d'ailleurs.
je milite pour la version de Herrmann chez Decca
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
D'ailleurs, la version film sur un CD correct, c'est quand ils veulent.
Pour le reste, je vote pour la version Elfman.
- Denshaotoko
- Omega Man
Moi, j'ai la version publiée par le label Unicorn-Kanchana, dirigée par Hermann lui-même avec le National Philarmonic
- Bespin
- Wrong Man
Merci pour vos suggestions, c'est très apprécié.
L'album de Salonen me tente particulièrement (Merci ScoreBob!).
Je ne ferai sans doute pas consensus, mais je fais partie des rares qui ont beaucoup aimé le remake de Psycho de Gus Van Sant.
D'ailleurs, c'est selon moi la seule façon de faire des remake de vieux films en n&B : reprise la plus exacte possible des plans originaux et utilisation du scénario original.
Merci encore, vous êtes très efficaces!
L'album de Salonen me tente particulièrement (Merci ScoreBob!).

Je ne ferai sans doute pas consensus, mais je fais partie des rares qui ont beaucoup aimé le remake de Psycho de Gus Van Sant.
D'ailleurs, c'est selon moi la seule façon de faire des remake de vieux films en n&B : reprise la plus exacte possible des plans originaux et utilisation du scénario original.
Merci encore, vous êtes très efficaces!
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Une petite minute, Bespin, ne t'éloigne pas déjà avec ta liste de commissions sous le bras ! Tu n'as pas laissé au vieux Van Cleef le temps de te faire sa propre suggestion.
Idem pour les deux remarquesWyatt Earp a écrit :D'ailleurs, la version film sur un CD correct, c'est quand ils veulent.

Goldsmith Forever