Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Ben tiens à propos de cette chanson, c'est assez hallucinant ce qu'on peut lire parfois. Ainsi sur la page wikipedia de Maurice Jarre on peut voir dans Œuvres principales juste "La chanson de Lara" (dans l'encadré à droite, tout en bas) :shock: :mrgreen: . Et dire qu'il reçu 3 Oscars... :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Hélas Morty, la simplification va de paire avec le nivellement par le bas de la culture et de la recherche d'informations... Nous vivons dans un monde où aujourd'hui un artiste (hors chanson, et encore) doit être résumé à une ou deux choses. Pas plus.
Je ne sais plus qui disait que la culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié. J'ajouterais "et quand on ne fait aucun effort pour l'approfondir."
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

[Hors sujet Goldsmith On]
Sam, sur le manque de culture, mon neveu de 14 ans regarde en ce moment le film "La Rafle". Je lui demande qui est le mec dont on voit le portrait accroché au mur de la salle de classe derrière l'instituteur. Il me répond "De Gaulle !" Devant ma mine atterrée, il ajoute : "Mais non, j'rigole. Avec la moustache, c'est Hitler !". Et moi, à deux doigts de l'AVC : "T'es vraiment une tâche, c'est Philippe Pétain !"
Et plus loin, on voit Pétain parler avec un autre moustachu... mais bien-sûr mon neveu, modèle de l'éducation moderne française, ne sait absolument pas qui est Pierre Laval.
A un autre moment, on voit un prêtre en soutane arborant l'étoile jaune. Je lui demande donc ce que c'est et lui de répondre : "C'est un curé juif !"
Triste France... :roll:
[Hors sujet Goldsmith Off]
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Sam Lowry »

:lol:
Pardon.
Mais merci. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit : mer. 22 mars 2023 13:15 [Hors sujet Goldsmith On]
Sam, sur le manque de culture, mon neveu de 14 ans regarde en ce moment le film "La Rafle". Je lui demande qui est le mec dont on voit le portrait accroché au mur de la salle de classe derrière l'instituteur. Il me répond "De Gaulle !" Devant ma mine atterrée, il ajoute : "Mais non, j'rigole. Avec la moustache, c'est Hitler !". Et moi, à deux doigts de l'AVC : "T'es vraiment une tâche, c'est Philippe Pétain !"
Et plus loin, on voit Pétain parler avec un autre moustachu... mais bien-sûr mon neveu, modèle de l'éducation moderne française, ne sait absolument pas qui est Pierre Laval.
A un autre moment, on voit un prêtre en soutane arborant l'étoile jaune. Je lui demande donc ce que c'est et lui de répondre : "C'est un curé juif !"
Triste France... :roll:
[Hors sujet Goldsmith Off]
Un conseil : change de neveu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

Hélas, j'ai bien peur que le problème soit trop généralisé pour que j'arrive à trouver mieux. [dead]
Heureusement, même s'il n'est pas cultivé (et qu'il s'en moque), ça reste, pour l'instant du moins, un gentil gamin. C'est toujours ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Vous en rêviez — combien vain est-il de trembler du chef en signe de dénégation paniquée ! Vous en aviez fait depuis fort beau temps l'épicentre inexpugnable de vos fantasmes parmi les plus moites ! Vous étiez prêts, tous autant que vous êtes, gentlemen qu'électrise la concupiscence béophile, à vendre père, mère, neveu ignare, maîtresse vénale et cochon d'Inde siégeant au sommet d'un monticule de déjections, afin de donner substance à la plus affriolante chimère jamais caressée par le petit monde de la musique de film ! Enfin, le bout du tunnel découpe un rond de salvatrice lumière sur les insoutenables ténèbres qui embastillaient jusqu'alors nos doléances, bredouillées à force d'être sans trêve réitérées. Varese nous a entendus, mes frères ! Bientôt, en ce mois d'avril auréolé de gloire, le divin objet sera nôtre :

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

Ouais... et je suppose, tant qu'à faire, que c'est un coffret 4 CD. :lol:
Remarque bien que les fanboys de Jerry se jetteraient sur cette mémorable pépite.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Enfin ! Il faut dire que l'ensemble du premier CD manquait d'unité thématique. Il n'y a plus qu'à espérer que ce Deluxe va remédier à ça.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Lee, ça sent le poisson d'avril.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Patrick59 a écrit : sam. 1 avr. 2023 18:14 Lee, ça sent le poisson d'avril.
Image
"Ton manque de foi me consterne..."
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

Précommandé !!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Misquamacus »

Idem.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alcibiade »

