Déjà Lee Ritenour joue de la guitare électrique, le bassiste alterne entre Contrebasse et basse électrique et Grusin entre piano et synthé.
La première partie, bien qu'excellente, était assez frustrante pour moi. En effet, Grusin était assez peu mis en valeur: peu de solos de lui et pas très intéressants, et lors des passages où tous les musiciens jouaient, je le trouvais perdu dans la masse, alors que par exemple j'entendais distinctement la contrebasse! Je soupçonne clairement une mauvaise balance sonore.
Côté solos, le batteur par contre nous a gratifié d'un moment époustouflant en fin de 1ère partie.
Après l'entr'acte, les musiciens reviennent... sans Grusin! J'étais vert!

(Voir une ancienne interprétation ci-dessous.)
Le concert s'est ensuite poursuivi sur quelques morceaux d'autres sources, dont, en bis, du Bob Marley!
Avec près de 2 heures de musiques, c'est le premier concert récent où je n'ai ressenti aucune lassitude, aucun ennui.
Après le concert, brève rencontre avec Grusin, un brin surréaliste. Je lui sors mon livret de "TV Omnibus Vol 1" à signer. Lee Ritenour lui demande: "C'est quoi?" Grusin répond: "Aucune idée. Je dois être là-dedans, quelque part." J'ai quand même du mal à croire qu'il n'ait pas été tenu au courant de la sortie de ce coffret et n'ai pas au moins reçu un exemplaire. J'ai plus tard songé que j'aurais pu lui présenter le dos du livret où figure sa photo, prise il y a près de 40 ans!

Je lui ai tout de même mentionné le titre de sa contribution, "Assignment Vienna", ce qui a provoqué aussi très peu de réaction chez lui, et quand j'ai mentionné le "Jake's Theme" présent en 4 variations merveilleuses, il était COMPLETEMENT largué. Je lui ai du coup conseillé de les réécouter.

Avec le recul, j'imagine qu'il se soucie peu de compositions produites pour la télé il y a tout juste 40 ans (1972! http://www.imdb.com/title/tt0068042/ ), alors que moi, je l'ai découverte il y a à peine un an.