Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Jibé »

Jimbo a écrit :Sinon, y'a cette très bonne édition 3 CD, avec moins de blabla pour beaucoup moins cher...

Image
Merci Jimbo du rappel... Je ne l'avais pas commandé à sa sortie. Oubli réparé :D
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Jimbo »

Tu as bien fait ! C'est vraiment la meilleure édition qui existe, si on ne veut pas s'encombrer de toutes les ambiances de rides et des discours.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11366
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Mortimer »

Mulan de Harry Gregson-Williams devrait sortir le 24 juillet. A condition que Disney ne change pas d'avis entre temps en repoussant encore la date ou nous proposer que du téléchargement
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Starfe »

Dites-voir, il n'y a pas eu de CD en français pour La belle et le clochard ? Uniquement un CD de l'histoire raconté par Pierre Tchernia. Non ?
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Starfe »

Je comprends mieux. J'avais ce visuel en tête mais ce n'est qu'un single. Merci Bob !!
Lionel
Quiet Man
Messages : 29
Inscription : dim. 14 oct. 2012 21:20

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Lionel »

Il y a eu ça, aussi, ni fait ni à faire : https://www.ebay.fr/itm/La-Belle-et-le- ... Sw~hZd~~k7

Mais il est vrai que je trouve les version françaises successives de ce film épouvantables.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12563
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

En parlant de Disney, j'ai enfin reçu le quatrième et dernier coffret saisonnier consacré au Tokyo Disney Resort.
Avec ce Spring Best, j'ai maintenant les quatre saisons. =^..^=
Avec cette collection, il y a des hauts et des bas (débats ? ;) ), on oscille entre du très bon et du... totalement pourrave. Mais bon, le niveau global est plutôt bon et je ne regrette pas l'achat de ces quatre coffrets.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Starfe »

Lionel a écrit :Il y a eu ça, aussi, ni fait ni à faire : https://www.ebay.fr/itm/La-Belle-et-le- ... Sw~hZd~~k7.
Et c'est quoi le contenu de ce CD ? Histoire et/ou chansons ??
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Scorebob »

Manifestement que des chansons si tu regardes bien la back cover.
Lionel
Quiet Man
Messages : 29
Inscription : dim. 14 oct. 2012 21:20

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Lionel »

Scorebob a écrit :Manifestement que des chansons si tu regardes bien la back cover.
Voilà. Il y a les chansons de la version française de 1997 et les version Decca des chansons du film réenregistrées pour le disque, en 1955, par Peggy Lee.
Plus le chœur des chiens (Home Sweet Home) et un ou deux brefs extraits de la version originale.

Toutes ces raisons qui font que ce cd est très mauvais. Je l'ai eu et il est parti à la poubelle dès l'achat, en 1997, de la belle édition remastérisée US (référence 60951-7) qui est devenue depuis le disque 1 de l'édition Legacy en 2015
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12563
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Alors oui, je peux comprendre la déception, lorsque l'on cherche une OST, d'avoir une version un peu bâtarde, avec en plus des versions rechantées.
Mais bon, c'est tout de même Peggy Lee, qui est vraiment très loin d'être une mauvaise chanteuse.

J'ai aussi les versions de 1995 et 2015, mais si j'avais eu cette version avec Peggy Lee, je l'aurai évidemment conservé. ;)

Starfe, laisse tomber ces CD qui cabotinent et jette toi sur ce titre !
Je dois avoir 5 versions CD et 2-3 versions Lp. :lol:
Lionel
Quiet Man
Messages : 29
Inscription : dim. 14 oct. 2012 21:20

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Lionel »

DarkCat a écrit :Alors oui, je peux comprendre la déception, lorsque l'on cherche une OST, d'avoir une version un peu bâtarde, avec en plus des versions rechantées.
Mais bon, c'est tout de même Peggy Lee, qui est vraiment très loin d'être une mauvaise chanteuse.

J'ai aussi les versions de 1995 et 2015, mais si j'avais eu cette version avec Peggy Lee, je l'aurai évidemment conservé. ;)

Starfe, laisse tomber ces CD qui cabotinent et jette toi sur ce titre !
Je dois avoir 5 versions CD et 2-3 versions Lp. :lol:
Les versions Decca de Peggy Lee sont facilement trouvables ailleurs, dans de multiples compilations Peggy Lee. Et quand on achète un produit qui prétend être une BO,on est toujours un peu déçu quand ce n'est pas vraiement le cas, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11366
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Mortimer »

Le CD Disney Goes Classical annoncé par un site obscur au mois de juin dernier est maintenant en précommande sur Amazon. Je suis assez curieux d'entendre ces reprises par le Royal Philharmonic Orchestra.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Dadid »

Tu connais peut-être les deux disques de Kunzel chez Telarc ? J'apprécie surtout le premier, pas de vedettes mais le chœur et les solistes sont top, la longue suite finale aussi. Là, je suppose que les solistes vont être mis en avant: Matteo Bocelli (non non, être "le fils de" ça n'aide pas), Renée Fleming...
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Cinéphonia »

Mortimer a écrit :Le CD Disney Goes Classical annoncé par un site obscur au mois de juin dernier est maintenant en précommande sur Amazon. Je suis assez curieux d'entendre ces reprises par le Royal Philharmonic Orchestra.
Sympa mais assez court. Peu de films sont représentés, et pas mal de piano. Ce n'est pas que de l'instrumental puisque ça chante sur quelques pistes. On aurait pu s'attendre à mieux.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Dadid »

Oui, les extraits ne cassent pas la baraque. C'est mignon mais moins imaginatif que le CD de Kunzel, d'après les extraits ça sent un peu trop la musique de fond, sans arrangements pop easy-listening heureusement. Ne lisant pas l'allemand j'ai laissé amazon me traduire le premier commentaire, le résultat des traductions mécaniques est souvent savoureux :

"Vous pouvez penser à Disney ce que vous voulez. Mais il est incontestable que Disney a toujours eu une grande musique composer presque tous les films. Avec beaucoup de sentiments, d'émotions et aussi avec beaucoup de saindoux. Beaucoup de chansons vendues des millions de fois et sont mondialement connues et aimées à être entendues. (...) Bien sûr, un tel album ne se rapproche pas des grandes œuvres de compositeurs de renommée mondiale des siècles passés. Mais ça n'a pas à le faire. Ce qui est important, c'est que tu l'aimes et c'est ce qu'elle fait à travers la banque. (...) L' album sort au bon moment et se déroulera souvent en arrière-plan avant Noël."
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11366
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Mortimer »

J'en m'en doutais un peu, c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté. C'est vrai que le CD Kunzel est vraiment bien.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Fabthelaw »

Dadid a écrit :Oui, les extraits ne cassent pas la baraque. C'est mignon mais moins imaginatif que le CD de Kunzel, d'après les extraits ça sent un peu trop la musique de fond, sans arrangements pop easy-listening heureusement. Ne lisant pas l'allemand j'ai laissé amazon me traduire le premier commentaire, le résultat des traductions mécaniques est souvent savoureux :

"Vous pouvez penser à Disney ce que vous voulez. Mais il est incontestable que Disney a toujours eu une grande musique composer presque tous les films. Avec beaucoup de sentiments, d'émotions et aussi avec beaucoup de saindoux. Beaucoup de chansons vendues des millions de fois et sont mondialement connues et aimées à être entendues. (...) Bien sûr, un tel album ne se rapproche pas des grandes œuvres de compositeurs de renommée mondiale des siècles passés. Mais ça n'a pas à le faire. Ce qui est important, c'est que tu l'aimes et c'est ce qu'elle fait à travers la banque. (...) L' album sort au bon moment et se déroulera souvent en arrière-plan avant Noël."
Tout est dit je crois: l'auditeur ne peut accéder à la puissance émotionnelle des musiques Disney qu'en dégustant simultanément une bonne tartine généreusement plâtrée de saindoux; et le principal, c'est d'apprécier pour alimenter le compte en banque de la souris aux grandes oreilles.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Dadid »

Je ne suis pas sûr que ta synthèse reflète exactement l'opinion du client que j'ai cité partiellement via une traduction rigolote mais contestable, et qui a mis cinq étoiles ! :mrgreen: Cet album a le défaut de beaucoup d'autres tentatives de même tonneau, Disney ou pas, celle d’expurger ces musiques de leur tension dramatique au profit d'arrangements sucrés. Tout n'est pas mauvais là-dedans, mais bon... Avec 2-3 noms connus à l'appui, le programme est calibré pour être joué en décorant le sapin. C'est gentillet, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Tonio Moreti »

toujours rien pour une autre fourné de la Legacy Collection ?? je rêve de pouvoir avoir tout le score de The Sword In The Stone et The Hunchback of Notre Dame **O**

Disney a fait un communiqué disant que il stoppe les allbum de la Legacy Collection ?? si non il y a peux aitre espoir d'avoir une autre fournée =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Scorebob »

La politique du Label en matière d'édition est en effet étrange et la communication plutôt restreinte, ils n'hésitent pas à mutiplier les éditions vinyles des Star Wars existants mais sont chiches sur l'énorme réservoir musical inédit reposant dans leurs archives.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Lee Van Cleef »

L'oncle Walt et ses allègres petits soldats passés au tamis du Monde d'Après : c'est à quelques fientes de pigeon près ce que le vieux Van Cleef propose au chat du Cheshire (qui n'a probablement pas encore goûté, malgré sa maniaquerie "disneyienne" devenue légendaire, à cette refonte musicale pour le moins inopinée) et à la population d'UnderScores de découvrir dès maintenant. Baloo se trémousse sur la dépouille encore trémulante de la culture, le Génie fait son deuil des gueuletons entre bons camarades, Sébastien s'essaie tant bien que mal à garder le sourire tout en demeurant assigné à résidence et Lumière nous enjoint à nous recroqueviller sous les draps au lieu de festoyer jusqu'à pas d'heure. Si ce n'est déjà fait, gentlemen, prenez donc des notes.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11366
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Mortimer »

Une autre façon d'écouter Mulan :o
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :Une autre façon d'écouter Mulan :o

J'aime bien :D :D :D
Répondre