J'hésite. Van Cleef ne semble pas plus emballé que cela.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Voilà le candidat idéal, un classique de Goldsmith apte à relancer ma fièvre acheteuse mise en veilleuse ces derniers temps - à condition que le volume de musique proposé intègre l'ensemble des 72 minutes de variations inédites. Un incontournable qui, par coïncidence, vient d'être mis en valeur dans le dernier opus Total Trax que je recommande chaudement (comme tout ce qui s'y passe, du reste, mais cet épisode aurait pu être composé par ou pour moi :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par PatrickB »

Je reviens sur Rudy, l'intégrale de Varèse Deluxe.
Les thèmes principaux (ou "le" ?) sont excellents, mais pour mes besoins, c'est un peu trop, du fait des nombreuses variantes qui n'apportent pas beaucoup.
Du coup, mais je ne savais pas, le CD original aurait été plus approprié... 30 mn est suffisant selon moi pour ce genre de BO. Je n'en dirais pas autant pour The Mummy ou Love Field.

D'ailleurs, je mettrai l'intégrale en vente d'abord ici, à 25 € + port 3 €.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Eh oui parfois les albums brefs sont suffisamment bien pensés pour nous donner l'essentiel de ce qu'il y a de bon dans un score, certains expanded (chez les éditeurs de Morricone surtout) abusent des variations de thème en guise de remplissage du cd.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Je suis assez d'accord concernant Rudy. C'est un bon score, avec un beau thème, mais le premier Varese était largement suffisant.
C'est pour ça que, après avoir réécouté le Badelt, je n'ai pas acheté la version Deluxe.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

On en discute peu ici (partiellement à cause de l'absence de CD ?), pourtant la deuxième fournée du "General Electric Theatre" mis en musique par Goldsmith est dispo depuis quelques temps maintenant, ce qui nous donne déjà un bon petit quatuor d'épisodes : THE BAR MITZVAH OF MAJOR ORLOVSKY, SARAH'S LAUGHTER, THE LEGEND THAT WALKS LIKE A MAN et HITLER'S SECRET. Je dois dire que je savoure ce Goldsmith "petit format" à l'écriture ciselée, dont la musicalité s'affirme d'autant plus qu'elle ne peut se cacher derrière des orchestrations massives. L'interprétation et la captation made in Tadlow participent grandement à un plaisir (encore) supérieur pour moi à la série des Thriller, parce que plus basé sur l'émotion, plus chaleureux, chacun de ces épisodes a sa couleur particulière, et leur brièveté me change de certaines intégrales interminables. J'en reprendrais volontiers quelques doses, si cela se fait. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Sam Lowry »

J’en profite pour vous dire que Vascocine (pub gratuite et désintéressée) fait 30% sur tout sans montant minimum et que les 5 volumes de Goldsmith à la Fox (Lalaland) sont dispos. J’ai bien évidemment sauté sur l’occasion !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Merci pour le tuyau ! Code promo DARTAGNAN :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Dadid a écrit : ven. 28 avr. 2023 20:36 On en discute peu ici (partiellement à cause de l'absence de CD ?), pourtant la deuxième fournée du "General Electric Theatre" mis en musique par Goldsmith est dispo depuis quelques temps maintenant, ce qui nous donne déjà un bon petit quatuor d'épisodes : THE BAR MITZVAH OF MAJOR ORLOVSKY, SARAH'S LAUGHTER, THE LEGEND THAT WALKS LIKE A MAN et HITLER'S SECRET. Je dois dire que je savoure ce Goldsmith "petit format" à l'écriture ciselée, dont la musicalité s'affirme d'autant plus qu'elle ne peut se cacher derrière des orchestrations massives. L'interprétation et la captation made in Tadlow participent grandement à un plaisir (encore) supérieur pour moi à la série des Thriller, parce que plus basé sur l'émotion, plus chaleureux, chacun de ces épisodes a sa couleur particulière, et leur brièveté me change de certaines intégrales interminables. J'en reprendrais volontiers quelques doses, si cela se fait. 8-)
Oui, c'est vrai. Peu d'échanges sur ces enregistrements....j'ai reçu cette dernière fournée mais n'ai pas trouvé encore le temps d'écouter cela en détail. En espérant qu'une édition CD voit le jour
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit : sam. 29 avr. 2023 08:56 J’en profite pour vous dire que Vascocine (pub gratuite et désintéressée) fait 30% sur tout sans montant minimum
Plutôt 20%, me sens-je dans l'obligation morale de rectifier. Si tu tiens coûte que coûte à gravir le raidillon supérieur, ami Sam, il te faudra alors laisser choir la bagatelle de 600 biftons dans l'épigastre du crachoir.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Heu non. J’ai commandé jeudi. Et j’ai bien eu 30% avec le code JohnWick sur une commande qui faisait la modique somme de 318€.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alors que, si j'en crois le prospectus mouillé de bière rance qui reposait dans mon antique boîte aux lettres, le même code ne me donnerait droit "qu'à" 25% de réduction... Seraient pas gérontophobes sur les bords, des fois, les loustics de Vasco ?
Répondre