Les compositeurs italiens de musique de film
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Re: Les compositeurs italiens de musique de film
a mon tour de rigoler un peu.... janus, regarde celui là a 2minute 10 il se battrait presque pour pas s'asseoir devant le piano !!
Re: Les compositeurs italiens de musique de film
Marrant cette vidéo. Ils sont pas nombreux en plus dans la salle ! Curieux quand même pour un phénomène aussi célèbre que Morricone. C'est vrai qu'on voit que ça l'emmerde de jouer. Je vous le disait qu'il était pas à l'aise Morricone au piano. Enfin, il s'en est pas mal sortit quand même. Aucune fausse note !Rodolphe738 a écrit :Ah, oui, oui, c’est clair ! le piano c’est sa bête noir …. Je me demande d’ailleurs si il n’avait pas repéré en arrivant dans la salle, le piano …. A mon avis le petit air de « once upon a time in america » qu’il a gratifier a la salle, ne devais pas être prevus
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Re: Les compositeurs italiens de musique de film
oui, c'est marrant mais le plus drôle dans tout ca c'est qu'il arrive a sortir des piece au piano comme sus mentionné ca doit être unique .......
un genie quoi
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Re: Les compositeurs italiens de musique de film
Pas mal sinon la vidéo avec Trovaioli au piano. A 90 ans, je pensais pas qu'il se produisait encore sur scène ! Ça doit probablement être l'un des plus anciens compositeur, encore vivant, de la musique de film maintenant. Par contre j'ai jamais réussit à m'enthousiasmer tellement pour sa musique. Mais je connais que quelques titres. J'aime surtout le thème d'Affreux, Sales et méchants.
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Re: Les compositeurs italiens de musique de film
il va falloir que tu creuse julien, je vais essayer de mettre un post sur lui la semaine prochaine, mais je suis choquer de ne voir sur le tube beaucoup de loungerie, alors que cet homme a composé des choses somptueuse pour orchestre et même dans la musique de film, il a touché a tous les genres comme " morricone" on en reparleras, mais les recherches sur le tubes sont fastidueuse
je prends les vinyles, je tape le nom du film avec trovajoli derriere. pour l'instant , a 80 pour cent je ne trouve pas ce que je veux... j'ai vu que janus avait eu le même probleme pour ses liens.... dommage ! mais je vais continuer mes cherches.
je prends les vinyles, je tape le nom du film avec trovajoli derriere. pour l'instant , a 80 pour cent je ne trouve pas ce que je veux... j'ai vu que janus avait eu le même probleme pour ses liens.... dommage ! mais je vais continuer mes cherches.
Re: Les compositeurs italiens de musique de film
Oui il doit y avoir certainement de bons titres. Et c'est vrai que c'est surtout les morceaux lounge que je connais, et effectivement c'est pas tellement intéressant. C'est un peu de la muzak, qui doit sans doute être sympa à écouter dans le film mais sur cd, c'est d'un intérêt assez limité.
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Re: Les compositeurs italiens de musique de film
C’est sur que si tu te fie a ce qu’il y a sur le tube associé a son nom, effectivement tu va pas allé très loin, mais on y trouve tout de même des chose digne d’intérêt.
Trovajoli , c’est un maestro ! Quelqu’un qui compte dans la musique de film et dans la musique tout court….
avec valdambrini et toutes la bande….
Trovajoli , c’est un maestro ! Quelqu’un qui compte dans la musique de film et dans la musique tout court….
avec valdambrini et toutes la bande….
Re: Les compositeurs italiens de musique de film
Trovaioli, pendant longtemps, je m'étais hélas limité à Sessomatto, Matriarca, des trucs sympas mais un peu loungisant.
