Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ah merci pour ces explications ! Il y aussi la version album de 5 h du matin (je ne sais plus le titre exact) qui a été remplacée par la version film. Le solo de Getz est différent. Il s’agit du générique du film avec l’ombre de Getz.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Bmcready »

En résumé, les 2 éditions sont complémentaires l'une de l'autre. Bizarre.....MBR indique pourtant qu'il s'agit d'une intégrale. Pas d'infos dans le livret ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Si les deux morceaux cités par Starfe avaient été enregistrés pour On aura tout vu, il y a une logique pour leur absence. Pour « En souvenir de Maurice », le titre a donc été partagé en 4 morceaux ce que je n’avais pas noté. Donc si on enlève la version album du générique qui n’est plus incluse et remplacée par la version film on peut dire que c’est la version intégrale de Mort d’un pourri.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Ballanmire »

Je confirme de source sure que c'est bien une intégrale et que les 2 morceaux cités ont effectivement été extraits de "On aura tout vu".
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Alors, dernier complément d'info, toujours en provenance de MBR, concernant cette intégrale. Tous les morceaux du CD Universal sont bien présent dans cette toute nouvelle édition de Music Box. Concernant Paris, cinq heures du matin, il y a la version film (plage 1 du CD MBR) et Paris, cinq heures du matin (version CD ELC - 3:05) renommé Adieu Philippe (plage 19) chez Music Box. Par conséquent, tout y est (et même plus) par rapport au CD Universal !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Bmcready »

Merci Starfe ! 😉

J'en profite - après avoir reçu ce matin ces 2 nouveautés (le Sarde et le Petit) - pour poser cette question ici :
Pourquoi sur Mort d'un Pourri, Stan Getz et le LSO ne sont pas mentionnés sur la jaquette (ni au verso du CD d'ailleurs) ? Ils n'apparaissent que dans les notes du livret et les crédits techniques à l'intérieur du booklet.
Est-ce un choix éditorial ? Une question de droit (qu'il faut négocier avec les personnes concernées) ? Ou une autre explication ?

Je me suis souvent dit que pour certains titres cela pourrait être un argument de vente pour - par exemple - un amateur de Stan Getz qui ne connaîtrait pas la musique de Sarde et qui tomberait par hasard sur ce titre. Cela pourrait déclencher un achat compulsif (même raisonnement si cela concernait le LSO)

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur 😉
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Annonce de la sortie de 2 cd le 29 août sur la page facebook.

2 sorties concernant 4 films et 2 compositeurs.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Shardar »

Merci pour l'info, j'ai hâte. Je me régale de tous ces titres de Sarde en ce moment (et Rombi, et Petit, et Delerue... :D ).
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Shardar »

Nouveauté sur le site de MBR: https://www.musicbox-records.com/fr/con ... dez-vos-cd

Vendez vos CD de B.O.
Nous rachetons vos CD de musiques de films :
Merci de bien vouloir nous envoyer votre liste de CD par e-mail : store at musicbox-records.com
Votre liste doit inclure le titre, le compositeur, le label et la référence de l'album. Nous achetons des CD rares ou pas, mais pas de bootlegs ou de CD-R.
Tous les compact discs et les livrets et jaquettes doivent être en parfait état ou presque et si certains sont abimés ou ont des perforations sur les livrets et/ou les jaquettes, veuillez le préciser sur votre liste. Tous les articles doivent être exempts de grosses rayures, de déchirures ou d'illustrations manquantes. Tous les disques doivent avoir leurs livrets et jaquettes d'origine.
Dès que nous aurons reçu votre liste, nous vous ferons une offre.
Si vous résidez en France, nous prenons en charge les frais de port de votre envoi de CD d'occasion. Si vous habitez hors de France, l'envoi est à votre charge (sauf éventuellement pour un gros lot de CD).
Après inspection, nous vous enverrons le paiement pour tous les CD que nous aurons achetés. Tous les CD non achetés vous seront renvoyés et les frais d'expédition seront déduits de l'offre d'achat initiale.
Les articles doivent être envoyés par courrier recommandé prioritaire. Nous ne serons pas tenus responsables des colis perdus, volés ou endommagés.
Pour info, nous ne rachetons pas de vinyles.

Merci pour votre attention.

MUSIC BOX RECORDS
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Ah oui :o Pour être nouveau c'est nouveau. Il me semble, il n'y a pas longtemps, quelqu'un du forum en avait fait la demande et ils avaient dit non. Maintenant il faut voir à combien ils les reprennent.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Mortimer a écrit : dim. 21 août 2022 11:10 il n'y a pas longtemps, quelqu'un du forum en avait fait la demande et ils avaient dit non.
Je me demande où ils trouvaient leurs CD d'occasion du coup....
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Je ne me suis jamais trop posé la question. Peut être leurs propres cd's ou ceux de connaissances. En tout cas il y en a beaucoup et j'ai souvent trouvé des titres impossibles à trouver ailleurs.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit : dim. 21 août 2022 11:10 Ah oui :o Pour être nouveau c'est nouveau. Il me semble, il n'y a pas longtemps, quelqu'un du forum en avait fait la demande et ils avaient dit non. Maintenant il faut voir à combien ils les reprennent.

Oui, je leur avais demandé, il y a quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit : dim. 21 août 2022 14:18

Oui, je leur avais demandé, il y a quelques temps...
J'ai retrouvé, page 116 de ce même topic
Henry Swanson a écrit : sam. 6 nov. 2021 19:49 Bah je sais pas car à une époque j’avais pas mal de BO à vendre (lalaland,intrada,varese club…) et ils m’ont dit qu’ils n’achetaient pas aux particuliers
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Forrester »

Alors je n'avais pas mis leur réponse ici... :oops: mais nous sommes donc plusieurs à avoir demandé.... :roll:
Étant donné que je cherche à me séparer d'une bonne partie de ce que je possède...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Vu ma mémoire défaillante je me souviens du plus récent. Il est possible que tu l'avais signalé, comme d'autres certainement. Il me semble que cela a été évoqué plusieurs fois
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Reste a savoir si leurs tarifs sont acceptables. Perso pour les collectors et raretés je vends sur Discogs qui ne prend pas une grosse commission , je fixe mon prix et achète qui voudra au prix la seule chose fastidieuse restant l'envoi des cds surtout à l'étranger mais je n'ai pas à me plaindre pour l'instant.
Mon prix est toujours en dessous du montant le moins élevé proposé par les autres vendeurs pour le même produit.
Henry Swanson
Yes Man
Messages : 103
Inscription : jeu. 3 oct. 2019 09:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Henry Swanson »

Salut, première expérience de vente avec Musicbox :

Une vingtaine de Cd, avec des petits scores mais aussi du LLLR et du Club qui cotent plus ou moins. Pour un montant d'un peu plus de 100€.
Assez mitigés sur les prix de reprise mais il faut prendre en compte qu'il faut qu'ils se fassent une marge. Reste à voir les prix de revente.
C'est toujours mieux que cash converters LOL
Tout n'est pas repris mais si on veut la faciliter de vendre un gros lot rapidement ça fait le taf ou continuer à espérer de vendre à prix d'or sur Rakuten et/ou Discogs....à vous de choisir.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Vingt cd pour cent euros, c'est vu tout de suite : je garde les cd.

Quant à Rakuten et Discogs, j'ai cessé mes tentatives : pas d'acheteurs "à prix d'or".
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Patrick59 a écrit : mar. 23 août 2022 17:40 Vingt cd pour cent euros, c'est vu tout de suite : je garde les cd.

Quant à Rakuten et Discogs, j'ai cessé mes tentatives : pas d'acheteurs "à prix d'or".

Mon dernier cd vendu sur Discogs est quand même parti a 70€, c'est comme a la pêche il faut etre patient et c'est toujours mieux que 20 cds vendu 100 €.
Ça fait 5 € le cd chez MBR mais vu les prix de leurs occases rares m'est avis que leur marge sera conséquente.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : mar. 23 août 2022 17:40
Quant à Rakuten et Discogs, j'ai cessé mes tentatives : pas d'acheteurs "à prix d'or".
A moins de posséder un titre de la mort qui tue, peu de gens mettent encore des mille et des cent pour un titre rare. Ce temps est révolu.
J'ai un tas de cd's à 5 euros sur Ebay mais visiblement c'est encore trop cher pour certains vu que j'ai des offres limite foutage de gueule.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Henry Swanson a écrit : mar. 23 août 2022 17:33
C'est toujours mieux que cash converters LOL
C'est bien le dernier endroit où j'irais pour vendre des cd's. A moins d'avoir un besoin impératif de liquidité, c'est d'ailleurs sur ça qu'ils profitent, je préfère prendre mon mal en patience sur Ebay ou Rakuten. Mais ces derniers enlèvent maintenant les annonces si ça ne se vend pas au bout d'un certain temps. C'est la nouvelle politique depuis que c'est aux mains des japonais. Une astuce toutefois pour contourner ça, supprimer l'annonce quelques jours et la remettre. Je me demande s'ils utilisent la même méthode chez les vendeurs pros.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Dans mon Cash les lps sont vendus 1 euro et les cds 3 maximum , vous imaginer le montant pour la reprise de votre collec sans parler du fait que la Bof en général inspire souvent un BOOOOOOFFFF ! assez profond du marchand quand vous déballez votre collec amoureusement accumulée durant des années.

"TITANIC LLL 4 cds !!! , j'en ai un stock versions simple et double a 20 cts, bon 2 euros mais c'est pour vous faire plaisir hein "
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3817
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Krull »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Cash converters c'est la grosse arnaque et des profiteurs de la misère des gens. Il y a un Cash Express pas loin de chez moi (20 km) mais je ne sais pas si ça fait partie du même groupe. En tout cas le principe c'est le même.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre