Danny Elfman, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Ratatouille a écrit : ven. 6 mai 2022 13:56 Le travail choral sur cette suite est absolument démentiel... je ne sais pas ce qu'il prend... mais c'est de la bonne... alors oui on entend pas trop le thème de Giacchino mais quand il est cité... c'est SUBLIME ! Franchement un score à savourer !


Rien que ce morceau... Arquette l'a quitté ???
Arquette ???? Pourquoi Arquette ????
Je croyais qu'il était marié avec Bridget Fonda.....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Arquette a été avec JNH me semble qui l'avait piqué à un mec de Toto. La Rosanna de la chanson, c'est elle ! (le coin des potins)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1416
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Ratatouille »

Merci pour le décodage de mon message ! =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1416
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Ratatouille »

Sam Lowry a écrit : lun. 16 mai 2022 11:09
Ratatouille a écrit : ven. 6 mai 2022 13:56 Le travail choral sur cette suite est absolument démentiel... je ne sais pas ce qu'il prend... mais c'est de la bonne... alors oui on entend pas trop le thème de Giacchino mais quand il est cité... c'est SUBLIME ! Franchement un score à savourer !


Rien que ce morceau... Arquette l'a quitté ???
Arquette ???? Pourquoi Arquette ????
Je croyais qu'il était marié avec Bridget Fonda.....
Maxima mea culpa
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Dadid »

Matinée inhabituelle, en compagnie (distante ;) ) de Gautier Capuçon, Andrés Orozco-Estrada, l'Orchestre Philharmonique de Radio France au grand complet, ainsi que Danny Elfman. Au programme, dernières répétions et générale de son Concerto pour violoncelle. Le rouquin tatoué, entouré de trois assistants armés des partitions, a dû répondre à moult questions du chef sur certaines notes ou nuances, puis lui a prodigué des conseils supplémentaires à l'issue de la générale, suivis par quelques photos et accolades avec Capuçon. Étant en surplomb, je l'ai même surpris (Elfman) en train de tapoter un clavier de piano virtuel sur son téléphone... était-ce pour vérifier ou se remémorer une note ??? }-)

Le concerto est assez classique, avec un mouvement lent beau et passionné. Sinon, il y avait aussi la 5ème de Mahler (avec son mouvement lent encore plus beau et passionné), mais c'est un détail. :mrgreen:

Le concert a lieu ce soir - je n'y serai pas, mais quelques-uns ici, sans doute.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

A Y EST il est sorti en cd:

https://www.ebay.fr/itm/234574585176?ha ... SwczVidWrE

Ah ben non finalement, uniquement dans le Multivers des cinglés profiteurs . :-C :mrgreen: [dead]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Mortimer »

En plus il s'agit surement d'un CD-R. Les temps sont durs, même les bootleggers n'ont plus les moyens de sortir du cd pressé .
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 456
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Blooshadow »

White Noise est en ce qui me concerne un petit (gros) coup de cœur. J'avoue que j'en attendais pas mal et ça fait un peu de bien de ne pas être déçu à l'arrivée. Alors oui, Elfman fait du Elfman, mais il le fait encore très bien. Les pistes les plus courtes sont assez anecdotiques mais les autres sont de vraies pépites (c'est peut-être un peu trop là ? :mrgreen: ). Des chœurs (utilisés avec parcimonie et qui ajoutent un vrai plus; à voir dans le film/contexte), de la tendresse (bordel !), des passages Burtoniens aux ambiances plus graves qui donnent une envie de devenir vert de rage... (qui a dit martiennes ? :twisted: ) et j'en passe, cet album mériterait clairement une sortie cd. J'avais clairement pas envie que ça se termine, décidément trop court, j'en redemande [love] .
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 92
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Philoubond »

Scorebob a écrit : jeu. 14 juil. 2022 12:57 A Y EST il est sorti en cd:

https://www.ebay.fr/itm/234574585176?ha ... SwczVidWrE

Ah ben non finalement, uniquement dans le Multivers des cinglés profiteurs . :-C :mrgreen: [dead]
Je me suis empressé de signaler cette vente toujours en cours! C'est un petit malin mais je lui conseille de pas trop jouer avec tonton Disney
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Blooshadow a écrit : ven. 18 nov. 2022 16:24 White Noise est en ce qui me concerne un petit (gros) coup de cœur. J'avoue que j'en attendais pas mal et ça fait un peu de bien de ne pas être déçu à l'arrivée. Alors oui, Elfman fait du Elfman, mais il le fait encore très bien. Les pistes les plus courtes sont assez anecdotiques mais les autres sont de vraies pépites (c'est peut-être un peu trop là ? :mrgreen: ). Des chœurs (utilisés avec parcimonie et qui ajoute un vrai plus; à voir dans le film/xontexte), de la tendresse (bordel !), des passages Burtoniennes aux ambiances plus graves qui donnent une envie de devenir vert de rage... (qui a dit martiennes ? :twisted: ) et j'en passe, cet album mériterait clairement une sortie cd. J'avais clairement pas envie que ça se termine, décidément trop court, j'en redemande [love] .
Pour ma part je n'en attendais rien, puisque je n'étais même pas au courant de cette sortie :lol: ! Merci pour cet avis, j'irai écouter ça dès que possible, ça donne carrément envie !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Jaweco »

De même, j'apprends l'existence de ce White Noise à l'instant même. C'est donc au programme de mon week-end ! :) (avec Black Panther 2 de Göransson, dont j’espère qu'il est aussi bon que le premier)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Première écoute de white Noise très convaincante ! Pour moi, comme dans la plupart de ses scores récents, il manque un ou deux thèmes vraiment marquants, mais ça n'enlève absolument rien du tout au plaisir d'écoute ! Mais Blooshadow a déjà tout dit, :D !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Jaweco »

Malgré tout, même si c'est Elfman qui fait du Elfman, on le sent plus impliqué et/ou inspiré que pour un Multiverse of Madness par exemple. Ce dernier était sympathique, surtout Lethal Symphonies qui était très fun, mais un peu en pilote automatique (je pense qu'il est surtout venu toucher son chèque et rendu une copie propre, conforme à ce qu'on lui demandait, mais sans beaucoup d'âme).. Sur White Noise, il se dégage déjà quelque chose qui paraît plus sincère. Il livre plusieurs très bons morceaux, et ce dans divers registres. Il n'hésite pas à embrasser un lyrisme orchestral emprunt d'une émotion certaine mais aussi à aller tripatouiller des sons électroniques plus "menaçants". En bref, ce score est un très bon cru, que l'on attendait pas mais qui se révèle être une très bonne surprise !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DarkCat »

Vivien Lejeune parle de Tim Burton.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 456
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Blooshadow »

Jaweco a écrit : dim. 20 nov. 2022 22:06 Malgré tout, même si c'est Elfman qui fait du Elfman, on le sent plus impliqué et/ou inspiré que pour un Multiverse of Madness ... Sur White Noise, il se dégage déjà quelque chose qui paraît plus sincère. Il livre plusieurs très bons morceaux, et ce dans divers registres. Il n'hésite pas à embrasser un lyrisme orchestral emprunt d'une émotion certaine mais aussi à aller tripatouiller des sons électroniques plus "menaçants". En bref, ce score est un très bon cru, que l'on attendait pas mais qui se révèle être une très bonne surprise !
Je n'ai pas pu faire de différence avec le précédent vu que je préfère attendre de voir le film pour entendre son score (l'ennui, ça peut prendre quelques temps :mrgreen: ), mais j'aime bien ton passage sur le "lyrisme orchestral", c'est exactement ce que j'ai ressenti sans avoir les mots sur les passages les plus doux/calmes.

Merci Nameless1138, content que tu n'aies pas été déçu après mes commentaires (trop) élogieux, mais j'étais encore sous le coup de l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Homer »

Blooshadow a écrit : ven. 18 nov. 2022 16:24 White Noise est en ce qui me concerne un petit (gros) coup de cœur. J'avoue que j'en attendais pas mal et ça fait un peu de bien de ne pas être déçu à l'arrivée. Alors oui, Elfman fait du Elfman, mais il le fait encore très bien. Les pistes les plus courtes sont assez anecdotiques mais les autres sont de vraies pépites (c'est peut-être un peu trop là ? :mrgreen: ). Des chœurs (utilisés avec parcimonie et qui ajoutent un vrai plus; à voir dans le film/contexte), de la tendresse (bordel !), des passages Burtoniens aux ambiances plus graves qui donnent une envie de devenir vert de rage... (qui a dit martiennes ? :twisted: ) et j'en passe, cet album mériterait clairement une sortie cd. J'avais clairement pas envie que ça se termine, décidément trop court, j'en redemande [love] .
Je suis en train de l'écouter et c'est clairement le genre de scores d'Elfman que j'adore : sobre, a priori anecdotique, faussement mineur et en fait bien plus intéressant et bouleversant qu'il n'y parait.
Un peu comme Good Will Hunting et Instinct, vous voyez. Je sens que je vais y retourner régulièrement, sur celui-là.

EDIT : ah mais il y a aussi quelques morceaux bien vénères qui font effectivement très très "burtoniens". :shock:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Misquamacus »

faut que je m'écoute ça ! Et sinon ça va Homer ? Content de te voir dans le coin ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DannyBiker
Rain Man
Messages : 220
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Annonce d'un Spider-Man 3CD chez Lalaland Records. Ça semble coller au tracklisting du bootleg déjà dispo depuis une bonne décennie mais sa qualité de compression était parfois discutable et certaines pistes n'étaient toujours pas la version du film. Notamment "Fire" dont la reprise du thème principale était absente et que j'avais restitué via la piste trouvée dans le menu du DVD Zone 1. Que de souvenirs. J'ai perdu le fichier depuis, cette sortie me permettra de me séparer du DVD que j'avais gardé jusque-là pour refaire le boulot un jour... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Homer »

