The Postman (Kevin Costner)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Apocaly »

Il y a un film, que j'adore, et que pourtant, beaucoup de monde l'ont carrément gerbé dessus lors de sa sortie, et encore aujourd'hui malheureusement, c'est The Postman de Costner (pas un gros fan de lui, mais j'apprécie son cinéma en générale), comment ce film à pu avoir des razzies awards, être un bide pharaonique et ce prendre des critiques sévère alors que c'est une merveille ? Un post-apo de 3h que je trouve passionnant et beau. Un très bon scénario signé Eric Roth (Munich, Forrest Gump, Ali : putain de scénariste !) et de Brian Helgeland (réalisateur du très sympa "Chevalier") et une direction artistique du tonnerre.

Il y a des gens ici qui ont aimer ce film mal aimer ou bien je suis le seul ?
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Brother Cadfael »

Quelque chose me dit qu'un certain shérif ne va pas tarder à se manifester... :mrgreen:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par BAF »

Non, rassure-toi, tu n'es pas le seul à avoir apprécié ce film. Il n'est pas exempt de défauts certes (quelques longueurs...) mais il est toujours plus intelligent que certains films actuels.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Misquamacus »

de la retape pour Wyatt
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Wyatt Earp »

Apocaly a écrit : Costner (pas un gros fan de lui, mais j'apprécie son cinéma en générale)
Pas compris, là.
Je ne surprendrai personne en disant que c'est un de mes films de chevet. Et le score de JNH est splendide.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Misquamacus »

Wyatt Earp a écrit : Je ne surprendrai personne en disant que c'est un de mes films de chevet. Et le score de JNH est splendide.
Effectivement, tout le monde le sait. Sauf Apocaly ? :D
(J'adore ce film aussi. D'ailleurs ça fait longtemps que je l'ai pas regardé...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Wyatt Earp »

Moi aussi, ça fait au moins deux mois !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Pierrebrrr »

Nan y'a plein de gens qui aiment Postman, mais on va pas le dire a chaque fois qu'un pied tendre redécouvre le truc, si ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Lancelot »

Je l'ai revu il y a quinze jours et je l'ai trouvé vraiment pas si mal que ça... la mise en scène est magnifique, le sujet est original, la musique grandiose, Kevin Costner et Will Patton, tous les deux très convaincants... le problème réside du côté de l'histoire, pas toujours bien maîtrisée ou crédible et surtout le film se dégonfle considérablement à mi-parcours, avec des idées idiotes (de la neige alors que c'est l'été dans le plan d'avant !) et un rythme trop lent pour que l'on s’ennuie pas tout de même un peu. Enfin, et ça fait plus sourire qu'autre chose, Costner ne résiste pas à l'idée de pousser la chansonnette pour le générique de fin et à faire preuve de népotisme en filmant ses enfants (très mignons cela dit) ...

En résumé, un film imparfait mais qui ne mérite pas l'opprobre dont il est généralement la victime.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Apocaly »

Wyatt Earp a écrit :
Apocaly a écrit : Costner (pas un gros fan de lui, mais j'apprécie son cinéma en générale)
Pas compris, là.
Je ne surprendrai personne en disant que c'est un de mes films de chevet. Et le score de JNH est splendide.
Ba, j'aime Costner en tant que réalisateur mais hormis Postman, les deux autres mon moins bluffé, surtout Open Range. D'ailleurs, à quand son 4e film ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Wyatt Earp »

Danse avec les loups, Open Range, Wyatt Earp (qu'il a co-réalisé), c'est pas bluffant ?
Son 4e film sera une mini-série, HORIZON, sa CONQUÊTE DE L'OUEST à lui. Son autre série, HATFIELDS & McCOYS, qu'il a co-réalisée avec Kevin Reynolds, vient d'enregistrer la plus forte audience de l'histoire de la télé câblée US.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Apocaly »

Wyatt Earp a écrit :Danse avec les loups, Open Range, Wyatt Earp (qu'il a co-réalisé), c'est pas bluffant ?
Son 4e film sera une mini-série, HORIZON, sa CONQUÊTE DE L'OUEST à lui. Son autre série, HATFIELDS & McCOYS, qu'il a co-réalisée avec Kevin Reynolds, vient d'enregistrer la plus forte audience de l'histoire de la télé câblée US.
Pas vu encore Wyatt Earp, mais je trouve excellent Danse avec les Loups et j'apprécie Open Range, mais pas des films que je trouve bluffant non.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12646
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, mais je crois l'avoir déjà écrit, j'avais été très fortement déçu et frustré par cette adaptation vraiment très (trop ?) libre du roman de David Brin.
Je n'ai jamais revu ce film depuis, et aujourd'hui, je le verrais peut-être avec un autre regard et surtout avec plus d'indulgence, n'ayant plus le livre en tête.

D'ailleurs pour ceux qui ont lu ce livre, quelle est votre vision du film ?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Nesquik »

Kevin Costner est un grand cinéaste, ça c'est sur, on peut même dire qu'il est meilleur cinéaste qu'acteur !!!
Malgré quelques faiblesses dans ses réalisations et coréalisations (n'a t-il pas non plus shooté quelques scènes de Waterworld) c'est toujours de grande qualité.
Dance with wolves, The postman, Open range, Wyatt Earp et donc Waterworld ont tous en commun d'avoir un très bon voire même excellent score.
Je ne sais pas ce que vaut le score de Debney pour HATFIELDS & McCOYS, ni qui va composer son HORIZON mais il est clair que cette homme à très bon en matière musicale.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Wyatt Earp »

Les morceaux composés par Costner pour HATFIELDS sont bien meilleurs que le (joli) score de Debney, en fait...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Nesquik »

Costner a composé de la musique en plus des chansons ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Homer »

Lancelot a écrit :En résumé, un film imparfait mais qui ne mérite pas l'opprobre dont il est généralement la victime.
Je n'ai pas vu The Postman, mais je pourrais très bien utiliser la phrase de Lancelot pour parler de Waterworld : certes le film est moyen, mais je n'ai jamais compris le torrent ( 8-) ) de mauvaises critiques qu'il a pu se prendre sur la gueule. J'ai surtout l'impression qu'on aime taper sur ce film parce qu'il a connu tant de problèmes de production (et c'est peu dire)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Wyatt Earp »

Nesquik a écrit :Costner a composé de la musique en plus des chansons ?
Du score tu veux dire ? Non, mais les chansons sont souvent très instrumentales. Dans l'ensemble, que ce soit Costner ou Debney, ça sonne très Ry Cooder.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Nesquik »

Ok merci Wyatt
Faut que je jette une oreille, ça ma l'air très intéressant.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Lancelot »

Une p'tite critique de la série avec Costner :
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2012/06 ... -familles/
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Lancelot »

Homer a écrit :Je n'ai pas vu The Postman, mais je pourrais très bien utiliser la phrase de Lancelot pour parler de Waterworld : certes le film est moyen, mais je n'ai jamais compris le torrent ( 8-) ) de mauvaises critiques qu'il a pu se prendre sur la gueule. J'ai surtout l'impression qu'on aime taper sur ce film parce qu'il a connu tant de problèmes de production (et c'est peu dire)
Pour Waterworld, il existe une version longue en dvd zone 1 (presque 40 minutes) qui améliore quelque peu le film...
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Lancelot »

Wyatt Earp a écrit :Wyatt Earp (qu'il a co-réalisé)
Ah bon, j'ignorais qu'il avait pris part à la mise en scène... s'agit-il de rumeurs ou a t-il véritablement tourné certaines séquences et lesquelles ?
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Homer »

Même chose pour Waterwold aussi d'ailleurs, non ? Il aurait pas un peu poussé Kevin Reynolds pour prendre les rênes de la caméra, de temps en temps ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Wyatt Earp »

Lancelot a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Wyatt Earp (qu'il a co-réalisé)
Ah bon, j'ignorais qu'il avait pris part à la mise en scène... s'agit-il de rumeurs ou a t-il véritablement tourné certaines séquences et lesquelles ?
Ce ne sont pas des rumeurs. Ca a été une vraie collaboration entre Costner et Kasdan, donc autant que je me souvienne il y a peu de scènes réalisées par lui seul, mais énormément où ils l'ont fait à deux. Et franchement, ça se voit !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Wyatt Earp »

Homer a écrit :Même chose pour Waterwold aussi d'ailleurs, non ? Il aurait pas un peu poussé Kevin Reynolds pour prendre les rênes de la caméra, de temps en temps ?
Si. Pareil sur Robin des Bois.
Répondre