Alexandre Desplat, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Odelay a écrit : mer. 5 avr. 2023 16:31 Assez impatient d’écouter ce qu’il a composé pour Barbie.
Honnêtement, j'aurais préféré Desplat sur Super Mario et Tyler sur Barbie :D
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit : sam. 4 mars 2023 18:40 Je n'entends rien de spécial ! Tu peux décrire ce que tu entends et sur quelles pistes ça le fait ?
Je n'avais pas vu ton message. je réécoute ça et tente d’être plus précis ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Odelay »

Image
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Scorebob »

Denshaotoko a écrit : mer. 5 avr. 2023 17:42
Odelay a écrit : mer. 5 avr. 2023 16:31 Assez impatient d’écouter ce qu’il a composé pour Barbie.
Honnêtement, j'aurais préféré Desplat sur Super Mario et Tyler sur Barbie :D
En fait quand on y pense peut-être pas, Super Mario doit répondre a un cahier des charges très précis qui n'offrirait peut-être pas a Desplat de l'originalité dans la composition alors que ce Barbie semble être un ovni tant il parait absurde que l'on puisse faire un film en live sur un personnage aussi "creux" et lisse et donc s'attendre a un truc quelque peu étrange dans l'approche.
Enfin je l'espère en voyant cette BA:

https://www.google.fr/search?q=Barbie+f ... VdhDvxPA6A
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Fred »

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter le cd "Eiffel" mais je vois qu'il est en rupture de stock chez MBR et j'ignore s'ils auront d'autres exemplaires dans un futur proche. Quelqu'un peut-il me donner des conseils afin de procéder à l'achat chez ARK SQUARE et faire en sorte que les frais de port ne me coûtent pas une blinde? car la dernière fois que j'ai procédé à un achat chez eux, les fdp étaient aussi élevés (voire plus) que le prix du cd.

D'avance merci pour vos retours d'expériences.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Indiana
Next Man
Messages : 1249
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Indiana »

Dans un premier temps demande à MBR s'ils vont en recevoir d'autres car c'est souvent le cas pour les CD Rambling.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Scorebob »

Tu ne pourras pas avoir de ristourne sur les fdp en achetant chez ASK, y'a pas moyen.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 456
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Blooshadow »

Pour ma part, même si j'ai bcp commandé par le passé chez Ark, avec tous les changements de fdp, de taxes, et depuis que je suis devenu pauvre aussi :mrgreen: , je passe par amazon.co.jp. ça m'arrive en 1 semaine en général, pas de surprise de frais sup et c'est plutôt raisonnable je pense dans l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Après la déception Silvestri, contraint au jeu stérile de la polycopie par le recyclage cupide qu'ont enclenché les ronds-de-cuir de Disney, Desplat tombait à point nommé afin de remettre les pendules à l'heure ; par exemple, en rappelant via quelques éminences "italianisantes" du meilleur goût les vraies origines de Pinocchio, tout de même assez éloignées des hauteurs d'Hollywood. Tel un Gepetto qui se serait pris d'amour pour le solfège, troquant son ciseau à bois et tout son fatras de sculpteur contre une baguette de chef d'orchestre, Alexandre le bienheureux galbe un petit délice de conte musical, où la légèreté gaie et l'ensorcellement melliflu ne barrent aucunement la route aux flaques de pénombres inhérentes à tout voyage initiatique digne de l'appellation. Et bien que ce Pinocchio-là ait quelque peine à toujours se tenir d'équerre, la faute, peut-être, aux multiples fils avec lesquels jongle le compositeur-marionnettiste tout au long d'un album des plus conséquents, ce ne sont pas d'aussi fluettes scories qui le frustreront de son juste statut de réussite enchantée.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Ca me fait penser que je n'ai toujours pas écouté l'album digital, plus long que la version CD ! Mais sinon oui, très joli score :) !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Starfe »

Bon bah on ne saura pas ce que Desplat aurait donné sur Barbie. Il est remplacé par Mark Ronson et Andrew Wyatt.

http://filmmusicreporter.com/2023/05/25 ... gs-barbie/
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Odelay »

Oh purée non! Mais je pensais que Ronson était le producteur des chansons comme celle de Dua lipa.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Bah, Intrada nous sortira dans 10 ans un "Barbie - rejected score" et on sera tout contents (ou morts, vu que ce sera dans 10 ans…)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Dadid »

