Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : ven. 6 mai 2022 19:19 Reçu aujourd'hui les deux dernières sorties. De quoi passer un bon WE même si j'ai déjà l'édition Cinémusique d'Un homme amoureux.
Ce n'est pas une critique, mais j'ai l'impression que pour les BO, tu mets dans tes préférences les sorties de MBR et des musiques de films français.

"Un homme amoureux" est un film que j'ai beaucoup aimé, et j'ai acheté le DVD à une époque où il était rare, (et cher, il est ressorti depuis), par contre pas de souvenir de la musique.

Je remarque que les sorties MBR de BO de films français conjuguent souvent plusieurs films ensemble car il n'y a sans doute pas assez de musique pour un cd seul pour un un film.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : dim. 8 mai 2022 10:22

Ce n'est pas une critique, mais j'ai l'impression que pour les BO, tu mets dans tes préférences les sorties de MBR et des musiques de films français.

C'est pas faux ! Mais c'est aussi parce que la plupart des titres MBR datent de la période ou j'allais beaucoup au cinéma c'est à dire 70, 80. Et ça, soit comme spectateur, soit comme projectionniste.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Ah tiens, je ne savais pas que tu avais été projectionniste. 8-) J'en étais resté aux camions. Remarque, ce n'est peut-être pas le hasard, des tas de rapprochements sont à faire entre la route et le cinéma : la cabine, le défilement, la lumière perçant la nuit, le voyage... :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Ce n'était pas mon métier, juste bénévole dans une MJC du coin. Et comme les séances étaient le samedi soir, toutes les deux semaines, j'étais rentré de ma tournée du camionneur. J'ai passé un bon nombre de films...Dark Crystal, l'As des as, Terminator 2, Star Wars (les 3 premiers), Rue Barbare, Y a t'il un pilote dans l'avion, Jean de Florette, Les ripoux, Danton... La liste est longue :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Ton vrai prénom serait donc Roger ? :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

C'est évident que le boulot de projectionniste à plein temps m'aurait bien plu. Mais bon, routier n'était pas mal non plus puisque je pouvais écouter des béos toute la journée. J'enregistrais mes LP sur K7 pour pouvoir les écouter dans mon camion. Et non, mon prénom n'est pas Roger :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

La dernière fournée est dispo chez Gibert (Paris 6).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Petit retour sur le coffret des "Introuvables VoL 5". Autant les autres coffrets ne m'avaient pas convaincu à 100 %, autant ce volume m'a ravi. Je n'y ai pas trouvé grand chose à jeter (voire, carrément rien ;) )... même les œuvres de Valéry s'écoutent vraiment bien, malgré un aspect parfois un brin kitschouille. Il reste à espérer que les prochains volumes seront du même acabit. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Je l’espère de tout cœur ce prochain coffret. Il y a tellement de musiques à exhumer, souvent des succès à l'époque, avant de tomber dans l'oubli. Je pense à "Elle court, elle court la banlieue", "Rue Barbare"," Violette Nozière"....

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : sam. 4 juin 2022 16:27 Petit retour sur le coffret des "Introuvables VoL 5". Autant les autres coffrets ne m'avaient pas convaincu à 100 %, autant ce volume m'a ravi.
En mettant le holà sur les kitscheries synthétiques qui exigent du béophile en maraude un palais robuste et exercé, et en suggérant aux lugubres psalmodies de Patrice Mestral et Pierre Jansen d'aller se faire pendre ailleurs, ce dernier coffret avait toutes les chances de te séduire, mon vieux chat du Cheshire. Me concernant, quand bien même son mélodieux programme m'a assurément fait succomber, j'espère que la prochaine livraison (car il y en aura bien une, et comment ! Sinon ça va chier des bulles carrées) renouera avec cet hétéroclisme foutraque sans lequel Les B.O. Introuvables seraient peu de chose.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Les nouveautés MBR

Mort d'un pourri de Philippe Sarde en version intégrale.

Mayrig /588 rue paradis de Jean-Claude Petit (2 CD)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Bmcready »

Très belle fournée... et particulièrement content pour le doublé Jean-Claude Petit.
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Mayrig magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Mayrig direct pour moi, Mort d'un pourri ne propose pas beaucoup plus que l'édition Universal, mais comme c'est du bon... :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Les deux!!
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PatrickB »

Très bien, bonne nouvelle que MBR continue de sortir du Sarde !
Ils aiment bien Delon, apparemment. On ne s'en plaindra pas.
Ensuite, ce serait bien de sortir des choses plus inédites.

Excellente fournée en effet, musique des 2 Verneuil magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

T'en souviens-tu, camarade béophile qu'exaspèrent les clichés au rugueux épiderme ? Il fut une ère, couverte de tant de poussière que la tentation de la ravaler au rang de douce chimère est presque incoercible, où le duduk n'était pas condamné ad vitam æternam par les fresques hollywoodiennes maousses à servir l'habituelle soupe pétrifiée à des bataillons de turbans et au sourire courbe des cimeterres. Foin de reniflements pseudo-arabisants dans Mayrig, mais un lyrisme qui secoue et emporte en se préoccupant comme de colin-tampon d'un misérabilisme par trop inhibiteur. Mes amis, s'il n'est encore jamais venu envoûter vos esgourdes, il ne faudra surtout pas cette fois passer à côté d'un des chefs-d'oeuvre du bien mal nommé Jean-Claude Petit.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Une question sur Music Box en ligne : Becket de Rosenthal est en rupture de stock, déjà. Est on certain qu'ils vont en avoir d'autres ?

Vasco l'a à ce que je vois.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : lun. 13 juin 2022 09:32 Une question sur Music Box en ligne : Becket de Rosenthal est en rupture de stock, déjà. Est on certain qu'ils vont en avoir d'autres ?

Vasco l'a à ce que je vois.
De la manière dont c'est présenté laisse penser qu'ils ne l'auront plus. Par sécurité prends-le chez Vasco. C'est du moins ce que je ferais !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : lun. 13 juin 2022 09:47
Patrick59 a écrit : lun. 13 juin 2022 09:32 Une question sur Music Box en ligne : Becket de Rosenthal est en rupture de stock, déjà. Est on certain qu'ils vont en avoir d'autres ?

Vasco l'a à ce que je vois.
De la manière dont c'est présenté laisse penser qu'ils ne l'auront plus. Par sécurité prends-le chez Vasco. C'est du moins ce que je ferais !
Merci Morty.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Link »

En train d'écouter la nouvelle fournée MBR : je connaissais par cœur le Sarde, mais impossible de s'en lasser, et c'est vrai que le son semble meilleur, et redécouverte totale du Jean-Claude Petit, qui est une merveille de nostalgie... :o [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Une des meilleures musique de Sarde ainsi que les 2 très bons scores de Petit sont dispo chez Gibert (Paris 6). :) :)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Un des rares JC Petit que je n'avais pas (Mayrig)... Hâte d'écouter ça !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Si vous avez acquis Mort d’un pourri MBR, surtout ne vous débarrassez pas de la version Universal si vous l’avez. Pas seulement parce qu’elle contient deux morceaux de « Est ce bien raisonnable ? » aussi joué par Getz mais surtout parce que deux morceaux du Delon n’ont pas été repris, et ce sont deux titres superbes. Le premier est Un homme dans la ville qui accentue le côté lyrique et où le sax de Getz a été remplacé par l’accordéon de Marcel Azzola (mais ce n’est pas la version d’On aura tout vu qui avait le même thème) et le second est En souvenir de Maurice qui dure plus de 4 minutes et qui a une partie de sax assez tortuée par moment. J’ai cherché partout parmi les morceaux inédits de MBR, aucun n’est ceux là après avoir été renommés. Pourquoi cette absence? Mystère… on comprend quand Colette Delerue veut raccourcir la musique de source de la garden party de La Femme d’à côté (elle durait 8 min à la base et c’était d’un intérêt très limité) ou quand elle enlève un morceau rock FM très vieillot d’Un Homme amoureux, mais là j’avoue que je ne vois pas du tout la raison, surtout qu’il s’agit de grands moments musicaux.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Bien vu Odelay !

Voici l'explication de l'absence de ces 2 morceaux (après renseignement pris auprès de la MBR Team) : Les morceaux Un homme dans la ville (2:25) et La solitude (2:05) issus du CD Universal proviennent de sessions de On aura tout vu. Ces morceaux ne font pas partie des sessions de Mort d'un pourri. Par conséquent, il n'y avait aucun intérêt de remettre ces deux morceaux puisqu'elles ne correspondent pas à Mort d'un pourri. En Souvenir de Maurice (4:28) (constitué de plusieurs fragments dans le CD Universal) se retrouve bien à plusieurs endroits dans la nouvelle édition Music Box - cela correspond aux plages 4 (L'attente), 10 (Caféteria), 14 (Adieu Valérie) et 15 (Arrestation). Comme indiqué dans le dossier de presse de Music Box, la nouvelle édition de 2022 est présentée ici dans un tout nouveau programme et propose bien l'intégralité de la musique composée et enregistrée pour Mort d'un pourri !
Répondre