Misquamacus a écrit : jeu. 24 nov. 2022 19:15 faut que je m'écoute ça ! Et sinon ça va Homer ? Content de te voir dans le coin ! ;)
Yep ça va ! Je passe encore de temps en temps par ici, même si c'est toujours pour parler des 4-5 mêmes compositeurs. :mrgreen:
DannyBiker a écrit : ven. 25 nov. 2022 16:36 Notamment "Fire" dont la reprise du thème principale était absente et que j'avais restitué via la piste trouvée dans le menu du DVD Zone 1. Que de souvenirs.
Tu m'étonnes. Je suis persuadé que j'ai encore ça sur mon ancien ordi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Complètement sous le charme de "White Noise" (et le film a l'air très cool en plus) On a vraiment l'impression d'écouter une compil' de tous les styles et gimmicks de Danny Elfman. à peu près tout y passe, et pour le meilleur ! C'est vraiment très bon, je me suis régalé.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Jaweco »

Je l'ai réécouté hier soir, je pense que je me trouve dans le cas où c'est clairement l'écoute de la musique qui va me donner envie de voir le film, duquel je n'aurais pas forcément eu connaissance autrement. Je ne sais pas si ça vous arrive parfois. Il y a des compositeurs comme ça. Le cas le plus "emblématique" de mon expérience béophile, c'est Williams sur Memoirs of a Geisha. A l'époque, l'écoute de l'album m'avait tellement bouleversé que j'avais illico presto voulu lire le livre puis aller voir le film. Sinon, sans doute serais-je passé à côté. Dans une moindre mesure, la partition d'Elfman sur ce White Noise me fait un peu cet effet aussi !

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Jaweco a écrit : sam. 26 nov. 2022 00:48 Je ne sais pas si ça vous arrive parfois.
Si, souvent même. Là c'est le cas. De même que je regarde parfois des films dont la musique doit être chroniquée pour l'UnderScorama. C'est le cas pour le prochain.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Mathilias »

Jaweco a écrit : sam. 26 nov. 2022 00:48 Je l'ai réécouté hier soir, je pense que je me trouve dans le cas où c'est clairement l'écoute de la musique qui va me donner envie de voir le film, duquel je n'aurais pas forcément eu connaissance autrement. Je ne sais pas si ça vous arrive parfois. Il y a des compositeurs comme ça. Le cas le plus "emblématique" de mon expérience béophile, c'est Williams sur Memoirs of a Geisha. A l'époque, l'écoute de l'album m'avait tellement bouleversé que j'avais illico presto voulu lire le livre puis aller voir le film. Sinon, sans doute serais-je passé à côté. Dans une moindre mesure, la partition d'Elfman sur ce White Noise me fait un peu cet effet aussi !
Je ressenti exactement ce que tu décris là, pour le film TOLKIEN (2019) mis en musique par Thomas Newman, j'avais déjà regardé la BA sans avoir prêter attention à celui/celle qui allait composé la musique de ce film. Quand j'ai cherché la BO sur YouTube et l'avoir écouté à de multiples reprises. J'ai su par instinct que je devais aller voir le film. Le lendemain matin de sa sortie j'étais seul pour la séance et j'ai même pu choisir entre la VF ou la VOSTFR et j'ai vibré comme rarement en entendant les premières notes de Thomas Newman et en reconnaissant son style si particulier et unique en son genre. Bref j'ai passé un moment de cinéma incroyable en émotion alors que j'étais très septique sur la qualité du film avant d'avoir écouté sa Bande Originale.

Je ressens la même sensation que toi (peut-être de la nostalgie ?) à l'écoute de ce WHITE NOISE et comme toi j'ai une furieuse envie de voir le film. Cela même si Adam DRIVER joue dedans et que je n'apprécie pas tellement son jeu d'acteur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Jaweco »

Je suis également allé voir le film Tolkien malgré des avis généraux mitigés parce que ce morceau ne m'a pas laissé indifférent...

Autre exemple, j'ai cherché par tous les moyens à voir The Professor and the Madman qui n'a pas connu de sortie française, m'obligeant à user de moyens détournés, parce que le score de McCreary est somptueux.

Pour White Noise cela sera plus simple, c'est sur Netflix. D'ailleurs si on parle de Netlfix, je peux aussi citer Enola Holmes premier du nom... et le second va y passer aussi, le score de Pemberton étant fantastique, je me pencherai sur le film incessamment sous peu. Probablement dans la soirée tiens, ou bien demain soir, je me programmerais bien une petite séance Enola Holmes 2 + White Noise. :)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Petite question les Zami(e)s. J'ai commencé à regarder la sympathique série "Wednesday" de Burton. Au générique Danny Elfman est crédité tout seul (au moins pour les deux premiers épisodes, je suis pas plus loin) mais je suis en train d'écouter la musique (qui sonne très Tim/Danny) et c'est Elfman + Bacon. sait-on qui fait quoi ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre