Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Rork »

Reviens, San ku kai :lol: !

Capitaine Flam a déjà une très belle édition japonaise (mais sans doute épuisée).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Edern »

Et hop :
PJ30 a écrit :Je m'inquiétais de ne plus recevoir de new du Facebook de l'édition CD Télé 80 et je m'aperçois que ce dernier a disparu. quelqu'un aurait-il des nouvelles? l'entreprise a coulé?.
Jamir a écrit :Je me posais la même question à propos de Télé 80 en voyant leur page facebook fermée. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Ayant acheté quelques CD directement chez eux, j'ai retrouvé dans mes mails cette adresse : tele80collection@gmail.com. Je viens de leur écrire pour leur poser la question. On verra si cette adresse est toujours active et s'ils répondent...

Télé 80 m'a répondu :
suite à la fermeture de rue Stendhal la collection est en stand by..,,, si viis souhaitez des CD ou dvd nous ferons des prix pour les fêtes voici la liste des produits restants merci pour votre confiance et pour le partage
Mouai, on verra si ça reprend l'année prochaine...
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par PJ30 »

Edern a écrit :Et hop :
PJ30 a écrit :Je m'inquiétais de ne plus recevoir de new du Facebook de l'édition CD Télé 80 et je m'aperçois que ce dernier a disparu. quelqu'un aurait-il des nouvelles? l'entreprise a coulé?.
Jamir a écrit :Je me posais la même question à propos de Télé 80 en voyant leur page facebook fermée. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Ayant acheté quelques CD directement chez eux, j'ai retrouvé dans mes mails cette adresse : tele80collection@gmail.com. Je viens de leur écrire pour leur poser la question. On verra si cette adresse est toujours active et s'ils répondent...

Télé 80 m'a répondu :
suite à la fermeture de rue Stendhal la collection est en stand by..,,, si viis souhaitez des CD ou dvd nous ferons des prix pour les fêtes voici la liste des produits restants merci pour votre confiance et pour le partage
Mouai, on verra si ça reprend l'année prochaine...
Télé 80 est de retour avec une nouvelle équipe. :D

https://www.facebook.com/Tele80
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Edern »

Il y a eu une nouvelle sortie chez Télé 80 : la musique de la série animée Denver, the Last Dinosaur composée par Dale Schacker (auteur du très sympathique Saber Rider and the Star Sheriffs).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Starfe »

ça doit être un décalque de ça alors : (le CD de mémoire était un CDR à la demande).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Edern »

Il y a des pistes supplémentaires (dont la version française du générique). La liste des pistes est disponible ici :)
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Rork »

J'ai toute la collec, je salue l'effort et je le prendrai sans doute, mais ce n'est pas le titre qui m'intéresse le plus. Et tant qu'on y est, pourquoi pas un jour une collection télé70, j'aurais plein de suggestions aussi ;) ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

J'ai reçu, il y a un certain temps, les deux derniers CD de la collection Télé 80.
Les musiques rock de la série "Denver The Last Dinosaur" sont bien sympa. L'ambiance est vraiment cool, si peu qu'on accroche au style du compositeur.

Musicalement, j'ai un peu moins accroché au CD "Alice au Pays des Merveilles" composé par Christian Bruhn. C'est une reprise du CD allemand paru en 2004, auquel l'éditeur français a ajouté les génériques français et québécois pour un total de 80 mn. Habitué du synthé et des séries, Bruhn propose un travail agréable, avec ses petites mélodies. En fait, la musique de Cricri agit comme une madeleine de Proust. Et puis, j'ai toujours apprécié le premier générique.
Par contre, le score japonais de KOROKU Reijiro a l'air bien supérieur. Est-il trouvable ?

Avec cette renaissance de la collection, je suis plutôt optimiste pour l'avenir, la qualité me semblant bien meilleure qu'auparavant.
A noter que leur prochain titre est annoncé pour le 20 mars ! Youpie !!
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Jimbo »

J'ai plusieurs CD de cette collection dont je suis très content ! J'ai été le premier à en acheter quand la collection a commencé en 2012. Les Mystérieuses cités d'or (dommage qu'il manquait un titre), Ulysse 31 (le meilleur de la première salve !), Inspecteur Gadget et Goldorak (un peu trop porté sur les chansons). J'avais également Les Maîtres de l'univers, mais je l'ai revendu quand le double CD Lalaland (plus complet) est sorti.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par PJ30 »

Jimbo a écrit :J'ai plusieurs CD de cette collection dont je suis très content ! J'ai été le premier à en acheter quand la collection a commencé en 2012. Les Mystérieuses cités d'or (dommage qu'il manquait un titre), Ulysse 31 (le meilleur de la première salve !), Inspecteur Gadget et Goldorak (un peu trop porté sur les chansons). J'avais également Les Maîtres de l'univers, mais je l'ai revendu quand le double CD Lalaland (plus complet) est sorti.

c'est quelle musique?
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Jimbo »

Par rappport au 33 tours, il manquait "Thème d'Esteban", dommage, un morceau majeur en plus. Et puis, moins grave, le titre "Esteban dans la ville" était devenu "Esteban dans la vie", titre plus philosophique certes, mais on ne sait pourquoi !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Rork »

Certains de leurs anciens disques avaient des manques. Le pire dans mes souvenirs est celui de Maya l'abeille, dont l'édition allemande était bien plus fournie.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

Une compilation, auto-produite par Jean-Paul Cesari et distribuée par le label, est récemment sortie.
Elle contient des génériques chantés par Césari, ainsi que quelques reprises. Je le prendrai probablement, même si je dois bien reconnaître qu'à part celui de "Nicky Larson", je ne connais rien du tout. Je devais être trop vieux pour ces conneries. ;)
Mais bon, pour l'instant, les envois sont suspendus jusque vers le 15 avril, compte-tenu des circonstances.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Jimbo »

Goldorak,Tortues Ninja, Bioman (je pensais que seul Bernard Minet avait chanté cette chanson), ces génériques sont assez connus.
Pour la Bande à Picsou, je ne connaissais pas cette version de Césari. J'ai la série en DVD et ce n'est pas du tout la même version.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

Disons que je connais les noms de la grande majorité de ces séries, mais je n'ai pas de souvenirs de les avoir vues.
Et puis, lorsque je disais ne pas connaître, je parlais juste des versions originales de Césari et pas des covers... pour lesquelles je connais évidemment les versions originales. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Jimbo »

Pour Goldorak et Tortues Ninja, je pense que ce sont les génériques originaux, en tous cas tels que je les ai connus.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Edern »

Pour les Tortues Ninja il s'agit ici d'une réinterprétation (pas terrible d'ailleurs, mollassonne). Voilà l'original ;)
De toute façon, tous les génériques indiqués comme "cover" ne sont pas les versions originales.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

Oui, et ce n'est d'ailleurs pas faute d'avoir évoqué le terme de "covers" ci-dessus. ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Edern »

Je me permets de copier ici le message de Scorebob au sujet de la souscrpition pour le futur album de Jayce & les conquérants de la lumière (Wheeled Warriors) che Télé 80 :
Scorebob a écrit :Pour les inconditionnels de la série Jayce et les conquérants de la lumière ! La B.O. a reçu tellement d'engagements dans sa souscription que les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands:


https://fr.ulule.com/jayce-originalsoundtrack/news/

Perso je n'ai jamais accroché à cette série car une fois passé les temps glorieux de Goldorak et Albator puis Ulysse 31 je n'avais plus goût à l'animation cheap , quant à a musique j'avoue ne pas en avoir un souvenir marquant contrairement aux autres séries.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

Bob l'a annoncé dans un topic voisin, mais je poste l'info ici... car après tout c'est un titre Télé 80.

Suite au lancement d'une campagne de financement participatif, on va bientôt voir débouler un CD consacré aux musiques de "Jayce et les Conquérants de la Lumière.
Si le dessin-animé a vieilli... musicalement, il y a des choses excellentes, qui me rappellent en plus ma jeunesse. [love]

[EDIT]: Edern a été plus rapide. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

Je viens juste de lire le message de l'équipe de Télé 80, concernant la sortie ci-dessus:
"Grâce à cette collecte de fonds, nous pourrons enfin voir plus grand et vous proposer le meilleurs "
L'achat d'un correcteur grammatical peut-être ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

Au fait, il est prévu pour quand ce CD de "Jayce" ? Ma mémoire m'indique le 15 septembre, mais comme je ne trouve pas de date sur leur page fessebouc, j'ai un doute.

[REPONSE] : En fait, septembre, c'est pour les contributeurs. Pour les autres, cela semble être octobre (peut-être vers le 30).

Merci pour ta réponse, cher DarkCat. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

Merci aussi Bob. :D
Mais pour le coup, DarkCat a été plus rapide. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Scorebob »

En effet :o .Au fait tu ne m'as pas dit si ton pote était content de son Obi de King Kong 2 ?
Répondre