Danny Elfman, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Homer a écrit : mer. 31 mai 2023 10:28 Fantastique nouvelle. A ce jour, ça reste encore l'une des meilleures compos de sa carrière...alors qu'il n'avait commencé à composer que depuis 5 ans. :o
Oui ! (même si, il faut être honnête, Shirley Walker a fait sans doute un peu plus que des orchestrations et de la direction d'orchestre)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Starfe »

Actuellement, selon la nature des photos (posé, en concert...), on a du mal à se figurer à quoi il ressemble exactement :mrgreen:. Mais c'est sur qu'il a encore la pêche !

Il sera de nouveau au Royal Albert Hall le 7 octobre pour un concert consacré au films de Tim Burton. Je crève d'envie d'y retourner mais pas de passeport et pas de sous pour ça, tant pis :cry: .

https://www.royalalberthall.com/tickets ... im-burton/
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Homer »

Sam Lowry a écrit : mer. 31 mai 2023 11:05
Homer a écrit : mer. 31 mai 2023 10:28 Fantastique nouvelle. A ce jour, ça reste encore l'une des meilleures compos de sa carrière...alors qu'il n'avait commencé à composer que depuis 5 ans. :o
Oui ! (même si, il faut être honnête, Shirley Walker a fait sans doute un peu plus que des orchestrations et de la direction d'orchestre)
Je n'ai pas osé la citer, mais j'y ai aussi pensé très fort. :mrgreen:
Je suis d'ailleurs en train de me réécouter Darkman...où là aussi l'influence de Walker se fait plus que ressentir.
Starfe a écrit : mer. 31 mai 2023 11:16 Actuellement, selon la nature des photos (posé, en concert...), on a du mal à se figurer à quoi il ressemble exactement :mrgreen:
A quelque chose d'assez flippant, en vrai !
Image
Starfe a écrit : mer. 31 mai 2023 11:16Il sera de nouveau au Royal Albert Hall le 7 octobre pour un concert consacré au films de Tim Burton. Je crève d'envie d'y retourner mais pas de passeport et pas de sous pour ça, tant pis :cry:
Ça va être compliqué aussi, financièrement parlant...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Si j'y allais seul, ça serai jouable.
Mais un divorce, ça coute cher.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Homer a écrit : mer. 31 mai 2023 11:24 Je suis d'ailleurs en train de me réécouter Darkman...où là aussi l'influence de Walker se fait plus que ressentir.
Oui, tu as raison.
Et Darkman fait partie de mon carré d'as chez Elfman avec Batman Returns, Nightbreed et Edward.
Je trouve que Darkman est un score extra-ordinaire dont on parle finalement assez peu quand on évoque Elfman. Et pourtant, c'est une tuerie. Je suis transis de frissons quand j'écoute un truc comme "Woe, The Darkman, Woe."
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3222
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Patrick59 »

Connait-on la date de sortie de "Nightbreed" chez Intrada ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : jeu. 1 juin 2023 12:54 Connait-on la date de sortie de "Nightbreed" chez Intrada ?
Non ! Feigelson parle de "quelques semaines", donc rien de précis pour le moment.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Ô oui ! Moi ! J'avais beaucoup aimé cette BO.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Très frustré à l'époque par l'absence d'un album. Cette sortie inattendue est une excellente surprise ! Si le film ne m'avait pas emballé, la musique si ! Et confirmation en musique, un chouette opus de Danny Elfman, un peu dans la veine de son boulot pour "Dolores Claiborne".

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Rain Man
Messages : 291
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Haricolin »

Découvert Hôtel Woodstock (Taking Woodstock, Ang Lee, 2009) avec l'elfe à la musique. Je suis impressionné à chaque fois à quel point Elfman peut être versatile en fonction des films. On le réduit souvent au style qu'il a développé et pourtant il fait des musiques qui n'ont aucun rapports entre elles (j'avais déjà été étonné sur Happiness Therapy (Silver Linings Playbook, David O. Russell, 2012). Une bande son qui se fond superbement avec les chansons dans le film. Petite formation centré autour de la guitare. C'est assez chouette à l'écoute isolée même si ça perd de son intérêt. Certains morceaux sont vraiment groovy.

Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Rain Man
Messages : 291
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Haricolin »

Enfin écouté l'album deluxe d'Hellboy 2. J'étais un peu en froid avec la première version de la BO (me demandez pas pourquoi, je ne sais pas non plus). Et donc j'ai réessayé avec cette version Deluxe et je ne sais pas pourquoi non plus mais ça passe clairement mieux. Certains morceaux magnifiques (l'Introduction m'a directement fait rentrer dedans, elle est superbe). La présence de morceaux plus courts assez épiques est bienvenue. L'approche est assez originale pour un film de fantasy je trouve. A part sur le thème principal, il y a un côté très groovy, assez calme qui se prend des grandes bouffées lyriques sur les parties avec l'orchestre. Et j'aime beaucoup. Une très belle redécouverte en tout cas :P
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DarkCat »

Haricolin a écrit : dim. 17 mars 2024 23:27l'Introduction m'a directement fait rentrer dedans
N'étant pas Misqua et encore moins Sammy, je ne dirai rien. Et puis, de toute façon, ce n'est pas mon genre de faire des vannes sur ce type de phrase. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit : lun. 18 mars 2024 03:18 N'étant pas Misqua et encore moins Sammy, je ne dirai rien.
Ta modestie t'honore mon Darky. M'enfin, je suis certain que tu peux faire largement aussi bien que l'emplumé de l'Ouest et l'emplumé à l'Ouest. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre