Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

Merde ! T'es sûr ? Toutes mes excuses alors... Shame on me. :oops:
Oui, il m'a dit avoir imprimé/photocopié plusieurs exemplaires à des échelles différentes et que son CD avait finalement trouvé chaussure à son pied... ou plutôt obi à son boitier. Il te remercie d'ailleurs. C'est un homme heureux et comblé grâce à toi. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Scorebob »

Super! J'aurais du joindre les mesures exactes , les photocopieuses couleurs et logiciels graphiques changent parfois la taille des documents à l'impression sans que je sache pourquoi. 2 ou 3 milimètres et ça dépasse [dead] .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

Je me suis régalé avec le CD "Jayce et les Conquérants de la Lumière". Ah, putain, que de souvenirs... :P

Et là, je viens de voir que le label annonce la prochaine sortie (en février) de "He-Man".
Pas encore vraiment d'infos sur le contenu. Peut-être bien une réédition de l'ancien CD du label d'après les masters stéréo (l'édition LLL était en mono, semble-t-il), complétée par les chansons françaises et d'autres choses (certains évoquent "She-Ra"). A voir donc...

En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir que le label est reparti sur de bonnes bases. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Shardar »

Le double CD de LLL propose (car il est toujours dispo) le contenu du vinyle en stéréo et le matériel inédit en mono.

Je suis allé voir sur la page FB de Télé 80 et leur vidéo s'intitule "Les chansons des maîtres de l'univers" donc probablement les vf des chansons.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir que le label est reparti sur de bonnes bases. 8-)
Jayce est très sympa (bien qu'assez court, étonnant que tu ne l'ai pas fait remarquer) et l'édition est très soignée. Mais Alice au pays des merveilles est, AMHA, inécoutable. :?

Pour les Maitres de l'Univers, si ce sont des chansons, je passe.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit : leur vidéo s'intitule "Les chansons des maîtres de l'univers" donc probablement les vf des chansons.
Si le label sort les chansons de cet univers, cela pourrait expliquer pourquoi certains évoquent "She-Ra". Et dans ce cas, comme Starfe, je ferai aussi l'impasse.
Starfe a écrit :Jayce est très sympa (bien qu'assez court, étonnant que tu ne l'ai pas fait remarquer).
Tu m'étonnes sur ce coup. :? Je n'aurai pas parlé de ce souci. Bizarre...
En tout cas, ce CD a tourné en boucle durant plusieurs jours.

Et tiens, ça n'a aucun rapport, mais en écoutant des génériques, je suis retombé sur ça Toute mon enfance, j'ai même encore mon album Panini. :D
Quelqu'un sait s'il existe un CD ? La musique entendue dans cet épisode m'a bien plu (bon ok, elle a rien de révolutionnaire pour l'époque, mais c'est clairement ma came).
Si Télé 80 sort un CD (ce qui n'arrivera jamais), je prends direct. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Dadid »

J"ai le générique en mp3 dans un coin, mais rien de plus. Je trouve que sans l'image, ça perd un peu ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Et tiens, ça n'a aucun rapport, mais en écoutant des génériques, je suis retombé sur ça Toute mon enfance, j'ai même encore mon album Panini. :D
Quelqu'un sait s'il existe un CD ?
Je ne me suis jamais penché sur la question, mais je n'envisage pas même un millième de seconde que les bondissantes aventures musicales du justicier à tête de Rubik's Cube aient été englouties par un sombre abîme éditorial. Car je peux vous assurer qu'au Japon, nul ne s'aviserait de déconner avec un mythe (non, le terme n'est point prudhommesque, ici) de la trempe de Spectreman.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Rork »

Il n'existe pas de Cd sur Spectremen en France, par contre il existe chez Télé 80 le CD "Génération Tokusatsu", qui contient les deux chansons sans doute issues des faces A et B du 45 tours. Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas exactement la version entendue en générique TV. Ceci dit, il faut savoir que les musiques de Spectreman ont été refaites pour l'international (US, et nous...). J'ignore si on trouve des musiques au Japon, mais elles seraient donc différentes de celles qu'on connaît.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

Rork, si tu regardes et écoutes le double épisode posté plus haut, les musiques font tout de même sacrément japonaises.
Après, il se peut aussi que les musiques différent entre les épisodes TV ayant transités par les USA, avec remontage et censure des épisodes (un peu comme pour la "Bataille des Planètes") et des épisodes sortis en VHS, façon film.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par PJ30 »

Lee Van Cleef a écrit :
DarkCat a écrit :Et tiens, ça n'a aucun rapport, mais en écoutant des génériques, je suis retombé sur ça Toute mon enfance, j'ai même encore mon album Panini. :D
Quelqu'un sait s'il existe un CD ?
Je ne me suis jamais penché sur la question, mais je n'envisage pas même un millième de seconde que les bondissantes aventures musicales du justicier à tête de Rubik's Cube aient été englouties par un sombre abîme éditorial. Car je peux vous assurer qu'au Japon, nul ne s'aviserait de déconner avec un mythe (non, le terme n'est point prudhommesque, ici) de la trempe de Spectreman.

:shock:
https://www.ebay.fr/itm/154244021173?ch ... gKUUvD_BwE
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Rork »

@DarkCat : je ne sais pas, c'est possible, ou alors ils n'ont touché qu'à une partie des musiques. Je n'ai pas cherché s'il existe un vinyle au Japon (CD, je ne pense pas, et cette série était déjà vieille lorsqu'elle est arrivée en France puisqu'elle date de 1971. A noter que ça fait toujours quelque chose d'avoir comme voix-off du speech de début d'épisode la voix française de Sean Connery :D .

@PJ30 : je ne sais pas si tu découvres le prix ou l'existence de ce coffret, mai il a très mauvaise réputation : incomplet, de qualité médiocre, et pas vraiment officiel...
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par PJ30 »

Rork a écrit :@DarkCat : je ne sais pas, c'est possible, ou alors ils n'ont touché qu'à une partie des musiques. Je n'ai pas cherché s'il existe un vinyle au Japon (CD, je ne pense pas, et cette série était déjà vieille lorsqu'elle est arrivée en France puisqu'elle date de 1971. A noter que ça fait toujours quelque chose d'avoir comme voix-off du speech de début d'épisode la voix française de Sean Connery :D .

@PJ30 : je ne sais pas si tu découvres le prix ou l'existence de ce coffret, mai il a très mauvaise réputation : incomplet, de qualité médiocre, et pas vraiment officiel...
C'est suite à l'évocation de ce Mythe "Spectreman" sur ce Forum même que j'ai trouvé cette édition DVD dont je ne soupçonnais pas l'existence jusqu'à ce soir. En effet j'ai vu que c'est vraiment une édition merdique, car pas intégrale et même pas de son sur l'épisode 7. :cry:
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

Rork, j'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé de CD de "Spectreman" au Japon. Juste des jouets, figurines bien chères et autres goodies.
DarkCat a écrit :Télé 80 le CD "Génération Tokusatsu"
Si tu l'as, que penses-tu du son ? J'ai lu pas mal de critiques sur ce titre, qui faisait encore partie des mauvais CD Télé 80 au niveau de la qualité sonore.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Rork »

Non, je n'ai pas non plus connaissance de CD des musiques de Spectreman au Japon. Je me suis posé la question d'un vinyle, mais je n'ai rien trouvé, je pense qu'il n'y a eu que des 45 tours, repris apparemment sur cette compilation.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par PJ30 »

Rork a écrit :Non, je n'ai pas non plus connaissance de CD des musiques de Spectreman au Japon. Je me suis posé la question d'un vinyle, mais je n'ai rien trouvé, je pense qu'il n'y a eu que des 45 tours, repris apparemment sur cette compilation.
il y a pas mal de 45 et EP.

http://spectre-nebura.cocolog-nifty.com ... -c2cf.html
https://ekizo.mandarake.co.jp/auction/i ... dex=286412
http://www.begireco.com/index.php?main_ ... s_id=52143
https://ekizo.mandarake.co.jp/auction/i ... dex=414854
https://www.discogs.com/%E3%81%BF%E3%81 ... e/11371117
https://www.snowrecords.jp/?pid=111856336

Peut-être un CD içi.
https://diskunion.net/movie/ct/detail/DI180904-160
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Rork »

J'avoue que le dernier m'intrigue, mais si le site le classe en Original Soundtrack, rien sur la pochette ou ailleurs ne vient confirmer cette idée, et je n'ai pas trouvé d'info ailleurs, donc pas certain, comme tu le dis.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par PJ30 »

Rork a écrit :J'avoue que le dernier m'intrigue, mais si le site le classe en Original Soundtrack, rien sur la pochette ou ailleurs ne vient confirmer cette idée, et je n'ai pas trouvé d'info ailleurs, donc pas certain, comme tu le dis.
Je viens de trouver et c'est un Vinyle. :cry:

https://www.mercari.com/jp/items/m12331249183/
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Rork »

Deux titres sur la face A, et un drama (dialogues) sur la face B.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

Ah les fameux dramas jap...
Je pense aux grimaces, que l'on a tous fait, à l'écoute d'un CD caviardé avec ces foutus dramas, souvent assez longs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

Tung Ting Tung (carillon sonore plus vrai que nature, réalisé sans trucage par l'auteur de ce post.).
"Morty est attendu dans ce topic, afin de défendre un label français, qui sort encore des vrais CD ! Merci." :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par Mortimer »

Vous êtes déjà nombreux ici mais je je défends, je défends...
A propos c'est pas toi qui disais que Marianne Mélodie ne proposait plus que du CD-R ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

C'est bien. :D

Non, j'ai juste dit que lors d'une commande, j'avais reçu le coffret 5 CD "Vive Fernandel" et un autre CD dans des éditions CD-R, avec de pauvres livrets et jaquettes imprimés avec une simple imprimante de bureau et découpés à la main. Je pense qu'ils doivent faire ça pour d'anciennes éditions épuisées de leur label. En outre, j'avais bien galéré, durant plusieurs mois, pour obtenir le remboursement. :-C
Depuis, je continue à acheter leurs éditions, mais en passant par des vendeurs tiers (Amazob, Rakuten, etc.), afin d'éviter ce genre de désagrément et surtout les difficultés pour me faire rembourser en cas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par PJ30 »

Mortimer a écrit :Vous êtes déjà nombreux ici mais je je défends, je défends...
A propos c'est pas toi qui disais que Marianne Mélodie ne proposait plus que du CD-R ?

Jadis j'avais acheté ce Box 5CD de Vincent Scotto et ce sont tous des CD normaux.
https://www.mariannemelodie.fr/fr/cd-ch ... 01242.html
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

Très bon choix, ce coffret "Scotto" étant vraiment hyper agréable à écouter. :D
Je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup ce label.
Répondre