Qualité des cds intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Soundtrack
Yes Man

Qualité des cds intrada

Message non lu par Soundtrack »

Je viens d'écouter north by northwest et une fois de plus ce label me déçoit. La qualitéde leurs cds et de plus en plus mauvaise(son très numérique,grave réhaussé et dur j'en passe et des meilleurs) !!!! Depuis la remastérisation de rambo3 on s'éloigne de plus en plus de la restitution du son et me demande vraiment si les ingénieurs du son écoutent ce qu'ils enregistrent ? Au lieu de nous sortir 2 cds tous les 15 jours ils feraient mieux d'en sortir 1 ou 2 par mois mais de qualité. Je sais on va me dire t'as qu'a pas les acheter ?? Le problème c'est qu'il y a des titres qui m'intéresse et par conséquent n'est pas d'autre choix que de faire avec. Donc pour north by northwest il va dégager et je garde ma version rhino avec ces défauts mais avec un son plus chaud ! ( la version mc nelly est supérieure à herrmann à mon gout et COMPLETE). Les cds LLL sont également pas terribles, moins pire qu'intrada et FSM que j'aimais auparavant devient très très numérique ! Le cd de i'ts a live est le plus pourri de tous ( son ultra numérique, souffle et définition pire que le mp3, c'est une honte Cd revendu immédiatement. On t'ils écoutés leur produit???? Bref tout ça pour dire que les cds des années 90, il y en avait des excellents (varèse) c'est fini. Maintenant c'est quantité, double cd qui ne sert à rien ( voir Fog à venir) et ainsi se suite. Rien ne vaudra un bon vinyl ou les quelques cds des années antérieur.
Sam Lowry
Starman

Re: Qualité des cds intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Etant assez exigeant sur la qualité sonore, voire même un peu pointilleux pour ne pas dire casse-bonbon :mrgreen: , je n'ai quasiment jamais remarqué de problème de ce type chez Intrada.
Quand tu parles de son "trop numérique", j'avoue ne pas bien comprendre. Qu'entends-tu par là ? As-tu des exemples précis de certains morceaux à donner (ainsi que certains morceaux qui ne souffrent pas du défaut que tu soulignes) s'il te plait ? Merci.

Pour ce qui est de LLL, en effet, moi aussi j'ai remarqué que certains cds ont un son quelque peu étouffé, terne, manquant d'ampleur.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Le son de North by Northwest est au contraire cent fois meilleur que celui du Rhino, et Intrada tient le haut du panier niveau son... Tu es sûr que c'est pas ton lecteur, le problème ?
Soundtrack
Yes Man

J'ai fait l'essai non c'est pareil pour tous.
Soundtrack
Yes Man

Wyatt Earp a écrit :Le son de North by Northwest est au contraire cent fois meilleur que celui du Rhino, et Intrada tient le haut du panier niveau son... Tu es sûr que c'est pas ton lecteur, le problème ?
j'ai fait l'essai c'est pareil
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Ton ORL en pense quoi ?

edit: tant que l'on y est, j'ai un léger problème avec le LLL de The phantom, piste 17. Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui sonne étrangement? (et c'est pas une blague !).
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Une chose à laquelle on ne pense jamais: un changement de l'audition qui peut rendre plus sensible ou moins à certaines sonorités, en bien comme en mal.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Et avec ça , ça ne marche pas mieux :

Image

:mrgreen:
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Image

"Laisser tomber Intrada et investissez chez Audika pour découvrir des solutions qui changerons votre vie"
Soundtrack
Yes Man

