Danny Elfman, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1416
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Ratatouille »

Le Main title sonne fort Spiderman...
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Vu le film hier , le score d' Elfman dépote effectivement , le thème de Giacchinno est audible mais quand même submergé par le flot furieux Elfmanien.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Dadid »

Ratatouille a écrit : ven. 6 mai 2022 13:56je ne sais pas ce qu'il prend... mais c'est de la bonne...
Je suis sûr que Beethoven aurait apprécié cette déclinaison barrée ! Et le coup de Bach "dans ta face" n'est pas mal non plus ! :D Ceux qui iront se perdre dans le multivers de ce nouvel épisode - s'ils trouvent la porte de sortie - nous expliqueront j'espère si ces emprunts sont dictés par des éléments du film... ou par le seul délire d'Elfman, ce qui m'irait tout aussi bien. :mrgreen:
Indiana
Next Man
Messages : 1249
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Indiana »

Il s'agit d'une séquence dans laquelle deux protagonistes se combattent à coups de partition et de notes!
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Dictés et pour des raisons assez originales pour le coup
un duel dingo
.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Dadid »

C'est encore mieux. :D
DannyBiker
Rain Man
Messages : 220
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »



Premier mouvement de la suite composée il y a quelques années pour le Third Coast Percussion. Le CD vers la fin du mois.
Être client du bonhomme n'a jamais été aussi excitant, y'a pas un projet qui ressemble à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit : sam. 7 mai 2022 10:35
Ratatouille a écrit : ven. 6 mai 2022 13:56je ne sais pas ce qu'il prend... mais c'est de la bonne...
Je suis sûr que Beethoven aurait apprécié cette déclinaison barrée ! Et le coup de Bach "dans ta face" n'est pas mal non plus ! :D Ceux qui iront se perdre dans le multivers de ce nouvel épisode - s'ils trouvent la porte de sortie - nous expliqueront j'espère si ces emprunts sont dictés par des éléments du film... ou par le seul délire d'Elfman, ce qui m'irait tout aussi bien. :mrgreen:
Clairement une des meilleures séquences du film.
J'étais en joie de retrouver Sam Raimi pour un nouveau film. Hélas, si ses tics et son sens de la narration traversent épisodiquement le métrage, le reste est quand même bien brouillon (faute à un scenario écrit avec les pieds, surement). Dommage, deci delà demeurent quelques belles idées. C'est propre mais pas si fou-fou qu'un tel sujet aurait pu laisser penser.
Et pour la musique, reprenez la phrase ci-dessous et remplacez Sam Raimi par Danny Elfman.
Globalement déçu donc, et par le film (j'avais sans doute trop d'espoir... ça reste un Marvel tendance Disney, bien boursouflé par moments) et par la musique. Mais c'est vrai que le rouquin marteau préfère désormais ce foutre torse-nu pour interpréter ses chansons et mettre son costume de "gens biens" pour faire sa musique de concert (qui, elle, est souvent bien plus intéressante).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit : Mais c'est vrai que le rouquin marteau préfère désormais ce foutre torse-nu pour interpréter ses chansons et mettre son costume de "gens biens" pour faire sa musique de concert (qui, elle, est souvent bien plus intéressante).
Alors le torse-poil, ça ne passe pas apparemment ! Limite un crime ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

DannyBiker a écrit : lun. 9 mai 2022 10:05

Premier mouvement de la suite composée il y a quelques années pour le Third Coast Percussion. Le CD vers la fin du mois.
Être client du bonhomme n'a jamais été aussi excitant, y'a pas un projet qui ressemble à l'autre.
WOW ! Alors ce cd-là, il va beaucoup tourner ! Merci pour le lien et vivement la sortie !
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Bon ben Dr Strange ITMOM sort en double Lp chez Mondo:

https://mondoshop.com/blogs/news/doctor ... %3D.xQnp3S
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit : lun. 9 mai 2022 18:39
Sam Lowry a écrit : Mais c'est vrai que le rouquin marteau préfère désormais ce foutre torse-nu pour interpréter ses chansons et mettre son costume de "gens biens" pour faire sa musique de concert (qui, elle, est souvent bien plus intéressante).
Alors le torse-poil, ça ne passe pas apparemment ! Limite un crime ! :lol:
Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit : lun. 9 mai 2022 18:39 Alors le torse-poil, ça ne passe pas apparemment !
ça dépend.......................

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit : lun. 9 mai 2022 21:39 Bon ben Dr Strange ITMOM sort en double Lp chez Mondo:

https://mondoshop.com/blogs/news/doctor ... %3D.xQnp3S
Bon bah, pour un collectionneur elfmaniaque comme moi, j'achète (même si je suis moyennement convaincu par la musique dans le film, et là je sens que notre ami le louveteau solitaire va me tomber dessus :mrgreen: ). Mais quelle misère cette mode du LP, quelle misère.....
Après, pour une fois (parce que chez Mondo, c'est souvent naze sur ce point), la pochette n'est pas si mal...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Nameless1138 a écrit : lun. 9 mai 2022 19:35
DannyBiker a écrit : lun. 9 mai 2022 10:05

Premier mouvement de la suite composée il y a quelques années pour le Third Coast Percussion. Le CD vers la fin du mois.
Être client du bonhomme n'a jamais été aussi excitant, y'a pas un projet qui ressemble à l'autre.
WOW ! Alors ce cd-là, il va beaucoup tourner ! Merci pour le lien et vivement la sortie !
C'est apparemment l'album d'un concert avec plusieurs autres noms de la composition contemporaine:

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Ah OK, merci pour la précision, ce sera l'occasion de découvrir, du coup. Sinon, le Doctor Strange, vous pensez qu'on a une chance de le voir arriver chez Amazon France ?
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Oui, comme tous les autres titres MARVEL Mondo jusqu'à présent.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit : mar. 10 mai 2022 20:56 Oui, comme tous les autres titres MARVEL Mondo jusqu'à présent.
Super, merci !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Spéciale dédicace à l'ami Sam. Là tu vas en bouffer du torse-poil ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Nameless1138 a écrit : mar. 10 mai 2022 21:47
Scorebob a écrit : mar. 10 mai 2022 20:56 Oui, comme tous les autres titres MARVEL Mondo jusqu'à présent.
Super, merci !
Oui. Enfin, peut-être. Le vinyle de Dr Strange Multiverse a été sold out sur le site de Mondo en moins de 2 heures. Et bien sur, comme je n'ai pas pu me connecter dans cette tranche horaire, il m'est donc passé sous le nez...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

C'était aussi le cas pour d'autres titres qui sont apparus plus tard chez Amazon comme Superman par exemple toujours dispo.
Sans oublier une autre bizarrerie de l'édition en vinyle celle d'avoir la version Mondo (faites maison) puis ensuite une édition Disney mais avec une couv différente plus classique , il y a peu Mondo réalisait un HOOK maison de Williams qui n'a pas fait long feu puis un autre éditeur l'annonce en sortie prochaine version 3 LPS aussi pour Juin avec un couv semblable à celle du premier cd , je pense que Mondo a une sorte d'exclusivité pour un tirage limité avec couv originale. Donc patience et croisement de doigts en espérant qu'Amazon a précommandé quelques albums Mondo.
Maaza
Yes Man
Messages : 142
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Maaza »

Ratatouille a écrit : ven. 6 mai 2022 13:56 Le travail choral sur cette suite est absolument démentiel... je ne sais pas ce qu'il prend... mais c'est de la bonne... alors oui on entend pas trop le thème de Giacchino mais quand il est cité... c'est SUBLIME ! Franchement un score à savourer !


Rien que ce morceau... Arquette l'a quitté ???
Ou peut être ce que Steve Bartek prend :D
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1416
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Ratatouille »

Bartek ? Un bon cachet dont son agent lui prélève quelques pourcentages...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Ratatouille a écrit : dim. 15 mai 2022 08:46 Bartek ? Un bon cachet dont son agent lui prélève quelques pourcentages...
Pardon mais... J'ai rien compris à cette phrase ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit : dim. 15 mai 2022 19:11
Ratatouille a écrit : dim. 15 mai 2022 08:46 Bartek ? Un bon cachet dont son agent lui prélève quelques pourcentages...
Pardon mais... J'ai rien compris à cette phrase ! :lol:
Ah ça, pour coller des videos d'Eflman torse-poil en pensant m'offenser, y' a du monde. Mais quand il s'agit de faire marcher la boite à boyaux de la tête, ça coince :mrgreen:
Pour les indiens embrumés, je traduis :
Ratatouille s'interrogeait sur ce que pouvais bien prendre Elfman pour avoir pondu un morceau pareil (sous-entendu : de la coke, du speed etc....). Maaza lui répondait que c'était peut-être Bartek qui prenait quelque chose. Et Ratatouille de répliquer, malicieusement : "un bon cachet" (des sous, quoi !)....
Allez maintenant, moi aussi je vais prendre un bon cachet (mais là c'est pas des sous)......... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre