Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Pileyre »

Amis mélomanes bonsoir,
je ne laisse de posts que très rarement. Aussi peu ne me connaissent. Ceci dit, je passe tous les jours lire quelques discutions et certains commencent à m'être identifiables.
Si je viens vers vous, et plus spécialement vers les amateurs de Goldsmith, c'est pour une raison très simple. Voyez-vous, j'ai acheté via le net la bo de Dennis the menace et ce à un prix dérisoire.; Mais qui dit prix dérisoire, dit souvent mauvaise surprise. La mauvaise surprise étant que la back cover était non seulement tâché d'humidité, délavé et même déchiré sur la tranche. Bref, y aurait-il une âme charitable qui accepterait de bien vouloir m'envoyer un scan en haute résolution que je puisse au moins l'imprimer dans une qualité raisonnable? Car le cd et le livret sont en bon état et je n'ai point envie de racheter le tout.
En vous remerciant et certainement à très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Non, surtout pas, tu commets une grave erreur : l'exemplaire que tu as acheté fait partie du tirage limité authentiquement bouzillé par Denis la malice en personne ! Normalement, son prix atteint les 100 euros... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Pileyre »

Génial! En effet , il prend de la valeur ;)
Remarque je pourrai presque essayer de le refourguer en testant cette anecdote improvisée! Bien joué!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Oui, sur e-bay ça devrait le faire ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Pileyre »

Merci beaucoup à RedDawn pour le coup de main! Cela ne m'étonne pas trop de lui... ("Wolverines!!!)
RedDawn
Quiet Man
Messages : 12
Inscription : mer. 8 juil. 2009 10:00

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par RedDawn »

Pileyre a écrit :Merci beaucoup à RedDawn pour le coup de main! Cela ne m'étonne pas trop de lui... ("Wolverines!!!)
Un coup de pot surtout que je repasse sur le site depuis quelques jours... Je me suis inscrit sur le forum il y a longtemps et depuis je n'ai jamais eu le temps de m'y consacrer :?
Désolé pour le HS et you're welcome Pileyre
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Dadid a écrit :Non, surtout pas, tu commets une grave erreur : l'exemplaire que tu as acheté fait partie du tirage limité authentiquement bouzillé par Denis la malice en personne ! Normalement, son prix atteint les 100 euros... :shock:
:o :o :o

Je ne connaissais pas cette édition "collector" qui n'est référencée nulle part (du moins à ma connaissance).

EDIT : pour le coup, j'y ai bien cru ! :oops: :shock: [dead] :mrgreen: :lol:
Ikabodcrane
Quiet Man
Messages : 20
Inscription : dim. 14 août 2011 20:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Ikabodcrane »

Je vien en revance de trouver une expanded officiel de chinatown est ce bon au niveau du son? et même de jean eyre de john williams. Quand n' est il rellement? Si c'est bon je vais les acheter. Merci à vous

comme la dernière fois, pas de liens vers les bootlegs. que ce soit à l'écoute ou à la vente.
Starfe
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Bmcready a écrit :
Dadid a écrit :Non, surtout pas, tu commets une grave erreur : l'exemplaire que tu as acheté fait partie du tirage limité authentiquement bouzillé par Denis la malice en personne ! Normalement, son prix atteint les 100 euros... :shock:
:o :o :o

Je ne connaissais pas cette édition "collector" qui n'est référencée nulle part (du moins à ma connaissance).

EDIT : pour le coup, j'y ai bien cru ! :oops: :shock: [dead] :mrgreen: :lol:
j'le crois pas! :o
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Pileyre »

Bmcready a écrit :
Dadid a écrit :Non, surtout pas, tu commets une grave erreur : l'exemplaire que tu as acheté fait partie du tirage limité authentiquement bouzillé par Denis la malice en personne ! Normalement, son prix atteint les 100 euros... :shock:
:o :o :o

Je ne connaissais pas cette édition "collector" qui n'est référencée nulle part (du moins à ma connaissance).

EDIT : pour le coup, j'y ai bien cru ! :oops: :shock: [dead] :mrgreen: :lol:
J'adore!
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Pileyre »

J'essai de rettraper un peu ma collection de Goldsmith et (il était temps) je viens de ramener The last run / Crosscurrent de chez FSM. Le thème est à tomber...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Scorebob a écrit :
j'le crois pas! :o
Oui je sais, c'est pas beau de vieillir ! [dead]
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Pileyre a écrit :J'essai de rettraper un peu ma collection de Goldsmith et (il était temps) je viens de ramener The last run / Crosscurrent de chez FSM. Le thème est à tomber...
Très bel album de Jerry.
Tout ce que j'aime chez lui : un magnifique thème dominé par un clavecin & Cymbalum ("The last Run"), des séquences d'action/suspense énergiques ("Rickard Escape" & "Double cross"),un aparté exotique ("Spanish Coast"), etc .... le tout, durant moins de 30 mn sur CD.
Bref, que du bonheur ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Ikabodcrane a écrit :Je vien en revance de trouver une expanded officiel de chinatown est ce bon au niveau du son? et même de jean eyre de john williams. Quand n' est il rellement? Si c'est bon je vais les acheter. Merci à vous

comme la dernière fois, pas de liens vers les bootlegs. que ce soit à l'écoute ou à la vente.
Starfe
La seule édition officielle récente de Chinatown, c'est celle-ci : http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... own/Detail
Quant à Jane Eyre ==> http://www.lalalandrecords.com/JaneEyre.html ;)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Stringer Bell »

Peut-être que vous en avez parlé avant mais vous connaissez ça ?
Enfin je veux dire vous voyez d'où ça vient ?

http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/jegocovoonra.html
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

ça vient tout juste d'être annoncé. le dernier "ré-enregistrement" de chez BSX Records. à écouter...
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

C'est du synthé donc, mais qu'elle drôle d'idée, pour the piper dreams et poltergeist j'en tremble.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Stringer Bell »

Oui un peu de WTF du jour, à mois que ce ne soit dans le grand but charitable de réunir les différents courants d'amateurs de musiques de films sur Underscores ...
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Pileyre »

Bmcready a écrit :
Pileyre a écrit :J'essai de rettraper un peu ma collection de Goldsmith et (il était temps) je viens de ramener The last run / Crosscurrent de chez FSM. Le thème est à tomber...
Très bel album de Jerry.
Tout ce que j'aime chez lui : un magnifique thème dominé par un clavecin & Cymbalum ("The last Run"), des séquences d'action/suspense énergiques ("Rickard Escape" & "Double cross"),un aparté exotique ("Spanish Coast"), etc .... le tout, durant moins de 30 mn sur CD.
Bref, que du bonheur ! :D
Pas mieux. Mais je n'ai pas trouvé grand interet dans le score de Crosscurrent. Repetitif et pas forcement facile d'accès.Mais pour 12 minutes, c'est très largement supportable. En revanche le Dave Grusin est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Pileyre a écrit :
Pas mieux. Mais je n'ai pas trouvé grand interet dans le score de Crosscurrent. Repetitif et pas forcement facile d'accès.Mais pour 12 minutes, c'est très largement supportable. En revanche le Dave Grusin est très sympa.
Bein moi j'aime bien Crosscurrent ! :mrgreen:
De mémoire, ce téléfilm s'appelait en vf "Le Meurtre du Téléphérique". J'avais le souvenir d'un honnête Tv-film avec Robert Wagner en vedette.
Mais si je m'en souviens aussi bien, c'est qu'à l'époque (fin 80 - début 90), lorsqu'il avait été rediffusé (sur FR3 ou LaCinq, je sais plus !) j'avais enregistré la bande son via un magnétoscope & une platine k7. Tout simplement, pour avoir une trace du score du Maestro.
J'ai toujours aimé le Goldsmith/TV de cette période, celui des petites formations (batterie, percussions, guitare, guitare basse, piano et synthé). Et ce Crosscurrent en est un bel exemple.
Ce n'est pas un grand score, j'en conviens. Il n'y a pas de thématique mais un motif (pourrait-on dire) qui instaure un climat de tension, de suspense et qui est décliné lors des séquences d'action ("Moose Chase" par exemple, sur l'album FSM).
Et puis, il y a ce "piano thriller" que j'affectionne tout particulièrement :)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Homer »

Starfe a écrit :ça vient tout juste d'être annoncé. le dernier "ré-enregistrement" de chez BSX Records. à écouter...
C'est absolument horrible, ce machin. Comment est-ce qu'on produire et sortir ça ? Sérieusement ?
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Stringer Bell »

Tu dis n'importe quoi !
C'est absolument grandiose ! J'ignorais que sur Chinatown il y avait Jean Claude Borelli.
Et tous ces morceaux qui sonnent bontempi, un pur chef d'oeuvre !!

Si c'est possible d'avoir Star Wars joué dans l'eau ou Ben-Hur fait à la bouche tu peux être sûr que BSX le fera !

Dominik Hauser est mon nouveau héros ! Tout ce qu'il touche ressemble à de la musique d'ascenseur. "Wings", "Goldsmith" tout est pareil, de toutes façons !
Tout doit disparaitre ...

Vous avez remarqué que Chuck Cirino est à la prod et aux arrangements aussi ?
Des génies je vous dis ...
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Pourvu qu'il ne leur vienne pas à l'idée de gargariser Gerschwin :lol:
Non sans rire tenter de reconstituer des scores synthés à l'origine passe encore ( quelqu'un a t'il acheté The Bounty revisited?) mais s'attaquer à Jerry, non ou alors avec le LSO (london synthetic organ).
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Homer a écrit :
Starfe a écrit :ça vient tout juste d'être annoncé. le dernier "ré-enregistrement" de chez BSX Records. à écouter...
C'est absolument horrible, ce machin. Comment est-ce qu'on produire et sortir ça ? Sérieusement ?
Je dois-être maso [dead] , mais ce "machin" je l'ai commandé après avoir écouté l'extrait de SHAMUS.....et pour tout dire, c'était assez fidèle à l’original.
Wait & See pour ce qui est des autres "interprétations" et ré-enregistrements.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Shardar »

Homer a écrit :
Starfe a écrit :ça vient tout juste d'être annoncé. le dernier "ré-enregistrement" de chez BSX Records. à écouter...
C'est absolument horrible, ce machin. Comment est-ce qu'on produire et sortir ça ? Sérieusement ?
Vous vous souvenez que Philippe Noiret, vers la fin de sa vie, avait prêté sa voix pour une pub pour la compagnie aérienne américaine Delta Airlines?
ça donnait: Delta Airlines, rising.

Je propose: BSX, loosing. :lol:
Répondre