Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Mama Dracula, je n'arrivais pas y croire le jour où ils m'ont annoncés qu'ils étaient en train de bosser dessus. je n'ai jamais vu le film (curieux quand même de le voir un jour) mais j'ai beaucoup usé le rip du 33 tours trouvé un jour sur le net en prenant un chemin de traverse. Si vous aimez Roy Budd (peut-il en être autrement ? 8-) ;) ), je vous le conseille vivement. concernant L'imprécateur, j'ai un très bon souvenir du film que j'ai découvert sur le cable il y a 2-3 ans. avec un très bon casting et une musique qui, comment dire, pose l'ambiance. par contre, le Yared, m'est totalement inconnu.

en un mot, bravo !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Bmcready »

Titres à peine annoncés et CDs déjà expédiés ! :o
Ils sont rapides nos amis de Music Box :)
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Brother Cadfael »

Starfe a écrit :Mama Dracula (...) je n'ai jamais vu le film (curieux quand même de le voir un jour)
L'ayant visionné pour les besoins du livret, je crois que ça peut s'arranger... ;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

il va falloir qu'on s'arrange alors. ;)

Le CD a beaucoup tourné ses derniers jours aillant la faveur de toute la famille. 8-) J'ai eu moins de succès avec L'imprécateur alors je me venge cette semaine car je suis tout seul à Paris :D . Le score de Yared est très intéressant pour ceux qui aime l'ambiance de ces premières musiques.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Edern »

Oui, très agréablement surpris par le Yared, avec les moyens du bord il arrive à façonner une musique qui met en place une atmosphère très particulière. Sinon, me suis pris aussi le doublé de Bacalov Le Juge/Le Transfuge et j'accroche beaucoup au second!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Bon, j'imagine qu'il y aurait des problèmes de droits sans doute mais voilà une musique de film qu'il ne me déplairait pas de voir sortir chez nos amis de Music Box Records :
Tout Feu Tout Flamme
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

j'aime bien aussi. je suis tombé un jour par hasard chez Gibert ou Bouliner sur un CD apparemment issu d'un gros coffret consacré à Michel Berger. Ce CD contient les musiques de 3 films (Sérieux comme le plaisir (7'), Rive droite, rive gauche (17') et ce Tout feu tout flamme (11')) ainsi qu'une comédie musicale qui je crois n'a jamais vraiment vu le jour, Dreams of Stone. Et l'ensemble est vraiment très bien. Pour Tout feu tout flamme, je ne sais pas si il y en a plus dans le film ou si l'essentiel est là (je ne crois pas l'avoir vu).
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Quelle chance tu as eu !!! Je recherche depuis si longtemps cette musique.... Espérons qu'un jour peut-être...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Forrester »

Maintenant, chez MusicBox, j'attends La Revolution Française de Delerue.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Full Moon »

Starfe a écrit : Le CD a beaucoup tourné ses derniers jours aillant la faveur de toute la famille. 8-) J'ai eu moins de succès avec L'imprécateur alors je me venge cette semaine car je suis tout seul à Paris :D . Le score de Yared est très intéressant pour ceux qui aime l'ambiance de ces premières musiques.
J'en suis arrivé à acheter systématiquement tout ce que sort Music Box. J'ai fait grâce à eux de belles découvertes et je n'ai pas encore été déçu. Après A vous de jouer Milord, je ne serais pas fâché qu'ils explorent le fonds des séries françaises des années 70 et 80: Deux ans de vacances, l'Ile mystérieuse (en corrigeant les fausses notes du chant parce que quand-même), le Mystérieux Dr Cornelius etc. etc. Il devrait y avoir de quoi faire. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Cornélius »

Full Moon a écrit :J'en suis arrivé à acheter systématiquement tout ce que sort Music Box. J'ai fait grâce à eux de belles découvertes et je n'ai pas encore été déçu. Après A vous de jouer Milord, je ne serais pas fâché qu'ils explorent le fonds des séries françaises des années 70 et 80: Deux ans de vacances, l'Ile mystérieuse (en corrigeant les fausses notes du chant parce que quand-même), le Mystérieux Dr Cornelius etc. etc. Il devrait y avoir de quoi faire. 8-)
Cent pour cent partant avec toi.
Pour Deux ans de Vacances, certains morceaux ont été édités sous le label allemand CineSoundz, sur une compile reprenant plusieurs séries TV d'aventures des années 60/70. Les versions d'Alain Le Meur (pour la diffusion française) et d'Hans Posegga y figurent mais il en manque encore (notamment le passage où les enfants ont réussi à fuir les pirates et se trouvent confrontés à des aborigènes).
Pour l'Ile Mystérieuse de Gianni Ferrio, sous le label Tsunami, le son n'est effectivement pas toujours à la hauteur. Quant à la chanson, L'Ile bleue, chantée par Christine Fontane et accompagnée par Philippe Nicaud, on peut la trouver notamment sur les compiles des Télétubes.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Ce sont justement les fausses notes et le décalage voix musique qui font que c'est aussi un souvenir musical particulier, par contre c'est une particularité de la version française uniquement, d'ou son abscence sur le cd tsunami.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Manuma »

