Page 1 sur 2

TOTAL RECALL 2012

Publié : jeu. 24 nov. 2011 19:00
par Colwyn
Je croyais que ce serait beltrami mais apparament c'est......harry gregson williams,je vous laisse je vais degueuler au toilette.

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : jeu. 24 nov. 2011 19:06
par Xmmgr
Ah je suis pas au courant !!! ne me dites pas qu'ils vont faire un remake ???? :shock:

Sinon, bon alors H G Williams a de bonnes périodes des fois non ? Pour succéder à Goldsmith de toute façon, c'est pas gagné... Mais j'avais trouvé son travail sur Shrek 4 vraiment enthousiasmant... Je sais ça n'a aucun rapport avec Total Recall 2012 (j'arrive pas à y croire... :o ) mais bon l'intérêt du film étant ce qu'il est, on peut toujours au moins espérer une bonne musique... :roll: avec une reprise des thèmes de Jerry !

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : jeu. 24 nov. 2011 19:11
par Scorebob
Rien n'est moins sûr.

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : jeu. 24 nov. 2011 19:14
par Malastrana
Le choix de Powell aurait été logique compte tenu de Paycheck. Reste désormais la grande question: à qui HGW va-t-il rendre hommage via le thème ?

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : jeu. 24 nov. 2011 19:28
par Pazu
Ha ben le seul intérêt que je voyais au film, c'était la musique de Beltrami, surtout après des passages assez magistrales et intelligents derrière Jerry Goldsmith pour le remake de The Omen, Michael Kamen pour Die Hard 4 et Morricone/Carpenter pour The Thing, nouvelle version. C'est quand même dommage qu'après deux films, le réal' se sépare de son compositeur... m'enfin bon.

C'est bien maintenant, j'en ai plus rien à battre :mrgreen:

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : jeu. 24 nov. 2011 19:59
par Hybrid Soldier
Harry n'est pas mort.

Arthur Christmas est excellent.



Il y a donc encore un peu d'espoir... Mais bon c'est pas le genre "Christmas animated" non plus... :shock:

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : jeu. 24 nov. 2011 20:13
par Vador38
Malgré quelques derniers travaux pas très folichons (cowboys & aliens), j'ai encore bon espoir pour HGW et ce film est un bon moyen pour lui de revenir au top. Alors c'est sur ce ne sera pas du Goldsmith, mais en même temps ce remake tend à se démarquer du film de Verhoven au niveau de l'histoire, même si la trame principale est la même (pas d'aller sur Mars par exemple). Il parait donc logique de se démarquer au niveau musical.
Enfin wait & see comme on dit.

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : ven. 25 nov. 2011 10:34
par Wyatt Earp
Bwarf...

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : ven. 25 nov. 2011 11:11
par Alien7
Passer derrière le chef-d'oeuvre de Jerry Goldsmith (et de Paul Verhoeven - perso, c'est mon film préféré de lui de sa période U.S.), ça va être atrocement dur pour le pauvre HGW...
S'il nous ressort sa sempiternelle soupe synthético-techno-orchestrale, je passe mon tour. Après ça dépend, HGW est capable de faire des bonnes choses quand il s'en donne les moyens, sauf
s'il retombe dans ses travers en nous livrant des trucs genre UNSTOPPABLE...

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : ven. 25 nov. 2011 13:17
par Lunarboy
Aie , aie, aie !! On est pas prêt de sortir le champagne ! En tout cas , la production hollywoodienne actuelle me donne envie de sombrer dans l'alcoolisme [dead]

C'est sûr que le film de Paul Verhoeven était tellement mauvais , que la musique de Jerry Goldsmith tellement immonde et que les effets de maquillages de Rob Bottin , tellement à chier que ces lumières de "costard - cravates" se sont dit qu'un remake s'impose ! :roll:

Bon, wait and see , off course .....

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : ven. 25 nov. 2011 13:23
par Edern
Lunarboy a écrit :En tout cas , la production hollywoodienne actuelle me donne envie de sombrer dans l'alcoolisme [dead]
C'est aussi le cas de Beltrami d'après une de ses interviews :mrgreen: :?
Lunarboy a écrit :C'est sûr que le film de Paul Verhoeven était tellement mauvais , que la musique de Jerry Goldsmith tellement immonde et que les effets de maquillages de Rob Bottin , tellement à chier que ces lumières de "costard - cravates" se sont dit qu'un remake s'impose ! :roll:
Je crois qu'ils s'en foutent pas mal de savoir si le film est bon ou non :mrgreen: : le premier ayant eu du succès, reste qu'à produire un truc, l'appeler "Total Recall" et profiter de la renommée du titre.

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : ven. 25 nov. 2011 13:30
par Homer
Je sens que la musique va être à l'image du film : fade et sans intérêt (aahhh Len Wiseman...le mec qui n'a qu'une seule qualité : sa nana).
Sérieusement, il y en a qui attendent vraiment quelque chose de ce truc là ?

