Bill Conti

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Bill Conti

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :Sans oublié l'excellentissime The Fourth War édité par Music Box.
Eh oui, pas mal du tout, je fais partie de ceux qui sont passés à côté. Du coup, panier !

Conti est longtemps resté pour le jeune découvreur de BO que j'ai été dans les années 80 un spécimen "bord cadre" : entre la fanfare de Rocky qui m'évoquait Les grosses têtes (je n'avais pas vu le film en salle) et le style pop ringardos de For your eyes only (encore aujourd'hui même avec la nostalgie j'apprécie surtout la chanson), le bonhomme ne me disait rien qui vaille... Pour paraphraser un certain cow-boy de l'espace, "I had a bad feeling about him" ! :mrgreen: Sauf que le thème de Dynastie me plaisait bien avec son élégance pseudo classique, et que (suite à une critique de Bertrand Borie) j'avais acheté et beaucoup apprécié le superbe F.I.S.T. - qui me semblait au niveau d'un Williams. Ensuite a déboulé The right Stuff (version Varèse/LSO), et là bon, j'ai adoré le punch mais en même temps c'était tellement pompé sur la bande provisoire classique que j'en étais gêné... disons que je l'aimais en cachette, aussi grâce au son spectaculaire, mais que je n'aurais pas osé le faire écouter à un amateur de classique ! :lol: Mais la fanfare finale est tellement géniale qu'elle fait oublier tchaikovsky ! Plus tard Masters of the universe n'a fait qu'enfoncer le clou du pompage, de manière plus lourdaude. Heureusement il y avait North & South, là encore un mélange de thèmes irrésistibles et de vivacité classique (Conti raffole des fugues et les maitrise parfaitement). Gloria est bien pompé aussi, mais bon... il n'est pas le seul à le faire, et puis dans le cas de The Right Stuff c'était dans le cahier des charges. Du coup au fil des ans je me suis parfois laissé tenter, avec de bonnes surprise: The Thomas Crown affair, Wrongfully accused (réécouté/redécouvert récemment, j'aime !) et Prayer for the dying...
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Bill Conti

Message non lu par Jimbo »

Il y a aussi le Conti grandiose qui ne cite pas le classique. Escape to Victory, Coolangatta Gold, Rookie of the Year sont des partitions éclatantes, par exemple. Les Karate Kid ont aussi leur propre identité, indissociable des films et de leur ambiance. Conti est un des grands des années 70-80, à n'en point douter !
Il est le seul à avoir su magnifier à ce point les films sportifs avec un nombre de travaux sur ce genre de films assez impressionnants...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Bill Conti

Message non lu par 00Seb »

Mortimer a écrit :Sans oublié l'excellentissime The Fourth War édité par Music Box. Le coup de coeur de pas mal de monde à l'époque de sa sortie. Ce qui m'étonne d'ailleurs sur le fait qu'il ne soit toujours pas épuisé.
Ah celui-ci je l'ai, c'est même le premier Conti que je me suis offert. Ont suivi Lock Up, North and South Book 2, Rocky 1 et 3, That Championship Season, FX puis I The Jury.
Et puis on m'a offert l'extended de For Your Eyes Only et malgré son côté eighties très (trop ?) prononcé, j'aime beaucoup. Mais bon, je ne suis sans doute pas objectif dés qu'il s'agit de Bond.

En tout cas, bien content d'avoir fait remonter ce topic. :)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1431
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Bill Conti

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=0o4KAc3_UoM

Il faudrait un intégral de Falcon Superman Crest !
Scorebob
Superman
Messages : 13040
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bill Conti

Message non lu par Scorebob »

ON NE S'Y ATTENDAIT PAS:

https://buysoundtrax.myshopify.com/coll ... al-booklet

Un Bill Conti inédit à la sAuce Vandamme !!!!
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Bill Conti

Message non lu par Doc Sidious »

Scorebob a écrit :suce Vandamme !!!!
:o
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Bill Conti

Message non lu par Gdemonta »

Scorebob a écrit :suce Vandamme !!!!