De mon côté, un petit combo De Roubaix avec Morgane et ses nymphes et Mais où sont passées les jeunes filles en fleur, cela me plairait bien ...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Cornélius a écrit : Pour Deux ans de Vacances, certains morceaux ont été édités sous le label allemand CineSoundz, sur une compile reprenant plusieurs séries TV d'aventures des années 60/70. Les versions d'Alain Le Meur (pour la diffusion française) et d'Hans Posegga y figurent mais il en manque encore (notamment le passage où les enfants ont réussi à fuir les pirates et se trouvent confrontés à des aborigènes).
Pour l'Ile Mystérieuse de Gianni Ferrio, sous le label Tsunami, le son n'est effectivement pas toujours à la hauteur. Quant à la chanson, L'Ile bleue, chantée par Christine Fontane et accompagnée par Philippe Nicaud, on peut la trouver notamment sur les compiles des Télétubes.
Pour 2 ans de vacances, j'ai fini par me concocter - avec beaucoup de travail et de patience - un CD complet à patir de dizaines de petits passages de la série (les même morceaux revenant souvent). La qualité reste très médiocre vu celle des dvd, mais c'est mieux que rien ! J'adore cette musique, faudrait peut-être que je les mette sur You Tube...

Pour L'île mystérieuse, à noter qu'il existe la version originale du générique (voix sans paroles) sur un cd compil italien (que j'ai mais dont le titre m'échappe).
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Starfe a écrit :j'aime bien aussi. je suis tombé un jour par hasard chez Gibert ou Bouliner sur un CD apparemment issu d'un gros coffret consacré à Michel Berger. Ce CD contient les musiques de 3 films (Sérieux comme le plaisir (7'), Rive droite, rive gauche (17') et ce Tout feu tout flamme (11')) ainsi qu'une comédie musicale qui je crois n'a jamais vraiment vu le jour, Dreams of Stone. Et l'ensemble est vraiment très bien. Pour Tout feu tout flamme, je ne sais pas si il y en a plus dans le film ou si l'essentiel est là (je ne crois pas l'avoir vu).

Je ne connaissais pas ce CD. Pour "Tout feu tout flamme", il y a peu de musique dans le film et mis à part le beau thème qui revient assez souvent dans la même forme, on trouve des morceau d'action ou d'angoisse au synthé un peu datés si je me souviens bien. Par contre, comme je l'avais déjà dit dans un autre topic, ce qui risque de surprendre c'est la très grosse ressemblance du thème principal avec celui du "Twilight New Moon" de Desplat.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Full Moon »

Dadid a écrit : Pour 2 ans de vacances, j'ai fini par me concocter - avec beaucoup de travail et de patience - un CD complet à patir de dizaines de petits passages de la série (les même morceaux revenant souvent). La qualité reste très médiocre vu celle des dvd, mais c'est mieux que rien ! J'adore cette musique, faudrait peut-être que je les mette sur You Tube...
Oui, il faudrait! ;) Je crois que 2 ans de vacances est le premier feuilleton que j'ai regardé à la télévision. J'en garde un souvenir extraordinaire, j'en rêvais la nuit.
Pour L'île mystérieuse, à noter qu'il existe la version originale du générique (voix sans paroles) sur un cd compil italien (que j'ai mais dont le titre m'échappe).
Je ne connaissais pas l'état des lieux discographique mais une édition digne de ce nom s'impose indiscutablement! Sans Milord je n'aurais pas osé y croire mais la sortie du De Roubaix montre que Music Box peut être réceptif à ce type de répertoire.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Cornélius »

Full Moon a écrit : Je crois que 2 ans de vacances est le premier feuilleton que j'ai regardé à la télévision. J'en garde un souvenir extraordinaire, j'en rêvais la nuit.
Pour moi, c'est pareil et je suis encore surpris que mes parents m'aient laissé le regarder seul alors que je ne devais avoir que 4 ou 5 ans (sur la 1ère chaine je crois et en noir et blanc, bien sûr). Forbes et Pike, les deux pirates, me fichaient les jetons, notamment lors de la mutinerie où ils mettaient le feu dans la cale. J'aurais aimé être l'un de ces enfants et je rêvais de leurs aventures.
La série a été rediffusée de nombreuses fois (souvent pendant les vacances de Noël) sur la troisième chaine. Sortie depuis 2005 ou 2006 en DVD, j'ai pu la montrer à mes enfants. Le petit dernier, âgé de 6 ans, bien qu'impressionné par certaines scènes (la mort d'O'Brien notamment) a adoré.
Rien que de réentendre le générique me donne envie, aujourd'hui encore, de rejoindre le grand large :
vogue la vie, vogue l'aventure,
nous les marins, nous ne faisons qu'un,
amis buvons à nos joies futures,
chantons en chœur à nos lendemains,
nous avions dans nos cœurs l'image,
de collines sauvages... etc
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Les CD de Mama Dracula et l'Imprécateur sont dispo dès maintenant chez Gibert Joseph et d'ici très peu de temps à la Fnac des Champs. 8-)
Julien a écrit :Bravo les gars ! C'est ma fête aujourd'hui ! Depuis le temps que je l'attendais cette superbe suite de Richard Bennett pour l'IMPRECATEUR. Très bonne idée en plus de l'avoir couplée avec une autre musique. Je sais pas si vous en vendrez beaucoup mais en tout cas vous pouvez être sûr d'avoir au moins ma commande !
Alors, un avis à donner ? content de ton achat ? :)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ils sont sur les champs aussi, je les ai vus.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Julien »

Starfe a écrit :
Julien a écrit :Bravo les gars ! C'est ma fête aujourd'hui ! Depuis le temps que je l'attendais cette superbe suite de Richard Bennett pour l'IMPRECATEUR. Très bonne idée en plus de l'avoir couplée avec une autre musique. Je sais pas si vous en vendrez beaucoup mais en tout cas vous pouvez être sûr d'avoir au moins ma commande !
Alors, un avis à donner ? content de ton achat ? :)
Pour l'instant je n'ai consulté que le livret ! Mais je vais l'écouter sans tarder. Un peu chiche en informations quand même. J'aurais bien aimé une interview du compositeur ou du réalisateur ; mais bon, j'en demande un peu trop sans doute ! Déjà, d'avoir édité la musique c'est quand même une aubaine. Mais c'est vrai que des petits livrets informatifs, comme sait si bien les concocter Stéphane Lerouge, ça serait un plus pour la collection. Enfin je ne connais pas les autres cd. Peut-être que l'on y trouve plus de détails sur la musique.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ne t'illusionne pas trop, Julien. Les livrets échafaudés par Music Box ne se sont, pour l'heure, jamais distingués par leur épaisseur ni par une somme prométhéenne d'informations inédites. Mais leur caractère pour le moins succinct est en général contrebalancé par l'enthousiasme absolument pas feint des divers rédacteurs, tel notre Ecclésiastique préféré, que je salue humblement au passage.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Brother Cadfael »

Lee Van Cleef a écrit :Ne t'illusionne pas trop, Julien. Les livrets échafaudés par Music Box ne se sont, pour l'heure, jamais distingués par leur épaisseur ni par une somme prométhéenne d'informations inédites. Mais leur caractère pour le moins succinct est en général contrebalancé par l'enthousiasme absolument pas feint des divers rédacteurs, tel notre Ecclésiastique préféré, que je salue humblement au passage.
... et qui te salue en retour ! ;)

J'ai moi-même regretté à l'époque dans ma chronique de L'Incorrigible pour UnderScores que le texte intérieur soit un brin succinct. Mais je dois bien avouer aujourd'hui que j'apprécie ce format qui oblige à une concision d'une grande clarté. Mon texte initial pour Mama Dracula était (bien) plus long, était-il pour autant plus intéressant ? Je ne le crois pas. C'est un exercice passionnant.

En tout cas, pour ceux ici qui font le même constat, consolez-vous en vous disant qu'au moins les rédacteurs de MBR ne font pas du remplissage, comme d'autres ailleurs dans le monde peuvent (ou ont pu) le faire, notamment les adeptes de la description "track by track" totalement imbuvable selon moi.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Dieu que tu as raison ! Si les textes consacrés à la production des films et des scores chez FSM ou Intrada sont parfois passionnants, l'analyse track by track, y a rien de plus inutile. C'est amusant à écrire, mais à lire, sûrement pas.
J'ai d'ailleurs reçu Mama DRacula, qui sera traité dans le Mad d'octobre (celui de septembre était déjà bouclé niveau béo), et le CD est vraiment chouette, ainsi que ton texte. Et, oui, la concision, c'est important. TRop de chroniqueurs béo ont tendance à l'oublier.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Edern »

A la limite le track-by-track peut être intéressant si l'auteur de la note est bon et pointe les caractéristiques intéressantes des morceaux, en faisant très bref quand rien de particulier ne transparaît. Ce que je trouve très vain c'est de juste faire un déroulé de l'intrigue du film en nommant les morceaux qu'on entend dans ces moments là, sans vraiment parler de la musique en elle-même. Certains livrets Varèse Club sont forts de ce côté.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ou alors encore plus fort, on peut faire un livret d'une bonne dizaine de pages en ne citant le film concerné par la BO qu'une seule fois un peu par hasard au détour d'une phrase (mais sans parler de sa musique), comme ça a été le cas très récemment chez Varèse avec la réédition de Crimes of the heart de Delerue.
Répondre