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : ven. 25 nov. 2011 15:44
par Pazu
Homer a écrit :Je sens que la musique va être à l'image du film : fade et sans intérêt (aahhh Len Wiseman...le mec qui n'a qu'une seule qualité : sa nana).
Sérieusement, il y en a qui attendent vraiment quelque chose de ce truc là ?
Et de bosser avec Beltrami (oui, oui, je suis psychomaniaque...). Enfin, plus maintenant apparemment.

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : ven. 25 nov. 2011 18:42
par Lee Van Cleef
Vador38 a écrit :Il parait donc logique de se démarquer au niveau musical.
Qu'il s'agisse de Gregson-Williams ou de n'importe quel autre transfuge de la maléfique maison Zimmer, on peut déjà avoir la certitude que la stratégie musicale de ce Total Recall nouvelle cuvée consistera dans les grandes lignes à faire bourriner l'orchestre jusqu'à plus soif, tout en le flanquant des inévitables et omniprésents synthés... En bref, très exactement ce que maître Jerry avait accompli naguère sur l'original ! Plutôt que dans la démarche adoptée, c'est donc surtout au niveau de l'exécution que la différence (abyssale) devrait se révéler.

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : ven. 25 nov. 2011 18:44
par Nesquik
Je suis dégouté pour Beltrami, déjà qu'il ne fera pas Pacific Rim et maintenant Total Recall ( surtout qu'il est revenu plutôt en grande forme après un petit passage à vide).
En même temps il est peut être préferable de ne pas se confronter avec le chef d'oeuvre de Goldsmith et donc le chois d'un score plus electronique n'est peut être pas une si mauvaise idée que ça.
Surtout que comme déjà dit plus haut Gregson Williams peut faire vraiment de bonnes choses lorsqu'il est motivé.

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : lun. 28 nov. 2011 15:43
par Laugi
Les samples de HGW sont certainement moins chers que ceux de Beltrami, c'est dommage, j'attendais un ersatz bourrin à la "T3" et "I, Robot". S'ils avaient voulu rester dans le sillage de Goldsmith, Brian Tyler aurait été de l'aventure... Du moment que Wiseman ne rembauche pas Haslinger, c'est plutôt une bonne nouvelle :D

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : lun. 28 nov. 2011 15:47
par Soundtrackman
Laugi a écrit :Les samples de HGW sont certainement moins chers que ceux de Beltrami, c'est dommage, j'attendais un ersatz bourrin à la "T3" et "I, Robot". S'ils avaient voulu rester dans le sillage de Goldsmith, Brian Tyler aurait été de l'aventure... Du moment que Wiseman ne rembauche pas Haslinger, c'est plutôt une bonne nouvelle :D
Vu comme ça, c'est vrai que c'est encourageant !!!!! :lol:

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : lun. 28 nov. 2011 16:21
par Pierrebrrr
Malgré tous mes efforts, je n'ai jamais accroché à ce que fait Gregson-Williams "seul", mis à part Sinbad, et le très beau chant des sirènes. Sinon, rien de rien.
Pour le remake, effectivement, c'est encore un de ces gros blockbuster que je n'irai pas voir, sauf critiques tonitruantes. je ne sais pas si c'est mon impression, mais j'ai le sentiment d'un effondrement total du gros film hollywoodien depuis 4/5 ans, au point que je ne vais en voir en salle que deux ou trois par an maintenant, et que j'ai rendu ma carte d'abonnement au cinéma, alors que j'adorais encore y aller jusqu'à récemment. Et la musique Hollywoodienne, même si j'essaie de rester dans la course et de ne pas céder à la nostalgie, m'apparait comme profondément sinistrée. Avec ce sentiment rageant que ce n'est même pas lié au talent des compositeurs impliqués, mais aux conditions dans lesquelles on les fait bosser. ou bien, j'ai passé la limite d'âge pour ces films, qui sont conçus pour un public exclusivement adolescent, et ce ne sont ni les films ni les disques qui sont mauvais, mais moi qui vieillit. Bordel !

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : lun. 28 nov. 2011 16:30
par Soundtrackman
Cher Pierre, je suis dans le même état que vous...

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : lun. 28 nov. 2011 17:07
par Wyatt Earp
Bon, perso, comme j'ai l'énorme avantage de les voir gratos, je découvre une tonne de films chaque année et... c'est vrai qu'Hollywood ne va pas fort. L'avantage, c'est que quand ils produisent de bons films, ils sont vraiment formidables. L'ennui, c'est qu'il y en a grand max 4 ou 5 par an, pas plus...

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : lun. 28 nov. 2011 17:36
par Pierrebrrr
Désolé, ça devient HS:


je me sens un peu moins vieux aigri, si toi aussi tu le dis, et je pense que tu es "meilleur public" que moi, d'un certain point de vue. Je me demande parfois comment tu fais pour d’enquiller certaines bande. C'est vraiment un métier, quoi.
Tu vas me dire si je me trompe, mais j'ai le sentiment qu'on est revenu, à Hollywood, à un cinéma de producteurs, qui ont besoin de Yes Men sans vision- où simplement interessés par l'aspect pyrotechnique ou technique tout court- et qu'on manque cruellement de jeunes auteurs de cinéma populaire (c'est à dire tout public, et pas strictement concernés par le public ado ) avec un vision de la vie et du cinéma à défendre et à illustrer. Maintenant, le problème quand on est dans une vision comme celle qui commence à être la mienne, c'est qu'on a un certain dégoût, donc on ne va pas voir les nouveaux films, c'est un cercle vicieux parce qu'on a un regard de plus en plus biaisé puisqu'il faut quand même voir pas mal de film pour se faire une idée globale de l'état du cinéma grand public américain.
Ceci-dit, il y a peut-être un salut du côté du cinéma d'animation, qui se porte bien commercialement, mais qui lui aussi commence à tourner en rond artistiquement: grosse crise créative chez Pixar à prévoir pour les années à venir, j'en suis persuadé.
Enfin, cette année, pour moi le coup de grâce fut Tintin, que je trouve, sincèrement, sans provocation, bien moins bon que Indiana Jones 4, et surtout l'accueil critique complétement aveugle de ce film, auquel on a tellement souvent accolé un "virtuose" vide de sens- je me sens vraiment complètement à contre-courant de cet enthousiasme.
Le Blockbuster "post-moderne" de l'année, le film qui regarde de l'avant, mais qui a quelque chose à dire, c'est Sucker Punch, haut la main.

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : lun. 28 nov. 2011 18:52
par Colwyn
J'ai trouvé sucker punch atroce ! une purge !

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : lun. 28 nov. 2011 19:04
par Nesquik
Colwyn a écrit :J'ai trouvé sucker punch atroce ! une purge !
C'est spécial, ça c'est sur mais faut savoir reconnaitre que le père Snyder n'a pas choisi la facilité et à fait preuve d'audace.
Perso j'adore

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : lun. 28 nov. 2011 20:09
par Xmmgr
Quoi quoi chacun à un avis différent :
moi j'ai bien aimé les deux Tintin ET Sucker Punch !!!
Virtuose, je sais pas... ça veut plus dire grand chose... je me suis simplement éclaté à la vision des deux, c'est tout !!!!

Re: TOTAL RECALL 2012

Publié : mar. 29 nov. 2011 01:10
par Wyatt Earp
Pierrebrrr a écrit :Désolé, ça devient HS:


je me sens un peu moins vieux aigri, si toi aussi tu le dis, et je pense que tu es "meilleur public" que moi, d'un certain point de vue. Je me demande parfois comment tu fais pour d’enquiller certaines bande. C'est vraiment un métier, quoi.
Tu vas me dire si je me trompe, mais j'ai le sentiment qu'on est revenu, à Hollywood, à un cinéma de producteurs...
Enfin, cette année, pour moi le coup de grâce fut Tintin, que je trouve, sincèrement, sans provocation, bien moins bon que Indiana Jones 4, et surtout l'accueil critique complétement aveugle de ce film, auquel on a tellement souvent accolé un "virtuose" vide de sens- je me sens vraiment complètement à contre-courant de cet enthousiasme.
Le Blockbuster "post-moderne" de l'année, le film qui regarde de l'avant, mais qui a quelque chose à dire, c'est Sucker Punch, haut la main.
Eh bien disons que quand je tombe sur un film raté, je me concentre sur ce qu'il y a de bien dedans : un acteur, la musique, la lumière ou autre. Du coup, c'est plus facile à digérer ! Et puis j'essaie toujours de trouver ce qu'il peut y avoir de positif. Mais, oui, je suis relativement bon public, sauf quand on me balance une purge du genre Immortels ou du gore débile torché par des geeks pré-pubères.
D'accord pour dire que Hollywood est dirigé par les banq...par les producteurs. La cupidité a remplacé l'envie de faie des bons films dans la plupart des cas, même si certains réalisateurs ont acquis suffisamment de puissance pour continuer à faire du vrai cinéma au sein du système : Cameron, Scott, Jackson, Zemeckis et même Spielberg. Je ne suis pas fan de Tintin, mais ça reste un exercice de style et War Horse, ça va être un grand film, je pense.
Sucker Punch est une véritable anomalie : un vrai film d'auteur, presque suicidaire, produit par une major. Cette année, hormis Detention de Joseph Khan (qui est une prod indé), je n'ai rien vu d'aussi audacieux. D'après ce que je sais, Man of Steel sera lui aussi un film très... particulier, Nolan couvrant Snyder tout en lui laissant une liberté TOTALE.