Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Inpou »

Shardar a écrit : mer. 9 mars 2022 18:55 Si vous avez un compte client chez Intrada, identifiez-vous (My Account), allez dans la rubrique "See Orders" et vous y trouverez le numéro de suivi de votre prééécieux.
Merci beaucoup pour l'information, Shardar!

Cela m'a donné l'occasion de voir que le colis est soumis à des taxes!... :lol:

L'application des frais de douanes est vraiment très particulière.
Depuis la nouvelle loi de juillet 2021, 5 commandes (7cds/commande) chez Intrada dont seule la première, arrivée le 8 juillet 2021, a été soumis à des taxes, 2 commandes (3cds/commande) chez LLL et une commande en provenance de Corée du Sud (10cds début juillet 2021 via FedEx) non taxées.
Et dans le cas présent, taxation pour un seul cd...

Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Dadid a écrit : mer. 9 mars 2022 19:01 Autant je suis réservé sur la dernière remarque de Patrick59 (pour moi ce type de campagne de financement va largement dans le sens d'un soutien, ou si on veut de la philanthropie), autant je peux comprendre que d'aucun n'a pas envie de l'être sans en tirer le moindre avantage, voire des inquiétudes supplémentaires. Et c'est vrai que de ce côté Intrada fait assez fort dans le sens de ne pas supporter ses supporters. Trouble provoqué par l'annonce d'adresses manquantes, puis demande de ne pas renvoyer les infos malgré tout, et encore malgré ça, aucun mail nominatif confirmant l'envoi, ni suivi postal... si bien qu'on ne sait même pas à quoi s'en tenir, en ayant payé le CD au minimum 7$ de plus que chez Intrada mais sans avoir la même qualité de suivi. La vérité, c'est que beaucoup de clients considèreront qu'ils ont été les dindons de la farce, et la prochaine fois feront comme beaucoup d'autres: attendre les derniers jours du financement pour ne participer qu'en cas de nécessité. C'est tout de même dommage.
Mais enfin cet enregistrement existe grâce a vous ça ne vous suffit pas ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Inpou a écrit : jeu. 10 mars 2022 05:42
Shardar a écrit : mer. 9 mars 2022 18:55 Si vous avez un compte client chez Intrada, identifiez-vous (My Account), allez dans la rubrique "See Orders" et vous y trouverez le numéro de suivi de votre prééécieux.
Merci beaucoup pour l'information, Shardar!

Cela m'a donné l'occasion de voir que le colis est soumis à des taxes!... :lol:

Parce qu'en plus on va se prendre une taxe!!!!!!! :-C Le prochain kirkstarter, ce sera sans moi.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit : jeu. 10 mars 2022 08:39Mais enfin cet enregistrement existe grâce a vous ça ne vous suffit pas ?
Oui, ça me va, c'est ce que je disais plus haut, pour moi c'est du mécénat et personne ne m'oblige à verser une somme rondelette pour un CD. Simplement, je demande juste à ne pas être traité moins bien que l'acheteur "lambda", et si tu veux mon avis d'autres sont beaucoup moins mécènes que moi, et ne participerons plus s'ils n'en tirent pas un petit avantage, c'est humain. Mais bon rien de bien grave je te le confirme. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

Surtout que même les grands mécènes privés, dans l'art et le patrimoine, visent aussi à un retour : en notoriété ou tout simplement en déduction pour leurs impôts.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Bah! Certains auront quand même leur nom inscrit dans le livret non ?
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par lonely wolf »

Le journaliste Jeff Bond prepare pour cette été un bouquin en 2 volumes sur Goldsmith,autant dire que c direct achat pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

L'album Hommage de Jean-Michel Bernard sur Jerry Goldsmith est dispo depuis aujourd'hui :)

[NOUVEL ALBUM] Découvrez 𝙏𝙝𝙚 𝙎𝙞𝙣𝙜𝙪𝙡𝙖𝙧 𝙒𝙤𝙧𝙡𝙙 𝙤𝙛 𝙅𝙚𝙧𝙧𝙮 𝙂𝙤𝙡𝙙𝙨𝙢𝙞𝙩𝙝 𝙖𝙨 𝙎𝙚𝙚𝙣 𝙗𝙮 𝙅𝙚𝙖𝙣-𝙈𝙞𝙘𝙝𝙚𝙡 𝘽𝙚𝙧𝙣𝙖𝙧𝙙 le nouvel album de Jean Michel Bernard Pianist Composer, un enregistrement réunissant 17 des plus grands succès cinématographiques du Maestro, de Total Recall à Gremlins, en passant par Rambo, Star Trek, The Omen, Basic Instinct, The Man from U.N.C.L.E. et bien d’autres.
L’album est disponible sur le label Cristal Records en CD Digisleeve 3 volets accompagné d'un livret 8 pages : www.quaartz-boutique.com/fvGKLwgqkcyiDgu