Quand tout à coup, je découvris, en moins d'un mois:
- Rapporto Fuller Base Stoccolma
- Come, Quando, Perchè
- Nell’Anno Del Signore
- Ligabue
où comment Trovaioli est devenu un très très grand en quelques semaines
Quand tout à coup, je découvris, en moins d'un mois:
- Rapporto Fuller Base Stoccolma
- Come, Quando, Perchè
- Nell’Anno Del Signore
- Ligabue
où comment Trovaioli est devenu un très très grand en quelques semaines
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Re: Les compositeurs italiens de musique de film
il l' a toujours été " grand" mais tu ne le savait pas
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Re: Les compositeurs italiens de musique de film
erratum
La splendide partition de piero piccioni « travolti da un insolito destino nell azzuro mare d’agosto » est disponible chez « BEAT RECORDS » en réédition !
Des nouvelles comme celle là, j’en découvre une par jour en ce moment ! C’est noël avant l’heure….
Sautez dessus les amis, ce score est une merveille.
La splendide partition de piero piccioni « travolti da un insolito destino nell azzuro mare d’agosto » est disponible chez « BEAT RECORDS » en réédition !
Des nouvelles comme celle là, j’en découvre une par jour en ce moment ! C’est noël avant l’heure….
Sautez dessus les amis, ce score est une merveille.
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Re: Les compositeurs italiens de musique de film
Quelques belles pièces du maître, cet aspect là de trovajoli, devrais plus te convenir mon bon julien.....Julien a écrit :Oui il doit y avoir certainement de bons titres. Et c'est vrai que c'est surtout les morceaux lounge que je connais, et effectivement c'est pas tellement intéressant. C'est un peu de la muzak, qui doit sans doute être sympa à écouter dans le film mais sur cd, c'est d'un intérêt assez limité.
Pour le reste je ne trouve pas de liens, mais c’est superbe
http://www.boosey.com/shop/prod/Trovaio ... ano/909568
http://www.allenoten.de/Puppets-Violin, ... pc?lang=en
Re: Les compositeurs italiens de musique de film
Merci pour les liens !
Il y a un site aussi, qui lui est consacré, où l'on peut écouter quelques unes de ses pièces de concert :
Le Sconcerto Blues est pas mal écrit je trouve :
http://www.trovajoli.it/strumentale_fra.htm
Il y a un site aussi, qui lui est consacré, où l'on peut écouter quelques unes de ses pièces de concert :
Le Sconcerto Blues est pas mal écrit je trouve :
http://www.trovajoli.it/strumentale_fra.htm
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Re: Les compositeurs italiens de musique de film
impossible de trouver en lien ses concertos ! tu devrais essayé de t'en procurer au moins 1 pour te faire une opinions plus représentative.
en réécoutant tout cela je me faisait la reflexions suivante pour trovajoli, mais c'est valable aussi pour de massi.... voila deux compositeurs de veine " tres classique" de l'ecole a papa, qui ont été capable de faire de trés grande chose avec orchestre " avant les années 70 en musique de film" aprés leurs probleme a été de se mettre en adequation avec leurs époque et avec le film et là ca devenais un probléme pour eux.... je ne sais plus combien de B.O composer par ses deux là , sont signé a deux nom ! tantôt rustichelli, allessandroni et beaucoup d'autre..... j'en reviens a ce que je te disais a propos de morricone,qui réunis toutes les qualités en plus de son genie créatif.... Je pense que morricone est un homme qui n’as eu finalement qu’une seul passion dans sa vie« la musique » que toutes sa vie il fût un travailleurs acharné et qu’aucune de ses partitions ayant été composer par ses soins, ne le fût avec un sentiments d’infériorité lié au fait que le film pour lequel il oeuvrait était mauvais ou bien qu’il s’agissais d’un téléfilm….. Il a composé avec passion et intransigeance a chaque fois.l’on peux trouver de véritable trésors musical dans une simple petite série télévisé complètement oublié et peux être même déjà oublié le jour de sa sortie sur les tubes cathodiques a l’époque. là est la difference avec cipriani, qui lui oeuvrais plutôt pour " l'alimentaire" d'ailleurs il ne s'en ai pas caché......
