Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Patrick, ne va pas croire que j’achète tout et n'importe quoi. Déjà financièrement je ne peux pas, surtout quand ça vient des USA et aussi parce que ça ne m'intéresse pas. Donc sur les dernières sorties je n'ai acheté que Willow et Matinee. Parce que mettre 40 euros pour un CD m'est devenu impossible. J'ai fait une petite exception avec Coupez de Desplat qui coutait quand même assez cher. Et là je ne sais toujours pas si je vais prendre le Kamen et son Lifeforce. Et ce n'est pas l'envie qui me manque. Donc je préfère me prendre les deux MBR, qui restent à ma portée, et que je connais, plutôt que des Horner (entre autres) que je n'écouterais qu'une fois. Par contre je le dis rarement. Je ne vois ce qu'il y a de jouissif à dire que je n’achète pas tel ou tel cd.
Si j'avais plus de revenus et des cd's moins chers le problème ne se poserait peut être pas.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Désolé Dadid, j'ai vu ton message seulement après avoir posté le mien. Mais tu peux éventuellement le considérer comme une réponse au tien :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

On écrit trop lentement ! :mrgreen:
Mortimer a écrit : mar. 30 août 2022 19:13Par contre je le dis rarement. Je ne vois ce qu'il y a de jouissif à dire que je n’achète pas tel ou tel cd.
Non, en effet, mais je trouve que tu vas un peu loin : à part sans doute ma blague facile, les commentaires du chacun mettaient surtout les deux parutions en comparaison, je n'ai rien lu de désobligeant sur le Bolling. M'enfin je comprends bien que tu préfèrerais lire des commentaires encourageants, et moi aussi d'ailleurs : ça fait partie de l'esprit "collection", et ça me pousse souvent à l'achat ! De coup je me tâte... :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : mar. 30 août 2022 19:31 On écrit trop lentement ! :mrgreen:

C'est à cause de l'arthrite de mes doigts. Je n'ai plus la dextérité de mes 20 ans :| :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12553
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit : mar. 30 août 2022 19:13Je ne vois ce qu'il y a de jouissif à dire que je n’achète pas tel ou tel cd.
Pourquoi serait-ce jouissif ? C'est juste un constat. Et dans mon cas, j'ai même dit du bien du Bolling, mais voilà, comme tout le monde le dit, même toi, il faut faire des choix. Et pourquoi tes choix seraient-ils meilleurs que ceux des autres ?
"Donc je préfère me prendre un seul MBR et "Red Sonja", qui restent à ma portée, et que je connais, plutôt qu'un Bolling (entre autres) que je n'écouterais qu'une fois." :mrgreen:

Mais sinon, fais-nous une liste des sujets de discussion que tu trouves jouissifs et nous essaierons de nous en contenter. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Le pire (ou le meilleur) c'est que le Bolling j'ai déjà l'édition Milan avec les deux mêmes scores. Mais bien sûr il y a moins de musique que sur le MBR, d’où mon rachat. Et Red Sonja (et le Delerue) est déjà chez moi ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : mar. 30 août 2022 19:45

Mais sinon, fais-nous une liste des sujets de discussion que tu trouves jouissifs et nous essaierons de nous en contenter. :lol:
Des avis, même si ce n'est qu'une phrase, sur un achat sont toujours plus instructifs qu'un "j’achète pas"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12553
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