Forrester a écrit :Image

"Laisser tomber Intrada et investissez chez Audika pour découvrir des solutions qui changerons votre vie"
OUAHHHHHHH
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Je suis plutôt d'accord avec Soundtrack concernant une certaine tentance désagréable (à mes oreilles !) à gonfler artificiellement les basses, de même sur certains mix qu'un élargissement exagéré de la stereo - créant parfois une impression de "trou" au centre. Mais c'est aussi une question de goûts, d'installation et d'habitudes d'écoute.... Je ne perçoit pas d'aspect "numérique" particulier (ou alors il faudrait le définir mieux : artificiel ?) et les productions Intrada me semblent hautement recommandables... et, effectivement, les OREILLES et le CERVEAU sont les maillons les plus sensibles de la chaîne : personne n'entend exactement de la même manière, et ça change avec le temps...
Soundtrack
Yes Man

Dadid a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Soundtrack concernant une certaine tentance désagréable (à mes oreilles !) à gonfler artificiellement les basses, de même sur certains mix qu'un élargissement exagéré de la stereo - créant parfois une impression de "trou" au centre. Mais c'est aussi une question de goûts, d'installation et d'habitudes d'écoute.... Je ne perçoit pas d'aspect "numérique" particulier (ou alors il faudrait le définir mieux : artificiel ?) et les productions Intrada me semblent hautement recommandables... et, effectivement, les OREILLES et le CERVEAU sont les maillons les plus sensibles de la chaîne : personne n'entend exactement de la même manière, et ça change avec le temps...
Enfin quelqu'un qui semble un peu comprendre!!!!!! J'entends par numérique, métallique mp3 si tu préfères ,plus rien de chaud, rond comme le bon vieux vinyl
Scorebob
Superman

Beh oui, mais c'est le cas pour tous les cds alors! le seul format qui semble se rapprocher de ce type de son chaud et rond c'est le SACD, et il n'y pas beaucoup de bofs éditées sous ce format.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Malastrana a écrit :edit: tant que l'on y est, j'ai un léger problème avec le LLL de The phantom, piste 17. Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui sonne étrangement? (et c'est pas une blague !).
Mmmh... elle dure près de 10 minutes cette piste :mrgreen:
c'est à un moment précis ? Je n'ai remarqué rien de particulier en tout cas...
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Edern a écrit :
Malastrana a écrit :edit: tant que l'on y est, j'ai un léger problème avec le LLL de The phantom, piste 17. Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui sonne étrangement? (et c'est pas une blague !).
Mmmh... elle dure près de 10 minutes cette piste :mrgreen:
c'est à un moment précis ? Je n'ai remarqué rien de particulier en tout cas...
C'est entre 1' et 2'. Ce sont peut être mes enceintes qui déconnent, mais y a un micro passage vraiment faible qui se remarque. Je réécoute ce soir et je donne précisément le minutage (là tout de suite je ne peux pas).
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ah oui, je crois que j'ai repéré de quel passage tu veux parler. Je pense que ça doit tenir du mixage d'origine... C'est vrai qu'à un moment le son est un peu plus faible (comme si l'orchestre était "plus loin"). Il y a une piste comme ça dans Steamboy, dont le son est beaucoup plus faible que les autres. Il me semble qu'il y a aussi un passage un peu pareil sur le CD de The Avengers. Comme si, au lieu de faire jouer l'orchestre de manière moins forte, ou l'arranger d'une manière moins massive, ils choisissaient de baisser le son...
Soundtrack
Yes Man

Scorebob a écrit :Beh oui, mais c'est le cas pour tous les cds alors! le seul format qui semble se rapprocher de ce type de son chaud et rond c'est le SACD, et il n'y pas beaucoup de bofs éditées sous ce format.
Il parait......pas vraiment entendu la différence sur TIMELINE OU GREAT TRAIN ROBBERY
Scorebob
Superman

OUI mais es tu équipé d'un lecteur SACD? ça ne transparaît pas sur un lecteur normal.
Soundtrack
Yes Man

Scorebob a écrit :OUI mais es tu équipé d'un lecteur SACD? ça ne transparaît pas sur un lecteur normal.
oui j'en ai un. Ca élargi la bande passante mais n'enlève pas le coté numérique.
Scorebob
Superman

Ah bon? alors pourquoi les critiques en ont vanté la qualité sonore plus proche du vinyle? de la publicité mensongère?

