Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par PatrickB »

Denshaotoko a écrit : jeu. 15 sept. 2022 17:05 En même temps, pour qui n'est pas "complétiste", Rudy et le CD de TV Themes ce n'est pas le même Goldsmith et ne plaît pas forcément aux mêmes personnes. Pour ma part, le Goldsmith des origines ne m'intéresse pas trop alors que Rudy est, dans ma CD-thèque, l'un de mes albums préférés.
Oui, que c'est beau, RUDY semble être un incontournable, qu'on soit amateur de Goldsmith ou pas, d'ailleurs, et même au-delà, vers le grand public. Chouette, je vais pouvoir passer cela même pour ma famille !
Concernant le TV 1968-75, ce n'est pas les origines, à moins que tu parlais d'autre chose ?
Ce sera un autre son, tout à fait complémentaire, très bienvenu.
Bon, j'ai déjà les titres de mes 2 CD d'octobre, voilà, già finito !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Soldes chez Intrada , Goldsmith à l'honneur:

https://store.intrada.com/s.nl?sc=13&ca ... 00&whence=
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

C'est dommage car frais de port plus frais de douane, pour nous c'est plus des soldes. Les vrais soldes cette année c'était Quartet.
Et personnellement ce qui m'intéresse dans ces soldes, je l'ai.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 143
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par bdcinerockophile »

Et sur le site de Varèse il y a moins 20 % sur les Goldsmith. De plus, je ne m'en souvenais plus mais leur frais de port ne sont pas excessif, j'ai pris la version deluxe de Air Force one (2 cd) à 24 $ + 12 $ de FDP soit 36 $ en tout, bien moins cher que chez Vasco ciné (50 € sans les fdp) ou Music Box record (40 € sans les fdp). J'ai hésité à prendre les Looney Toons Deluxe à 8 $.
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Elendil »

Par contre avec Varèse tu vas avoir droit aux frais de douane il me semble !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Pour sûr !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 143
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par bdcinerockophile »

Pour l'instant, j'ai une dizaine de commandes chez Varèse US et je n'ai jamais eu de frais de douanes.
Au pire, ce sera 4 ou 5 € comme pour ma commande reçue hier de chez Lalaland.
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Elendil »

Pour ma part, depuis le site Varèse International, mes dernières commandes ont donné lieu au versement de 12 euros de frais de douane à chaque fois (pour un ou 2 CD dans le colis)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : mar. 20 sept. 2022 10:51 C'est dommage car frais de port plus frais de douane, pour nous c'est plus des soldes. Les vrais soldes cette année c'était Quartet.
Et personnellement ce qui m'intéresse dans ces soldes, je l'ai.
C'est ch***t ces frais de douane. C'est une mesure définitive ? Effectivement, pour les français, ce ne sont plus des soldes. Eh puis l'euro a beaucoup perdu de sa valeur par rapport au dollar. Et ces frais de douane, on en trouve la répercussion dans les cd us chez Music Box.

J'aime bien le label Quartet mais pas tout ce qu'il édite, notamment les musiques de films italiens de série B. De mémoire, il y en avait pas mal dans les soldes.

Moi aussi, beaucoup de choses qui m'intéressent dans les soldes Intrada je les ai, The Don is dead, Island in the stream, face of a fugitive, Jules César, The public eye, Toy Soldiers.

Becket après écoute d'extraits, je n'ai pas acheté, le seul que j'aurais pris à la rigueur aurait été Extreme Prejudice, je m'en passerai.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 143
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par bdcinerockophile »

Elendil a écrit : mar. 20 sept. 2022 11:35 Pour ma part, depuis le site Varèse International, mes dernières commandes ont donné lieu au versement de 12 euros de frais de douane à chaque fois (pour un ou 2 CD dans le colis)
Pour quel montant ? 12 €, ça me semble beaucoup car avec une TVA à 20 % et des frais de la poste à 2 €, ça voudrait dire une commande à 50 €.
Pour ma commande de Lalaland reçue hier, pour 2 doubles cd Batman TAS, valeur déclarée de 10 $ soit 2 € de TVA et 2 € de frais de la poste soit 4 € payé par internet sur le site de la poste.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Oui si tu payes directement sur internet avant réception sinon c'est majoré a la distribution d'au moins 4 euro .
Je crois que Varèse ne minimise plus la valeur réelle sur les paquets comme LLL , me trompe-je ?
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Link »

Pour quel montant ? 12 €, ça me semble beaucoup
C'est ce que j'ai payé également pour un seul cd avant-hier...Pour la première fois après une bonne quinzaine de commandes chez eux !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Elendil »

Oui oui 12 euros en réglant en ligne (10 euros de frais de douane et 2 euros de frais de gestion de La Poste) pour un paquet de 2 CD.
Et j'y ai eu droit sur les 2 dernières commandes de Varese Club. A ce tarif là, MBR est plus intéressant
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

En Juin 1999, le maestro californien était l'invité d'honneur d'un Festival de Cinéma à Budapest en Hongrie.
Un concert fut dirigé par Jerry pour conclure le festival. Malgré des conditions qui n'étaient pas au top (concert en extérieur, sous chapiteau, sur une place en plein centre-ville) je trouve les musiciens très bons. Et visiblement, Goldsmith était ravi d'être-là (accompagné du producteur Andrew Vajna - Carolco - natif de Budapest, et qui servira de traducteur pour Jerry)
Malgré la qualité de cette vidéo amateur (ci-dessous) je trouve que c'est un très beau document.

Le programme :

1, Star Trek: The Motion Picture
2, Motion Picture Medley – The Sand Pebbles, Chinatown, Air Force One, A Patch Of Blue,
Poltergeist, Papillon, Basic Instinct, The Wind and the Lion
3, Rambo: First Blood, Part I. – It’s A Long Road
4, Rózsa Miklós: Ben Hur – Suite
5, Mulan – Mulan Suite
6, The Generals – MacArthur & Patton
7, encore: Rózsa Miklós: Ben Hur – Suite



https://ok.ru/video/244923763326

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Misquamacus »

Merci ! Je vais me regarder ça. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Purée , à Pragues on savait honorer les grands , chez nous Goldsmith est un illustre inconnu question concerts live dirigé par le maestro . (me trompe-je).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Je croyais que c'était Budapest ? :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Flûte ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Scorebob a écrit : mer. 21 sept. 2022 14:20 Flûte ! :oops:
Non, trompette !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit : mer. 21 sept. 2022 10:52 Purée , à Pragues on savait honorer les grands , chez nous Goldsmith est un illustre inconnu question concerts live dirigé par le maestro . (me trompe-je).
Monaco c'est presque la France et en 2001, Jerry y a fait un grand concert, j'ai failli y aller, comme je regrette de ne pas l'avoir fait.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Presque mais comment aucune de nos grandes villes n'a pu organiser un concert avec le maestro ça me dépasse.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Link »

Un concert formidable à Monaco dans la cour d'honneur du Palais Princier, et un deuxième prévu deux ans après, mais qui fut dirigé au dernier moment par Dirk Brossé, l'état de santé de Goldsmith ne lui permettant plus de se déplacer. Voici le lien de la vidéo (très courte hélas), de la conférence qu'il avait donnée à la FNAC la veille du concert...



Grand moment du concert : l'arrivée, au milieu du philharmonique en grande tenue, d'un musicien avec sa basse électrique pour attaquer le Gremlin's Rag ! :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Misquamacus »

Immense souvenir ce concert ! [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Filou 333 »

Le Dimanche 22 juillet 2001, la seule fois où j'ai pu voir Jerry Goldsmith diriger dans la cour D'honneur du Palais Princier à Monaco ! Deux ans après au Barbican, j'y étais aussi. Mais hélas sans Jerry.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 5823453146
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit : lun. 29 août 2022 15:48
Misquamacus a écrit : lun. 29 août 2022 15:18 On peut écouter ça où ?
C'était une contribution de quelques euros (kickstarter) pour effectuer l'enregistrement. Une fois la musique en boite elle était envoyée aux participants sous forme de fichiers.
Enfin écouté. 20 petites minutes vraiment précieuses. Du pur Goldsmith. [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre