Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Wyatt Earp »

Je l'ai reçue. C'est atroce de bout en bout, mais c'est rigolo. BSX, c'est la série Z du réenregistrement.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Homer »

Mais tu vas beaucoup l'écouter, franchement ?...
Les nanars en films, c'est rigolo ; mais en musique, ça peut vite devenir chiant et pas drôle.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Manuma »

Bmcready a écrit :Bein moi j'aime bien Crosscurrent ! :mrgreen:
De mémoire, ce téléfilm s'appelait en vf "Le Meurtre du Téléphérique". J'avais le souvenir d'un honnête Tv-film avec Robert Wagner en vedette.
Mais si je m'en souviens aussi bien, c'est qu'à l'époque (fin 80 - début 90), lorsqu'il avait été rediffusé (sur FR3 ou LaCinq, je sais plus !) j'avais enregistré la bande son via un magnétoscope & une platine k7. Tout simplement, pour avoir une trace du score du Maestro.
Un excellent téléfilm, découvert sur La Cinq en 1989, que ce Crosscurrent. Tout comme toi, je m'étais empressé d'enregistrer les interventions musicales de Goldsmith, par ailleurs très bien mises en valeur. Un petit score que j'aime énormément. Par contre, le titre français exact (du moins, lors de cette diffusion), c'est Meurtre au funiculaire.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

[b]Manuma[/b] a écrit : Un excellent téléfilm, découvert sur La Cinq en 1989, que ce Crosscurrent. Tout comme toi, je m'étais empressé d'enregistrer les interventions musicales de Goldsmith, par ailleurs très bien mises en valeur. Un petit score que j'aime énormément. Par contre, le titre français exact (du moins, lors de cette diffusion), c'est Meurtre au funiculaire.
Content de ne pas être le seul à apprécier ce score ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Pileyre »

Bmcready a écrit :
[b]Manuma[/b] a écrit : Un excellent téléfilm, découvert sur La Cinq en 1989, que ce Crosscurrent. Tout comme toi, je m'étais empressé d'enregistrer les interventions musicales de Goldsmith, par ailleurs très bien mises en valeur. Un petit score que j'aime énormément. Par contre, le titre français exact (du moins, lors de cette diffusion), c'est Meurtre au funiculaire.
Content de ne pas être le seul à apprécier ce score ! ;)
Mais avec plusieurs écoutes, ça va venir! Je ne perds pas espoir... Je commence même à y trouver un certain charme. En revanche absolument pas vu le téléfilm...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Pileyre a écrit :
Bmcready a écrit :
[b]Manuma[/b] a écrit : Un excellent téléfilm, découvert sur La Cinq en 1989, que ce Crosscurrent. Tout comme toi, je m'étais empressé d'enregistrer les interventions musicales de Goldsmith, par ailleurs très bien mises en valeur. Un petit score que j'aime énormément. Par contre, le titre français exact (du moins, lors de cette diffusion), c'est Meurtre au funiculaire.
Content de ne pas être le seul à apprécier ce score ! ;)
Mais avec plusieurs écoutes, ça va venir! Je ne perds pas espoir... Je commence même à y trouver un certain charme. En revanche absolument pas vu le téléfilm...
Peu de chance effectivement de revoir ce téléfilm. Les rediffusions concernant les productions tv de cette période sont aujourd'hui quasi-nulles :(
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Wyatt Earp »

Homer a écrit :Mais tu vas beaucoup l'écouter, franchement ?...
Les nanars en films, c'est rigolo ; mais en musique, ça peut vite devenir chiant et pas drôle.
Je ne vais même pas la garder ! Dieu merci je ne l'ai pas achetée, et je conseille à tous de ne pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Wyatt Earp a écrit :
Homer a écrit :Mais tu vas beaucoup l'écouter, franchement ?...
Les nanars en films, c'est rigolo ; mais en musique, ça peut vite devenir chiant et pas drôle.
Je ne vais même pas la garder ! Dieu merci je ne l'ai pas achetée, et je conseille à tous de ne pas le faire.
Trop tard ! :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Bmcready a écrit :Puisque maintenant la sortie de STAR TREK - THE MOTION PICTURE est officielle chez nos amis de La-La land, sachez qu'il y aura la veille, le 4 juin, un évènement maousse qui se déroulera au Arclight Cinemas sur Sunset Boulevard à Los Angeles.
Le coffret sera présenté (et dispo à la vente) lors de cette soirée. Plusieurs personnalités seront présentes : Bruce Botnick (l'ingénieur son de plusieurs ablum du Maestro), David Newman, Mike Matessino (le producteur du coffret), Richard H. Kline (le Directeur photo du film, quand même!!!), Jeff Bond (qui présentera la soirée) et - nec plus ultra - Craig Huxley y fera une démonstration de "son" Blaster Beam". 8-)
J'imagine que peu d’entre nous y assisteront ( :D ) mais c'est sur, La-la Land a mis le paquet pour la présentation de la réédition de l'année !!! 8-)

Plus d'infos, ici : http://www.creaturefeatures.com/2012/05 ... lebration/
Peu de vidéos de l'évènement disponible.... en voici une (une performance live du Blaster beam par Craig HUXLEY) :
Blaster Beam live performance

....une autre : Craig Huxley - blaster beam - Star Trek: the motion picture
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Homer »

Bmcready a écrit : live du Blaster beam par Craig HUXLEY) :
Blaster Beam live performance
La 1ère minute de la vidéo est priceless : caméra dans le mauvais sens, vue subjective vers le pot de pop corn, bruits de machouillages dégueulasses...
Heureusement que le Blaster Beam est ensuite suffisamment bruyant pour ne plus entendre ça.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Homer a écrit : La 1ère minute de la vidéo est priceless : caméra dans le mauvais sens, vue subjective vers le pot de pop corn, bruits de machouillages dégueulasses...
Heureusement que le Blaster Beam est ensuite suffisamment bruyant pour ne plus entendre ça.
C'est sur, le son est pas top sur la 1ère vidéo :(
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Filou 333 »

Reçu aujourd'hui le score "LILIES OF THE FIELD" de notre Grand Jerry Goldsmith. Détail amusant : le cd est tout tout noir... le dessus a vraiment l'apparence et le touché d'un LP :o . Original de la part de Persévérance.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

C'est aussi le cas pour The Heretic et The Gauntlet.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Filou 333 a écrit :Reçu aujourd'hui le score "LILIES OF THE FIELD" de notre Grand Jerry Goldsmith. Détail amusant : le cd est tout tout noir... le dessus a vraiment l'apparence et le touché d'un LP :o . Original de la part de Persévérance.
Et la musique du Maestro, qu'en as tu pensé ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Bmcready a écrit :
Peu de vidéos de l'évènement disponible.... en voici une (une performance live du Blaster beam par Craig HUXLEY) :
Blaster Beam live performance

....une autre : Craig Huxley - blaster beam - Star Trek: the motion picture
D'autres vidéos circulent sur l'avant soirée de présentation du coffret Star Trek TMP....

Dans celle-ci, on y voit une partie des invités venue en pèlerinage au Newman Scoring Stage de la FOX, studio mythique où eurent lieu les sessions d'enregistrement de ce Star Trek :
Star Trek: TMP - Soundtrack Reunion at Fox
Dans cette vidéo, on y apprend que David Newman avait participé aux sessions en tant que violoniste :o ..... Outre Newman, on y voit plein de têtes connues : Ian Fraser (pianiste & arrangeur), Bruce Botnick (Ingénieur du son & Producteur), Jon Burlingame, Jeff Bond et MV Gerhard.....

Dans cette autre vidéo, Ian Fraser y interprète le Ilia's theme :
Star Trek: TMP - Ian Fraser finds Ilia

Une dernière pour la route ;) , les premières sessions de mixage du coffret :
Star Trek: The Motion PIcture - The Transfer Is Just Beginning
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Salut à tous,

Aujourd'hui je mets en ligne un document EXCEPTIONNEL !!! : la seule interview du Maestro pour la télévision française.
L'extrait est issu de l'émission d’Antoine DE CAUNES : RAPIDO.
Le numéro de cette émission, diffusé sur TF1 en 1987, était entièrement consacré à la musique de film.
Parmi les compositeurs interviewés, on pouvait y croiser Randy NEWMAN, Ry COODER, Angelo BADALAMENTI, et pleins d'autres encore....
C'est à ma connaissance la seule fois qu'on ait pu voir le visage du compositeur californien dans une émission de télé « française » (je le souligne!).
Lorsque l'on sait que parmi les journalistes qui ont œuvré dans cette émission se trouvait un certain Christophe GANS, pas étonnant que le Maestro ait eu droit à son « petit » moment de gloire télévisuel.

Dans ce lien : RAPIDO - Jerry GOLDSMITH (TV 1987), la partie de l'émission dédiée à Jerry GOLDSMITH.
La qualité de la vidéo n'est pas top (ma vieille vhs a plus de 25 ans d'âge !) mais le document mérite qu'on s'y arrête.

L'autre lien : RAPIDO : Spécial BO (TV 1987), vous propose l'émission dans son intégralité.


Bon visionnage ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Pileyre »

Bmcready a écrit :Salut à tous,

Aujourd'hui je mets en ligne un document EXCEPTIONNEL !!! : la seule interview du Maestro pour la télévision française.
L'extrait est issu de l'émission d’Antoine DE CAUNES : RAPIDO.
Le numéro de cette émission, diffusé sur TF1 en 1987, était entièrement consacré à la musique de film.
Parmi les compositeurs interviewés, on pouvait y croiser Randy NEWMAN, Ry COODER, Angelo BADALAMENTI, et pleins d'autres encore....
C'est à ma connaissance la seule fois qu'on ait pu voir le visage du compositeur californien dans une émission de télé « française » (je le souligne!).
Lorsque l'on sait que parmi les journalistes qui ont œuvré dans cette émission se trouvait un certain Christophe GANS, pas étonnant que le Maestro ait eu droit à son « petit » moment de gloire télévisuel.

Dans ce lien : RAPIDO - Jerry GOLDSMITH (TV 1987), la partie de l'émission dédiée à Jerry GOLDSMITH.
La qualité de la vidéo n'est pas top (ma vieille vhs a plus de 25 ans d'âge !) mais le document mérite qu'on s'y arrête.

L'autre lien : RAPIDO : Spécial BO (TV 1987), vous propose l'émission dans son intégralité.


Bon visionnage ! ;)
Merci pour les liens, c'est super sympa!
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Pileyre a écrit :Merci pour les liens, c'est super sympa!
:D ;)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Soundtrackman »

ça ne rajeunit pas tout ça !!! Merci beaucoup homme barbu !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Homer »

Dès l'intro, ça fait bizarre d'entendre les noms de Goldsmith et Rosza débités par le phrasé "rapido" de De Caunes.
Merci pour ces documents exceptionnels, Bmcready.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Homer a écrit :Dès l'intro, ça fait bizarre d'entendre les noms de Goldsmith et Rosza débités par le phrasé "rapido" de De Caunes.
Merci pour ces documents exceptionnels, Bmcready.
Bizarre aussi d'entendre le commentateur du reportage (le journaliste Gilles Verlant) prononcé le nom de Goldsmith à "l'allemande" (Goldschmidt !!!). :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Filou 333 »

Aujourd'hui je mets en ligne un document EXCEPTIONNEL !!! : la seule interview du Maestro pour la télévision française.
L'extrait est issu de l'émission d’Antoine DE CAUNES : RAPIDO.
Le numéro de cette émission, diffusé sur TF1 en 1987, était entièrement consacré à la musique de film.
Parmi les compositeurs interviewés, on pouvait y croiser Randy NEWMAN, Ry COODER, Angelo BADALAMENTI, et pleins d'autres encore....
C'est à ma connaissance la seule fois qu'on ait pu voir le visage du compositeur californien dans une émission de télé « française » (je le souligne!).
Lorsque l'on sait que parmi les journalistes qui ont œuvré dans cette émission se trouvait un certain Christophe GANS, pas étonnant que le Maestro ait eu droit à son « petit » moment de gloire télévisuel.

Dans ce lien : RAPIDO - Jerry GOLDSMITH (TV 1987), la partie de l'émission dédiée à Jerry GOLDSMITH.
La qualité de la vidéo n'est pas top (ma vieille vhs a plus de 25 ans d'âge !) mais le document mérite qu'on s'y arrête.

L'autre lien : RAPIDO : Spécial BO (TV 1987), vous propose l'émission dans son intégralité.[/list]
un grand merci à toi Bmcready. je me souviens de cette vidéo. j'avais 25 ans. CA ne nous rajeunit pas tout cela. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Filou 333 a écrit :Reçu aujourd'hui le score "LILIES OF THE FIELD" de notre Grand Jerry Goldsmith. Détail amusant : le cd est tout tout noir... le dessus a vraiment l'apparence et le touché d'un LP :o . Original de la part de Persévérance.
Rectification: ce n'est pas le cas de THE GAUNTLET ET DE L'HERETIQUE dont seule la face imprimée est noire façon vinyl mais lisse, pour LILIES OF THE FIELD effectivement le cd est entièrement noir recto verso avec des effets de striures façon vinyl d'un bel effet.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Scorebob a écrit :Rectification: ce n'est pas le cas de THE GAUNTLET ET DE L'HERETIQUE dont seule la face imprimée est noire façon vinyl mais lisse, pour LILIES OF THE FIELD effectivement le cd est entièrement noir recto verso avec des effets de striures façon vinyl d'un bel effet.
Oui, on le sent au touché :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Edern »

Répondre