John Powell, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit : lun. 27 févr. 2023 15:59
Je ne sais pas ce qu'il en est de Just Visiting
A mon avis c'est une histoire de box-office. Le film étant un bide monumental aux États-Unis tout comme en France, Colosseum à préféré, c'est une supposition, ne pas l'éditer pour l'Europe.

Quant à The League of Extraordinary Gentlemen je ne savais pas. Du coup j'ai vérifié et j'ai l'édition européenne. En regardant sur SoundtrackCollector on voit la différence entre les 3 (oui car il existe aussi une édition japonaise) pochettes. Sur l''édition US il y a un symbole qui n'est pas sur l'européenne. Juste à l'endroit où est écrit le titre.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Denshaotoko a écrit : lun. 27 févr. 2023 16:00
Indiana a écrit : lun. 27 févr. 2023 14:46 Tu as une piste dans le cd sorti a l'époque.
Ok, super, donc il y a de fortes chances qu'on la retrouve sur l'Intrada.
Pas sûr, car la version Williams n'est pas dans l'édition Deluxe en dématérialisé... Tout dépend si le Double CD reprend le programme exact de cette édition ou s'ils ont le droit de faire des ajouts !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Odelay a écrit : lun. 27 févr. 2023 14:27 D'habitude je ne suis pas un fan de Powell (et je préfère Giacchino), mais c'est vrai qu'il avait super bien réussi son passage dans l'univers Star Wars, et plusieurs fois en voyant le film je m'étais dit "ah ouais, c'est vraiment bien ça". J'ai revu Rogue one hier et je trouve que Giacchino avait écrit une bonne musique dans le style de saga mais plus convenue, moins surprenante.
Powell a réussi à garder son style plus "moderne" et à y intégrer parfaitement les thèmes de Williams, du coup ça donne quelque chose de beaucoup plus frais que Rogue One, même si j'aime beaucoup aussi le Giacchino, effectivement plus classique !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Alcibiade »

Bon, ayant quand même bien apprécié (voire adoré) le "Solo" de Powell avec le thème de Williams, je vais pouvoir enfin considérer la version longue de ce score en espérant que la touche de Powell puisse me gagner définitivement à sa cause (en soi d'ailleurs, je suis déjà convaincu). Reste donc ma préoccupation du moment : la version Deluxe de "Paycheck" vaut-elle vraiment le coup ?
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Indiana »

Oui elle vaut le coup dans hésiter. Même si l'album de l'époque était bien conçu.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3248
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Patrick59 »

Y a t il un CD pour le film d'animation "Migration" (2023) dont la musique est signée John Powell ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Blooshadow »

Pour le moment, que du digital, mais j'ai espoir que le cd sorte. En tout cas, ça le mériterait grandement au vu de sa qualité. Mais l'un ne va pas forcément avec l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Leary »

Il y va à fond, j'adore !







Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Et dans le film (plutôt amusant), c'est encore une fois parfait.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Alcibiade »

Venant tout juste de découvrir ce "Migration" très sympathique et pour une fois décomplexé dans le propos (c'est-à-dire avec cette joie communicative lorsqu'elle n'est pas polluée par un arrière-fond idéologique), le score de John Powell chatoie de mille feux en donnant aux images une folie d'une candeur burlesque qui sied parfaitement au sujet. Quand je constate que ce score n'existe pour l'instant qu'en digital (alors qu'il côtoie "Horton" et "The lorax" voire largement la saga "Dragon") tandis que d'autres d'une médiocrité fonctionnelle redoutable ont droit au privilège d'une édition sur support physique, je réalise à quel point on vit dans un drôle de monde.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Scorebob »

C'est plutôt que désormais le téléchargement prime sur l'édition support physique il suffit de voir les critiques mensuelles d'Underscores des sorties pour en être convaincu. C'est de plus en plus le cas et encore une fois si support physique il y a ce sont des éditions vinyles la plus par du temps si tu consultes les sorties prochaines sue Amazon fr. :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Starfe »

:lol: :lol:

Maaza
Yes Man
Messages : 153
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Maaza »

Hilarant :D

Quel dommage que ce John Powell ne fasse plus que de l'animation.
Il a tellement de choses à raconter dans des films plus sérieux ou même des gros blockbusters.
Je me demande toujours si c'est un choix personnel ou si c'est simplement un manque d'opportunité.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Haricolin »

J'avais lu qu'il s'était promis de ne faire que des films que lui et ses enfants pouvaient allez voir. Après, est-ce que c'est vrai...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Edern »

Il y a quand même eu Still et Don't Worry Darling il n'y a pas si longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Haricolin »

Oui, il y a eut plusieurs exceptions (Jason Bourne, Solo, Call of the Wild).
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Haricolin »

J'ai une question. Hier j'ai réécouté le Deluxe de Solo A Star Wars Story. Et je me demandais ce que voulait dire les petits trucs comme 2M13 ou 4M30B qui sont après chaque titre ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Dadid »

C'est un repère d'enregistrement, si je ne m'abuse ça correspond à "M" pour "mag" (bobine de bande magnétique), le chiffre précédant le M étant je crois le numéro de bobine, le suivant le numéro de prise. Ou un truc approchant. :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Edern »

Oui, c'est quelque chose comme ça. Le premier morceau apparaissant dans le film est généralement 1M1 (il suffit de chercher "1M1 Main Title" dans Google et il y a plein de résultats).
C'est (c'était ?) d'ailleurs le nom d'un label de BO australien, 1M1 Records.
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 107
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: John Powell, le topic

Message non lu par ChefBrody »

Le premier chiffre indique en effet le numéro de bobine, quand bien même on n'utilise plus les bobines 35mm (qui duraient un peu plus de 21mn) mais on continue de nommer ainsi les morceaux par convention (il y a peu de raisons aujourd'hui pour lesquelles les films, essentiellement tournés en numérique, doivent être réellement divisé en bobines, à part quand le film reste en pellicule ou pour la conservation sur support 35mm). Ensuite le M doit être une référence à Music (car Bobine se dit Reel en anglais) et ensuite c'est le numéro du morceau dans le film. Et là 2 écoles, soit on recommence à 1 à chaque bobine (1M1, 1M2, 2M1, 3M1, 4M6...), soit c'est une continuité (1M1, 2M2, 3M5, 5M10...)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Haricolin »

D'accord, merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Shardar »

HTTYD : The Hiden World en version 2-CD est de retour en stock chez MBR: https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... ition.html
Répondre