Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Soundtrack a écrit : jeu. 10 sept. 2015 09:21 Qu'est devenu MUSICAL LAW???
La réponse ici
Pour celles et ceux qui veulent en découvrir plus sur notre Maestro bien-aimé, ce site est Français, richement documenté et mis à jour régulièrement :)
Je ne sais pas si Pascal DUPONT et Quentin BILLARD - les créateurs - viennent régulièrement sur Underscores, mais je leur dit un grand MERCI pour tout le travail effectué. Voilà ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Bmcready a écrit : ven. 23 sept. 2022 07:42
Je ne sais pas si Pascal DUPONT et Quentin BILLARD - les créateurs - viennent régulièrement sur Underscores, mais je leur dit un grand MERCI pour tout le travail effectué. Voilà ! :D
Quentin Billard vient ici, de temps en temps, sous le pseudo Alien7. Pour Pascal Dupont je ne sais pas.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit : sam. 9 nov. 2019 19:39Grâce à cette intégrale aux tablettes de chocolat proéminentes, l'antique Varese de trente minutes est habillé pour l'hiver. Sans doute échouera-t-elle malgré tout à couronner Air Force One en authentique indispensable, la faute au monolithisme guttural qu'arbore la musique de bout en bout. N'empêche que cette partition nous rappelle aujourd'hui qu'elle reste la plus spectaculaire des pièces d'action contemporaines ouvragées dans son ultime ligne droite par maître Jerry.
Un peu par hasard, j'ai ressorti celui-là hier soir, les enfants se sont couchés tôt... Quel bourrinage ! J'avais oublié à quel point la partoche ne fait pas dans la dentelle (et rappelle parfois Total Recall dans ses excès orchestraux). Et beaucoup d'inédits valent vraiment le coup. Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait un petit clic embêtant sur la fameuse piste The Hijacking sur la version Deluxe (sur le CD 1), vers 0'4". Clic non présent sur l'ancien album. Ma foi, ça n'a pas été compliqué de l'éliminer avec Audacity mais ça m'enquiquine toujours un peu quand les anciens albums présentent moins de défauts que les super-rééditions-de-la-mort-qui-tue. J'ai aussi trouvé le mixage légèrement différent, notamment sur la piste Empty Rooms. La version de 1997 est certes moins détaillée (on distingue moins certains instruments) mais aussi plus focalisée (je ne sais pas trop comment dire ça) : les cuivres semblent "mener" la musique au début du morceau, ou encore le coup de cloche est très évident tout à la fin du morceau par exemple, alors que sur la version Deluxe, c'est plus diffus.
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Vador38 »

Je pose ça là...


Roger says

Coming later this month....

Featuring what is probably Goldsmith's longest score

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alcibiade »

Vador38 a écrit : jeu. 13 oct. 2022 17:22Featuring what is probably Goldsmith's longest score
Franchement, tous les arguments publicitaires sont bons ! Et moi qui pensais indûment qu'il s'agissait de Star Trek ! Bref, si "Hollow Man" nous intéresse en version expanded, on peut certes y verser sa dime.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Tu l'as dit. Pour moi ce n'est aucunement un argument, au contraire. La musique d'Hollow Man est certainement virtuose, mais ce n'est pas rallonger la sauce qui va accentuer ses points forts ; je ne lui trouve rien de très marquant finalement, c'est très fonctionnel, sans angle musical mémorable. En tout cas ce n'est pas le genre de BO que j'aime écouter in extenso.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit : dim. 16 oct. 2022 17:13je ne lui trouve rien de très marquant finalement, c'est très fonctionnel, sans angle musical mémorable. En tout cas ce n'est pas le genre de BO que j'aime écouter in extenso.
Voilà. Tout pareil.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Pour l'homme sans ombre, je pensais me contenter du sorti à l'époque chez Varese, en 2000. Bon, finalement, je prends le double expanded de Intrada.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Tu as bien raison. Si tu as quelques euros de côté, tente plutôt quelque chose que tu ne connais pas : voir sujet 'Sarde" pas exemple ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Ratatouille »



Même hors musique de film... c'est un grand compositeur !
Mais toujours dans l'ombre de John Williams.
Je me demande ce qu'il aurait composé pour Schindler's List... il semblerait qu'il aurait fait le forcing à Spielberg pour avoir le poste...



Put*in qu'est-ce qu'il me manque mon Viva El Jerry Libre !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Ratatouille a écrit : sam. 22 oct. 2022 09:54 Même hors musique de film... c'est un grand compositeur !
Mais toujours dans l'ombre de John Williams.
Je me demande ce qu'il aurait composé pour Schindler's List... il semblerait qu'il aurait fait le forcing à Spielberg pour avoir le poste...
Presque tout le monde vit dans l'ombre de Williams (et Morricone) concernant la notoriété ; pour ce qui est du talent c'est un tout autre débat. D'autant qu'à haut niveau les talents ne se comparent pas, à mon sens, ils se répondent et se complètent. Oui, un Schindler par Goldsmith aurait certainement été remarquable, plus "sombre" voire dissonant sûrement que le Williams, à condition que Spielberg laisse faire, mais je ne regrette vraiment pas le choix final (si questionnement il y a eu, ce qui m'étonnerait). Et puis, Goldsmith a son QB VII et quelques autres.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

J'attends toujours "Rudy" de la part de Music Box, Varese a un problème avec ce cd.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

Oui, c'était expliqué sur leur site (depuis le 12/10, je crois), mais mon colis vient de partir. Donc, tu devrais bientôt recevoir le tien. Patience, mon bon Patrick, patience ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Reçu Rudy ce jour. Je vais passer ma convalescence covid avec Craig Safan et Jerry. :D

En attendant de réfléchir à de nouveaux achats (Philippe Sarde, Panu Aaltio).
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Nameless1138 »

Ah ben, j'ai eu quelques soucis avec ma boîte mail ces derniers jours, du coup je n'avais pas eu le mail d'expédition, et j'ai donc eu la bonne surprise de trouver le CD de Rudy dans ma boîte à lettres à l'instant :) !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Je ne regrette pas l'achat de ce "Rudy", je suis en pleine écoute et c'est du bonheur.

Bien que fan de Jerry, je ne connaissais pas.

Faut dire que des BO, il en a composé 250.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Nameless1138 »

Oui, bien d'accord, un vrai bonheur ce score ! Le genre de musique réconfortante qui fait du bien !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Hellboy »

Pour ceux d'entre vous qui sont intéressés par le projet d'édition du premier livre en français entièrement consacré à la carrière de Jerry Goldsmith, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire en cliquant ci-dessous, en attendant le lancement prochain du financement participatif dédié à ce projet.

https://welcome.kisskissbankbank.com/to ... ith-livre/

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Vareseman
Man Without A Face

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Vareseman »

Très bonne initiative que ce bouquin sur le maître.Cela dit,ayant moi même depuis 35 ans une très grande passion pour le maître, j'ai déjà personnellement fait mes recherches et réuni une somme d'information non négligeable sous toutes les coutures (y compris sur la vie personnelle du Mr) que j'ai bien peur que ce bouquin ne me fasse rien découvrir que je ne sais déjà, mais l'effort louable de votre part fait que ce sera un plaisir d'en faire l'achat.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Puisque The Burb's va de nouveau être disponible chez nos amis de LLL, difficile pour moi de ne pas partager cette cover très réussie du End Title.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Nameless1138 »

Très sympa ! Merci pour le partage !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Jaweco »

Hellboy a écrit : ven. 28 oct. 2022 17:02 Pour ceux d'entre vous qui sont intéressés par le projet d'édition du premier livre en français entièrement consacré à la carrière de Jerry Goldsmith, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire en cliquant ci-dessous, en attendant le lancement prochain du financement participatif dédié à ce projet.

https://welcome.kisskissbankbank.com/to ... ith-livre/

Image
Ah, voilà clairement un projet pour lequel je vais verser quelques deniers ! Un ouvrage de la sorte m'intéressera invariablement donc je me dois de soutenir si je veux pouvoir me plonger dans cette lecture dont les sirènes m'appellent déjà. ;)
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Fred »

Bonsoir à tous,

En prévision de mes prochains achats de fin d'année, je voudrais savoir quelles sont - s'il y en a, - les différences entre le deux éditions Intrada en double album de la musique originale "The Sand Pebbles" excepté le fait que la durée totale des albums a un écart très faible et que les 2 éditions sont séparées de 11 années?

Je précise que je ne possède AUCUNE édition de cette musique... donc, grosse découverte en perspective quoi qu'il arrive.

D'avance, merci pour vos retours.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Fred a écrit : sam. 26 nov. 2022 23:00 Bonsoir à tous,

En prévision de mes prochains achats de fin d'année, je voudrais savoir quelles sont - s'il y en a, - les différences entre le deux éditions Intrada en double album de la musique originale "The Sand Pebbles" excepté le fait que la durée totale des albums a un écart très faible et que les 2 éditions sont séparées de 11 années?

Je précise que je ne possède AUCUNE édition de cette musique... donc, grosse découverte en perspective quoi qu'il arrive.

D'avance, merci pour vos retours.
Hello Fred,
Outre le fait qu'il y a eu sur cette nouvelle édition un nouveau mixage, une nouvelle remasterisation et un séquençage différent, TOUTES les pistes sont maintenant en stéréo (ce qui n'était pas le cas de la précédente édition) Plus quelques morceaux inédits et des alternates. Autant dire qu'on tient ici l'édition ultime de ce Masterpiece.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Oyez, oyez, bonnes gens ! S'il vous reste quelques piécettes après avoir racheté à prix d'or l'intégrale d'un Goldsmith que vous connaissez déjà bien, sachez que pour sept malheureux euros vous pouvez financer et recevoir en ficher lossless les volumes 3 et 4 de "Jerry Goldsmith at the Ge-Theater". A moins que l'absence de CD ne vous traumatise au point de négliger ces inédits, n'hésitez pas... Comme il y a du bon dans tout, au moins, pas de douanes, pas de frais de port, ni de pertes et d'attente anxieuse ! :mrgreen:
Répondre