http://www.lamediatheque.be/travers_sons/sacd_04.htm
Soundtrack
Yes Man

Scorebob a écrit :Ah bon? alors pourquoi les critiques en ont vanté la qualité sonore plus proche du vinyle? de la publicité mensongère?

http://www.lamediatheque.be/travers_sons/sacd_04.htm
D'après toi? Pour vendre évidemment
Dadid
Spider-Man

Là c'est inexact... le SACD permet par nature un son plus fluide et donc "naturel" de par son échantillonnage supérieur au CD. Après, entend-on la différence qui est de toutes façons assez subtile ? Et bien ça dépend de son oreille, de l'équipement, et surtout tout dépend de l'enregistrement lui même, ce qui reste l'essenciel ! De la daube en SACD reste de la daube... shit in, shit out ! :mrgreen:

Sur un SACD on peut souvent passer direct de la couche CD à la couche SACD du même enregistrement, et sur un bon enregistrement à travers du bon matos, la différence se fait bien sentir en termes d'ouverture, de "naturel", disons que la musique respire avec plus d'évidence... mais ça reste subtil. ;)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Soundtrack a écrit :
Dadid a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Soundtrack concernant une certaine tentance désagréable (à mes oreilles !) à gonfler artificiellement les basses, de même sur certains mix qu'un élargissement exagéré de la stereo - créant parfois une impression de "trou" au centre. Mais c'est aussi une question de goûts, d'installation et d'habitudes d'écoute.... Je ne perçoit pas d'aspect "numérique" particulier (ou alors il faudrait le définir mieux : artificiel ?) et les productions Intrada me semblent hautement recommandables... et, effectivement, les OREILLES et le CERVEAU sont les maillons les plus sensibles de la chaîne : personne n'entend exactement de la même manière, et ça change avec le temps...
Enfin quelqu'un qui semble un peu comprendre!!!!!! J'entends par numérique, métallique mp3 si tu préfères ,plus rien de chaud, rond comme le bon vieux vinyl
On oublie un peu vite que le vinyl, c'était aussi une distorsion du son au fur à mesure que le diamant se rapprochait du centre. Le son était souvent plus chaud, c'est vrai, cela dit. Mais on ne va pas demander aux labels de graver des 33t sur CD, non plus, ce qui est de toute façon impossible vu que les fichiers qu'ils ont sont encodés en WAV (me semble-t-il pour Intrada) à partir des masters. Ce serait un peu comme demander aux réalisateurs actuels de tourner en pellicule.
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

C'est vrai que les LP perdent un peu en qualité quand le diamant se rapproche du centre. Le son devient plus "brouillé", moins net.Ca ma toujours ennuyé nottament pour le "Break Out" de " Capricorn One" ! Pour les SACD, j'avoue que je savoure la difference de son par rapport au CD. THE GREAT TRAIN ROBBERY etant par contre completement raté en SACD. A mon grand regret ! J'ai acheté un lecteur SACD pour ce titre !! En BOF, le choix est assez limité et j'adorerai trouver à un prix raisonable SHAFT (version I. Hayes) et THE SOUND OF MUSIC. THE ENGLISH PATIENT vaut il le coup ? Le Goldsmith chez Telarc est tres bon. Ouah, la version de STAR TREK me donne des frissons !
En pop, "461 Ocean Boulevard" de Clapton est un modèle du genre.
Malheureusement, le SACD n'a pas pris. Et maintenant, il faut payer parfois tres cher les pepites qui sont sorties sur ce format !
Dadid
Spider-Man

Emmaco a écrit :Pour les SACD, j'avoue que je savoure la difference de son par rapport au CD. THE GREAT TRAIN ROBBERY etant par contre completement raté en SACD. A mon grand regret !
Ouaip, ce Goldsmith est un bon exemple de mixage médiocre... que ce soit en SACD ou en CD... rien à voir avec le Intrada ou l'album original.
Répondre