Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

J'ai un doute, c'est "sain d'esprit" ou "simple d'esprit" ? :lol:

Bravo Morty. :lol: :lol:
Y a plus qu'à la faire imprimer sur un tee-shirt !
Par contre, tu as volontairement omis une phrase très importante dans ta prière.
Je la mets donc en rouge. Cette phrase explique pourtant pourquoi des gens n'achètent pas. :mrgreen:

"Notre CD qui est dans sa boite
Que nos labels soient sanctifiés
Que leurs notes viennent
Et que la mélodie arrive sur nos platines et lecteurs
Donnez nous aujourd'hui notre musique quotidienne
Pardonnez nos offenses
Comme nous pardonnons à ceux qui téléchargent
Et ne nous laisse pas entrer en tentation (ou "Ne nous soumets pas à la tentation" pour les vieux, dont je fais partie)
mais délivrez-nous des industriels du vinyle.

Amène (la dernière fournée MBR et Magne toi)
"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : sam. 12 nov. 2022 20:55 J'ai un doute, c'est "sain d'esprit" ou "simple d'esprit" ? :lol:
En fait c'était un jeu de mot pour rester dans la vanne : Saint Esprit. Visiblement ça a foiré !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Bah, ça arrive à tout le monde de foirer une vanne.
Tiens, pourquoi ai-je soudainement une pensée émue pour Sammy ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Les 3 derniers titres et quelques réassorts sont dès maintenant dispo pour les parisiens chez Gibert Joseph (Paris 6) !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Alcibiade »

Si quelqu'un est assez fou pour racheter "La revolution française" de Delerue alors qu'il dispose déjà de l'ancienne version de Music Box et qu'il remarque une différence de son exceptionnelle (particulièrement au niveau du volume que j'ai toujours trouvé très étouffé par rapport aux anciennes versions Polydor) qu'il veuille bien nous en faire part ! C'est pour une œuvre de charité 😁
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Mais il a été retouché ? Je pensais que c’était une simple réédition.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Dans la description il est bien marqué " Nouvelle édition remasterisée". Mais comme il est écrit "réédition", on ne sait pas trop.
Quoiqu'il en soit je n'ai rien remarqué au niveau du son de la première édition.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

J'avaas compris remastérisé par rapport aux anciennes éditions hors MBR.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Alcibiade »

Il y a une réelle ambiguïté à ce niveau. L'édition MBR sortie en 2014 précisait : "Pour cette nouvelle édition, nous sommes repartis des bandes master des deux albums Polydor". Certes, mais les nouveaux commentaires sur cette "réédition" ajoutent : "Pour cette toute dernière édition de 2022, une nouvelle restauration et remasterisation ont été effectuées à partir des bandes analogiques des deux albums Polydor". Or s'agit-il "d'une restauration et remasterisation" nouvelles à partir des bandes Polydor par rapport à l'édition 2014 ou s'agit-il de la même restauration (les commentaires de 2014 parlent de remasterisation d'ailleurs sans parler de restauration) que celle effectuée en 2014 par rapport aux 2 Polydors ? J'aurais tendance à opter pour la première hypothèse, mais mystère et boule de gomme =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Quelqu'un a acheté le cd de Philippe Miller ? Ce serait pour avoir des retours...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Eh non, tenté mais comme je suis en mode économies... :?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Janus »

Mortimer a écrit : ven. 9 déc. 2022 18:41 Quelqu'un a acheté le cd de Philippe Miller ? Ce serait pour avoir des retours...
Franchement, ce n'est pas mal du tout, des approches variées avec des formations instrumentales de différentes proportions, des ambiances parfois très françaises, de la fantaisie, comme les bois dans le premier extrait, un apport vaguement expérimental à un moment donné, mais toujours chatoyant pour l'oreille, de la légèreté, de la mélancolie, du romantisme, des jeux pianistiques attrayants, une chanson cocasse sur le sida, deux morceaux plus percussifs et tribaux qui accrochent bien et vantent l'habilité d'un compositeur à changer de ton et de style, le tout étant fort bien écrit et orchestré. 77 minutes de musiques attrayantes qui savent surprendre et émouvoir, dans un esprit et un charme très français. Histoire de citer une influence, je pense à Delerue par moment...mais on peut bien sûr en trouver d'autres...En tout cas, alors que je n'avais jamais entendu parler de ce compositeur, je ne regrette pas cet achat en aveugle. Un album vraiment attrayant! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Merci pour cet avis.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

