John Powell, le topic
- Mathilias
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Re: John Powell, le topic
Coup de gueule contre l'éditeur du CD de Happy Feet 2 qui à mon sens ne met pas assez en valeur le travail de John Powell sur cette album...
J'adore Powell, mais là j'hésite fortement à commander cet album. On était en droit d'attendre un Original Score et là on a un peu des des deux.
Bref je sens que ça va se limiter une écoute pénible sur Deezer ou Musicme.
Malgré ma déception, je sentais arriver un VA depuis bien longtemps...
J'adore Powell, mais là j'hésite fortement à commander cet album. On était en droit d'attendre un Original Score et là on a un peu des des deux.
Bref je sens que ça va se limiter une écoute pénible sur Deezer ou Musicme.
Malgré ma déception, je sentais arriver un VA depuis bien longtemps...
- Hybrid Soldier
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Re: John Powell, le topic
Sauf que là l'ensemble des chansons est produit et arrangé par Powell...
Donc, par définition, ça fait partie du score...
Donc, par définition, ça fait partie du score...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
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Re: John Powell, le topic
D'ailleurs, certaines chansons (excellente reprise de Rawhide) sont entrecoupées de fragments de score et le score à proprement parler, contient parfois des extraits de chansons réarrangés (We are the champions). Le résultat est inégal, mais traversé par de sacrées fulgurances (The Doomberg Lands par exemple). Tout à fait recommandable, mais tout de même moins bon que le score du premier volet je trouve. Mais certains morceaux fabuleux manquent à l'appel je suppose.
- Denshaotoko
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Re: John Powell, le topic
Je me faisais récemment la même réflexion avec la Traviata : pourquoi diable s'obstine-t-on toujours à rééditer l'album de chansons?Hybrid Soldier a écrit :Sauf que là l'ensemble des chansons est produit et arrangé par Powell...
Donc, par définition, ça fait partie du score...
- Lepithec
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Re: John Powell, le topic
Je l'écoute et je trouve les fulgurances franchement nombreuses ! Je n'ai pas encore vu le film (j'ai hâte) mais c'est sans aucun doute ce que j'ai entendu de mieux chez Powell cette année, et même depuis DRAGONS. C'est fichtrement bien écrit et fort inspiré.Le résultat est inégal, mais traversé par de sacrées fulgurances
En écoute ici.
- Austin Powers
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Re: John Powell, le topic
C'est sur que c'est autre chose que Rio. Après plusieurs écoutes, j'avoue être emballé moi aussi. En plus Powell ne se contente pas de repondre bêtement la musique du premier opus (si ce n'est quelques reprises de la chorale d'ouverture).
Re: John Powell, le topic
On a oublié le bondissant "Robots" ! Une béo rythmée de bout en bout avec des bruits mécaniques sur des percussions plastiques du Blue Man group !
C'est marrant, le mélodie m'a fait penser au 'Repo Man' de Hans Zimmer dans "An Everlasting Piece".Indiana a écrit :Hostage de Knight and Day est également sympa dans son utilisation des sons électro.
Re: John Powell, le topic
Effectivement, je ne l'avais pas remarqué .Laugi a écrit :On a oublié le bondissant "Robots" ! Une béo rythmée de bout en bout avec des bruits mécaniques sur des percussions plastiques du Blue Man group !
C'est marrant, le mélodie m'a fait penser au 'Repo Man' de Hans Zimmer dans "An Everlasting Piece".Indiana a écrit :Hostage de Knight and Day est également sympa dans son utilisation des sons électro.
Re: John Powell, le topic
Il faut relativiser car d'une part les chansons sont en partie retravailler par Powell et de deux que le cd dure quand même 72 minutes dont environ 50 minutes de score, le tout sur un film de 1h30.Mathilias a écrit :Coup de gueule contre l'éditeur du CD de Happy Feet 2 qui à mon sens ne met pas assez en valeur le travail de John Powell sur cette album...
J'adore Powell, mais là j'hésite fortement à commander cet album. On était en droit d'attendre un Original Score et là on a un peu des des deux.
Bref je sens que ça va se limiter une écoute pénible sur Deezer ou Musicme.
Malgré ma déception, je sentais arriver un VA depuis bien longtemps...
Je pense donc qu'il ne manque pas grand chose du score même si il faudra attendre de voir le film pour confirmer.
Goldsmith Forever
Re: John Powell, le topic
En écoute de Happy Feet 2...
Les chansons sont sympas et bien intégrées au reste de l'album (c'est la partie 1 du cd) et ne gâche en rien le plaisir énorme d'écouter la seconde partie...
La partie 2 nous offre un large éventail de ce que Powell sait faire le mieux... des mélodies enlevées, une orchestration variée, des sonorités synthétiques et des rythmiques chiadées... des choeurs, des motifs... ça envoie quoi... c'est nerveux et tendre en même temps...
C'est ce que j'aime chez lui, ça ressemble à beaucoup de choses qu'il a déjà faites, mais c'est bien fait... tout en instaurant une petite identité propre au film (l'apport du gospel par exemple...)
Bref ça fait du bien de le voir revenir en grande forme... je trouve même cet album largement supérieur au 1... mais bon le 1, je le trouve bien mais pas non plus excellent (faut que je le réécoute d'ailleurs je réviserai peut-être mon jugement)
Les chansons sont sympas et bien intégrées au reste de l'album (c'est la partie 1 du cd) et ne gâche en rien le plaisir énorme d'écouter la seconde partie...
La partie 2 nous offre un large éventail de ce que Powell sait faire le mieux... des mélodies enlevées, une orchestration variée, des sonorités synthétiques et des rythmiques chiadées... des choeurs, des motifs... ça envoie quoi... c'est nerveux et tendre en même temps...
C'est ce que j'aime chez lui, ça ressemble à beaucoup de choses qu'il a déjà faites, mais c'est bien fait... tout en instaurant une petite identité propre au film (l'apport du gospel par exemple...)
Bref ça fait du bien de le voir revenir en grande forme... je trouve même cet album largement supérieur au 1... mais bon le 1, je le trouve bien mais pas non plus excellent (faut que je le réécoute d'ailleurs je réviserai peut-être mon jugement)
Re: John Powell, le topic
Je me souviens en découvrant le premier film avoir trouvé l'ensemble assez EUPHORISANT, regrettable que l'album des chansons ne soit pas l'édition à l'identique des prestations du film mais heureusement il y a le score édité à part, apparemment cette fois ci c'est bien les versions entendues dans le film qui sont restituées et effectivement toutes ces reprises sont excellentes entre les mains de Powell.
Et dire que je trouvais l'idée du pingouin faisant des claquettes débile, alors que finalement sa donne un film familial épatant d'humour et de peps.
Et dire que je trouvais l'idée du pingouin faisant des claquettes débile, alors que finalement sa donne un film familial épatant d'humour et de peps.
Re: John Powell, le topic
Oui moi aussi au départ !! Mais la réalisation et l'histoire était vraiment réussi...Et dire que je trouvais l'idée du pingouin faisant des claquettes débile, alors que finalement sa donne un film familial épatant d'humour et de peps.
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Re: John Powell, le topic
des extraits du prochain Powell :
Dr. Seuss' The Lorax
http://www.colosseum.de/product_info.ph ... well-.html
Dr. Seuss' The Lorax
http://www.colosseum.de/product_info.ph ... well-.html
Re: John Powell, le topic
C'est malin, je vais aller dormir avec le chipmunkien 'Truffula Valley Fantasy' à l'esprit
En tout cas, Varese semble revenu à un montage plus écoutable avec des mini-suites par rapport à "Horton" ou "Ice Age 2/3" qui ne gênent pas la fluidité de lecture...
En tout cas, Varese semble revenu à un montage plus écoutable avec des mini-suites par rapport à "Horton" ou "Ice Age 2/3" qui ne gênent pas la fluidité de lecture...
- Biguimot
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Re: John Powell, le topic
c'est vrai, mais 45 minutes le score, c'est un peu léger je trouve, surtout qu'habituellement les scores de John Powell remplissent bien plus les galettes.
Le montage de Horton ne m'a jamais gêné personnellement. Mais c'est vrai que des plages plus longues font du bien.
En tout les cas les extraits proposés me font rêver,, il n'y à pas à dire Monsieur Powell est vraiment un fantastique compositeur au thème, orchestration et imaginaire très riche.
Le montage de Horton ne m'a jamais gêné personnellement. Mais c'est vrai que des plages plus longues font du bien.
En tout les cas les extraits proposés me font rêver,, il n'y à pas à dire Monsieur Powell est vraiment un fantastique compositeur au thème, orchestration et imaginaire très riche.
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
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- Edern
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Re: John Powell, le topic
A la base, la longueur des pistes importe peu, puisque la plupart du temps sur les albums Varèse, nombreuses sont celles qui s'enchaînent sans coupure. Le problème arrivent quand les pistes sont numérisées ou écoutées sur un support qui fait automatiquement des pauses entre chaque piste (oui c'est très con mais ça arrive). On peut aussi se dire que multiplier les petites pistes courtes de 30s au prix de 0,99$ le téléchargement est un technique qui permet de ramasser quelques cents ?
>> Mon échoppe à CD <<
- Biguimot
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Re: John Powell, le topic
Pas faux j'y avais jamais pensé.
C'est vrai que la longueur des piste importent peu mais parfois en écoutant sans avoir le CD à porté de main, un passage te fait Tilt et pour la retrouver c'est la mission: sur un CD "normal" je me dis bon c'était la 5eme ou 6eme piste. Sur Horton par exemple: bon ca doit être entre la 10 ème et la 20eme piste (j'exagère oui, et surtout que comme tu l'as dit les pistes s'enchainant ca ne gêne pas du tout
C'est vrai que la longueur des piste importent peu mais parfois en écoutant sans avoir le CD à porté de main, un passage te fait Tilt et pour la retrouver c'est la mission: sur un CD "normal" je me dis bon c'était la 5eme ou 6eme piste. Sur Horton par exemple: bon ca doit être entre la 10 ème et la 20eme piste (j'exagère oui, et surtout que comme tu l'as dit les pistes s'enchainant ca ne gêne pas du tout
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C'est pas faux
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Re: John Powell, le topic
Je ne suis pas un spécialiste du téléchargement sur les plates formes comme Amazon ou Itunes, mais il me semble que l'argument ne vaut que si on achète les pistes une par une : or sur un album de 30 ou 40 pistes, on va plutôt acheter l'album, donc a priori, on s'en tire pour 10€, grosso modo. Non ?Edern a écrit : On peut aussi se dire que multiplier les petites pistes courtes de 30s au prix de 0,99$ le téléchargement est un technique qui permet de ramasser quelques cents ?
X-Men 3, par exemple, avec ses 27 pistes, est à 9.99€ tout de même, en prix album, sur Amazon.
Et pour la longueur des pistes, le truc, c'est que souvent, j'aime bien pouvoir isoler quelques pistes en me disant "ça, c'est ce que je garderais de l'album s'il fallait sélectionner". Avec des micro-pistes à la pelle, on ne peut plus vraiment fonctionner comme ça... mais bon, effectivement, c'est chipoter un peu.
- Biguimot
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Re: John Powell, le topic
Non c'est un très intéressant point de vue où effectivement à ce niveau c'est plus une question de "Y a t-il priorité pour tel ou tel piste" en ce qui concerne des plage aussi courte. Bien qu'effectivement si pour l'exemple d'Horton on ne voudrait garder que l'ouverture qui est séparée sur 3 ou 4 pistes, cela revient à quasi la moitié du prix de l'album au complet (au moins le tier), alors que si cette ouverture avait été mise en suite sur une seule plage elle aurait couté qu'un euro.
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
Re: John Powell, le topic
Peut être qu'il n'y pas plus de musiques dans le film.Biguimot a écrit :c'est vrai, mais 45 minutes le score, c'est un peu léger je trouve, surtout qu'habituellement les scores de John Powell remplissent bien plus les galettes.
Il s'agit d'un film d'animation, donc surement d'une durée de 1h30 et donc ça fait la moitié du film avec du score ce qui n'est déjà pas mal et peut être y a t il des chansons dans le film.
En tous cas les extraits sont drôlement excitants et confirme que POWELL est le maitre du film d'animation.
Goldsmith Forever
Re: John Powell, le topic
Effectivement, je n'avais pas vu la question sous cet angle, pour Horton.Biguimot a écrit :Non c'est un très intéressant point de vue où effectivement à ce niveau c'est plus une question de "Y a t-il priorité pour tel ou tel piste" en ce qui concerne des plage aussi courte. Bien qu'effectivement si pour l'exemple d'Horton on ne voudrait garder que l'ouverture qui est séparée sur 3 ou 4 pistes, cela revient à quasi la moitié du prix de l'album au complet (au moins le tier), alors que si cette ouverture avait été mise en suite sur une seule plage elle aurait couté qu'un euro.
Avec Giacchino, tudieu !En tous cas les extraits sont drôlement excitants et confirme que POWELL est le maitre du film d'animation.
- Biguimot
- Next Man
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Re: John Powell, le topic
Pas faux Nesquik, bon on va attendre de voir le film pour voir si il y a un vrai manque ou si le principal est là.
Giacchino et Powell sont pour moi les futurs grand noms qui resteront en haut du panier pour les générations à venir. Une relève assurée
(bien qu'ils soient déjà bien placés, dans le hit parade)
Giacchino et Powell sont pour moi les futurs grand noms qui resteront en haut du panier pour les générations à venir. Une relève assurée
(bien qu'ils soient déjà bien placés, dans le hit parade)
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C'est pas faux
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Re: John Powell, le topic
Oui je suis d'accord mais ils ne sont plus des espoirs, ça c'était il y a quelques temps déjà, ils ont confirmés depuis et ils font partis de la A list comme ils disent à Hollywood.Biguimot a écrit :Giacchino et Powell sont pour moi les futurs grand noms qui resteront en haut du panier pour les générations à venir. Une relève assurée
(bien qu'ils soient déjà bien placés, dans le hit parade)
Pour ma part je place de grand espoir sur Andrew LOCKINGTON mais malheureusement pour l'instant il est un peu sous exploité, car hormis ses formidables scores pour les 2 Voyage au centre le Terre et City of Ember et bien pas grand chose.
Dommage car il sait faire du bon gros score orchestral qui dépote bien ce qui ne court plus beaucoup les rues de nos jours.
Goldsmith Forever
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Re: John Powell, le topic
Beltrami et Desplat quand même!! Même si ce dernier ne fait pas l'unanimité, il me semble que ce compositeur est l'un des (le?) meilleurs en activité.
Re: John Powell, le topic
Oui, mais à l'origine, on parlait des compositeurs pour films d'animation...