Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

IL y a un truc bizarre, je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est un bug ou si je comprends mal.

Je clique sur Glory ou Blue Velvet ou Elf et il y a écrit "Derniers articles en stock".
Bon, ok... mais en fait c'est écrit partout, sur tous les articles, peu importe où on clique. Bizarre, mais si c'est vraiment le cas car ils ne peuvent pas stocker, est ce vraiment la peine de le préciser sur chaque album ? Ça perd un peu de son intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Pourtant celui là il est bien écrit "pas de stock"
Par contre pour convertir les points de fidélité, ça ne fonctionne pas. J'ai beau cliquer dessus, il ne se passe rien.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Oui je parlais des articles qui sont en stock. Ils ont tous cette mention.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Si c'est écrit c'est que c'est surement le cas. Celui là il est juste écrit "en stock".
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

J'imagine que c'est vrai, mais ils ont du remonter la cote d'alerte pour avoir cette mention. Le problème c'est que quand ils indiquaient dernières pièces disponibles c'est que c'était vraiment chaud et qu'il fallait commander tout de suite, il en restait un ou deux, maintenant s'ils ont tous ça, on ne sait plus trop où sont les priorités.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit :
Je clique sur Glory ou Blue Velvet ou Elf et il y a écrit "Derniers articles en stock".
Visiblement tu as été entendu :mrgreen: Blue Velvet est passé de "derniers exemplaires en stock" par "en stock" tout court.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ah ben voilà ! :mrgreen: C'est quand même plus cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :Le site s'est fait une petite toilette ! Pas forcement visible au premier coup d’œil . Mais si vous allez sur votre compte vous pouvez voir la différence.
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que la fonction Wish List a disparu (avec l'historique de tout ce que j'avais mis de côté pour un éventuel achat) Dommage, c'était bien pratique :(
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PatrickB »

Surement en retard, mais je reviens sur leurs productions récentes.
Beaucoup apprécié le dernier Sarde-Granier-Deferre : Adieu poulet, L'ami de Vincent, très largement inédits, sont réjouissants et méritent le détour. Le style cabaret/jazz du deuxième, est suffisamment varié, et superbement interprété.
Ensuite, ce double Delerue manquait réellement; ici on a enfin l'ensemble. L'ambiance des Rois maudits était relativement connue, mais on découvre beaucoup plus de musique que dans les diffusions, parait-il.
La grande nouveauté est Lancelot du lac, plus mystérieux, excitant, car quasiment inconnu. 2 grandes BO incontontournables (au moins) pour les admirateurs de Delerue.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Après Vascociné, c'est au tour de MBR d'augmenter ses frais de ports. 5 euros pour un CD...
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par lonely wolf »

Odelay a écrit :Après Vascociné, c'est au tour de MBR d'augmenter ses frais de ports. 5 euros pour un CD...
Oui j'ai vu ça hier,ça commence a etre bien gonflant le montant de ces fdp,on passe de 3€49 a 5€,si ils continuent comme ca c simple j'arrete les achats definitivement.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

C'est justement pour ça que j'avais sérieusement ralenti mes achats chez Vasco et que je privilégiais MBR.
Franchement, ça me fait ch..r de mettre autant de fric dans les FDP :-C
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Bah oui, comme tous les ans la Poste augmente ses tarifs. C'est donc normal que les vendeurs les répercutent pour leurs envois.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Wow! C'est énorme comme augmentation :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jimbo »

Une augmentation de presque 50 %, c'est en effet énorme.
Le prix de base du timbre vert est passé à 1,16 €, après avoir franchi la barre symbolique de 1 € en 2021, et alors qu'il était à 57 centimes à sa création fin 2011. Il a plus que doublé en à peine 10 ans !
Pour comparaison, avant cela, le prix du timbre avait mis presque 30 ans pour doubler, passant de 30 centimes en 1983 à 60 centimes en 2011. Cet emballement des prix semble exponentiel.
Ce moment pivot de l'emballement du début des années 2010 coïncide justement avec la libéralisation de La Poste en 2010, et l'ouverture de ses capitaux en vue de sa privatisation. Oh surprise ! Et après on va nous dire que libéraliser et privatiser permet de faire baisser les prix pour le consommateur...

Il faut que Vasco et MBR songent à se tourner vers d'autres moyens d'expédition que la livraison à domicile, comme les relais colis, qui sont logiquement moins chers.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Avant MBR était largement en dessous du prix de la Poste. Depuis le début de l'année un envoi avec le poids d'un CD coute 4,50 en suivi. Je le sais car je reviens à l'instant même de la Poste. Sans compter le prix de l’enveloppe. Oui parce que cela à aussi un coût. MBR ne peut pas mettre ça dans un emballage recyclé ou du papier journal comme j'en reçois parfois quand j’achète chez Rakuten. Pour des vendeurs particuliers ça passe, mais pas un pro.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Voici les nouveautés MBR:

https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... ume-5.html

https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... -mome.html

Plus l'Amant et Lolita en ressortie à l'identique.

DEUX SCORES DE FRANÇOIS VALÉRY!!!!! Rahhhhhhhhhhhh !!!! dans les introuvables!
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mathilias »

J'avais oublié à quel point la musique de "La Môme" est chouette j'ai été littéralement subjugué par les extraits.
"L'Amant" de Yared j'ai déjà et c'est vraiment un Must Have à avoir absolument dans sa Béothèque.
Le Coffret des Introuvables doit être très chouette mais je n'ai pas les précédant donc je laisse tomber.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Ne pas prendre un coffret parce que tu n'as pas les précédents est un drôle de principe, mais je devine trois possibles tenants : soit tu n’aimes pas des masses le contenu stylistiquement et qualitativement variable de cette série de coffrets (bonne raison), soit tu dois faire des choix (autre bonne raison), soit un peu des deux ! :mrgreen: Perso je vais faire claquer les extraits, mais vu de loin le charme opère.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Comme d'habitude, dans ses Introuvables, il y a à boire et à manger. Très content pour les Alessandrini. Les François Valery m'intéressent peu. Le reste.... mouais....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

A part les "Joy" voilà un coffret intéressant. Une belle palette éclectique des productions françaises, en commençant par Raymond Alessandrini. J'avais complétement oublié que Piovani était sur La trace. Un film que j'avais bien aimé à l'époque mais jamais revu depuis. Le scenario est en partie de Bertrand Tavernier et le film nominé aux Césars, comme première œuvre je crois.
J'aime beaucoup Gunning et malgré le fait que je possède déjà la première édition, plus encore la suite sur un CD Chandos, je vais quand même acheter cette édition.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

C’est vraiment marrant, il y a un mois je repense à la partition d’Au revoir à lundi de Lewis Furey et je la réécoute sur YT et je me dis que ce serait un excellent candidat pour les Introuvables. Et Bingo!! Je suis content.
Et doublement content car il y a la trace. Le thème principal de Piovani et Perrone est superbe.
Sinon ce sera la première fois que j’achèterai du François Valery. Si on m’avait dit ça…
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mathilias »

Dadid a écrit :Ne pas prendre un coffret parce que tu n'as pas les précédents est un drôle de principe, mais je devine trois possibles tenants : soit tu n’aimes pas des masses le contenu stylistiquement et qualitativement variable de cette série de coffrets (bonne raison), soit tu dois faire des choix (autre bonne raison), soit un peu des deux ! :mrgreen:
C'est une série limitée ces coffrets. Je ne vois pas l'intérêt de prendre le dernier sorti n'ayant pas les 4 autres je préfères les laisser aux fines oreilles qui elles les collectionnent. :mrgreen:

Je suis pas fan des coffrets dans ce genres mais j'apprécie les travaux de Alessandrini et les extraits de ce coffret qui lui sont consacrés !

Les choix de janvier sont déjà fait en ce qui me concerne: Choix N°1 (Dieu) ; Choix N°2 (Sentimental) ;Choix N°3 (Craquage imprévu) ; Choix N°4 (Délicieuse Japonaiserie)

Voilà tu sais tout Dadid et tu as sans doute raison (comme souvent d'ailleurs) :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Je ne sais pas sur quoi j'ai raison, mais excellent choix je dois dire :D (il n'y a que le CD japonais que je ne connais pas - en hors sujet, on peut écouter quelque part ?) Après, les extraits me parleront... ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Mathilias a écrit :
Dadid a écrit :Ne pas prendre un coffret parce que tu n'as pas les précédents est un drôle de principe, mais je devine trois possibles tenants : soit tu n’aimes pas des masses le contenu stylistiquement et qualitativement variable de cette série de coffrets (bonne raison), soit tu dois faire des choix (autre bonne raison), soit un peu des deux ! :mrgreen:
C'est une série limitée ces coffrets. Je ne vois pas l'intérêt de prendre le dernier sorti n'ayant pas les 4 autres je préfères les laisser aux fines oreilles qui elles les collectionnent. :mrgreen:

Je suis pas fan des coffrets dans ce genres mais j'apprécie les travaux de Alessandrini et les extraits de ce coffret qui lui sont consacrés !

Les choix de janvier sont déjà fait en ce qui me concerne: Choix N°1 (Dieu) ; Choix N°2 (Sentimental) ;Choix N°3 (Craquage imprévu) ; Choix N°4 (Délicieuse Japonaiserie)

Voilà tu sais tout Dadid et tu as sans doute raison (comme souvent d'ailleurs) :D
Mathilias, je suis curieux au sujet du double cd japonais et aussi du site où tu l'achètes. Je ne crois pas que l'on a évoqué cette bo sur le forum dans les sorties ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre