Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

Ah crotte ! Drôle d'idée aussi, à ton âge, de vouloir jouer les Yamakassé ! :lol:
D'un autre côté, monter à l'échelle avec ton déambulateur, ça sentait la catastrophe.
Bon rétablissement... et reviens-nous vite. Ou alors, ne pars pas et apprends à écrire de l'autre main.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Bon rétablissement Misquamacus.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Prompt rétablissement Misqua !

Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Ah le coup de l'échelle, je ne suis pas passé loin récemment en cueillant des cerises que je ne voulais pas laisser aux oiseaux. :mrgreen: Bon rétablissement, en attendant tu peux tester l'écriture par dictée, mais je crains le pire quand tu vas balancer du Hildur Guðnadóttir. :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Nameless1138 »

Aïe ! Courage à toi, et bon rétablissement !
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Link »

Allez grand chef ! Prompt rétablissement ! ;) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

Misqua, c'est notre Pithivier. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Me revient tout à coup en mémoire un compositeur insolemment doué et fort populaire sous nos latitudes, qui, un jour marqué d'une pierre noire, déclara une bataille à mort contre son tabouret de cuisine. Pourquoi ? Personne n'a jamais vraiment su, au fond, et ça n'a pas grande valeur. L'important est que ce monsieur génial avait sans conteste présumé de ses capacités à sortir vainqueur du sanglant affrontement... Et depuis lors, nous l'avons retrouvé, un million de fois hélas, carrément moins génial, si ce n'est même plus du tout, dans l'exercice de ses fonctions musicales. Semblable infortune menacerait-elle déjà d'étouffer le Grand Sachem entre ses anneaux visqueux ? Nous reviendra-t-il métamorphosé en premier de la classe, chemise en flanelle boutonnée jusque sous le menton, souliers empestant le cirage, jurant ses grands dieux qu'on ne l'y reprendra jamais plus au petit jeu décadent des plaisanteries potaches ? Rien que de songer à un Misqua si outrageusement guindé, le vieux Van Cleef se recroqueville de terreur !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Misquamacus a écrit : lun. 4 juil. 2022 13:56 Le dernier Goldsmith, laissez, c'est cadeau. c'est pour moi.

J'en profite pour vous dire que je vais être beaucoup moins présent pour un p'tit bout de temps. Je viens de combattre une horde de démons qui voulaient mon trône et je dois me remettre de mes blessures (traduction : je me suis brisé le bras façon puzzle en tombant d'une échelle dans mon jardin)
Comme je suis droitier et que c'est le bras droit, j'ai commencé à écrire ce message tôt ce matin, c'est donc assez chronophage ! :lol:
à bientôt, la bise à tous, portez-vous bien. ;)
Ouille ! Désolé pour toi :(
Profites-en pour écouter tous tes CDs en retard ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

La prochaine édition 4K des films de la saga STAR TREK première période comportera de nombreux bonus dont pour la première fois et pour le premier film uniquement (apparemment) le score isolé de Jerry Goldsmith. :D :D

STAR TREK: THE MOTION PICTURE – THE DIRECTOR’S EDITION 4K ULTRA HD
The newly restored, definitive version of the first big-screen adventure is presented in 4K Ultra HD with Dolby Vision and HDR-10, as well as Dolby Atmos. [Editor’s Note: This is a 2-disc set with the TMPDE in 4K and a Blu-ray of bonus features. A separate Blu-ray SKU is also available here, with the TMPDE in Blu-ray and the same BD bonus disc.] Also includes access to a Digital copy of the film and the following new and legacy bonus content:

Ultra HD Disc bonus features

Audio Commentary with David C. Fein, Mike Matessino, and Daren R. Dochterman—NEW!
Audio Commentary by Robert Wise, Douglas Trumbull, John Dykstra, Jerry Goldsmith, and Stephen Collins
Text Commentary by Michael and Denise Okuda
Isolated Score*

Préco ici :






https://thedigitalbits.com/columns/my-t ... 70622-0830

Pour moi le seul intérêt de cette édition le film (médiocre que je ne regarde que pour le score de Jerry) ayant déjà une bonne édition en blu ray récente à l 'excellente qualité d'image.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Absolument pas, seule la version film originale existe en HD (enfin je crois ;) ); il s'agit ici de la version DC plus courte entièrement recréée, revue et corrigée une nouvelle fois en (U)HD... Pour le meilleur ou pour le pire chacun verra, perso le "révisionnisme" numérique m'énerve, mais je prendrai tout de même car ce film est visuellement somptueux, pas que pour la musique, et ça devrait être à priori la meilleure version disponible.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Que je m'explique , les visuels de D. Trumbull sont très biens, pas tous et je pense que le score de Jerry les magnifie mais l'intrigue (pseudo-2001) et le jeu d'acteurs ne sont pas à la hauteur de l'attente à l'époque , Schatner cabotine a souhait .
Les reboots ont le mérite d'être moins contemplatifs même si la série originelle était il est vrai surtout axée sur l'exploration (faute de gros moyens aussi) mais dans ST TMP voir pendant deux heures des gens qui regardent aussi un écran de contrôle c'est assez ennuyeux à la longue :lol: (j'exagère un peu).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Ah bin tu vois, Schatner qui cabotine c'est une lapalissade, et pour moi c'est aussi ça Star Trek ! Et les costumes pyjamas aussi... :D Et l'intrigue un peu "2001" (pour dire que ça la joue sérieux, parce que bon...) s'inspirait largement d'un épisode original. Après oui, c'était un peu trop contemplatif et statique, c'est vrai. Mais j'aime bien ! :D Et puis, j'avoue qu'il s'agit surtout pour moi d'un (space) opéra Trumbull/Goldsmith, le reste c'est de la figuration ! 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Un bon résumé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

J'en profite pour réagir sur le titre du bouquin "JERRY GOLDSMITH: A Musical Chameleon". Cette notion de caméléon associée comme un compliment à de grands compositeurs de BO (ou des acteurs, au passage) m'étonne toujours. Je comprends l'idée, un compositeur doit pouvoir s'adapter, avoir de nombreuses cordes à son arc, mais enfin... Pour moi, les véritables "caméléons" sont ceux qu'on ne remarque pas, qu'on ne reconnait pas, qui peuvent composer de bonnes BO mais sont plus de bons techniciens (et c'est déjà bien) que des grands compositeurs. Au pire, il exercent à l'ombre du studio X ou Y et y restent pour de bonnes raisons (et je dis ça sans condescendance car je saurais pas faire leur travail, encore que certains...) Tandis que les Korngold, Rozsa, Williams, Goldsmith, Herrmann, Horner, Schiffrin, Delerue et tant d'autres, sont bien plus que ça. Ce sont des compositeurs au style établi, des artistes que l'on demande pour entendre leur son, pas pour se la jouer invisible. :D
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Ratatouille »

John Debney est un caméléon...



Avec un ami, quand on faisait des quizz et qu'on n'arrivait pas retrouver le compositeur... bah... JOHN DEBNEY !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

18 ans déjà :(

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Je viens de recevoir les fichiers (je ne pensais pas dire ça un jour) de "The Bar Mtizvah of Major Orlovsky"
Il y a quatre morceaux, une photo "cover" et un PDF en guise de livret.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Link »

Reçu également ce matin ! :D

Le livret est intéressant...
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Oui, et la suite arrive bientôt. J'écouterai ça demain matin. 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

Savez-vous, kids, où je peux me procurer à bon prix (donc pas 200 € :mrgreen: ), le double CD "Star Trek: The Ultimate Voyage (Music from the 50th Anniversary Concert Tour) ? Ça semble dater de 2016.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

Même pas, puisque ce vendeur n'accepte pas d'expédier chez nous. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit : ven. 26 août 2022 15:30 Savez-vous, kids, où je peux me procurer à bon prix (donc pas 200 € :mrgreen: ), le double CD "Star Trek: The Ultimate Voyage (Music from the 50th Anniversary Concert Tour) ? Ça semble dater de 2016.
Hello le Chat, si c'est bien ce double CD ci-dessous que tu recherches, il est effectivement devenu plutôt rare......
Après recherches, les quelques rares exemplaires d'occasion encore dispo le sont sur Discogs à moins de 200€ :mrgreen: https://www.discogs.com/fr/sell/release/12080000?ev=rb
Et bien entendu, ce titre est dispo en dématérialisé sur un très grand nombre de sites :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

Merci. Tant pis, donc. Et comme je n’achète pas de téléchargement, c'est compliqué. A moins d'une solution alternative... ;)
Répondre