La semaine prochaine MBR va annoncer ses premiers titres de 2023. Je suis le seul à avoir vu l'info ?
Des souhaits ? Un Sarde ? Un coffret "Introuvables" ? Les grandes musiques du petit écran ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Manuderouen »

Je verrais bien du Philippe Sarde.
D’après certaines sources, le juge et l’assassin est prévu à priori.
Il y aura peut-être cette année un CD consacré à Joël Séria ou à Pierre Granier Deferre mais c’est une supposition.
Concernant les Introuvables, j’aimerais Tir Groupé qui mériterait vraiment une édition CD.
Il pourrait y avoir l’Addition également, MBR à l’habitude d’éditer maintenant d’éditer Jean Claude Petit.
Wait and see, comme le label ne fournit plus d’indices, nous ne pouvons que spéculer…
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Le Juge et l'assassin quel film et quelle musique, une bonne surprise si c'est confirmé.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : mar. 10 janv. 2023 21:55Des souhaits ? Un coffret "Introuvables" ?
Par principe, je suis preneur. Flanquez au surplus le frontispice du cuir gonflé de houles luisantes et des trognes déformées par la rage de Bernard Giraudeau dans Rue Barbare, de Daniel Auteuil dans L'Arbalète ou du Guide Suprême Francis Huster dans l'inqualifiable Le Faucon, et je fondrai sur cette ode en musique au polar pseudo-branchouille des années 80 avec un bonheur que rien, pas même les crues dévastatrices de ma garrulité, ne serait en mesure de décrire.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit : jeu. 12 janv. 2023 19:40 Par principe, je suis preneur. Flanquez au surplus le frontispice du cuir gonflé de houles luisantes et des trognes déformées par la rage de Bernard Giraudeau dans Rue Barbare
Ô put*** oui ! Et j'ajoute "Les Longs Manteaux" de Jean-François Léon pour faire bonne mesure. Mon vinyl commence à sérieusement fatiguer...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit : mer. 11 janv. 2023 07:50 Le Juge et l'assassin quel film et quelle musique, une bonne surprise si c'est confirmé.
Je connaissais le film, que j'aime beaucoup, me souvenais pas trop de la musique que le coffret Sarde vient de me rappeler. Et tu as raison : superbe musique.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Rue Barbare est un film que j'avais projeté en son temps et semble être tombé dans l'oubli aujourd'hui.
Le LP de l'époque était assez court, avec deux chansons de Lavilliers dont celle çi.


Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Manuderouen »

Rue Barbare mériterait amplement d’être enfin éditée en CD.
Cette BO trouverait très bien sa place dans un coffret des Introuvables.
J’ajouterais également la très belle partition de Maurice Vander pour le film Effraction avec Jacques Villeret et Bruno Crémer.
Espérons que MBR nous lise et que tout cela leur donne des idées ! 😉
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Manuderouen »

J’oubliais dans ma liste de souhaits la partition de Clara et les chics types de Michel Jonasz et celle de Quelques messieurs trop tranquilles de Eddy Vartan et Pierre Bachelet qui est pour le coup totalement inédite…
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit : jeu. 12 janv. 2023 20:05 Rue Barbare est un film qui j'avais projeté en son temps et semble être tombé dans l'oubli aujourd'hui.
Le LP de l'époque était assez court, avec deux chansons de Lavilliers dont celle çi.


Ce film fut un vrai choc pour moi ! Je l'ai vu un paquet de fois. Lavilliers a ensuite repris des thèmes pour faire des chansons. L'autre chanson, "Midnight Shadows" a été reprise dans l'album "Voleur de Feu" avec Bill Deraime :



Le générique du début est devenu "Chinatown Paris 13e" sur l'album "Tout est permis rien n'est possible". à noter le superbe arrangement pour cordes d'Ivan Jullien :



Et le fameux "Après la limite..." est devenu "Tout est permis rien n'est possible" !

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

"Le Rapace" de François Deroubaix (ce n'est pas une erreur de ma part, car le nom est orthographié comme tel au générique ;) ) pourrait peut-être faire un bon candidat pour un futur coffret... sous réserve bien-sûr que les 12 mn du CD "Écoutez le Cinéma !" ne représentent pas la quasi intégralité de la musique du film.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

J'aimerai "La maison sous les arbres" de Gilbert Bécaud en cd, ainsi que les compositions ciné et télé de Francis Lemarque.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre