Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :Quand des petits malins virent la musique de Williams pour mettre celle de Goldsmith. Je suis sûr que c'est un coup de Ratatouille :mrgreen:
En un mot comme en cent : mouais...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par PatrickB »

Si si, pour moi, ça fonctionne très bien.

En bilan de cette année très Goldsmithienne, je retiens particulièrement, sans ordre :
- Legend : une redécouverte totale, longtemps après le seul 33 tours initial, beau travail, mais cet univers merveilleux et un peu celtique me laisse un peu froid. (je sais, je prends des risques en disant cela...)
- Love Field : une belle revanche sur le CD initial court et très limité, Varèse oblige. Quelle finesse, tension délicate et sensations douces et émouvantes, rares.
- Lionheart : la récompense après de longues années d'attente, un disque de chevet.

Dernier soubresaut avant de passer à un autre créateur cette anne 2022, j'ai été étonné aussi de la sortie de Black Patch/The Man, avancée en févier, au lieu de juin mentionné sur le site du financement participatif. Pour un enregistrement en octobre/novembre, ensuite il faut écrire le livret, imprimer, graver, etc. je me réjouis d'avance de cette sortie inespérée, vu les extraits et le travail similaire de cette équipe... Et puis, on aura le vrai nom de Bmcready en remerciements dans le livret ! ... Ben oui, il ne pouvait faire moins que de réserver ses exemplaires avec moult bonus, par un mécénat très conséquent. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit :Des trucs comme The Public Eye ils peuvent en sortir tous les mois, je suis preneur. Après tu n'es pas obligé de tout racheter non plus. Je n'ai pas acheté Extreme Prejudice car la version précédente me convient très bien. Ni Caboblanco. Par contre Legend oui mais là, pour moi c'est presque un achat obligatoire.
Avant Morty, ma situation était différente, étant désormais en retraite, je dois faire des choix, cette année de Goldsmith j'ai pris Executive decision (sur le second marché au prix fort), Star Trek the movie (prix cool ici par rapport à la côte), Medecine man (pas cher) et donc en nouveautés Shamus, The public eye rejected score, Legend de music box, Face of a fugitive, avec ces 4 nouveautés je suis loin de tout avoir acheté cette année. Jerry est mon compositeur préféré mais si on veut pouvoir acheter autre chose, (bon j'aurais pu me passer d'un certain "Drop zone" de Zimmer :mrgreen: ) et donc d'autres compositeurs, il faut faire des impasses : dans mon cas Caboblanco, Extreme Prejudice, Masada 4 cd dont du non Jerry, G at the 20th vol 4, Love field, Lionheart, along came a spider l'expanded (j'ai le varèse d'époque), Looney tunes back in action, (j'avais la chance d'avoir déjà les quartet russia house et 3 éditions de Basic Instinct). Trop de Goldsmith tue le Goldsmith. Voilà j'espère que cela va se calmer en 2022 sinon tant pis. Je sais, c'est pénible de compter..
En dehors de la considération finances, empiler les achats de cd fait aussi qu'on n'apprécie plus en fin de compte.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

J'avais déjà 3 cd de Lionheart, le volume 1 et 2 plus le CD "The Epic Symphonic Score". Je n'allais pas repasser à la caisse pour 3 morceaux inédits. Par contre j'ai pris Love field parce que cette version De Luxe apporte un plus par rapport à la première édition. La musique prend une autre dimension et je rejoins PatrickB sur son commentaire plus haut. Pour le reste je n'ai acheté que les inédits, Shamus, The Public Eye....
Pour Basic Instinct j'avais déjà la première édition Quartet.
Voilà, voilà ! Moi aussi je suis à la retraite donc je modère mes achats et je ne fais pas de bêtises en achetant des Drop zone :mrgreen: . Et dans la mesure du possible j’achète là ou c'est le moins cher.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

PatrickB a écrit :....Et puis, on aura le vrai nom de Bmcready en remerciements dans le livret ! ... Ben oui, il ne pouvait faire moins que de réserver ses exemplaires avec moult bonus, par un mécénat très conséquent. :mrgreen:
:D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Un document rare vient de faire son apparition sur le net : des extraits des sessions d'enregistrement de NOT WITHOUT MY DAUGHTER (Jamais sans ma fille, 1991) où l'on découvre (mais on le savait déjà) que les Synthés étaient joués en direct en même temps que les autres pupitres. On y voit également un Goldsmith très détendu, le tout dans les studios d'Abbey Road.
Enjoy ! :)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Misquamacus »

Ah merci ! [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Link »

Superbe document, merci l'ami ! :o
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Plus relax que ça tu clamses, maître Jerry décoche des sourires un peu mâchouillés aux quatre vents, s'amuse à transformer le studio d'enregistrement londonien en piano-bar du dernier chic et, pendant que les virtuoses diligents du National Philharmonic Orchestra dégourdissent brièvement leurs doigts, traque dans le crin nivéen de sa tignasse les lentes en goguette. On l'aura deviné : de pareilles images n'ont pas de prix.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit :Le Kickstarter dont on parlait l'autre jour concerne l'enregistrement de deux scores de Jerry Goldsmith :Black Patch et The Man. Tous les détails sont dans le lien. L'opération dure 30 jours. 29 au moment ou je mets le lien.
Je reçois un mail de Roger Feigelson indiquant que 48 contributeurs n'ont pas donné leur adresse pour l'expédition du cd, et que si l'on reçoit ce mail c'est qu'on ne l'a pas fait.
There's about 48 people who have not filled out your survey, so if you're getting this update and haven't please do so we can ship you your stuff!

Or, après vérification, Feigelson et son kickstarter ont bien mes coordonnées, c'est quoi ce bug ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Ballanmire »

Patrick59 a écrit :Or, après vérification, Feigelson et son kickstarter ont bien mes coordonnées, c'est quoi ce bug ?
Même réflexion ! Ça me rassure de constater que je ne suis pas seul...
Vasco
Quiet Man
Messages : 20
Inscription : lun. 22 août 2011 20:34

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Vasco »

Vous n'avez pas fait attention à la totalité de la phrase de Feigelson.
"if you're getting this update and haven't", c'est le "and haven't" qui est important.

Traduction : Si vous recevez cette mise à jour, et que vous n'avez pas encore répondu à l'enquête.

Il a envoyé cette mise à jour aux 300 personnes.
C'était sans doute plus facile que de sélectionner les 48 contributeurs qui n'ont pas encore confirmé leur adresse.
Pas d'affolement donc pour ceux qui ont déjà répondu et pas de bug :)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Vasco a écrit :Vous n'avez pas fait attention à la totalité de la phrase de Feigelson.
"if you're getting this update and haven't", c'est le "and haven't" qui est important.

Traduction : Si vous recevez cette mise à jour, et que vous n'avez pas encore répondu à l'enquête.

Il a envoyé cette mise à jour aux 300 personnes.
C'était sans doute plus facile que de sélectionner les 48 contributeurs qui n'ont pas encore confirmé leur adresse.
Pas d'affolement donc pour ceux qui ont déjà répondu et pas de bug :)
Ouf, merci Vasco.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Ballanmire »

Bien vu ! Je devenais chèvre....
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Misquamacus »

Ouf aussi, mais je vais bien tout re-vérifier !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Dans le doute, j'ai envoyé via la messagerie du kickstarter une confirmation de mon adresse.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Misquamacus »

Jerry sur FIP. Merci JCS pour l'info ;)
https://www.fip.fr/emissions/certains-l ... nGTf2U5yzc
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par PatrickB »

Bon ça se précise pour le CD Black Patch/The Man...
Sur FSM, des Amerloques disent recevoir leur CD, et certains qui l'on déjà écouté (extraits en avant-première ?) sont dithyrambiques (à vérifier).

Bon, avec tout ça , hâte qu'il arrive pour juger sur pièces... Apparemment rien encore chez les vendeurs internet.

Si on a pas le "Star Trek TMP" coffret 3CD, comme moi, c'est peut-être la bonne occasion de prendre enfin cette édition finale 2CD, culte. Limitée à 10 000 exemplaires seulement ? On a peut-être un peu de temps pour se décider, non ? :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Nameless1138 »

Si tu n'as pas le 3-CD, je pense que tu peux foncer sans hésiter ! Pour moi c'est un indispensable de Goldsmith :D !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Et comment. Ce n'est pas peut-être l'occasion, C'EST l'occasion de savourer in extenso ce chef d’œuvre qui mêle comme peu d'autres (nul autre ?) thème héroïque, lyrisme et sens du cosmique.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Ratatouille »

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Tu veux dire les types au fond qui attendent la suite ? Ou bien ce sont des choristes cornistes ventriloques. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Halte-là ! Si tonitruant et outrageusement divertissant soit son tintamarresque hommage à la jupette grenat d'Helen Slater, ce monsieur Goldsmith, ma foi fort impudent, paraît se réclamer ici d'une phratrie par trop patente avec la musique symphonique russe pour ne pas exhaler des remugles que la situation actuelle m'oblige à déclarer blâmables au plus haut point. Ainsi donc, suivant le modèle de notre irréprochable Philharmonie parisienne, je condamne en mon âme et conscience Supergirl à ne plus entretenir la moindre relation d'aucune sorte avec mon lecteur CD.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Où est passé le post de Alcibiade ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Répondre