Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

Un ami me demande quand et où pourra t-on trouver les deux livres "The Jerry Goldsmith Companion" ?
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit : sam. 17 juin 2023 15:44 Un ami me demande quand et où pourra t-on trouver les deux livres "The Jerry Goldsmith Companion" ?
De ce que je sais, il n'y a pas de date précise de sortie pour ces 2 livres. Peut-être après la rentrée de Septembre....... Ce seront d'abord les contributeurs qui recevrons leur exemplaire papier, numérique ou autre "package" proposés via le Kickstarter qui - pour info - s'est terminé hier avec + de 171 207 $ récoltés sur les 19.000 $ demandés initialement. Autant dire que cette campagne participative a dépassé les espérances de Jeff Bond (l'auteur) et Taylor White (l'éditeur)
Quant aux livres, lorsqu'ils seront dispo à la vente (+ 15% plus cher après cette campagne) il n'est pas encore précisé où ils pourront être disponible..... sauf que plusieurs labels ou sites en ligne (Intrada, LLL, SAE, ....) ont soutenu l'initiative et continuent de relayer les informations. Donc, on peut logiquement penser qu'ils distribueront les ouvrages en question. Confirmation dans les semaines à venir....
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

Ils seront au moins disponible sur le site de Taylor "Mr Percepto" White : https://creaturefeatures.com/product-category/books/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je les transmets à qui de droit. :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Shardar »

Le prix sera majoré d'au moins 15%, d'après ce que j'avais lu... les contributeurs ont bénéficié d'une ristourne.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

En regardant le livret du Deluxe de City Hall je vois qu'il y a 5 orchestrateurs :o . À moins d'avoir loupé un truc c'est la première fois que j'en vois autant. Surtout que le score n'est pas le plus long de Goldsmith. À l'arrière du CD seul Arthur Morton est cité.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

J'imagine qu'il s'agit d'un problème de timing précipité avec peut-être des réécritures (et/ou d'indisponibilité de Morton sur la fin).
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Si comme moi, vous adorez le score de Gremlins, alors ce podcast d'un jeune youtubeur est fait pour vous. On y parle du thème de Gizmo et d'un mystère autour de sa création 8-)

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Edern »

Merci pour le lien, Bmcready, c'était vraiment sympa :)

Au sujet de la récente réédition de City Hall chez Varèse, j'ai noté une différence de rendu sonore en comparant les pistes "album de 1996" du Deluxe et celles de l'album paru en 1996 : le volume est moins élevé (ou "boosté") sur le Deluxe, et l'équilibre sonore entre les différents pupitres ne me semble pas toujours identique (certains instruments semblent plus ou moins mis en avant selon les albums).
Les quelques secondes d'intro de la première piste The Bridge, par exemple, sont mixées différemment : sur l'album d'origine, il y a une "accroche" sonore forte aux cordes et timbales pour lancer l'écoute alors que sur la version Deluxe, c'est un fondu en douceur... Peut-être que Botnick et Matessino n'ont pas avoir exactement les mêmes préférences de mixage/mastering.
Certains furieux préféreront donc garder leur album d'époque, même si le contenu est repris sur le Deluxe :geek:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Je déteste ce genre de video "pub" (on dirait même un tik-tok tellement c'est naze et convenu de tous les tics "modernes" pour "vendre sa video").... Bref, comme d'habitude, il faut se taper près de 13 minutes (sur 25 !!!) de "je me suis dit qu'il faut que je mène l'enquête" pour qu'on apprenne quelque chose. Bon, très bien. LE seul truc intéressant dans tout ça c'est que c'est bien dommage qu'au jour d'aujourd'hui, son nom n'ait pas été crédité au générique en post prod d'une re-sortie bluray ou autre...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Sam Lowry a écrit : mar. 12 sept. 2023 17:07 Je déteste ce genre de video "pub" (on dirait même un tik-tok tellement c'est naze et convenu de tous les tics "modernes" pour "vendre sa video").... Bref, comme d'habitude, il faut se taper près de 13 minutes (sur 25 !!!) de "je me suis dit qu'il faut que je mène l'enquête" pour qu'on apprenne quelque chose. Bon, très bien. LE seul truc intéressant dans tout ça c'est que c'est bien dommage qu'au jour d'aujourd'hui, son nom n'ait pas été crédité au générique en post prod d'une re-sortie bluray ou autre...
De retour de congés, et toujours aussi ronchon ami Sam. :mrgreen:
Ce que je trouve sympa dans cette vidéo, ce n'est pas la forme, ni le ton employé, mais juste le fait qu'un jeune s'intéresse à Jerry Goldsmith. Et ça, cela m'a fait plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

C'est vrai, mais la forme a son importance : en me baladant sur le Tube, l'accroche putaclics a eu sur moi le même effet que sur Sam : j'ai zappé direct malgré une vague curiosité ! On va monter un club de ronchons. :mrgreen: Après, tant mieux s'il y a effectivement une info.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Bmcready a écrit : mar. 12 sept. 2023 18:16 juste le fait qu'un jeune s'intéresse à Jerry Goldsmith.
Heu... Non. J'appelle pas ça "s'intéresser à Jerry Goldsmith".... Il veut faire du buzz autour d'un "mystère" de qui était la jeune fille dont on a trafiquouiller la voix pour faire celle de Gizmo. Pas une seule fois on entend le thème des Gremlins. Pas une fois on essaie de dire qui est Jerry Goldsmith.
Video... caca. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Bmcready a écrit : mar. 12 sept. 2023 18:16 juste le fait qu'un jeune s'intéresse à Jerry Goldsmith.
Heu... Non. J'appelle pas ça "s'intéresser à Jerry Goldsmith".... Il veut faire du buzz autour d'un "mystère" à l'accroche vaguement enquête journalistique en mode "mais qui était donc la jeune fille dont on a trafiquouiller la voix pour faire celle de Gizmo ?"
Pas une seule fois on entend le thème des Gremlins. Pas une fois on essaie de dire qui est Jerry Goldsmith.
Video... caca. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Ronchon et rabat-joie, je vous dit ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit : mer. 13 sept. 2023 17:39Il veut faire du buzz autour d'un "mystère" à l'accroche vaguement enquête journalistique en mode "mais qui était donc la jeune fille dont on a trafiquouiller la voix pour faire celle de Gizmo ?"
Avec un peu de chance, notre loustic vertement rabroué est de ceux qui ont de la suite dans les idées, et rempilera derechef dans l'investigation salvatrice en dévoilant les dessous des onomatopées rien de moins qu'abracadabrantes dont Morricone larda Le Trio Infernal. J'attends, (im)patiemment.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Il y a un coffret Mulan qui est sorti. Avec deux Blu-ray, deux DVD's et deux CD's. Le score complet de Goldsmith ? Je n'ai rien vu passer...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Si tu regardes mieux le cd 1 est celui du score de Mulan animation et le deuxième de Mulan le film live , rien ne dit que le score du premier contient toute la musique de Jerry Goldsmith. Un Legacy eut été plus logique pour une sortie du score complet. ( La pochette du Goldsmith correspond a l'édition Japonaise d'epoque avec les chansons)
Le sur titre precise Goldsmith/ H G Williams.
Dans le même style ils annoncent aussi Aladdin avec le score du dessin animé et celui du film , ne nous emballons car cela ressemble fort a de la stricte réédition groupée.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Exact, cette collection inclut déjà La Belle & la Bête et Cendrillon. Rhabillage as usual.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Et si pour fêter cette belle édition vous vous achetiez la dernière édition méga coffret collector 4k , BR de Star Trek Tmp Française ?
Ce n'est pas mentionné expressément sur la belle bête mais l'édition director's cut comporte le score isolé sans les bruitages du film.
Le score isolé figure sur le BR 4k , je vais vérifier s'il est aussi sur le BR . On y entend Jerry Goldsmith lancer son fameux thème sur le sigle de la Paramount juste après l'ouverture spatiale avec le thème d'Ilia.
Superbe.




La voix du compositeur est audible dirigeant l'orchestre entre chaque poses sur le déroulé du film, comme si vous assistiez a la synchronisation du score pendant la projection du film.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

...et donc apres vérification le score isolé figure aussi sur le BR simple director's cut , donc pas besoin de se ruiner avec le coffret ou d'acheter un lecteur de BR 4k .A noter quand même que la qualité de l'image est excellente en 4k.
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Kirk »

Hello
On trouve le score dans le menu du BR?
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Je n'ai pas vérifié mais c'est possible, sinon il suffit de passer d'une piste audio a l'autre et c'est la 7 -ème pour le 4k et le Br de la version Director's cut.
En tous cas aucune mention de ce bonus sur la couv extérieure ni le livret.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 554
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par PatrickB »

Je m'aperçois que certains en ont parlé dans un sujet Totaltrax, mais tant pis ! Autant en aprler aussi sur celui consacré à Gldsmith (j'ai hésité avec celui des livres, aussi ...) :mrgreen:

Excellente nouvelle pour les admirateurs francophones de Goldsmith, et pour Total Trax, et d'Underscores qui soutient apparemment le projet : l'annonce du livre en français sur Goldsmith !
Titre : tout simplement "Un orfèvre à Hollywood" écrit par Yves Desrichard, avec la collaboration de Rafik Djoumi.

Certains d'entre nous ont dû recevoir, comme moi, un message de Totaltrax prod, lançant le financement participatif sur KisskissBanBang.
188 contributions permettent d'atteindre déjà 66% de l'objectif, et ceux intéressés peuvent réserver en avance l'ouvrage, dans différentes offres avec bonus (couplé ou non avec un 2ème livre dédié à la filmographie visuelle, avec nombreuses photos de disques, poster, etc). Le livre seul est annoncé (en préfinancement, peut-être plus cher après) à 39 €, ce qui reste raisonnable pour 450 pages.

C'est ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... ygoldsmith

Sortie prévue mars 2024. Vivement le Printemps Goldsmith !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Merci à toi PatrickB pour ce rappel, relayé également dans d'autres Topics.
Répondre