:D :D :D
Scorebob
Superman
Messages : 13040
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bill Conti

Message non lu par Scorebob »

OH purée !!! :oops: :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bill Conti

Message non lu par Sam Lowry »

Oh-oh ! Un Bill Conti (même tout synthé ou presque), c'est pas le vieux Sam qui s'en plaindra ! Commandé direct chez BuySoundtrax (je sais, je prends des risques :mrgreen: ).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11366
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bill Conti

Message non lu par Mortimer »

Faut pas oublier The Protector de Ken Thorne

Je ne sais pas ou ils sont allés les dégotter ces deux titres mais ça va charcler dans les chaumières.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bill Conti

Message non lu par Sam Lowry »

Je ne peux pas écouter les extraits de ce PROTECTOR mais Ken Thorne, honnête artisan s'il en est, ne m'a jamais réellement enthousiasmé (enfin, si, un peu avec THE PHILADELPHIA EXPERIMENT)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Bill Conti

Message non lu par Cinéphonia »

Sam Lowry a écrit :Ken Thorne, honnête artisan s'il en est, ne m'a jamais réellement enthousiasmé (enfin, si, un peu avec THE PHILADELPHIA EXPERIMENT)...
:o bah alors Sammy ! on ne connaît pas ses classiques ! :lol: c'est Kenneth Wannberg le compo de Philadelphia Experiment !
Scorebob
Superman
Messages : 13040
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bill Conti

Message non lu par Scorebob »

Ken Thorne c'est Superman II et III.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bill Conti

Message non lu par Sam Lowry »

Image

Oh pu..., vivement le week-end !!! :lol:

Bon, ok, THE PHILADELPHIA EXPERIMENT c'est Kenneth Wannberg, d'accord. Mais les deux sont d'honnêtes artisans... sans plus... (et là, j'ai tout bon :mrgreen: )
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11366
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bill Conti

Message non lu par Mortimer »

Ken Thorne ! Hannie Caulder et Arabian Adventure c’est pas mal ! C’est sorti en cd promo chez Prometheus il y a déjà pas mal de temps
Et le juger sur les suites de Superman avec toutes les reprises de Williams c’est un peu allez vite en besogne.
Dommage qu’il soit si peu édité
Désolé pour HS :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Bill Conti

Message non lu par lonely wolf »

Sam Lowry a écrit :Oh-oh ! Un Bill Conti (même tout synthé ou presque), c'est pas le vieux Sam qui s'en plaindra ! Commandé direct chez BuySoundtrax (je sais, je prends des risques :mrgreen: ).
Tous ces CD qui vous rend fier, et vous font oublier votre fragilité, ils ne sont pas a vous ! Ils ne sont qu'un dépôt temporaire qui d'heure en heure attend son prochain maître :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bill Conti

Message non lu par Lee Van Cleef »

Doc Sidious a écrit :
Scorebob a écrit :suce Vandamme !!!!
:o
Image
"Sucer c'est pas tromper, mais quand même un peu, tu vois ? Et puis en plus,
c'est mauvais pour le teint. Verboten !"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11366
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bill Conti

Message non lu par Mortimer »

Réédition d’une énième édition des maîtres de l’univers

Une édition simple. Le plus drôle c’est qu’à chaque fois ce titre s’épuise assez rapidement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Bill Conti

Message non lu par Dadid »

Voilà qui pourrait m'amuser, je n'ai pas ce petit monstre.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Bill Conti

Message non lu par Jimbo »

C'est une réédition de l'Intrada, plus intelligent que le Lalaland et sa bêtise d'avoir coupé un score de 76 min en 2 CD, et sans le CD avec le programme du Varèse original !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bill Conti

Message non lu par Lee Van Cleef »

Même Sisyphe, arc-bouté de tous ses muscles ruisselants de sueur contre son terrible fardeau de roc noir, la face toute gonflée et palpitante de veines plus épaisses que des cordes d'amarrage, n'a jamais déployé autant d'énergie à gravir la pente du damné puits que n'en mettent moult éditeurs à ressusciter sans cesse Masters of the Universe. Et pendant que le souleveur de fonte nigaud au profil aryen, pour la énième fois, fait mollement tournoyer son glaive, un autre épéiste, certes beaucoup plus chenu, mais doté de réflexes indiciblement mieux aiguisés, se morfond encore dans de poisseuses ténèbres où seuls les glorieux assauts de Bill Conti consentent à lui tenir compagnie... Mais qu'une bonne âme se décide enfin à sortir The Master, nom d'un katana suffoqué de bandes Velcro ! Ou le vieux Van Cleef fait un esclandre à abattre les murs !
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Bill Conti

Message non lu par Gdemonta »

Aujourd'hui j'avais un peu de temps, et j'ai fais le tracklisting de "for your eyes only" dans le bon ordre:

1 Gunbarrel/Flowers For Teresa/Sinking The St. Georg 2:54
2 For Your Eyes Only (Main Title) 3:08
3 Melina's Revenge 2:19
4 Gonzales Takes A Drive 3:10
5 Make It Last All Night 3:32
6 A Drive In The Country 2:23
7 Cortina 1:46
8 Unfinished Business/Bond Meets Kristatos 1:53
9 Ski... Shoot... Jump... 5:16
10 Runaway 3:51
11 Take Me Home 2:33
12 Goodbye, Countess/No Head For Heights/Dining Alone 3:21
13 For Your Eyes Only 1:36
14 Submarine 2:40
15 Recovering The Atac 2:29
16 Sub vs. Sub 3:16
17 Run Them Down/The Climb 2:59
18 St. Cyril's Monastery
19 Blondie (Bonus)
20 Gunbarrel (Bonus)

je ne me lasse pas de cette ambiance années 80! je suis sur que Zimmer va s'en servir comme inspiration pour no time to die :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Bill Conti

Message non lu par Edern »

Merci Gdemonta ! J'ai aussi beaucoup de sympathie pour ce score bien ancré dans son époque (voire même au style un peu dépassé à sa sortie ?) mais enlevé et réjouissant. Ça me fait penser qu'il y avait un topic consacré aux séquençages alternatifs des albums...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bill Conti

Message non lu par Lee Van Cleef »

La drogue, c'est le diable ! Ho, vraiment ? Il est exact que céder à la crapuleuse tentation d'un Big Fix peut conduire l'infortuné pécheur sur des sentiers de cauchemar, où l'on risque de croiser un Misqua n'ayant pour protéger sa vertu qu'une brassée de feuilles de vigne peinturlurées de psychédéliques couleurs et chantant Yellow Submarine à tue-tête. Parfois, cependant, l'expérience interdite requinque au plus haut point. Tel est le cas de Bill Conti, qui a ramené de ses cabrioles et entrechats au pays des chimères d'excentriques notes de musique : un jazz un peu cinoque, délicieusement Nouvelle Orléans, parmi les plus chouettes qu'il m'ait été donné de goûter depuis le dixieland chaloupé de The Traveling Executioner de maître Jerry, de petites saillies baroques dont l'ironie ne se soustraira à aucune oreille un tant soit peu alerte, de la castagne disco au pied agile... Prodigue comme à l'accoutumée, Conti a décidé de tout balancer pêle-mêle au lieu d'opérer le tri sélectif dont un capharnaüm pareil ne semblait pouvoir se passer. Et, miracle de funambulisme sans filet, le résultat cartonne.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bill Conti

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bmcready a écrit :Bon bein pas trop de retours sur ce nouveau Conti..... Les extraits sont quand même bien sympathiques, c'est nettement plus orchestral que synthétique.
Pendant que Mac, fort de toute l'insondable patience des sages, attend devant une bouteille de Brandy qu'une âme secourable s'en vienne commenter les extraits de Gotcha !, le vieux Van Cleef a choisi de mettre son grain de sel grâce à quelque chose d'un tantinet plus consistant : l'écoute intégrale et attentive de la chose, dont la curieuse parenté avec le James Horner rentre-dans-le-gras de Commando et 48 Hrs. saute d'emblée au conduit auditif. L'impact et la densité dramatique de Gorky Park, l'opus le plus achevé de cette veine éphémère mais roborative dans l'oeuvre de feu Jamie, demeurent néanmoins bien loin. Et si le plaisir assez brut qu'il réussit à procurer ne se refuse décemment pas, ce Gotcha ! sans rien de vraiment mémorable n'exhale pas la même séduction que le patchwork bigarré de The Big Fix.
Répondre