[cd] 𝙏𝙝𝙚 𝙎𝙞𝙣𝙜𝙪𝙡𝙖𝙧 𝙒𝙤𝙧𝙡𝙙 𝙤𝙛 𝙅𝙚𝙧𝙧𝙮 𝙂𝙤𝙡𝙙𝙨𝙢𝙞𝙩𝙝 𝙖𝙨 𝙎𝙚𝙚𝙣 𝙗𝙮 𝙅𝙚𝙖𝙣-𝙈𝙞𝙘𝙝𝙚𝙡 𝘽𝙚𝙧𝙣𝙖𝙧𝙙 [love]

EDIT : il est également dispo sur SPOTIFY, DEEZER......
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Ballanmire »

Black Patch reçu ce matin avec un joli chèque de € 10 pour la douane :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Ballanmire a écrit : ven. 11 mars 2022 15:05 Black Patch reçu ce matin avec un joli chèque de € 10 pour la douane :twisted:
Aïe !!!
Le mien est en attente à la Poste. Douane / Pas Douane ?
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par lonely wolf »

lonely wolf a écrit : jeu. 10 mars 2022 20:21 Le journaliste Jeff Bond prepare pour cette été un bouquin en 2 volumes sur Goldsmith,autant dire que c direct achat pour moi.
Ha bon ?
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par lonely wolf »

Apres l'ecoute du cd Black Patch,je pense que ceux qui s'attendent a un score d'action pétaradant vont en avoir pour leurs frais.J'ai trouvé ça tres mineur et j'ai préféré meme Face of a fugitive. Mais je pense que les fanboys mettront 15 etoiles dans le prochain Underscorama. :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Nameless1138 »

Bmcready a écrit : ven. 11 mars 2022 14:51 L'album Hommage de Jean-Michel Bernard sur Jerry Goldsmith est dispo depuis aujourd'hui :)

[NOUVEL ALBUM] Découvrez 𝙏𝙝𝙚 𝙎𝙞𝙣𝙜𝙪𝙡𝙖𝙧 𝙒𝙤𝙧𝙡𝙙 𝙤𝙛 𝙅𝙚𝙧𝙧𝙮 𝙂𝙤𝙡𝙙𝙨𝙢𝙞𝙩𝙝 𝙖𝙨 𝙎𝙚𝙚𝙣 𝙗𝙮 𝙅𝙚𝙖𝙣-𝙈𝙞𝙘𝙝𝙚𝙡 𝘽𝙚𝙧𝙣𝙖𝙧𝙙 le nouvel album de Jean Michel Bernard Pianist Composer, un enregistrement réunissant 17 des plus grands succès cinématographiques du Maestro, de Total Recall à Gremlins, en passant par Rambo, Star Trek, The Omen, Basic Instinct, The Man from U.N.C.L.E. et bien d’autres.
L’album est disponible sur le label Cristal Records en CD Digisleeve 3 volets accompagné d'un livret 8 pages : www.quaartz-boutique.com/fvGKLwgqkcyiDgu

[cd] 𝙏𝙝𝙚 𝙎𝙞𝙣𝙜𝙪𝙡𝙖𝙧 𝙒𝙤𝙧𝙡𝙙 𝙤𝙛 𝙅𝙚𝙧𝙧𝙮 𝙂𝙤𝙡𝙙𝙨𝙢𝙞𝙩𝙝 𝙖𝙨 𝙎𝙚𝙚𝙣 𝙗𝙮 𝙅𝙚𝙖𝙣-𝙈𝙞𝙘𝙝𝙚𝙡 𝘽𝙚𝙧𝙣𝙖𝙧𝙙 [love]

EDIT : il est également dispo sur SPOTIFY, DEEZER......
Ah tiens, merci pour l'info, j'y jetterai une oreille ce weekend !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Bmcready a écrit : ven. 11 mars 2022 15:31
Ballanmire a écrit : ven. 11 mars 2022 15:05 Black Patch reçu ce matin avec un joli chèque de € 10 pour la douane :twisted:
Aïe !!!
Le mien est en attente à la Poste. Douane / Pas Douane ?
Le mien est en transit (parti le 6 mars de Los Angeles d'après le suivi UPS)
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Bmcready a écrit : ven. 11 mars 2022 15:31
Ballanmire a écrit : ven. 11 mars 2022 15:05 Black Patch reçu ce matin avec un joli chèque de € 10 pour la douane :twisted:
Aïe !!!
Le mien est en attente à la Poste. Douane / Pas Douane ?
Bin normalement oui [dead]
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Link »

Ben voilà, il est arrivé tranquillement le Goldsmith, tout beau tout neuf, avec mon nom dans le livret et pas un centime de taxe supplémentaire alors que c'était un paquet de 3 cd dont le triple de Young Sherlock Holmes...
Comme quoi... ;)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

Encore l'exception "Monaco"... :D

Le mien m'attend à la poste. Il me sera remis en échange de 10 euros. C'est la 1ère taxe que je paye. je n'ai rien contre le fait de payer la TVA mais pas ces foutus frais de dossier qui ne riment à rien :evil: .
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Link »

Encore l'exception "Monaco"... :D
:D :D :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

lonely wolf a écrit : jeu. 10 mars 2022 20:21 Le journaliste Jeff Bond prepare pour cette été un bouquin en 2 volumes sur Goldsmith,autant dire que c direct achat pour moi.
D'abord, il y a tout récemment, la nouvelle d'un ouvrage s'étant donné pour vertueuse mission de répandre la sainte parole "goldsmithienne"... mais par le biais de la langue de Don Quichotte, triomphateur héroïque des moulins sans foi ni loi, ce qui ne manqua pas de me faire grincer des chicots. Et maintenant, deux autres bouquins auréolés de la même utilité publique sont sur le point de dispenser ferveur et lumière... cette fois-ci, dans l'idiome que l'humanité, poussée par les motifs les plus obscurs, a élu moyen de communication universel. Nom d'un katana résineux ! Peuvent pas causer (et surtout écrire) français comme tout le monde, non, ces méchants bougres-là ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Bah, ne serait-ce pas l'occasion d'arracher ton Harrap's édition 1955 à la poussière de ta vieille malle à souvenirs ? ;) Sinon, la musique est universelle (ou pas loin), et le combo d'arrangements jazz évoqué plus haut me pousse à la curiosité. J'y ai même cédé ! :D Sans être mordu de ce type d'album, le "sujet" Goldsmith me parait assez rare dans cette catégorie pour que je ne valide pas la chose. Ne pas s'attendre à une fidélité aux originaux, bien sûr, certains arrangements sont plus décalés que d'autres, c'est certain, mais justement, c'est le jeu. 8-)
lonely wolf a écrit : ven. 11 mars 2022 16:35Apres l'ecoute du cd Black Patch,je pense que ceux qui s'attendent a un score d'action pétaradant vont en avoir pour leurs frais.J'ai trouvé ça tres mineur et j'ai préféré meme Face of a fugitive.
Sans l'avoir écouté, je pense qu'il était clair au départ qu'il s'agissait de sauver cette partition de l'oubli, pour les fans avant tout, pour témoigner aussi du style du compositeur à ce stade de sa carrière... ce qui n'empêche pas le plaisir d’écoute, j'en suis sûr. Mais s'il s'agissait d'un opus majeur, ça se saurait depuis longtemps.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par lonely wolf »

Dadid a écrit : ven. 11 mars 2022 20:26 Bah, ne serait-ce pas l'occasion d'arracher ton Harrap's édition 1955 à la poussière de ta vieille malle à souvenirs ? ;) Sinon, la musique est universelle (ou pas loin), et le combo d'arrangements jazz évoqué plus haut me pousse à la curiosité. J'y ai même cédé ! :D Sans être mordu de ce type d'album, le "sujet" Goldsmith me parait assez rare dans cette catégorie pour que je ne valide pas la chose. Ne pas s'attendre à une fidélité aux originaux, bien sûr, certains arrangements sont plus décalés que d'autres, c'est certain, mais justement, c'est le jeu. 8-)
lonely wolf a écrit : ven. 11 mars 2022 16:35Apres l'ecoute du cd Black Patch,je pense que ceux qui s'attendent a un score d'action pétaradant vont en avoir pour leurs frais.J'ai trouvé ça tres mineur et j'ai préféré meme Face of a fugitive.
Sans l'avoir écouté, je pense qu'il était clair au départ qu'il s'agissait de sauver cette partition de l'oubli, pour les fans avant tout, pour témoigner aussi du style du compositeur à ce stade de sa carrière... ce qui n'empêche pas le plaisir d’écoute, j'en suis sûr. Mais s'il s'agissait d'un opus majeur, ça se saurait depuis longtemps.
Absolument c'est vrai,sauf pour le plaisir d'écoute me concernant.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

lonely wolf a écrit : jeu. 10 mars 2022 20:21 un bouquin en 2 volumes sur Goldsmith,autant dire que c direct achat pour moi.
Pfuu... Encore un fanboy... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Je confirme, c'est loin d’être un score majeur de Goldsmith. Mais ce n'est pas ce que j’appelle un score mineur non plus.Il y a pire, bien pire et c'est loin d’être mauvais. Il n'y a pas encore vraiment de style d’où des influences comme Herrmann, période Twilight Zone. Et pourtant on entend déjà l'annonce de grands scores à venir. Et si, il y a des passages d'action. Certes ce n'est pas Total Recall mais le film n'en demandait pas autant. Par moment c'est mélodieux et par moment juste pour soutenir des images. Ou les mettre en valeur. Je n'ai pas vu le film, du moins je ne m'en souviens pas. Mais le talent est déjà là et n'a rien à envier à ce qui se faisait à la fin des années 50. Et on sent une volonté de bien faire avec des orchestrations aux petits oignons. Ceci est mon avis personnel. Mais j'attends avec impatience les vôtres, avec un peu plus d'arguments que le loup solitaire.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par lonely wolf »

Mortimer a écrit : ven. 11 mars 2022 21:33 Je confirme, c'est loin d’être un score majeur de Goldsmith. Mais ce n'est pas ce que j’appelle un score mineur non plus.Il y a pire, bien pire et c'est loin d’être mauvais. Il n'y a pas encore vraiment de style d’où des influences comme Herrmann, période Twilight Zone. Et pourtant on entend déjà l'annonce de grands scores à venir. Et si, il y a des passages d'action. Certes ce n'est pas Total Recall mais le film n'en demandait pas autant. Par moment c'est mélodieux et par moment juste pour soutenir des images. Ou les mettre en valeur. Je n'ai pas vu le film, du moins je ne m'en souviens pas. Mais le talent est déjà là et n'a rien à envier à ce qui se faisait à la fin des années 50. Et on sent une volonté de bien faire avec des orchestrations aux petits oignons. Ceci est mon avis personnel. Mais j'attends avec impatience les vôtres, avec un peu plus d'arguments que le loup solitaire.
Dans le topic Varese je disais que je trouvais le score de Iron giant ennuyeux et Darkcat tout le contraire,et je vois pas pourquoi chaque fois que l'on aime ou pas un score,il faudrait argumenter,intellectualiser,ou pondre un thése dessus,avec ses trois ou quatre phrases qui se battent en duel dans l'underscorama cela doit etre frustrant pour toi alors.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Personne n'a jamais demandé de faire une thèse d'intello sur une musique. Parce que tu crois qu'en étant un ancien routier j'ai une tête d'intello ? Mais deux , trois mots pour justifier un avis ce n'est pas la mer à boire. "Bouse", "nul" même "ennuyeux" c'est un peu léger pour dézinguer quelque chose.
Quant à l'Underscorama, merci pour eux d'apprendre qu'ils écrivent que des phrases qui se "battent en duel". Et bien non ce n'est pas frustrant. D'une, ça te donne déjà une idée de ce que c'est. Deux, ils sont plusieurs à écrire ces 3 ou 4 phrases "qui se battent en duel". Donc ça donne des avis complémentaires. En plus maintenant on a droit à des extraits.
Et puis ce n'est pas parce qu'il y a de bonnes ou de mauvaises notes que cela ne va m’empêcher de me faire mon propre avis en l'écoutant par la suite. Et je ne suis pas toujours d'accord avec eux, mais ça c'est une autre histoire.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre