Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Lagardère par Loussier

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit : mar. 1 nov. 2022 20:48 Si la distribution est de qualité (Jean Piat, Jacques Dufilho, Dominique Paturel, Raymond Gérôme, Jacques Balutin, Bulle Ogier, Jean-Pierre Darras et autres...), la réalisation est carrément aux fraises. On mélange des scènes jour/nuit, au XVIIIème siècle, les nobles vivent quasi tous dans des châteaux médiévaux, les dialogues sont étranges [certains personnages anticipent même des révélations... futures], la grotte est en papier mâché, aucun sens du positionnement, amenant à des situations ridicules, etc.). :roll:
:lol: La vache ! ça donne super envie ! Des copains, des binouzes et c'est parti ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Deux nouvelles sorties

Michel Magne et son grand orchestre

Une compilation de Philippe Miller

Et la réédition de La révolution française de Georges Delerue
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Indiana »

Depuis le temps que je cherche le Delerue je suis aux anges !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Un compil Magne à la cool, easy listening, sympa. Philippe Miller, je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Réédition du Choc aussi (2eme fois qu’il est réédité non?)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit : lun. 7 nov. 2022 18:46 Un compil Magne à la cool, easy listening, sympa.
Certes, mais pas que, loin de là ! On n'oubliera pas de se féliciter de l'hétéroclisme de bon aloi choisi par cette sélection, tant la palette protéiforme de Magne eut à coeur de montrer, tout du long de sa carrière, qu'elle n'était pas du genre à avoir froid aux yeux. Quant au dénommé Miller... Les extraits paraissent dévoiler un autre compositeur ne rechignant pas à sautiller du coq à l'âne, quoique sans l'inventivité ébouriffante de son aîné suscité. Ce dernier, néanmoins, eût probablement salué d'un sourire facétieux la sympathique reprise chorale de Born to Be Alive.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit : lun. 7 nov. 2022 19:11 Réédition du Choc aussi (2eme fois qu’il est réédité non?)
Ce n'est pas une réédition mais "à nouveau en stock". Ce n'est pas tout à fait la même chose. Car contrairement à "La révolution française" il n'est mentionné nulle part "réédition"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ah d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : lun. 7 nov. 2022 20:16
Odelay a écrit : lun. 7 nov. 2022 19:11 Réédition du Choc aussi (2eme fois qu’il est réédité non?)
Ce n'est pas une réédition mais "à nouveau en stock". Ce n'est pas tout à fait la même chose. Car contrairement à "La révolution française" il n'est mentionné nulle part "réédition"
Le choc bien que je le possède en 33 tours sera sans doute mon premier Sarde en cd. Musique bien meilleure que le film. Il y a un autre Sarde que j'aime beaucoup, c'est "Flic ou voyou", j'espère que MBR le publiera.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Si le "MICHEL MAGNE ET SON GRAND ORCHESTRE" avait été complété par un autre titre de ce génial compositeur, c'était achat obligatoire.
En l'état, à la vue de la faible durée de l'album, je dis juste : "Non, merci !".
Et c'est bien dommage. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Je l'ai acheté sans me poser de questions. Un Magne ne se refuse pas !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

DarkCat a écrit : jeu. 10 nov. 2022 17:23 Si le "MICHEL MAGNE ET SON GRAND ORCHESTRE" avait été complété par un autre titre de ce génial compositeur, c'était achat obligatoire.
En l'état, à la vue de la faible durée de l'album, je dis juste : "Non, merci !".
Et c'est bien dommage. :cry:
Pareil pour moi, je ne l'achète pas pour les mêmes raisons.
C'est aussi pour ça que je vais faire l'impasse sur le dernier Williams.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Je comprends, je n'ai pas spécialement envie d'encourager la vente de CD courts, ces formats peuvent sembler plus adaptés au téléchargement, mais l'argument est tout de même un peu étrange. Déjà il y a peut-être une raison légale/éditoriale dans ce cas, qu'on ignore. Et même si ce n'est pas le cas, pour moi c'est d'abord la qualité, et disons l'envie, qui font le prix (d'ailleurs acceptable ici). Peut-être parce que j'ai vécu l’essor des CD, qui au départ reprenaient souvent le contenu de simples LP. :?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

C'est la réédition d'un 33 tours (c'est écrit dans la description chez MBR).
Un LP que j'avais pendant longtemps et que j'ai perdu lors d'un déménagement. En plus je l'écoutais souvent. Je suis donc bien content qu'il ressorte enfin en CD. Il y a certes un coté nostalgique mais pas que. Pourquoi toujours bourrer un cd alors que l'enregistrement était déjà comme ça à l'origine. Si le CD faisait 30 euros ce serait surement différent mais 17 euros faut pas déconner non plus. C'est juste un faux procès. Et marre d'entendre "j’achète pas , j'achète pas". Mais on sent fout et moi en premier. Il y a déjà assez de crétins qui nuisent au CD avec les téléchargements sauvages. Il est inutile d'en rajouter une couche.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Oui, OK, mais si le Magne ou le dernier Williams faisaient chacun 60 minutes, ils ne seraient pas vendus plus chers. Alors, faut pas déconner non plus !
Pas de faux procès, juste une constatation.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Pour le Magne c'est le prix MBR, que le CD fasse 30 ou 70 minutes. Aucun rapport avec la durée. Et je pense que pour le Williams c'est la même chose.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Mon bon Morty, tu gueulais, il y a peu, après quelqu'un qui remettait en cause ton droit à acheter ce que tu voulais.
Je pense tout de même avoir le droit de dire que je n'achète pas et pourquoi. Ou alors, je vais me sentir offensé. :lol:
Et tu noteras que je n'ai pas critiqué le label, car je suppose que s'il le fait c'est qu'il y est tenu par contrat.
D'ailleurs, leurs précédentes sorties de Magne (des B.O.) proposaient un double ou triple programme.
Mortimer a écrit : sam. 29 oct. 2022 11:37Le forum ne peut pas être un prétexte pour critiquer ce que fait l'un ou l'autre
C'est toujours valable ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : ven. 11 nov. 2022 13:10 C'est la réédition d'un 33 tours (c'est écrit dans la description chez MBR).
Un LP que j'avais pendant longtemps et que j'ai perdu lors d'un déménagement. En plus je l'écoutais souvent. Je suis donc bien content qu'il ressorte enfin en CD. Il y a certes un coté nostalgique mais pas que. Pourquoi toujours bourrer un cd alors que l'enregistrement était déjà comme ça à l'origine. Si le CD faisait 30 euros ce serait surement différent mais 17 euros faut pas déconner non plus. C'est juste un faux procès. Et marre d'entendre "j’achète pas , j'achète pas". Mais on sent fout et moi en premier. Il y a déjà assez de crétins qui nuisent au CD avec les téléchargements sauvages. Il est inutile d'en rajouter une couche.
Pour détendre l'atmosphère, moi je me délecte avec deux cd conseillés récemment sur ce forum : "Alfred Newman conducts his classic motion picture scores" et "Super Furball", je les écoute en boucle et en plus cela m'a fait découvrir deux nouveaux compositeurs dont je n'avais rien. Bref, le Paradis. Des achats que je ne regrette pas. Cela devrait être remboursé par la sécu :mrgreen:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : ven. 11 nov. 2022 13:44 je vais me sentir offensé.
Tu te sens comme tu veux, du moment que tu te sens bien. Et oui c'est toujours valable mais reconnais quand même que les 'j’achète pas" c'est devenu un véritable leitmotiv sur ce forum. On devrait ouvrir un topic "J'achete pas" tiens !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

C'est moi qui ai commencé, non ? :? Mais pas question de critiquer les critères d'achat de chacun, je m'en étonnais simplement car la durée n'en est pas un pour moi, et dans ce cas ne me donne pas l'impression de me faire gruger. Je paye le même prix au ciné ou en vidéo pour un film d'une heure trente ou trois heures, et ne conçois pas le CD différemment. Mais bon, encore une fois, c'est vrai qu'à 16€ on en veut pour son argent...
DarkCat a écrit : ven. 11 nov. 2022 13:44 D'ailleurs, leurs précédentes sorties de Magne (des B.O.) proposaient un double ou triple programme.
A mon avis, le prix de ce CD n'a que peu de rapport avec la quantité de musique gravée dessus, plutôt avec la licence Warner et les coûts de fabrication : nous ne sommes pas dans le cas de BO ou des anciens Varère qui repayaient les orchestres par tranches de durée et se limitaient donc à 29 mn et 59 secondes. Il s'agit d'un album de studio Warner Music France ("édité en collaboration avec..."), et MBR ne pouvait peut-être pas compléter ce CD avec autre chose qu'un autre album Warner Music France (et leur aval)... Ceci dit c'était peut-être possible, je n'en sais rien. :D

Cette réflexion sur les tarifs peut d'ailleurs nous mener loin. On pourrait se demander pourquoi un CD de pièces pour piano (un interprète, un petit studio, trois ou quatre micros) n'est pas vendu moins cher (ou peu s'en faut) qu'un concerto pour piano avec le même interprète... et 90 musiciens derrière, dans un grand studio, capté par trente micros et le matos qui va avec. Les marges sont supposées s'équilibrer entre les deux, je suppose. Même constat pour la durée d'enregistrement. De mémoire cette question de durée ne se posait pas ou peu à l’époque du LP ; 30 mn ou 45, ça restait un album, réfléchis et considéré comme tel. Un jour, la clientèle a percuté sur le fait qu'un CD pouvait contenir plus de 70 mn de musique, vu que certains CD atteignaient cette durée, et a commencé à considérer qu'on leur vendait parfois 50 centilitres de coca dans une bouteille d'un litre ! :mrgreen: Ce qui est troublant, je dois dire, mais pour moi seule la qualité du breuvage compte.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Morty, avec "offensé", je me contentais juste de reprendre le terme que tu as utilisé dans un topic voisin. ;)

Et Dadid, tu sors ma phrase de son contexte et tu lui fais dire le contraire. En effet, cette phrase argumente ma phrase précédente (non citée) où je dis clairement que le label doit respecter un contrat.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Notre CD qui est dans sa boite
Que nos labels soient sanctifiés
Que leurs notes viennent
Et que la mélodie arrive sur nos platines et lecteurs
Donnez nous aujourd'hui notre musique quotidienne
Pardonnez nos offenses
Comme nous pardonnons à ceux qui téléchargent
Et délivrez nous des industriels du vinyle

Amène (la dernière fournée MBR et Magne toi)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

:lol:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

:D :D :D Merci Mortimer !
DarkCat a écrit : sam. 12 nov. 2022 13:25 Et Dadid, tu sors ma phrase de son contexte et tu lui fais dire le contraire. En effet, cette phrase argumente ma phrase précédente (non citée) où je dis clairement que le label doit respecter un contrat.
Oups ! :oops: Je rends ma fausse carte de journaliste sur le champs.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : sam. 12 nov. 2022 19:54 :D :D :D Merci Mortimer !
Je tiens à rappeler tout de même, pour ceux qui en douteraient, que je suis sain d'esprit !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre