Nouveaux Varese Club

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Wyatt Earp »

Dark Vador a écrit :bon, REPORT TO THE COMMISSIONER est le 3e Bernstein que je découvre aujourd'hui et c'est franchement une tuerie : la musique, même si elle rappelle par moments qu'on est dans un film
C'est sans doute pour ça que c'est une musique de film...
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par BigJ. »

DarkCat a écrit :Snif ! Toujours pas reçu mes clubs ! :cry:
Suis-je le seul ? :?:
C'est la 1ère fois que je les reçois dans des délais raisonnables depuis plus d'un an (je les ai reçus jeudi).

Juste jeté une oreille à REPORT... (que mon lecteur CD maison refuse de lire! :evil: ) et a PRESIDENT'S LADY, qui est sympa, à défaut d'être révolutionnaire ou renversant.

Pour l'heure je fais une fixette sur l'excellent

[cd] SEX AND THE SINGLE GIRL (N. Hefti) / CHAPMAN REPORT (L. Rosenman)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Dark Vador »

André Marek a écrit :
Dark Vador a écrit :bon, REPORT TO THE COMMISSIONER est le 3e Bernstein que je découvre aujourd'hui et c'est franchement une tuerie : la musique, même si elle rappelle par moments qu'on est dans un film
C'est sans doute pour ça que c'est une musique de film...
c'était vachement utile. réfléchis un peu à mon commentaire sur ce score et on en reparlera. très très cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai réfléchi et j'insiste : c'était pas très bien formulé, ton truc, 'd'où la vanne !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Lee Van Cleef »

Allons, messieurs Vador et Marek, vous n'allez quand même pas en venir aux mains pour ce genre de broutille, non ? Seigneur Vador, nous avions tous compris que tu faisais référence avec cette phrase (un rien maladroite, pour qui a envie de chipoter) à l'antédiluvienne technique du Mickey-Mousing, l'une des choses, d'ailleurs, les plus perfidement reprochées à la musique de film par ses meutes de détracteurs (ceci dit, et bien que n'ayant jamais écouté Report to the Commissioner, je te crois sur parole quand tu affirmes que Bernstein ne s'y laisse que rarement aller). Quant à André, cet incurable boute-en-train, il se sentait en verve hier soir et n'a pas pu résister au plaisir de lancer cette pique bien innocente, ceci afin de détendre l'atmosphère morose des interminables soirées d'hiver, et non pour chercher des noises à ses frères d'armes.
Et maintenant, les gars, je veux vous voir vous serrer la main en toute amitié, avant d'aller enterrer pour de bon cet embryon de querelle devant deux belles chopes pleines d'ale mousseuse, dont la seule vue vous réchauffera le gosier.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par BigJ. »

Zut, et moi qui me réjouissais d'une petite querelle hivernale! :evil:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Dark Vador »

Lee Van Cleef a écrit :Allons, messieurs Vador et Marek, vous n'allez quand même pas en venir aux mains pour ce genre de broutille, non ? Seigneur Vador, nous avions tous compris que tu faisais référence avec cette phrase (un rien maladroite, pour qui a envie de chipoter) à l'antédiluvienne technique du Mickey-Mousing, l'une des choses, d'ailleurs, les plus perfidement reprochées à la musique de film par ses meutes de détracteurs (ceci dit, et bien que n'ayant jamais écouté Report to the Commissioner, je te crois sur parole quand tu affirmes que Bernstein ne s'y laisse que rarement aller). Quant à André, cet incurable boute-en-train, il se sentait en verve hier soir et n'a pas pu résister au plaisir de lancer cette pique bien innocente, ceci afin de détendre l'atmosphère morose des interminables soirées d'hiver, et non pour chercher des noises à ses frères d'armes.
Et maintenant, les gars, je veux vous voir vous serrer la main en toute amitié, avant d'aller enterrer pour de bon cet embryon de querelle devant deux belles chopes pleines d'ale mousseuse, dont la seule vue vous réchauffera le gosier.
on vous a bien entendu, Monsieur Manatane.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Misquamacus »

C'est pas vrai... J'y crois pas. Lee est devenu une tafiole...
Moi je pense que vous devriez plutôt vous arracher les tripes au clair de lune dès cette nuit. Et que le plus vicieux gagne ! Niark, niark ! :twisted:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Edern »

Misquamacus a écrit :vous devriez plutôt vous arracher les tripes au clair de lune dès cette nuit
Caen, comme lieu de déroulement du duel, semble donc approprié.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Dark Vador »

de retour de Caen, je tiens à préciser (si besoin était) que j'ai évidemment gagné.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Wyatt Earp »

Contre qui ? J'étais pas là !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Edern »

:lol:
Dark Vador est tellement vicieux qu'il a étripé un innocent.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :C'est pas vrai... J'y crois pas. Lee est devenu une tafiole...
Une " tafiole ", comme tu y vas, grossier personnage ! Je ne fais que m'adapter aux courants artistiques de notre triste époque. Car, étant donné que les tough guys au regard magnétique, tels Lee Marvin, James Coburn ou Charles Bronson, semblent désormais boudés par le public au profit de jeunes éphèbes aux membres graciles (des tafioles, oui, Misquamacus, tu as bien cerné la situation), je n'ai plus d'autre choix que de me fondre dans cette masse aseptisée. Tiens, en ce moment, mon agent s'escrime à me dénicher un rôle dans la prochaine séquelle de High School Musical. D'après lui, ça devrait m'aider à revenir sur le devant de la scène...

Bon, et si un petit malin s'avise de ricaner que si Marvin, Coburn et Bronson n'attirent plus les foules, c'est sans doute parce qu'ils mangent les pissenlits par la racine, foutre Dieu, celui-là, je lui sépare la tête des épaules d'une seule balle de mon Parterson Colt à canon long !
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Manuma »

Reçu les Varese aujourd'hui. Je suis allé voir direct s'il y avait parmi les bonus track cette chanson bien groovy (et bien mise en avant dans le film) que j'avais enregistré sur cassette lors du passage du film à la télé en 1991 et bingo, elle y est, c'est le dernier morceau. Drôlement sympa de l'avoir inclus en sus de l'excellente partition de Bernstein.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Wyatt Earp »

Ben moi, j'ai acheté Short Circuit, et en tant que fan de War Games et des glorieuses et fun eighties, je trouve le CD très chouette.Pour info, c'est bien plus orchestral que ne le laissent supposer les extraits, et c'est orchestré par Jack Hayes et un certain Joel McNeely. Et croyez-moi, ça s'entend, que c'est McNeely !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par DarkCat »

Ca y est, je viens de recevoir les 4 CD aujourd'hui !
Enfin, je commençais à m'inquiéter un peu. :D
Répondre