John Carter's Theme
Pursuit of Dejah
Dejah's Theme
Bon là, j'achète direct. C'est nettement au-dessus de Mission Impossible. De très loin

+1 (pour le "au-dessus").Pazu a écrit : Bon là, j'achète direct. C'est nettement au-dessus de Mission Impossible. De très loin
John Carter of Mars est le premier film live action du studio Pixar. C'est un condensé des deux premiers tomes de la saga écrite par Edgar Rice Burroughs (le père de Tarzan) au début du vingtième siècle. Le personnage de John Carter, soldat durant la guerre de sécession, se retrouve happé sur la planète Mars et va en devenir plus ou moins le sauveur, faisant par la même occasion la découverte des différents peuples ou créatures et cités extraordinaires de cette la planète. Exotisme et romantisme peuplaient les pages de cette saga inspiratrice de nombreux serials et succédanés, qui ont largement nourri l'imaginaire de Ray Bradbury et Frank Frazzeta.Xmmgr a écrit :Moi aussi le film est inconnu au bataillon...
A noter que Alan Moore et Kevin O'Neill reprennent le personnage de John Carter au début du volume 2 de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Après plusieurs années de guerre, Carter et ses alliés l'emportent enfin sur de méchants martiens. Ces derniers arrivent à s'enfuir et décident de s'en prendre au monde de Carter. Ils débarquent alors sur Terre dans leurs tripodes, et déclenchent ainsi la Guerre des Mondes.Gordon Pym a écrit :la saga écrite par Edgar Rice Burroughs
C'est une piste à explorer. Mais plus qu'à des emprunts au style de tel ou tel compositeur, je pensais d'abord à un score en particulier (peut-être signé du regretté John, qui sait), dont le thème de Giacchino serait en quelque sorte le successeur secret. Mais à chaque fois que je crois pouvoir lui mettre le grappin dessus, le score en question se dérobe derechef à mes souvenirs. Voilà qui est pour le moins rageant.Edern a écrit :Peut-être à du John Barry ?
Peut-être pas... Silvestri avait chipé un des thèmes de Nixon de Williams pour sa partoche rejetée de Mission: Impossible.Lepithec a écrit :Tiens j'ai réécouté NIXON de John Williams hier (que j'avais sûrement écouté une fois il y a dix ans - je n'ai pas vu le film) et j'y ai retrouvé des passages (d'action, surtout) qui m'ont beaucoup rappelé GHOST PROTOCOL. Coïncidence ?
Oulà, si Ghost Protocol ressemble aux passages d'action de Nixon, je vais adorer alors ! Vivement que je le reçoive !Lepithec a écrit :
Tiens j'ai réécouté NIXON de John Williams hier (que j'avais sûrement écouté une fois il y a dix ans - je n'ai pas vu le film) et j'y ai retrouvé des passages (d'action, surtout) qui m'ont beaucoup rappelé GHOST PROTOCOL. Coïncidence ?
Je pense que ça t'évoque Stargate. Comme quoi Jarre et Barry ne sont en effet pas loin.Lee Van Cleef a écrit :Nom d'un katana en glaise molle ! Il y a quelque chose dans le thème de John Carter, lors de ses premières mesures aux accents discrètement orientaux puis dans sa voluptueuse envolée, qui m'évoque quelque chose avec une force incoercible. Mais du diable si je sais quoi exactement...
Oh que oui !!!!Lee Van Cleef a écrit :Ah ben tiens, oui, il y a l'air d'avoir pas mal de ça, marshal ! Encore que je ne suis pas tout à fait convaincu d'avoir inconsciemment songé à Stargate... Mais une chose demeure certaine, si les aventures musicales du valeureux Carter devaient déployer autant de souffle épique que le score de David Arnold, j'en serais fort aise et comblé.
et tu devrais parce que ça déchire, les passages d'action sont tonitruants à souhait et Arnold leur a donné un côté "swing" tout à fait jubilatoire.Xmmgr a écrit :Et ID4 ???
Moi je trouve certains passage de ID4 absolument géniaux et jubilatoires... la musique orchestrale (à la Williams) poussée à son paroxysme avec une réelle vivacité, un punch, style presque caricaturé pour mon plus grand bonheur...
Moi aussi j'ai une affection particulière pour Stargate (avec aussi des réminiscences de Williams non ?) et sa construction chronologique et thématique... ses influences arabisantes, ses choeurs grandioses, ses crescendos fulgurants...
Par contre Godzilla, j'ai pas aimé la "copie" du thème de Hermann... mais je n'ai jamais écouté l'album...
+1Scorebob a écrit :et tu devrais parce que ça déchire, les passages d'action sont tonitruants à souhait et Arnold leur a donné un côté "swing" tout à fait jubilatoire.Xmmgr a écrit :Et ID4 ???
Moi je trouve certains passage de ID4 absolument géniaux et jubilatoires... la musique orchestrale (à la Williams) poussée à son paroxysme avec une réelle vivacité, un punch, style presque caricaturé pour mon plus grand bonheur...
Moi aussi j'ai une affection particulière pour Stargate (avec aussi des réminiscences de Williams non ?) et sa construction chronologique et thématique... ses influences arabisantes, ses choeurs grandioses, ses crescendos fulgurants...
Par contre Godzilla, j'ai pas aimé la "copie" du thème de Hermann... mais je n'ai jamais écouté l'album...