Rejeté ou parti, c'est la question, dans tous les cas ça arrive même aux meilleurs : c'est la Ronson du succès.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit : sam. 27 mai 2023 08:27 Rejeté ou parti, c'est la question, dans tous les cas ça arrive même aux meilleurs : c'est la Ronson du succès.
Excellent !
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Homer »

Starfe a écrit : jeu. 25 mai 2023 19:08 Bon bah on ne saura pas ce que Desplat aurait donné sur Barbie. Il est remplacé par Mark Ronson et Andrew Wyatt.

http://filmmusicreporter.com/2023/05/25 ... gs-barbie/
On sait s'il a eu le temps de bosser dessus ? Parce que c'est peut-être lié uniquement à un problème de planning (comme ça avait été le cas sur Rogue One).
(n'empêche, Desplat sur Barbie...quelle drôle d'idée)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Homer a écrit : mer. 31 mai 2023 10:20 (n'empêche, Desplat sur Barbie...quelle drôle d'idée)
(alors que Zimmer sur Barbie...)
ok, :arrow:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Dadid »

Le pire aurait été d'engager Rick Wakeman (parce que Barbie tue Rick, bien sûr...)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Forrester »

Tirailleurs n'a jamais été aussi bas sur Amazon (7,76€)
Je ne mets pas de lien de peur de faire remonter le prix :evil:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par DarkCat »

Uun pote m'a annoncé qu'un petit livre d'une soixantaine de pages venait de paraître chez Bayard. Il s'agit de "Alexandre Desplat: Musique et cinéma", dans la collection "Les petites conférences".
Alors, certes je m'en tamponne, mais comme je suis sympa, je fais circuler l'information. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Desplat sur une production Netflix au chouette casting. BO agréable avec une crescendo final réussi.

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Blooshadow
Weather Man
Messages : 456
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Blooshadow »

J'espère un cd pour le coup. Encore un score au-dessus de la mêlée pour le compositeur. Je pensais aller me regarder ce petit film et il m'a donné encore plus envie de me mettre dessus.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par DarkCat »

Sur Arte, Isabelle Quin a reçu le compositeur, pour notamment parler du petit livre "Alexandre Desplat: Musique et cinéma" (voir trois messages au-dessus). Ça dure environ 12 mn. ;)
Blooshadow
Weather Man
Messages : 456
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Blooshadow »

Cette collaboration Clooney / Desplat est définitivement marquée par de très belles inspirations du compositeur. Comme à l'époque de Monuments Men où j'avais eu un gros coup de cœur, j'ai eu le même à l'écoute de The Boys in the Boat. Sûrement grandement inspiré par cette équipe d'aviron au destin miraculeux, Desplat nous a sorti un score épique. J'espère qu'il vous ravira autant qu'il a su me toucher.

[cd] Hook (je découvre, pas taper hein... du bon Williams apparemment :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Rain Man
Messages : 290
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Haricolin »

Personne qui n'a parlé de ce que je trouve être la meilleur bande son de 2023 : Asteroid City. Et je parle du score de Desplat, pas de l'album entier avec toutes les chansons (qui sont somme toute sympathique). Malgré une expérience mitigé en salle, pourtant grand fan d'Anderson que je suis, la musique m'a marqué de sa subtilité dans ses rares moments de présence (20 minutes de BO). Et à l'écoute isolée à côté, c'est tout aussi sublime. Je préviens qu'il est bien d'avoir vu le film avant, car le côté très minimaliste peu totalement ruiner l'expérience à quelqu'un qui n'aurait pas vu Asteroid City. Habillant avec ce qu'il faut de rêve le film, la musique s'écoute avec douceur en dehors. Deux notes constantes jouées au piano sur tous les morceaux, qui se fait habiller par différents instruments en fonction des morceaux (des sons électroniques constants pour l'arrivée de l'alien sur "A Bewildering and Bedazzling Celestial Mystery", une petite marche pour la présentation des œuvres au festival de science sur "Opening Ceremony with Awards Presentation - Keynote speaker : General Grif Gibson" ou encore des cordes langoureuses et percussions soudaines sur "Viewing of the Astronomical Ellipses (Opening comments : Dr. Hickenlooper)"). Un pur délice qui s'est retrouvé top 1 de 2023. :D
Répondre