On n'a donc pas le droit d'avoir un avis sur un CD que l'on ne voudrait pas acheter ?
Mortimer a écrit : mar. 30 août 2022 19:56Et Red Sonja est déjà chez moi
Heureux homme ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : mar. 30 août 2022 19:13 Patrick, ne va pas croire que j’achète tout et n'importe quoi. Déjà financièrement je ne peux pas, surtout quand ça vient des USA et aussi parce que ça ne m'intéresse pas. Donc sur les dernières sorties je n'ai acheté que Willow et Matinee. Parce que mettre 40 euros pour un CD m'est devenu impossible. J'ai fait une petite exception avec Coupez de Desplat qui coutait quand même assez cher. Et là je ne sais toujours pas si je vais prendre le Kamen et son Lifeforce. Et ce n'est pas l'envie qui me manque. Donc je préfère me prendre les deux MBR, qui restent à ma portée, et que je connais, plutôt que des Horner (entre autres) que je n'écouterais qu'une fois. Par contre je le dis rarement. Je ne vois ce qu'il y a de jouissif à dire que je n’achète pas tel ou tel cd.
Si j'avais plus de revenus et des cd's moins chers le problème ne se poserait peut être pas.
Morty, je ne cherchais en aucun cas, sur ce forum amical, à faire une polémique, en fait j'ai envie de m'acheter les 3 cd : disons dans l'ordre le Alessandrini, ensuite le Morricone Red Sonja et en trois le Bolling. L'éternel dilemme, c'est de ne pas acheter un cd qui ensuite peut devenir inabordable si on veut se l'offrir, chose qui m'est arrivée dans le passé avec la partition rejetée de Herrmann pour le Hitchcock Le rideau déchiré vendu à prix d'or. Je n'ai jamais dit qu'il était jouissif de ne pas acheter un cd. Bolling, j'ai acheté in extremis Navigator de MBR chez Vasco (le dernier exemplaire) et j'en suis content.
Quand je n'aime carrément pas un compositeur, cela ne me gêne pas de ne pas acheter, rien de jouissif là dedans, juste ne pas jeter l'argent par les fenêtres pour un truc que je n'écouterai q'une fois. Précisement, Kamen que je connais depuis le james bond "Permis de tuer", je n'en raffole pas. J'ai des cd de lui comme X Men, Robin des bois, mais bon Kamen, c'est trop rock pour moi. Cela dit je comprends que l'on puisse aimer Kamen qui a du talent. J'ai plus de mal à comprendre dans le cas d'Eric Serra (toujours à cause de James Bond, Goldeneye, là même les producteurs ont trouvé que c'était mauvais. Je respecte les fans du forum qui aiment Serra mais Serra, ma fille qui sait que j'aime les BO m'a offert "Le grand bleu, volume 2". J'ai écouté. Bon entre ce disque et Goldeneye, franchement je peux dire que je n'aime pas.
Tout cela pour dire qu'au final, le Bolling, j'espère qu'il ne partira pas trop vite car après Alessandrini et Red Sonja, et selon les sorties qui arriveront, ce n'est pas l'envie qui me manque de le prendre. Si j'avais une meilleure retraite, je ferai comme du temps où j'avais mon salaire qui était plus élevé, "dans le doute, j'achète".
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Pour info Legend va bientôt être épuisé. Je doute fortement qu'il y ait un nouveau tirage. Donc ceux qui hésitent hein...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Odelay a écrit : mar. 30 août 2022 22:37 Pour info Legend va bientôt être épuisé. Je doute fortement qu'il y ait un nouveau tirage. Donc ceux qui hésitent hein...
Je l'ai fort heureusement, et ce soir je me commande Le roi de Patagonie et Red Sonja. A noter qu'on ne peut commander 3 cd en livraison suivie sans signature à 5 euros, après on passe au colissimo avec signature, donc il faut être là pour le facteur.
J'espère que le Bolling ne sera pas trop vite épuisé.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : mar. 30 août 2022 20:59 On n'a donc pas le droit d'avoir un avis sur un CD que l'on ne voudrait pas acheter ?
Je n'ai jamais dit ça. D'ailleurs j'ai moi même parlé ici de mon intention de ne pas acheter Jumanji, mais en y apportant quelques arguments du pourquoi du comment. D'ailleurs plus tard dans l'underscorama j'ai pu voir que je n'étais pas le seul de cet avis.
Patrick59 a écrit : mar. 30 août 2022 21:05 Précisement, Kamen que je connais depuis le james bond "Permis de tuer", je n'en raffole pas. J'ai des cd de lui comme X Men, Robin des bois, mais bon Kamen, c'est trop rock pour moi. Cela dit je comprends que l'on puisse aimer Kamen qui a du talent.
Il faut dire que le cd qui existe ne rend pas forcement justice au travail de Kamen. Il n'y a même pas 30 minutes de musique. MCA ayant cru bon de nous balancer quelques chansons en plus avec celle, habituelle au générique.
Personnellement j'ai découvert Kamen avec Dead Zone et j'ai tout de suite aimé. Il faut dire qu'il a bien réussi à trouver l'ambiance du film. Qui en plus est une réussite complète. Tant à la réalisation que le jeu d'acteur.
Et le fait d'avoir vu le compositeur en vrai fait que pour moi Kamen n'était pas seulement un compositeur de talent mais également une personne sympathique et chaleureuse. Et comique si j'ose dire. Comment ne pas sourire quand je repense à ses "Brazil" lors du concert. C'est juste inoubliable.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Morty, je respecte ton admiration pour Kamen.

Moi c'est Jerry Goldsmith. J'aurais aimé le rencontrer.

Acheter des cd us n'est pas rentable : dernier achat le détective (Goldsmith) chez MBR : 31.95 avec le port, alors que ma nouvelle commande fait 39.75 et que cette fois j'ai deux cd Red Sonja et Le roi de Patagonie! :D
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12553
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit : mer. 31 août 2022 02:59D'ailleurs j'ai moi même parlé ici de mon intention de ne pas acheter Jumanji, mais en y apportant quelques arguments du pourquoi du comment.
Oui, comme je l'ai fait en disant que le Bolling était intéressant, mais que je ne le prendrai pas... du moins dans l'immédiat. ;)
Mortimer a écrit :On sort un cd avec une bonne musique
Cela dit, objectivement, c'est juste ton appréciation. Pas sûr que tout le monde pense pareil. Les goûts et les couleurs...
Mortimer a écrit :Mais si cette musique n'était dispo qu'en téléchargement, le son de cloche aurait été différent.
Non, car, au moins, je n'aurai pas eu à me demander si je devais le prendre ou pas. :mrgreen:

Au final, et en relisant l'ensemble des posts, je ne suis pas certain de comprendre où va cette conversation et surtout l'origine de ton petit mouvement d'humeur... Mais bon, ce n'est pas très grave. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Ce n'était pas un mouvement d'humeur mais juste un constat. Et franchement je ne comprends pas qu'une simple réflexion pouvait prendre une telle dimension, d'autant que personne n'était visé en particulier.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12553
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Au moins, nous partageons une incompréhension mutuelle. C'est déjà ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Ne nous privons pas, ça génère plus d'activité qu'une réédition de Mr Baseball ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Au moins Patrick est content puisque le forum est en vie. Non Patrick tu n'es pas seul :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Cette discussion n'aura pas été inutile car je vais prendre le Bolling. J'ai failli passer à côté de Navigator, n'ai pas envie de tenter le diable, et franchement comme je le faisais remarquer pour mon achat (non regretté et assumé totalement) du Goldsmith Le détective, cette fois ci j'ai eu avec le Alessandrini et le Morricone quasi pour le même prix deux cd.
MBR et Quartet nous proposent des cd pas chers.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Finalement sur un malentendu, tout le monde s'y retrouve :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

:D
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai moi aussi commandé le Alessandrini après écoute des extraits qui m'ont vraiment beaucoup plu ! J'ai hâte de le recevoir :D !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12553
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

J'espère que tu as aussi pris le Bolling, hein ! :lol:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

Eh non :mrgreen: ! Pas pour l'instant moi non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12553
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Salaud !! :mrgreen: :lol:
Répondre