Maniac (Remake)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man

Maniac (Remake)

Message non lu par Apocaly »

Le remake de Maniac sera présenté au Festival de Cannes. Produit par Thomas Langmann ( producteur de The Artist et des Mesrine) et de Alexandre Aja/Grégory Levasseur (La Colline a des Yeux), le remake du film culte des 80's ce déroulera dans une autre ville par rapport à l'original (Los Angeles en l’occurrence), et la personnalité du tueur sera différente. Tueur qui sera interprété par l'excellent Elijah "Frodon" Wood, un peu dans un rôle à contre-emploie (même si il joué déjà un tueur sadique dans Sin City), donc j'ai hâte de voir sa prestation.

Pour être honnête, j'aime bien l'original, pour son atmosphère poisseuse et ces effets gore signé Savini, mais j'ai jamais considérer ce film comme un chef d'oeuvre, et donc contrairement aux puristes "anti-remake", je pense que celui là ne sera pas inutile. J'attend de voir la bande annonce, mais les premières images du film ( ici http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ac-3360852) semble assez dérangeant.
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Maniac (Remake)

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui, enfin, si Franck Khalfoun était un bon réalisateur, ça se saurait. William Lustig, c'était quand même autre chose.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Elijah Wood veut manifestement casser violemment son image "de gentil hobbit" de SIN CITY à MANIAC il risque fort à mon avis d'y perdre des plumes. :(
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Pas sûr... je l'avais trouvé bon dans "Sin City" en maniaque mutique
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Scorebob a écrit :Elijah Wood veut manifestement casser violemment son image "de gentil hobbit" de SIN CITY à MANIAC il risque fort à mon avis d'y perdre des plumes. :(
Ouaip enfin vu sa carrière depuis TLOTR, je pense justement qu'il n'a plus rien à perdre... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Le problème c'est qu'il a encore malgré le temps toujours cette apparence juvénile avec ses grands yeux digne d'un personnage de Candy , alors soit il est l'image de la candeur innocente soit un monstre d'inhumanité dissimulé sous l'apparence d'un agneau.
Matox
Yes Man

Message non lu par Matox »

Ça reste le problème des acteurs qui endossent le personnage principal d'une saga.
Tenez, on reparle de Dan Radcliffe dans 5 ans.
Wyatt Earp
Demolition Man

La Dame en noir ayant fait un carton au box-office, je pense que l'avenir de Radcliffe est assuré.
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Wyatt Earp a écrit :La Dame en noir ayant fait un carton au box-office, je pense que l'avenir de Radcliffe est assuré.
Oui et en plus le film est bon et surtout Radcliffe est bon aussi et pour ma part j'avais peur en allant voir se film que j'ai du mal à accrocher à son personnage car je ne verrais que Harry Potter sans ses lunettes et sa cicatrice et finalement non.
Son jeu est vraiment efficace et Harry Potter est resté là où il doit être au bout de 5 minutes.
Goldsmith Forever
Apocaly
Wrong Man

http://www.ecranlarge.com/article-details-22882.php La bande annonce (pas en plein hélas, faut aller sur le site officiel du festival de Cannes mais c'est tellement merdique leurs trucs, que tout le son est décalé par rapport aux images), et j'ai l'impression qu'une grande partie du film est en vue subjectif (comme l'ouverture d'Halloween de Carpenter), ce qui est une belle idée je pense.

Pour répondre à vos commentaires, Elijah Wood ne certe pas connu le succès depuis Le Seigneur des Anneaux, mais il y a quand même fait de bonne chose, il à quand même sur son CV "Eternal Sunshine of the spotless mind", "Sin City", "Crimes à Oxford", les VO des deux "Happy Feet", et puis il avait une carrière avant Le Seigneur des Anneaux ;) J'aime beaucoup ce acteur en tous cas. Même si il les vrais, qu'il sera à tous jamais le Frodon du Seigneur des Anneaux.

Après oué, le réalisateur n'est pas un fortiche, mais en même temps, il à signer qu'un seul film, je lui donne sa chance.
Wyatt Earp
Demolition Man

Il en a fait deux. Deux purges.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Apocaly a écrit :et puis il avait une carrière avant Le Seigneur des Anneaux ;)
Mais oui, c'est vrai ça :D

Image
Apocaly
Wrong Man

Edern a écrit :
Apocaly a écrit :et puis il avait une carrière avant Le Seigneur des Anneaux ;)
Mais oui, c'est vrai ça :D

Image
:lol: :lol: Ha oui c'est vrai ! Non, je parler surtout de "Deep Impact" :)
Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :Il en a fait deux. Deux purges.
Considère pas vraiment P2 comme une purge perso, certe pas très folichon mais pas non plus nul. J'ai pas vu son deuxième film après, mais bon, même si le nom du réal' est pas très rassurent, j'attend quand même Maniac made in Aja. Si je rechigner un film selon le nom du réalisateur j'en attendrais rien de Prometheus :lol: :lol:
Guillaume
Rain Man

Message non lu par Guillaume »

Apocaly a écrit :même si le nom du réal' est pas très rassurent, j'attend quand même Maniac made in Aja
ni le nom de Khalfoun ni celui d'Aja me rassurent :lol: mais l'idée de la caméra subjective, Elijah Wood en contre-emploi...pourquoi pas. ;)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Apocaly a écrit :Non, je parler surtout de "Deep Impact" :)
C'est la suite de Deep Throat ? :lol:
Apocaly
Wrong Man

http://www.ecranlarge.com/movie_video-v ... 6-9218.php

Bande-annonce officiel, et en pleine. La première été une version piraté.
Vareche
Yes Man

Message non lu par Vareche »

bon étant à cannes je l'ai vu et bien que je ne sais pas pourquoi je suis allé le voir, j'ai pensé que je n'avais vu que trés peu de film de Kalfhoun ,bien logique, je n'aime pas les films d'horreurs. Celui-ci est en tout cas particulièrement niais, et aligne les ambiances ultra crades et les sfx hypers soignés avec la constance d'un jardinier qui veut faire de belles tomates, enlevant le superflus, les fragilités, et joignant de la bouillie bordelaise en jet, mais d'aprés les geeks qui accompagnaient les hurlements des spectateurs de moins de 15 ans, de regards désaprobateurs fixé d'un sourire sadique, les yeux rivés sur l'écran, me glissant "ca ne vaut pas l'original mais qu'est ce que ça fait du bien" (en gros tous ces films chiants et auteuristes du festival...), Lustig pouvait être fier de son petit Khalfoun qui en filmant le tout en caméra subjective totale, dépasse le voyeurisme cradingue de 1981 (ben ouais on est en 2012 quand même, loi de la surenchére oblige). Ainsi, de sa star principal, vous ne verrez que des reflets dans des miroirs peu propre. Sinon là où sa pêche dans ces films de "genres" qui sont trés courtisé par Frémeau paraît-il, c'est la fin, qui arrive comme le reste, parée d'une imperturbable monotonie, si il n'y avait le sang on se dirait que Elijha Wood est un gentil garçon oublié dans un film de Mike Mills....
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Répondre