Va y'avoir de l'animation !

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Qui aurait subodoré chez Phil Tippett pareilles déviances graphiques ? De mises en parenthèses contre son gré à d'intenses périodes créatrices, le grand Rajah des effets spéciaux aura porté en son sein durant trente ans le projet fêlé Mad God. Foin de dialogues (ou si peu) dans cette ahurissante "stopmotionnerie", pas davantage de fil d'Ariane, qu'un maraudeur rescapé des tranchées de Verdun donne un temps l'illusion factice de dérouler dans les entrailles d'un univers cauchemardesque : seul compte l'étalage organique et délicieusement répugnant d'obsessions à même de soutirer des roucoulements d'extase aux psychanalystes de tous horizons. Le surréalisme à marche dévastatrice qui caractérise le film entier en laissera plus d'un sur le carreau ; mais un jusqu'au-boutisme d'un acabit de ce genre, serti dans un chaton ayant fait l'objet d'un millier de ciselures maniaques (sur le plan visuel, ça en jette), s'avère denrée par trop précieuse pour être dédaigneusement jeté aux orties. Enfilez un vieux futal crotté, coiffez-vous d'un casque de spéléologue, et plongez dans l'enfer putride de Mad God, honorables gentlemen. Mais ne venez surtout pas récriminer ensuite que le vieux Van Cleef ne vous avait pas mis en garde !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par DarkCat »

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par DarkCat »

J'ai fini la saison 1 de "Star Trek Prodigy" (voir le replay de France 4) et je suis conquis. Bon, d'un autre côté, j'ai toujours accroché à l'univers star-trekien (même si on a des épisodes pas terribles sur les centaines que compte la saga). Si "Prodigy" cible plus les jeunes, elle m'a vraiment captivé, même si les personnages, attachants, sont aussi assez... euh... limités. Oui, aller se balader dans un cube borg endormi n'est jamais une bonne idée. :mrgreen:
Mais il y a pas mal de chouettes idées et des clins d’œil (on est parfois dans le fan service) destinés à rallier les vieux trekkies certes,

Vivement la saison 2 !!
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Scorebob »

Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par DarkCat »

Ce n'est pas la première fois qu'ils font le coup de l'Oscar avant le caveau. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par DarkCat »

- "Rock-O-Rico" de Don Bluth - La sortie du score chez Quartet m'a permis de me rendre compte que je n'avais pas encore ce film en DVD. Entre les présences du chaton et d'Eddy Mitchell, ce titre est pourtant fait pour moi. :lol:
J'ai donc commandé l'édition DVD/Blu-ray.
Bon, force est de constater qu'il a vieilli, même s'il reste plutôt sympathique. L'histoire est tout de même écrite sur un ticket de métro et enquille parfois les séquences à coup de maillet. Et pourtant, le film est relativement court.
Aux prochaines vacances, je le ferai découvrir à mon neveu et ma nièce.


- "Super Mario Bros: Le Film" - Cela tire parfois sur le fan service pur et dur. On a l'impression que les créateurs ont voulu TOUT mettre dans un seul film. Heureusement, cela ne gêne pas le plaisir, le spectacle étant de qualité. Vivement le volume 2, en espérant que le chien Poochy soit de la partie. ;)
Et puis, cerise sur le gâteau:
=^..^=
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Haricolin »

DarkCat a écrit : lun. 11 mars 2024 20:34 - "Super Mario Bros: Le Film" - Cela tire parfois sur le fan service pur et dur. On a l'impression que les créateurs ont voulu TOUT mettre dans un seul film. Heureusement, cela ne gêne pas le plaisir, le spectacle étant de qualité. Vivement le volume 2, en espérant que le chien Poochy soit de la partie. ;)
Et puis, cerise sur le gâteau:
=^..^=
Oui c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais le film est quand même sympa. Et la musique de Kondo reprise par Tyler est franchement géniale :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Sam Lowry »

Géniale ?... Hé bé.....
Fun, je veux bien. Mais géniale... Tu serais pas du genre à dire que la musique de THE DARK KNIGHT est épique ? :twisted: :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Haricolin »

Sam Lowry a écrit : mar. 12 mars 2024 11:21 Géniale ?... Hé bé.....
Fun, je veux bien. Mais géniale... Tu serais pas du genre à dire que la musique de THE DARK KNIGHT est épique ? :twisted: :mrgreen:
Bah les musiques de Kondo sont effectivement excellentes. Le travail de Tyler est fort plaisant et rend honneur aux musiques. Donc indirectement c'est génial oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Sam Lowry »

J'avoue que cette nuance m'échappe. Indirectement génial. Donc, si ce n'est pas "directement" génial, c'est que c'est génial par effet de ricochet. Sauf que je ne vois pas le lac sur lequel ton caillou fait ses ricochets.... Et puis le indirectement suggère l'idée que ça serait un peu "involontaire"............ De fait, involontairement génial, c'est donc super subjectif. Comme un bon gros nanar des années 70 chroniqué sur Nanarland ?........
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Haricolin »

Sam Lowry a écrit : mar. 12 mars 2024 11:26 J'avoue que cette nuance m'échappe. Indirectement génial. Donc, si ce n'est pas "directement" génial, c'est que c'est génial par effet de ricochet. Sauf que je ne vois pas le lac sur lequel ton caillou fait ses ricochets.... Et puis le indirectement suggère l'idée que ça serait un peu "involontaire"............ De fait, involontairement génial, c'est donc super subjectif. Comme un bon gros nanar des années 70 chroniqué sur Nanarland ?........
Non, ce que je dis c'est que :

- Les musiques de Kondo sont géniales

- Tyler reprend bien les musiques de Kondo

- Donc les musiques de Mario Bros Le Film sont géniales
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Sam Lowry »

Ok. Donc les musiques de Kondo ne sont pas excellentes. Elles sont géniales. ça se tient mieux..... mais bon, je n'irai quand même pas jusque là...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Haricolin »

Sam Lowry a écrit : mar. 12 mars 2024 11:37 Ok. Donc les musiques de Kondo ne sont pas excellentes. Elles sont géniales. ça se tient mieux..... mais bon, je n'irai quand même pas jusque là...
Je pourrais presque dire excellente, mais ce serait les sentiments qui parlent et pas l'objectivité :?
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Scorebob »

Ce sont des mordus du jeu vidéo qui causent, la musique a pénétrée profondément leur cortex cérébral et les replonge a son écoute dans les joies du parcours de Mario manettes en mains. Pour les non accrocs non biberonnés aux jeux de plateforme comme moi ces notes ne stimulent rien de plaisant comme le souvenir d'un hochet . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par DarkCat »

Bon, j'en suis au premier tiers de la saison 2 de "Star Trek Prodigy" (voir le replay de France 4) et la série est toujours aussi agréable à regarder. En plus, on a le retour plus permanent du docteur holographique interprété par Robert Picardo.
Seul point noir, le personnage de Dal est de plus en plus agaçant. Dites-lui de ne pas faire un truc et vous pouvez être assuré qu'il va le faire. En outre, les scénaristes n'hésitent pas avec certaines facilités, comme le vaisseau temporel qui décolle parce qu'un des héros a accidentellement appuyé sur le gros bouton "Décoller". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Haricolin »

Faudrait que je finisse la saison 1 un jour
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Scorebob »

Un film d'animation Chinois qui fait fortement penser a Chihiro mais qui ne manque vraiment pas d'intérêt visuellement :


Répondre