Morricone est vraiment a part....ce type est le « mozart » de notre époque ! Et tan pis ! J’assume si cela doit choquer, mais je le pense très sincèrement…. De toutes façons, je le connais très mal ce Mozart…
en réécoutant tout cela je me faisait la reflexions suivante pour trovajoli, mais c'est valable aussi pour de massi.... voila deux compositeurs de veine " tres classique" de l'ecole a papa, qui ont été capable de faire de trés grande chose avec orchestre " avant les années 70 en musique de film" aprés leurs probleme a été de se mettre en adequation avec leurs époque et avec le film et là ca devenais un probléme pour eux.... je ne sais plus combien de B.O composer par ses deux là , sont signé a deux nom ! tantôt rustichelli, allessandroni et beaucoup d'autre..... j'en reviens a ce que je te disais a propos de morricone,qui réunis toutes les qualités en plus de son genie créatif.... Je pense que morricone est un homme qui n’as eu finalement qu’une seul passion dans sa vie« la musique » que toutes sa vie il fût un travailleurs acharné et qu’aucune de ses partitions ayant été composer par ses soins, ne le fût avec un sentiments d’infériorité lié au fait que le film pour lequel il oeuvrait était mauvais ou bien qu’il s’agissais d’un téléfilm….. Il a composé avec passion et intransigeance a chaque fois.l’on peux trouver de véritable trésors musical dans une simple petite série télévisé complètement oublié et peux être même déjà oublié le jour de sa sortie sur les tubes cathodiques a l’époque. là est la difference avec cipriani, qui lui oeuvrais plutôt pour " l'alimentaire" d'ailleurs il ne s'en ai pas caché......
Morricone est vraiment a part....ce type est le « mozart » de notre époque ! Et tan pis ! J’assume si cela doit choquer, mais je le pense très sincèrement…. De toutes façons, je le connais très mal ce Mozart…
Re: Les compositeurs italiens de musique de film
Morricone, ce qui est fort c'est qu'il a surtout réussit à trouver un langage musical propre à la musique de film, et qui s'insère parfaitement dans le rythme et le découpage des plans. Il y a beaucoup d'effets de ponctuation musicale et de contrepoint par exemple. Herrmann faisait ça brillamment aussi. Après Trovaioli, pour les films que j'ai vu du moins, j'ai l'impression qu'il a une approche plus classique. Il semble peut-être moins s'intéresser à ce rapport son/Image ; ou alors il a peut-être pas trouver de réalisateur qui aurait su mieux mettre en valeur sa musique à l'écran. En tout cas, ça n’apparaît pas de manière aussi efficace.
Un qui est intéressant aussi et que j'aime bien. On ne l'a pas encore évoqué je crois. C'est Mario Nascimbene. Lui aussi, il a pas mal travaillé à faire en sorte, que la musique soit en étroite correspondance au rythme du film. C'est assez flagrant par exemple sur Roma ore 11, Estate violenta, ou ses productions à l'étranger comme Barabbas, Les Vikings et Un million d'années avant Jésus-Christ. Il avait même inventé une console de mixage assez délirante, le mixerama, qui lui permettait de mixer sur le film plusieurs instruments de l'orchestre, enregistrés à des vitesses différentes. Ralentis ou accéléré. Parfois ça ressemblait même beaucoup à de la musique électronique.
Un qui est intéressant aussi et que j'aime bien. On ne l'a pas encore évoqué je crois. C'est Mario Nascimbene. Lui aussi, il a pas mal travaillé à faire en sorte, que la musique soit en étroite correspondance au rythme du film. C'est assez flagrant par exemple sur Roma ore 11, Estate violenta, ou ses productions à l'étranger comme Barabbas, Les Vikings et Un million d'années avant Jésus-Christ. Il avait même inventé une console de mixage assez délirante, le mixerama, qui lui permettait de mixer sur le film plusieurs instruments de l'orchestre, enregistrés à des vitesses différentes. Ralentis ou accéléré. Parfois ça ressemblait même beaucoup à de la musique électronique.
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Re: Les compositeurs italiens de musique de film
Non pas du tout ! morricone n’est pas un compositeurs qui colle au rythme d’un film ou a la pellicule, c’est même tout le contraîre, il est souvent en décalage, il insuffle de l’aura, du charisme, de la poésie a un film, il lui donne un autre son de cloche que celui du réalisateur , c’est d’ailleurs pour cette raison que bien souvent, ses musiques vivent alors qu’une grande partie des films pour lesquels il a composé sont oublié ! le réalisateur s’occupe du conscient et morriconne de l’inconscient…..il est en quelques sortes a la musique de film, ce que freud est a la psychanalyse ….
Trovajoli, n’est pas non plus dans cette optique là, mais il a une approche plus classique.
Julien a ecris : Un qui est intéressant aussi et que j'aime bien. On ne l'a pas encore évoqué je crois. C'est Mario Nascimbene
On a tout le temps amico ! On viens de l’ouvrir ce topic ! Crois moi, il va en voir passer…..
Concernant ce compositeur, si tu veux on peux en parler, il faut que je regarde ce que j’ai ici…. Je me rappel bien de barabbas par contre….. Une très belle partition effectivement… pour le reste je n’avais jamais remarqué qu’il était en quelques sortes un « Phil Spector » italiens ! mais je t’avoue que sa musique ne m’a pas foncièrement marqué plus que cela, contrairement a carlo savina par exemple « toi qui a une approche plus classique tu devrais essayer « l’orchestre rouge » de ce compositeur
Trovajoli, n’est pas non plus dans cette optique là, mais il a une approche plus classique.
Julien a ecris : Un qui est intéressant aussi et que j'aime bien. On ne l'a pas encore évoqué je crois. C'est Mario Nascimbene
On a tout le temps amico ! On viens de l’ouvrir ce topic ! Crois moi, il va en voir passer…..
Concernant ce compositeur, si tu veux on peux en parler, il faut que je regarde ce que j’ai ici…. Je me rappel bien de barabbas par contre….. Une très belle partition effectivement… pour le reste je n’avais jamais remarqué qu’il était en quelques sortes un « Phil Spector » italiens ! mais je t’avoue que sa musique ne m’a pas foncièrement marqué plus que cela, contrairement a carlo savina par exemple « toi qui a une approche plus classique tu devrais essayer « l’orchestre rouge » de ce compositeur
Re: Les compositeurs italiens de musique de film
Oui mais en fait, c'est exactement ce que je disais, en parlant de contrepoint musical. Sa musique est souvent en décalage avec ce que l'on voit à l'image mais pour autant, elle s'insère parfaitement dans le rythme et l'action du film.Rodolphe738 a écrit :Non pas du tout ! morricone n’est pas un compositeurs qui colle au rythme d’un film ou a la pellicule, c’est même tout le contraîre, il est souvent en décalage, il insuffle de l’aura, du charisme, de la poésie a un film, il lui donne un autre son de cloche que celui du réalisateur , c’est d’ailleurs pour cette raison que bien souvent, ses musiques vivent alors qu’une grande partie des films pour lesquels il a composé sont oublié ! le réalisateur s’occupe du conscient et morriconne de l’inconscient…..il est en quelques sortes a la musique de film, ce que freud est a la psychanalyse ….
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Re: Les compositeurs italiens de musique de film
qu’une musique s’insère dans le film , c’est heureux mais ce n’est pas pour autant que la musique de morricone suit a la lettre l’action et le rythme le décalage est au delà , c’est pour cette raison que bien souvent il décline plusieurs fois ses thèmes en rappel … suivant ce qu’il veux dire musicalement et a contrario de ce qui se passe a l’écran…. Regarde le professionnel par exemple "la scene du duel avec hossein" et d'autres... il fallait oser !Julien a écrit :Oui mais en fait, c'est exactement ce que je disais, en parlant de contrepoint musical. Sa musique est souvent en décalage avec ce que l'on voit à l'image mais pour autant, elle s'insère parfaitement dans le rythme et l'action du film.Rodolphe738 a écrit :Non pas du tout ! morricone n’est pas un compositeurs qui colle au rythme d’un film ou a la pellicule, c’est même tout le contraîre, il est souvent en décalage, il insuffle de l’aura, du charisme, de la poésie a un film, il lui donne un autre son de cloche que celui du réalisateur , c’est d’ailleurs pour cette raison que bien souvent, ses musiques vivent alors qu’une grande partie des films pour lesquels il a composé sont oublié ! le réalisateur s’occupe du conscient et morriconne de l’inconscient…..il est en quelques sortes a la musique de film, ce que freud est a la psychanalyse ….
Si tu veux écouter quelque chose qui colle a la pellicule au razoir, va du coté de williams sur les scène d’action « hook » par exemple, ou bien, je sais pas moi, predatore de silvestri……
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Re: Les compositeurs italiens de musique de film
Predatore ... maqué, c'est la versioné italiano di filmi di signor Mc Tiernan ? Sans doute, Silvestri, ça doit être un compositeur italien
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Re: Les compositeurs italiens de musique de film
Je parlais surtout du rythme du montage et de l'enchaînement des plans en fait, pas forcément de l'action qu'il y avait dans les scènes. C'est flagrant par exemple sur les westerns qu'il a fait avec Sergio Leone ou Sollima. J'ai pas dit que l'on retrouvait ça sur tous ses films évidemment mais dans les années 60 c'était quand même une caractéristique de son style. La musique était souvent intégrée de façon très précise dans le découpage du film.Rodolphe738 a écrit :qu’une musique s’insère dans le film , c’est heureux mais ce n’est pas pour autant que la musique de morricone suit a la lettre l’action et le rythme le décalage est au delà , c’est pour cette raison que bien souvent il décline plusieurs fois ses thèmes en rappel … suivant ce qu’il veux dire musicalement et a contrario de ce qui se passe a l’écran…. Regarde le professionnel par exemple "la scene du duel avec hossein" et d'autres... il fallait oser !
Si tu veux écouter quelque chose qui colle a la pellicule au razoir, va du coté de williams sur les scène d’action « hook » par exemple, ou bien, je sais pas moi, predatore de silvestri……
Re: Les compositeurs italiens de musique de film
Aussitôt Nascimbene cité, aussitôt la conversation dévie sur Morricone. Ce n'est plus "tous les chemins mènent à Rome" mais "tous les chemins mènent à Morricone" . Julien, je connais mal Nascimbene, alors trouve moi des liens qui sont susceptibles de m'intéresser et dépêche-toi, svp! : Concernant Trovajoli, son style musical me laisse entre tiède et froid, je ne saurais dire pourquoi. Pas faute d'avoir essayé non plus.
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Re: Les compositeurs italiens de musique de film
en gros et pour parler comme les djeuns ! tu l'as demi molle quoi ! t'as essayé le viagra au ciallis ca t'aideras pas pour trovajoli, mais pour nino de lucas , va savoir...... avec une bonne pépée entre les pognes mon bon janus, des horizons nouveaux peuvent s'ouvrirJanus a écrit :Aussitôt Nascimbene cité, aussitôt la conversation dévie sur Morricone. Ce n'est plus "tous les chemins mènent à Rome" mais "tous les chemins mènent à Morricone" . Julien, je connais mal Nascimbene, alors trouve moi des liens qui sont susceptibles de m'intéresser et dépêche-toi, svp! : Concernant Trovajoli, son style musical me laisse entre tiède et froid, je ne saurais dire pourquoi. Pas faute d'avoir essayé non plus.
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Re: Les compositeurs italiens de musique de film
oui, je comprends...... bon , je viens de regarder un peu, je n'ai rien de "mario Nascimbene" je croyais avoir barabbas, mais que nini j'ai dû confondre avec un autre péplum mets nous des liens amigoJulien a écrit :Je parlais surtout du rythme du montage et de l'enchaînement des plans en fait, pas forcément de l'action qu'il y avait dans les scènes. C'est flagrant par exemple sur les westerns qu'il a fait avec Sergio Leone ou Sollima. J'ai pas dit que l'on retrouvait ça sur tous ses films évidemment mais dans les années 60 c'était quand même une caractéristique de son style. La musique était souvent intégrée de façon très précise dans le découpage du film.Rodolphe738 a écrit :qu’une musique s’insère dans le film , c’est heureux mais ce n’est pas pour autant que la musique de morricone suit a la lettre l’action et le rythme le décalage est au delà , c’est pour cette raison que bien souvent il décline plusieurs fois ses thèmes en rappel … suivant ce qu’il veux dire musicalement et a contrario de ce qui se passe a l’écran…. Regarde le professionnel par exemple "la scene du duel avec hossein" et d'autres... il fallait oser !
Si tu veux écouter quelque chose qui colle a la pellicule au razoir, va du coté de williams sur les scène d’action « hook » par exemple, ou bien, je sais pas moi, predatore de silvestri……
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Re: Les compositeurs italiens de musique de film
pas mal ca dis donc !
Re: Les compositeurs italiens de musique de film
Déjà marié à une belle pépée, mon bon rodolphe! Sinon, parmi les liens que tu as mis de Trovajoli, j'aime bien le theme de Giullietta.Rodolphe738 a écrit :en gros et pour parler comme les djeuns ! tu l'as demi molle quoi ! t'as essayé le viagra au ciallis ca t'aideras pas pour trovajoli, mais pour nino de lucas , va savoir...... avec une bonne pépée entre les pognes mon bon janus, des horizons nouveaux peuvent s'ouvrirJanus a écrit :Aussitôt Nascimbene cité, aussitôt la conversation dévie sur Morricone. Ce n'est plus "tous les chemins mènent à Rome" mais "tous les chemins mènent à Morricone" . Julien, je connais mal Nascimbene, alors trouve moi des liens qui sont susceptibles de m'intéresser et dépêche-toi, svp! : Concernant Trovajoli, son style musical me laisse entre tiède et froid, je ne saurais dire pourquoi. Pas faute d'avoir essayé non plus.
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Re: Les compositeurs italiens de musique de film
arrrf, je suis un peu frustré avec les liens que je trouve sur trovajoli, c'est un compositeur qui vaut bien mieux que ce que j'ai pu trouver... en plus sur ses belles pieces il n'est pas du genre trés demonstratif, ses musique se développe lentement créant une atmosphere, enfin, si je savais parler comme un livre, je le defendrais mieux bien sur
tu connais les CD " concerto" que j'ai mis en lien ou tu ne connais que les loungerie du tube ?
oui, la B.O de "Giullietta" est trés belle, bien construite et pas répétitive, si tu ne l'a pas peux être ai-ce un bon CD de se compositeur pour changer d'avis en ce qui le concerne....
trés peu de réédition pour lui par contre, a part des loungeries bien sur... dommage.
tu connais les CD " concerto" que j'ai mis en lien ou tu ne connais que les loungerie du tube ?
oui, la B.O de "Giullietta" est trés belle, bien construite et pas répétitive, si tu ne l'a pas peux être ai-ce un bon CD de se compositeur pour changer d'avis en ce qui le concerne....
trés peu de réédition pour lui par contre, a part des loungeries bien sur... dommage.