Page 1 sur 1

Emilie Simon - Franky Knight (La délicatesse)

Publié : lun. 12 déc. 2011 21:36
par Xmmgr
Je prends pour prétexte le fait qu'elle participe à la BO de La Délicatesse pour vous parler de son dernier album (qui sert donc de BO au film) Franky Knight...

Un petit retour au source pour celle que j'avais découvert à travers son excellent album La Marche de L'Empereur, qui m'avait ébloui avec son premier album éponyme, qui m'avait époustouflé avec Végétal, et m'avait définitivement achevé avec The Big Machine... un album riche, débordant d'enthousiasme et aux multiples surprises.
Pour son dernier album, Emilie Simon mélange les chansons en français et en anglais (ou les deux) avec des textes sensibles aux paroles bouleversantes et des mélodies tendres mélangeant toujours différentes textures (les instruments et les sons électroniques).
Quel bonheur de replonger dans son univers si particulier mais maintenant si reconnaissable... la voix est envoûtante, sublime et les sujets de ses chansons ne sont ni niais, ni passe-partout bien au contraire... la tristesse prédomine peut-être mais enrobée de douceur, de délicatesse...
C'est juste un vrai bonheur sur disque !

Re: Emilie Simon - Franky Knight (La délicatesse)

Publié : lun. 12 déc. 2011 21:52
par Nameless1138
Merci pour la news, je ne savais même pas qu'elle sortait un nouvel album, je commande ça de ce pas ! J'adore moi aussi cette artiste, découverte également avec la Marche de l'Empereur, qui, au final et après écoute de ses autres productions, est loin d'être mon album préféré de la chanteuse, mais qui contient quelques perles.

Re: Emilie Simon - Franky Knight (La délicatesse)

Publié : lun. 12 déc. 2011 22:01
par Xmmgr
Voici un lien pour découvrir cet album qui ne cesse de m'enchanter :

http://www.deezer.com/fr/music/emilie-simon

Même si le style est toujours identique, j'apprécie beaucoup la variété des différents albums et je trouve son travail pour La marche de l'empereur extraordinaire (son travail sur le son pour symboliser le froid, le blanc et la glace était impressionnant...) [dans un autre style vraiment très différent, je comparerais ça avec Vangelis sur Antartica... ]

Quant à Franky Knight, il ressemble plus à son premier album dans l'ambiance, même si c'est encore différent...
J'écoute l'album en boucle...

Re: Emilie Simon - Franky Knight (La délicatesse)

Publié : lun. 12 déc. 2011 23:10
par Leary
Merci, j'aime bien cette artiste (découverte aussi avec La marche de l'empereur... c'est original! :D )
J'avais fait l'impasse sur The Big Machine qui au premier abord me fait un peu peur, mais je vais peut-être réparer cette erreur et me pencher sur le dernier.

Re: Emilie Simon - Franky Knight (La délicatesse)

Publié : mar. 13 déc. 2011 01:10
par Xmmgr
The Big Machine est vraiment surprenant au niveau de la voix, de la musique et des"orchestrations". Sa voix ressemble parfois à celle de Kate Bush... L'album est plus complet, très bien produit mais moins bien conçu dans l'ordre des musiques (surtout au début ou plusieurs musiques rythmées s'enchaînent et où elle chante avec une voix plus aiguë). Il est presque exclusivement en anglais et c'est vrai que les rares passages où elle chante en français, on retrouve l'Emilie qu'on connait... mais moi je l'aime bien cet album... il est joyeux avec des sons bizarres, des rythmiques étranges....et il y a pas mal de perles !

Re: Emilie Simon - Franky Knight (La délicatesse)

Publié : mar. 13 déc. 2011 18:32
par Nameless1138
Il y a effectivement une grosse influence de Kate Bush dans The Big Machine, ce qui n'est pas pour me déplaire, j'aime beaucoup cet album qui est effectivement surprenant, mais très réussi je trouve.
J'adore en particulier
Nothing To Do With You
pour les performances vocales, et la composition extrêmement vive et prenante.